CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Leak] AC 2020 chez les Vikings

DébutPage précedente
1234567891011  ... 48»
Page suivanteFin
el-drago el-drago
MP
Niveau 16
06 avril 2019 à 20:06:40

Le 06 avril 2019 à 13:22:29 TheVikingGod a écrit :

Le 06 avril 2019 à 13:07:05 el-drago a écrit :
pour ceux qui se demandent c'est quoi Valhalla :

Le Valhalla, dans la mythologie nordique, est le lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés. Il se trouve au sein même du royaume des dieux, « la fortification d'Ásgard » où règne Odin. C'est sur les champs de bataille que les Valkyries choisissent et emmènent les hommes les plus braves et les plus valeureux afin de les ramener à Ásgard, où Odin les attend pour les préparer à la bataille finale, le Ragnarök.

Ils ne vont pas tous au Valhalla ;) C'est bien plus profond la mythologie nordique hein :rire: D'ailleurs j'espere qu'ils vont pas se centrer sur la mythologie, ils vont se casser la gueule inévitablement.

:hum:

je sais mais je n'ai mis qu'une partie de la page où j'ai trouver ça, si j'aurais mis tous les détails, ça aurait été un méga pavé que personne n'aurait lu, surtout qu'il y a plein de liens qui redirigent sur d'autres pages bourrées de détails sur les différents mondes, les dieux, les créatures (le kraken entre autres), les valkyries....

Infamoustafa Infamoustafa
MP
Niveau 5
06 avril 2019 à 20:09:15

Imaginez ils nous pondent un ac battle royal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511273968-1511273952952.png

mervouve28120 mervouve28120
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 20:28:02

Le 06 avril 2019 à 20:09:15 Infamoustafa a écrit :
Imaginez ils nous pondent un ac battle royal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511273968-1511273952952.png

Si c'est le cas je démissionne

Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
06 avril 2019 à 21:27:58

Le 06 avril 2019 à 20:09:15 Infamoustafa a écrit :
Imaginez ils nous pondent un ac battle royal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511273968-1511273952952.png

Corde + tabouret pour tout le monde :o))

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
06 avril 2019 à 21:53:10

Ah, mais les gars, c'est terminé l'ancien AC. L'ancien monde, comme dirait un grand comique en France.
Si vous voulez ressentir les dernières sensations de ce qu'était un AC d'origine, faut rejouer à Unity (j'évite Syndicate, c'est Anglais, donc maléfique).

Mais l'idée d'un AC Vikings reste plaisant... pourquoi pas après tout. Maintenant je me méfie : c'est Ubisoft et le Canada. Donc on aura des Vikings transgenres, pas de manspreading et surtout... eh oui, une Vikingette. Ah, je sais, on va me ressortir Lagherta et l'autre dont j'ai oublié le nom. Personnages de trône, pas en première ligne et surtout dont l'historicité est ultra contestée. Mais OK, passons, tant qu'ils ne font pas comme la série Vikings du même nom et nous mettent 50% femmes 50% hommes dans les combats (l'archi-comble du ridicule)

Message édité le 06 avril 2019 à 21:53:36 par Ferlat
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2019 à 23:39:50

Ah mais j'espère bien qu'on pourra incarner une femme personnellement et aucun délire avec le féminisme ou quoi, on y a eu le droit que trop peu de fois dans la série, 2 ce n'était clairement pas assez (allez 3 avec Aveline) et franchement j'aimerai beaucoup pouvoir rejouer une guerrière comme Kassandra, c'est bien grâce à elle que j'ai aimé Odyssey.

Message édité le 06 avril 2019 à 23:40:10 par
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
07 avril 2019 à 08:59:19

Le 06 avril 2019 à 23:39:50 PlanDerLinde a écrit :
Ah mais j'espère bien qu'on pourra incarner une femme personnellement et aucun délire avec le féminisme ou quoi, on y a eu le droit que trop peu de fois dans la série, 2 ce n'était clairement pas assez (allez 3 avec Aveline) et franchement j'aimerai beaucoup pouvoir rejouer une guerrière comme Kassandra, c'est bien grâce à elle que j'ai aimé Odyssey.

