Les Simpson : Le Jeu

16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vous êtes fan des Simpson... Alors courrez l'acheter, ce jeu vous comblera comme il m'a comblé... Le scénario est tout simplement monstrueux (normal me direz-vous, on le doit aux scénaristes de la série !) le jeu est coloré, fun... c'est de la pure éclate, y'a pas d'autres mots. Tous les personnages de la série sont fidèles au poste, les doubleurs Français également... Les missions sont toutes différentes les unes aux autres. Les clins d'oeil au cinéma (Le seigneur des anneaux, Terminator 2 ,...) et à l'univers vidéo-ludique sont nombreux (Grand Theft Auto, Medal of Honor)... Non franchement, ce jeu rafraichi, défoule... Alors pourquoi seulement 15/20 me demanderez-vous ? Et bien parce que le jeu n'est pas exempt de défauts. Son principal : la durée de vie est très courte, malheureusement (6/7 heures de scénario et un très faible intérêt à se ballader dans Springfield une fois le mode histoire plié)
En tout cas, qu'est-ce qu'on prend son pied à contrôler la famille "la plus déjantée d'Amérique" et à se promener dans Springfield !!!
Pour tous les fans ! Les autres, passez votre chemin !

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le graphisme est très proche de la série, Springfield est bien restituée avec tous les endroits clés (le "Kwik-E-Mart" de Apu, l'"Android Dungeon", "chez Moe", ...). On croisera aussi tout plein de personnages dans les rues de Sprinfield, de Milhouse à Krusty, en passant par Disco Stu et les Aliens!! Et on a le loisir de tout visiter, Springfield est en monde ouvert et on s'y ballade à pieds entre les missions, qu'on déclenche quand on veut en se rendant à des points précis qui se débloquent au fur et à mesure. Il y a plein d'objets à collecter cachés partout dans la ville. Les missions se déroulent parfois dans Springfield même, parfois dans un autre monde.

Les voix sont excellentes, les mêmes que dans la série! Les personnages ont toujours un truc marrant à dire! Les cinématiques entre les missions sont des dessins animés créés pour le jeu, et sont vraiment excellentes. Sans oublier la musique, simplement parfaite.

Pour ce qui est du jeu lui même, on a affaire à un bon jeu de plateforme où les Simpsons (toute la famille) sont associables par paire pour effectuer les missions (en coopératif d'ailleurs si on veut) et possèdent chacun des super pouvoirs qui leur permettent des actions particulières (Bart est Bartman et possède un grapin, un lance-pierre et peut escalader les murs, Lisa étourdit ses ennemis avec son Saxo, Homer rote et se transforme en boule, et Marge peut rassembler les foules et utiliser Maggie pour aller dans des conduits d'aération). Le jeu n'est pas exempt de défauts, en particulier la caméra un peu capricieuse, et parfois même gênante. Mais c'est un détail minime par rapport au plaisir de jeu. Certains boss de fin de niveau sont aussi un peu pénibles à battre. Un simple amateur de plateforme fera peut être un peu la mou, mais un vrai fan des Simpsons adorera!

Sans oublier la trame elle même: les Simpsons sont dans un jeu vidéo, et en sont conscients! Tout le long du jeu les missions sont prétexte à se moquer avec une grande auto-dérision du monde du jeu vidéo (le marketing, les moteurs de jeu, les vieux jeux qu'on oublie, les clichés, les FPS, les jeux japonais, etc...), et c'est vraiment une pure merveille! Quand à la durée de jeu, personnellement je la trouve convenable, 8h c'est quand même plus que raisonnable quand même !?! Sans compter qu'on peut y retourner pour trouver tous les objets cachés!

En bref, un jeu que tous les fans des Simpsons doivent essayer!

-Terrorisque-
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Si vous êtes un adorateur des Simpsons que ce soit à la télé que en jeu, vous allez adorer celui-ci car il est juste SUPER et surtout remplit d'activités... en effet déjà rien que l'histoire est juste drôle et on y retrouve tout l'univers de la série.
Ce jeu contient une durée de vie vraiment bien pour un jeu comme celui-ci, et puis le fait que l'on puisse se balader dans tout Springfield, quel fan ne rêverait pas de parcourir la ville ? et bien personne je pense =)

Bref dans ce jeu les niveaux sont à la fois assez complexes et sympathiques, surtout à la fin...
Les voix... beh rien à dire, au top ! seul petit bémol les fonds sonores sont assez moyens pour ma part et les graphismes sont superbes et colle parfaitement à l'univers du jeu.

Voilà, tout ça pour dire que si vous hésitiez à l'acheter, prenez-le ! de suite !

mortex[JV]
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

si vous aimez les simpson vous devriez aimer le jeu.bon jeu duree de vie long graphisme pas mal jeu rigolo mais succes assez difficile scénario pas super bon de son bien jouabilité moyen jeu meilleur en coop bon niveau jeu assez difficile si vous voulez le terminer a 100%

Godzilla1954
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Mega fans des Simpson's, et pourtant je n'ai pas aimé ce jeu comme il se devrait, je l'ai terminé mais je trouve que Les Simpson's Hit and run était beaucoup plus énorme, pourtant ce jeu est bien et les jeux de plateformes étant assez rares de nos jours, mais que voulez vous je n'ai pas accroché plus que ça.

purefun
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Hilarant ! C'est bien le premier mot qui me viens à l'esprit en pensant à ce jeu ! En effet, on se marre du début à la fin.

