Les Simpson : Le Jeu

16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vous êtes fan des Simpson... Alors courrez l'acheter, ce jeu vous comblera comme il m'a comblé... Le scénario est tout simplement monstrueux (normal me direz-vous, on le doit aux scénaristes de la série !) le jeu est coloré, fun... c'est de la pure éclate, y'a pas d'autres mots. Tous les personnages de la série sont fidèles au poste, les doubleurs Français également... Les missions sont toutes différentes les unes aux autres. Les clins d'oeil au cinéma (Le seigneur des anneaux, Terminator 2 ,...) et à l'univers vidéo-ludique sont nombreux (Grand Theft Auto, Medal of Honor)... Non franchement, ce jeu rafraichi, défoule... Alors pourquoi seulement 15/20 me demanderez-vous ? Et bien parce que le jeu n'est pas exempt de défauts. Son principal : la durée de vie est très courte, malheureusement (6/7 heures de scénario et un très faible intérêt à se ballader dans Springfield une fois le mode histoire plié)
En tout cas, qu'est-ce qu'on prend son pied à contrôler la famille "la plus déjantée d'Amérique" et à se promener dans Springfield !!!
Pour tous les fans ! Les autres, passez votre chemin !

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le graphisme est très proche de la série, Springfield est bien restituée avec tous les endroits clés (le "Kwik-E-Mart" de Apu, l'"Android Dungeon", "chez Moe", ...). On croisera aussi tout plein de personnages dans les rues de Sprinfield, de Milhouse à Krusty, en passant par Disco Stu et les Aliens!! Et on a le loisir de tout visiter, Springfield est en monde ouvert et on s'y ballade à pieds entre les missions, qu'on déclenche quand on veut en se rendant à des points précis qui se débloquent au fur et à mesure. Il y a plein d'objets à collecter cachés partout dans la ville. Les missions se déroulent parfois dans Springfield même, parfois dans un autre monde.

Les voix sont excellentes, les mêmes que dans la série! Les personnages ont toujours un truc marrant à dire! Les cinématiques entre les missions sont des dessins animés créés pour le jeu, et sont vraiment excellentes. Sans oublier la musique, simplement parfaite.

Pour ce qui est du jeu lui même, on a affaire à un bon jeu de plateforme où les Simpsons (toute la famille) sont associables par paire pour effectuer les missions (en coopératif d'ailleurs si on veut) et possèdent chacun des super pouvoirs qui leur permettent des actions particulières (Bart est Bartman et possède un grapin, un lance-pierre et peut escalader les murs, Lisa étourdit ses ennemis avec son Saxo, Homer rote et se transforme en boule, et Marge peut rassembler les foules et utiliser Maggie pour aller dans des conduits d'aération). Le jeu n'est pas exempt de défauts, en particulier la caméra un peu capricieuse, et parfois même gênante. Mais c'est un détail minime par rapport au plaisir de jeu. Certains boss de fin de niveau sont aussi un peu pénibles à battre. Un simple amateur de plateforme fera peut être un peu la mou, mais un vrai fan des Simpsons adorera!

Sans oublier la trame elle même: les Simpsons sont dans un jeu vidéo, et en sont conscients! Tout le long du jeu les missions sont prétexte à se moquer avec une grande auto-dérision du monde du jeu vidéo (le marketing, les moteurs de jeu, les vieux jeux qu'on oublie, les clichés, les FPS, les jeux japonais, etc...), et c'est vraiment une pure merveille! Quand à la durée de jeu, personnellement je la trouve convenable, 8h c'est quand même plus que raisonnable quand même !?! Sans compter qu'on peut y retourner pour trouver tous les objets cachés!

En bref, un jeu que tous les fans des Simpsons doivent essayer!

AisHuu-
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu les Simpson le jeu que ce soit dans la réalisation des graphismes, les décors supers, un gameplay vraiment excellent, une bonne bande de son et une durée plutôt grande et tout ça en restant dans l'esprit de la série ! Un excellent jeu que je vous conseille d'acheter.

Master-dx
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Jeu superbe, beau graphisme.

Cependant l'angle de vue gache un peu le jeu.

C'est assez marrant de se balader dans les rue de springfield .

Et la possibilité de jouer a deux c'est trés marrant.

Les pouvoir sont assez marrant Homer qui se transforme en boule géante, bart en bartman etc...