:ok:

Clairement Kassandra et Evie sont des personnages charismatiques.

J'espère vraiment retrouver des personnages féminins à leur niveau dans de futurs AC.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
07 avril 2019 à 11:28:29

Perso, j'espère qu'ils vont s'éloigner de l'aspect RPG scénaristique. Avoir des choix qui portent à conséquence dans un AC, ça ne va pas et qu'est-ce que j'ai horreur de ça :hap:

Avoir des choix de dialogue à dire chou-vert ou vert-chou, je m'en fou si ça leur fait plaisir de mettre ça mais avoir des choix qui portent à conséquence sur l'histoire au point de plus savoir ce qui est canonique, ça non :hap:

Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 11:40:21

Quitte à avoir une femme, autant que ce soit cohérente avec l'époque.

Je suis oas contre jouer une femme, mais avoir une capitaine de navire, mercenaire qui se balade tranquillement à Athènes et dans toute la Grèce et se bat même avec eux, c'est limite.

Et surtout si ils mettent un perso féminin, qu'ils ne refasse pas le coup de Kassandra, à savoir ne pas assumer et faire passer un perso masculin secondaire pour le perso principal du jeu sans jamais vouloir dire que le perso féminin est le protagoniste (ils ont mit beaucoup trop de tôt pour enfin l'avouer), et surtout qu'ils travaillent sa personnalité qu'ils ne mettent pas de choix que les joueurs devront faire (comme on ici avec les choix gentil, méchant (je vais te tuer ou t'épargner, narcissique et honnête (je suis une déesse bien évidement / non les dieux ça n'existe pas) . Si ils mettent une femme, qu'ils assument, qu'ils développent leur perso et qu'ils basent toutes leurs campagne sur elle.

Ici on a Alexios partout, sur les artwork, dans la campagne, le jeu est vendu avec sa jaquette et faut la retourner si on veut Kassandra. C'est clairement Alexios le protagoniste canon, mais faut faire les bien pensant donc on dit que c'est Kassandra mais on assume que après.

Mettre un perso féminin c'est bien, mais l'assumer c'est mieux.

Infamoustafa Infamoustafa
MP
Niveau 5
07 avril 2019 à 12:34:34

Le 06 avril 2019 à 23:39:50 PlanDerLinde a écrit :
Ah mais j'espère bien qu'on pourra incarner une femme personnellement et aucun délire avec le féminisme ou quoi, on y a eu le droit que trop peu de fois dans la série, 2 ce n'était clairement pas assez (allez 3 avec Aveline) et franchement j'aimerai beaucoup pouvoir rejouer une guerrière comme Kassandra, c'est bien grâce à elle que j'ai aimé Odyssey.

Ce pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532730858-ses2.jpg
+ oui pour le coup Kassandra est mieux que alexios je trouve perso.

Message édité le 07 avril 2019 à 12:35:35 par Infamoustafa
deter-semite deter-semite
MP
Niveau 5
07 avril 2019 à 12:44:18

Osef de votre bien pensance.

Je suis un homme je joue un homme.

Apres faut que se soit coherant avec l’histoire aussi. Dans odyssey tu as la moitié des soldats qui sont des femmes, des mercenaires, des pirates c’est elles les capitaines. À quand une femme roi ? :rire:

Bon ça me choque plus car d’apres EA les femmes ont fait la 2 eme guerre mondiale.

Message édité le 07 avril 2019 à 12:46:08 par deter-semite
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2019 à 13:12:03

Et moi je suis un homme hétéro et je préfère jouer des femmes lorsque j'en ai le choix donc aucun rapport merci. Ensuite tu nous sors à quand une femme roi mais tu as raison, il n'y a jamais eu de femmes dirigeantes c'est bien connu, pas même dans AC. :)
Cléopâtre c'était simplement un homme déguisé :)

Je veux bien qu'on soit pour ou contre le fait d'avoir des femmes dans des jeux historiques mais avec des bons arguments alors plutôt que les éternelles conneries de misogyne ressorties à toutes les sauces.