Graphiquement, ça n'est pas si mal. Bien entendu on peut trouver bien mieux sur du next-gen. Mais c'est fidèle à la série, la ville et les persos sont bien reproduit, c'est bien l'essentiel !

Je trouve qu'on prend facilement le jeu en main, les touches sont vite retenues ...

Et j'en viens au point faible du jeu : la durée de vie. J'ai finis le jeu en deux jours, je suis un peu revenue sur le jeu mais franchement ça devient vite lassant après ! Ça m'a un peu déçu, mais je m'en doutais.

Bref, au final ça donne un petit jeu pas mal et surtout très très marrant ! Si vous êtes un fan des Simpson vous allez adorer ce titre, on lui reprochera juste sa courte durée de vie

bigismall
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Haha super jeu. Des épreuves ou jeux vraiment fun et bien penser. La durée de vie et courte c' est dommage. Le scénario est vraiment bien fait pour un simson qui de base na pas vraiment de scénario. Les graphisme et personnage sont vraiment bien fait comparer a la série. Persos j' ai eu des petit buges de temps en temps mais rien de bien grave.

Jeu que je recommende a tout fan de la série.

Kumai
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

j'ai tester se jeux et après l'avoir fini je n'ai qu'un mot a dire sublime il reprend le comportement et les réplique des simpson avec une histoire original . sa fait pas mal de temps qu'il est sortit est pourtant on ne lui donne pas l'age qu'il a fana des simpson qui ne l'on pas encore acheter je vous le conseil.

TheMikaCroft
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Enfin un bon jeu sur l'univers déjanté des Simpson ! :)

Les fans de la série (comme moi), vont adorer cette aventure dans Spingfield. L'humour du show fait mouche, les graphismes aident bien à l'immersion à l'univers de la série.

Quelques petits bémols : une maniabilité parfois un peu lourde et une caméra à s'arracher les cheveux !

Divisée en petits épisodes de plus en plus difficiles, la durée de vie est correcte, surtout si on cherche tous les objets et clichés cachés, et les clins d'oeil aux autres héros de jeux vidéos (par exemple marcher sur la poitrine de Lara Croft au début du jeu ^^).

On voit également que les acteurs ont pris leurs pied à faire ce jeu, leurs performances est parfaite, et le reste de l'ambiance sonore est géniale.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent !! jai adoré !!! La jouabilité est facile ,( contrairement a ce que dautre gens disent ) un jeu qui fait bien marré !!je suis un fan des simpson et ce jeu ne pas déçu , au contrainre ;P

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu fidèle à la série Les Simpson. Les personnages à incarner sont assez sympas, le scénario est vraiment très original et est souvent très drôle. Côté gameplay le jeu s'en sort bien, on peut même se balader dans tout Springfield. La durée de vie est pas mal et les graphismes respectent très bien la série. Bref cette adaptation des Simpson est sans conteste une réussite.

Commando45
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Si vous êtes fan de la série vous allez adorer le jeu.

Celui possède de bon graphisme, une bande son qui n'est pas du tout désagréable. Le scénario du jeu est assez fun et prenant, on s’éclate beaucoup dessus. Le point négatif est sa durée de vie vraiment trop courte. Ravira les petits comme les grands.

MonsieurPonch
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

les Simpson, le jeux vidéo est une reussite au niveau du ton, du message et ravira tous les fans et tous les geeks de jeux video qui prendront plaisirs à voir nombre de leurs icones et des mastodontes du monde vidéo-ludique remaniés avec un talent affirmé et un demi-echec au niveau du gameplay qui coulerait le jeu s'il n'était pas estampillé "Simpson" et s'il n'avait pas pour lui cet humour si éfficace

Avengers_68
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un jeu que je me suis remis à jouer il y a peu de temps. Des graphismes bons , acceptable , une bande sonore fidèle. Le très bon point est que ce jeu est un Open World et qu'on peut visiter tout Springfield. Les clins d'oeil à d'autres films sont les très bien venu et l'histoire principal tien en haleine , Si vous êtes adepte de la série foncé si cela n'est pas encore fait.

helboy93
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'adore, moi un grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. A se procurer au plus vite si vous aimez les Simpson et si vous n'aimez pas ça vous fera aimer ça c'est sûr. Un très bon gameplay, mais comme tous il a quelques petits défauts et le mode coop est vraiment sympa quoi de mieux qu'un moment de fous rire entre amis devant des Simpsons super bien fait ?

G-man44
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Jeu idéal pour les fan des simpsons, très fidèle à la série amusant, et assez long si on veut le finir à 100% cependant la trame principale se termine assez rapidement.
Le défaut de la caméra est parfois très énervante mais la plupart du temps on fait avec.

zlatan-ronaldo
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement génial: super graphismes dailleurs cest tout le premier jeux video a avoir eu des graphismes 256 bits il y a les voix de la série des video hilarantes des replique super marrantes en plus a un moment on voit meme des personnages de futurama des niveaux trop bien l'environnement classique de springfield ( maison des simpson, taverne de moe, brasserie duff...) en plus je suis fan des simpson depuis toujours ce qui rend ce jeu beaucoup plus interressant on retrouve quasimment tout les personnage de la série sont present franchement ce jeu est une pure merveille.