PeurIVIaxime55
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeux est génial , les graphismes cartoon sont superbe , le jeux est bourré d'humour , la bande son est génial et le scénario est déjanté , et les niveaux sont variés . La durée de vie est bonne et la coopération est génial . Bref moi j'ai adoré , dommage que la version PS2 est moins riche que celle sur next-gen

3dsconsole
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! J'avais la versipn anglaise et même le jeu en anglais, il est super ! On retrouve la famille Simpson dans des aventures délirantes !!! Le Pays du Chocolat aec Homer,Les bûcherons avec la destruction de la forêt avec Lisa et Bart... Super jeu ! Vraiment !

ChromiumOS
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime. Hilarant. Dément. Le scenario surprend toujours. Sans compter les réflexions de notre cher Homer. Bien sûr, il est un peu d'un autre âge, mais, après tout, ce n'est pas l'univers de la série ? A noter que les facultés spéciales des personnages sont intéréssentes.
Un 15 bien mérité.

Theeo14
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

En tant que grand fan des Simpson, j'ai trouvé ce jeu tout simplement excellent. Le style cell-shading est franchement beau. De plus, la famille revisite les grands jeux avec beaucoup d'humour (comment ne pas rigoler dans le GTA version simpson?), en caricaturant les gameplays de certains jeux. Une grande variété de gameplay justement, avec les quatre persos jouables qui permettent une véritable diversité. Un jeu que tout bon fan se doit de posséder.

Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Tout simplement splendide ! Enfin un jeu estampillé "Les Simpson" qui est à la auteur de la série ! Les graphisme en Cell Shading sont très fidèles à la série, la quasi totalité des personnages de Springfield sont présents, les missions sont hilarantes et le doublage français est le même que la série, que demander de plus, des super pouvoirs et un mode coop' ? Pas besoin de demander, EA l'a fait !

lemuas
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Franchement géniale, hilarant, et collant parfaitement a la série des Simpson. J'adore les clicher sur les jeux vidéo qui s'y trouve. Étant un fans incommensurable de la série je le considère comme un épisode a part entière que l'on peut refaire juste pour le fun.
Sans hésiter je le range dans mes jeux favoris.

Jackson-Forever
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un de mes jeux préférés car on peux le joué en co-op et l'écran splité est bien foutus.Les graphismes sont vraiment classe , on dirait un peu borderland c'est marrant , et c'est très coloré . c'est vraiment agréable a regardé. La durée de vie est très correcte mais ne comptez pas du tout sur la rejouabilité . en tout cas moi je trouve qu'une fois qu'on la finis,on est content,on le range dans sa boite et direction l'armoire , ceci n'est pas dérangeant car le jeu est vraiment fun du début a la fin et relativement long.
Bref très bons moment sur ce jeu, faites le en co-op et vous rigolerez bien avec les cinématiques ^^

Donc si vous ne l'avez pas achetez le ! surtout si vous êtes fan comme moi !

yannleranger
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Le jeu qu'il faut pour les fans des simpson, les graphismes sont vraiment génial, jouabilités très bon, les parodies sont hilarent.
On vois tous les personnages de la série, on peut visiter une partie de la ville. Les simpsons le jeu mérite vraiment 20/20

toto-84
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

J'ai été énormément surpris par les graphismes du jeu!
Franchement excellent, les Simpsons sont très bien ressortis sur console, très agréable a jouer, les transformations sont bien penser, et on retrouve tous les personnages de la série!
A conseiller, ce jeu est excellent!

ravenseal
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Merci sa fait plaisir un jeu qui se prend pas le tête comme celui la.
Les fan sont ravis les couleurs sont vive on se croirait dans un épisode de la série un véritable bonheur.
de la dérision on croise tous les personnage connu.
je met un Gros +1 pour la fin et si c'étais vrai ;)

Oups_iz_back
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Meilleur jeux des Simpson pour les fan , très coloré , très fluide , et après une journée de boulot sa fait du bien d'entendre Homer lol !!! belle aventure , original , durée de vie pas mal dans la moyenne du genre , et puis faut apprendre à savouré !!! sinon n'hésiter pas , je m'adresse à tout les fan ne passer pas à coté car ( fan = vous allez adoré ;) )

Lucario-98
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Homer, Bart, Lisa, Marge et Maggie dans de nouvelles aventures dans ce nouveau jeu vidéo des simpson. Les graphismes sont presque ceux de la série, la durée de vie est bonne (6 heures), le Gameplay est bien, les doublages et les musiques sont exactement ceux de la série. Bref, une adaptation fidèle à la série.

Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Jeu très marrant , j'ai adorer être dans la peau des simpsons , le scénario et les graphismes sont formidable , pour être franc je me suis bien amuser avec ce jeu , j'ai surtout adorer jouer avec homer.