Edit : Bon excusez moi si je parais agressif c'est pas le but mais lire ça à chaque c'est un peu lourd quand même :hap:

Message édité le 07 avril 2019 à 13:14:45 par
Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 14:03:07

Après je suis pas contre jouer une femme hein, d'ailleurs j'ai toujours préféré Evie à Jacob et je joue majoritairement avec elle sur Syndicate :hap:

Mais juste, qu'on ait pas une espèce de Mary-Sue dans une époque telle que la Grèce Antique :hap: et surtout que le perso soit intéressant et bien construit (contrairement à une certaine Layla, j'ai rien contre le fait de jouer une femme dans le présent, au contraire, mais ce personnages et son développement et complètement foireux :noel: ).

Clairement sur Odyssey ça en devient ridicule ce qu'ils font (la moitié des mercenaires sont des femmes, pouvoir se battre avec Athènes ou voir une mercenaire aux côtés d'Athènes alors que chez eux les femmes n'était pas libre, encore moins de se battre), avoir un équipage exclusivement féminin avec un capitaine féminin et personne n'est choqué, avec la puissance du perso faisant de Kassandra le personnage le plus puissant de la saga (d'où le terme Mary-Sue au dessus :noel: ) c'est ridicule, et pour la suite, je me fait pas d'idée vu la bien pensance non assumée du studio (encore une fois, il faut qu'Ubisoft assume ce qu'ils font, et ne se cache pas derrière un système de choix de perso mal fait en ne montrant que le perso masculin). Mais si c'est bien fait, alors au contraire, ça sera intéressant (Aloy dans Horizon reste l'un des meilleurs personnages que j'ai pu joué et pourtant c'est une femme :noel: j'ai adoré Remember Me et on joue une femme, la nouvelle trilogie Tomb Raider est très bonne et la nouvelle Lara aussi, Evie de Syndicate est un excellent personnage, qui fait partie des perso les plus populaire de la saga contrairement à Jacob (même si j'aime bien ce perso aussi), Senua est un personnage intéressant dans Senua's Sacrifice...). Tout les persos masculins ne sont pas intéressant, et dans la saga beaucoup de persos n'ont pas plu, mais à côté un personnages féminin va pas devenir intéressant comme par magie parce que c'est une femme, faut savoir le rendre intéressant ce perso.

A la limite, si Kassandra n'était pas une mercenaire et qu'on pouvait pas se battre du côté d'Athènes, que son personnage était mieux construit et que les rapports hommes/femmes étaient mieux montré dans le jeu, ok, ça aurait pu être intéressant, un personnage bien construit en fonction de l'époque, mais là ce n'est clairement pas le cas.

Les femmes dans l'Histoire ont eu un traitement particulier par rapport aux hommes, faut pouvoir le montrer tel quel, et pas montrer des femmes surpuissante qui marchent sur tout le monde et que ça ne choque personne ingame :hap:

Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
07 avril 2019 à 14:49:59

Le 07 avril 2019 à 13:12:03 PlanDerLinde a écrit :
Et moi je suis un homme hétéro et je préfère jouer des femmes lorsque j'en ai le choix

Ah la la, être esclave de ses les hormones... :o))
Blaguounette à part, suffit pas de sortir deux-trois pauvres noms "exceptionnelles" de dirigeantes pour en faire une généralité. Et Cléo n'a jamais été "roi".
Sinon, encore une fois, "incarner" une femme c'est pas mon délire, mais chacun le sien après tout, y a pas de soucis. Cependant, quitte à coller des nanas, il faut que ce soit bien fait et cohérent. Ça donne d'autant plus crédibilité et d'importance aux personnages féminins.

