16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Vous êtes fan des Simpson... Alors courrez l'acheter, ce jeu vous comblera comme il m'a comblé... Le scénario est tout simplement monstrueux (normal me direz-vous, on le doit aux scénaristes de la série !) le jeu est coloré, fun... c'est de la pure éclate, y'a pas d'autres mots. Tous les personnages de la série sont fidèles au poste, les doubleurs Français également... Les missions sont toutes différentes les unes aux autres. Les clins d'oeil au cinéma (Le seigneur des anneaux, Terminator 2 ,...) et à l'univers vidéo-ludique sont nombreux (Grand Theft Auto, Medal of Honor)... Non franchement, ce jeu rafraichi, défoule... Alors pourquoi seulement 15/20 me demanderez-vous ? Et bien parce que le jeu n'est pas exempt de défauts. Son principal : la durée de vie est très courte, malheureusement (6/7 heures de scénario et un très faible intérêt à se ballader dans Springfield une fois le mode histoire plié)
En tout cas, qu'est-ce qu'on prend son pied à contrôler la famille "la plus déjantée d'Amérique" et à se promener dans Springfield !!!
Pour tous les fans ! Les autres, passez votre chemin !

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:31

Pas mal, c'est pas une grosse réussite mais il y a pire. Les graphismes sont magnifiques, les missions sont sympa mais très court, le gameplay est moyen et les personnages sont bien respecté. C'est quand même un jeu à faire au moins une fois mais je pense pas qu'il va marquer les joueurs.

lord_rapter
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Je comprends qu'on l'adore si on aime vraiment les Simpsons, et qu'on le déteste si l'on reste objectif et que l'on n'accroche pas à cette "balade loufoque". En effet, ce jeu est difficile à évaluer... Des problèmes de caméra récurrents sont assez agaçants, et la maniabilité n'est pas extrêmement précise. En dehors de cela, nous voilà réellement plongés dans le monde irréel de la jolie famille !
On n'est pas au même niveau d'humour que dans la série, les calembours tombent généralement un peu à plat, mais comment bouder le plaisir d'arpenter cette petite ville en dessin animé ?
A acheter si vous aimez les Simpsons, ou si vous adorez les jeux de plate-forme loufoques.

gamebreaker2
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Vraiment génial, parce que l'humour est le même que dans la série, mais surtout dû à plusieurs différentes phases de jeux, ce qui fait que l'on a toujours l'impression de jouer à quelque chose de nouveau ! Aussi, des références extrêmement nombreuses sont dissimulées dans le jeu, ce qui fait que presque tout le monde en comprendra une certaine partie au moins, sinon toutes, ce qui est mieux encore.

lechow
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Il s'agit pour une fois d'une adaptation se rapprochant au plus près de la perfection pour qui aime l'univers simpsonien ! Le jeu est magnifique, le scénario est un bijoux d'imagination, l'humour omniprésent... Les éloges pourraient ne plus finir pour un titre d'exception ! Cependant deux petits points faibles viennent (très légèrement) troublés cette déferlante de points positifs à savoir la caméra, un peu capricieuse, et la durée de vie qui est assez courte (10h). Mais ne boudons pas notre plaisir, on tient là enfin une superbe adaptation de notre univers préféré ! A vos pads les amis !

Baum_Kamol
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Alors ça c'est typiquement le genre de commentaire qui fait pitié "C'est à chier" - "ça m'a donné envie de vomir" ... Yahou, je suis subjugué par le nombre d'arguments que tu nous balances là !!
Sinon je mets 17/20 à ce jeu vraiment très très bon.
Il suffit d'aimer un minimum la série et d'avoir joué à la démo disponible sur le Xbox Live pour s'apercevoir que l'univers est respecté et que le jeu à l'air extrêmement fun.
Par contre j'ai eu aussi des problèmes avec la caméra et la durée de vie à l'air maigre vu le test donc j'enlève 4 points.

coolz
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment énorme. Enfin un scénario dans un jeu.
Il est ultra drôle et fait plein de références et parodies au jeux vidéo et film, séries tv, etc.
Les graphismes sont excellents, on a vraiment l'impression d'être dans le dessin animé.
Le temps passe à une allure folle devant ce jeu, preuve que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Je n'arrive pas à décrocher pour savoir ce que le niveau suivant va proposer.
Le seul point négatif reste la gestion de la caméra parfois un peu nulle d'où les 2 points en moins.
Sinon la musique, les vidéos et tout le reste correspond à 100 pour 100 à l'esprit de la série.
Bref ce jeu c'est que du bonheur !!!