C'est tout con, mais dans Odyssey, me faire traqué genre trois fois par des femmes mercenaires c'est hilarant(pathétique) plus qu'autre chose. De même pour toutes les bandits, pirates et autres commandantes en chef à tous les coins de rue... c'est "non".
Sincèrement, les filles d'Artémis se diffusaient largement.

Bref, Alexios est très bien dans son rôle de Spartiate mais défoncer toutes c'est nanas (dans le contexte de l'époque) ne me plait pas plus que ça.

Pour le reste, s'il s'avère que "Vikings" est le prochain thème, il y aura peut-être un peu plus de crédibilité et de légitimité à croiser le fer avec quelques femmes.

Message édité le 07 avril 2019 à 14:51:42 par Dante_X
12h23 12h23
MP
Niveau 26
07 avril 2019 à 17:47:46

Le leak m'a l'air assez fiable du coup que deviens AC Legends? C'est un projet avorté ou sortira t'il sur curent gen, en même temps que le AC viking, un peu comme Rogue à l'époque?

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 18:27:55

Les mecs qui pointent du doigt "l'incohérence" d'une femme mercenaire durant la Grèce antique alors que le héros principal se balade avec un bout de lance qui lui permet d'amortir des chutes de 50m de hauteur. Des incohérences et des trucs sur lesquels tiquer il y en a à la pelle depuis...le premier AC en fait.

Bref, tout ça pour redire (et pourtant ils l'avaient déjà expliqué avec Origins) qu'un jeu (ou qu'une oeuvre en général), ne peut pas être fidèle ni cohérent avec toute la réalité et ça n'est pas d'ailleurs ce qu'on demande à AC qui reste un jeu d'action/aventure/RPG beaucoup plus qu'un jeu historique à proprement parler.

Pour en revenir au sujet de départ, j'étais pas franchement emballé au début ni par Origins ni par Odyssey (pas fan de l'antiquité) mais leur travail a été remarquablement bon, surtout là où on les attend le plus sur un AC en Scandinavie, c'est à dire sur l'Open World.

Si l'open world est réussi, ça peut être une énormissime claque, sans compter l'exploitation de la mythologie nordique, qui est fort intéressante (cf les vidéos de Nota Bene sur Youtube).

Le 07 avril 2019 à 17:47:46 12h23 a écrit :
Le leak m'a l'air assez fiable du coup que deviens AC Legends? C'est un projet avorté ou sortira t'il sur curent gen, en même temps que le AC viking, un peu comme Rogue à l'époque?

Possible qu'il soit effectivement prévu pour la next gen.

Par contre sortir 2 jeux en même temps, ça parait compliqué à assumer et le duo Unity/Rogue s'en est pas trop bien sorti donc ça doit être dissuasif, surtout par rapport au ralentissement de sorties des AC.

Comme d'hab, wait and see pour ma part, c'est pas non plus mon truc d'extrapoler et de critiquer un jeu auquel je n'ai pas pu encore jouer.

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
07 avril 2019 à 18:57:52

Il me semble qu'Ubi avait dit après la sortie de Unity/Rogue qu'il n'allait plus jamais faire cette "erreur"..

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 19:02:17

Je pense qu'il ne faut pas qu'ils exploitent la mythologie nordique mais plus le coté vikings, la mythologie nordique est extrêmement complexe et pourrai en rebuter beaucoup, je pense qu'un traitement comme la mythologie grecque dans Odyssey sera bien plus approprié. Les grandes bases suffiront.

Par contre niveau vikings, il y a de quoi faire un putain de jeu.

ElBlablator ElBlablator
MP
Niveau 9
07 avril 2019 à 20:03:00

Le 07 avril 2019 à 14:03:07 Tikheydebus a écrit :
Après je suis pas contre jouer une femme hein, d'ailleurs j'ai toujours préféré Evie à Jacob et je joue majoritairement avec elle sur Syndicate :hap:

Mais juste, qu'on ait pas une espèce de Mary-Sue dans une époque telle que la Grèce Antique :hap: et surtout que le perso soit intéressant et bien construit (contrairement à une certaine Layla, j'ai rien contre le fait de jouer une femme dans le présent, au contraire, mais ce personnages et son développement et complètement foireux :noel: ).