tof1981
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Grand fan des Simpsons, j'attendais ce jeu avec impatience, et même si je n'avais plus joué à un jeu de plate-forme depuis presque 10 ans je me suis laissé tenter.
Alors pourquoi donné 15/20, car je rejoins le test sur plusieurs points : humour 100 pour 100 Simpson, graphisme différent et sympa pour une next-gen, beaucoup de clin d'oeil et d'ironie, on voit que les développeurs aiment les jeux vidéo mais sont critiques envers eux-mêmes sur les "clichés" que ceux-ci représentent.
Une grosse complémentarité des 2 personnages pendant la missions, rend le jeu plus vivant.
Points noirs maintenant qui ne me font mettre que 15/20, la gestion des caméras et des sauts sont parfois vraiment m**** et font perdre du temps, de la précision et m'ont vraiment par moment mis en rage. Pourquoi ne pas avoir passé quelques heures de plus pour améliorer ça ? Sans ça le soft méritait un 17/20.
En conclusion : un incontournable pour les amateurs de Simpsons, de plate-forme ou de jeux différents sur next-gen, un humour extra et pleins de bonnes idées, avec néanmoins un gameplay qui aurait été tip top si quelques heures de plus y avaient été consacrées. Un bon jeu qui aurait pu être un hit avec un peu de volonté.

Anzo-06
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Un très bon jeu surtout quand on est fan. La démo n'était pas très représentative du jeu. Dans la version finale en français, il y a beaucoup plus de répliques marrantes des Simpson et les niveaux sont un peu moins lourds.

Nelson17
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

J'adore, moi un grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. A se procurer au plus vite si vous aimez les Simpson et si vous n'aimez pas ça vous fera aimer ça c'est sûr. Un très bon gameplay, mais comme tous il a quelques petits défauts et le mode coop est vraiment sympa quoi de mieux qu'un moment de fous rire entre amis devant des Simpsons super bien fait ? A acheter au plus vite.

luigidibrescia
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Excellent, enfin une adaptation réussie ! Je l'attendais et je n'ai pas été déçu. Je ne comprends pas la note des joueurs, ce jeu est vraiment excellent avec tout ces clins d'oeil vidéo-ludiques ! A tester d'urgence.

arkien13
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Hey, c'est la première fois que je m'amuse autant à un jeu "Simpson". L'humour de la série est très présent, la jouabilité n'est pas top mais on s'y fait très vite. J'aime bien la quête des "clichés" de chaque niveau, c'est original. Je vais me le prendre sur PS3 !

giani4
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Moi je le trouve super bien réalisé, le graphisme est très proche de la série, ainsi que les voix et on peut aussi changer de personnage. Mais ce qui est bien c'est qu'on change souvent de décor et grâce à ça on ne s'en lasse pas vite. Le seul point faible c'est la durée de vie.

haitiendu95
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Alors ce jeu est vraiment super étant fan de la série on prend tout de suite du plaisir à jouer et on retrouve l'univers des Simpson parfaitement retranscrit.
Le jeu est fun, très bon gameplay, bref à conseiller à tous.
Petit point négatif, la durée de vie et la caméra un peu capricieuse.
Cela dit pour ceux qui veulent finir le jeu à 100 pour 100 ça sera long.

raymie0902
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Je n'attendais pas grand chose de ce jeu vu que les adaptations sur console des Simpson sont généralement raté mais en fan que je suis j'ai voulu le tester et là : surprise ! Les graphismes sont parfaits, les cinématiques ressemblent à la série avec un humour délirant ! Le doublage est en VF et de qualité comme d'habitude. Les niveaux sont assez variés comme le musée, le centre commercial... Bref, ce jeu est enfin digne de la série qui me fait rire depuis ses début. Les clins d'oeils sont d'ailleurs multiples dans les niveaux. Excellent jeu ! Seul bémol : la caméra !

manydos
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Je n'accroche pas, pourtant j'ai essayé chez un ami et après 1 heure de jeu je trouve ce jeu moche et ennuyeux voire même idiot ! Mais bon il faut peut être adorer le monde des Simpson pour savoir apprécier le jeu !
P.S : a ceux qui mettent 20 n'oubliez pas que la perfection n'existe pas !!!