Clairement sur Odyssey ça en devient ridicule ce qu'ils font (la moitié des mercenaires sont des femmes, pouvoir se battre avec Athènes ou voir une mercenaire aux côtés d'Athènes alors que chez eux les femmes n'était pas libre, encore moins de se battre), avoir un équipage exclusivement féminin avec un capitaine féminin et personne n'est choqué, avec la puissance du perso faisant de Kassandra le personnage le plus puissant de la saga (d'où le terme Mary-Sue au dessus :noel: ) c'est ridicule, et pour la suite, je me fait pas d'idée vu la bien pensance non assumée du studio (encore une fois, il faut qu'Ubisoft assume ce qu'ils font, et ne se cache pas derrière un système de choix de perso mal fait en ne montrant que le perso masculin). Mais si c'est bien fait, alors au contraire, ça sera intéressant (Aloy dans Horizon reste l'un des meilleurs personnages que j'ai pu joué et pourtant c'est une femme :noel: j'ai adoré Remember Me et on joue une femme, la nouvelle trilogie Tomb Raider est très bonne et la nouvelle Lara aussi, Evie de Syndicate est un excellent personnage, qui fait partie des perso les plus populaire de la saga contrairement à Jacob (même si j'aime bien ce perso aussi), Senua est un personnage intéressant dans Senua's Sacrifice...). Tout les persos masculins ne sont pas intéressant, et dans la saga beaucoup de persos n'ont pas plu, mais à côté un personnages féminin va pas devenir intéressant comme par magie parce que c'est une femme, faut savoir le rendre intéressant ce perso.

A la limite, si Kassandra n'était pas une mercenaire et qu'on pouvait pas se battre du côté d'Athènes, que son personnage était mieux construit et que les rapports hommes/femmes étaient mieux montré dans le jeu, ok, ça aurait pu être intéressant, un personnage bien construit en fonction de l'époque, mais là ce n'est clairement pas le cas.

Les femmes dans l'Histoire ont eu un traitement particulier par rapport aux hommes, faut pouvoir le montrer tel quel, et pas montrer des femmes surpuissante qui marchent sur tout le monde et que ça ne choque personne ingame :hap:

Je suis d'accord concernant odyssey, ça n'a juste aucun sens de mettre des femmes guerrier, AC1 respectait bien l’époque Moyen ageuse, et il y avait pas de femme guerrière, il n'y avait pas de femmes assassin, rien que pour l'immersion c’était cool, depuis ACB on a commencer a nous foutre des femmes, et depuis Unity, Ubisoft se sente obligé de faire plaisir au femme

A partir de la révolution francais, ou la révolution industriel ça coller bien plus à l’époque, d'incarner une femme, ça avait bien plus de sens, que au fin font de l'antiquité, les droits des femme avait un peu plus évolué, qu'on retranscrive l'epoque, qu'on arrête a tout pris de nous faire avalé le fait qu'une femme c'est comme un homme.

Puis même Syndicat, nous foutre une femme assassin, qui pour moi aurait du être l’héroïne du jeu, est une chose, mais nous mettre des PNJ de femme sniper c'est ridicule ça sonne faux, même à cette époque les femmes, ne se prêté pas à ça, les femmes c’était pas dans le délire d’être avec des gang, sniper des gens et mettre des coup de poignard

Odyssey c'est encore plus ridicule

J'espere aussi que il y aura un bouclier pour cette éventuel AC chez les viking, c'est une arme importante, tout comme elle aurait du etre importante dans Odyssey, que le n'importe quoi, de la lame téléportation

Infamoustafa Infamoustafa
MP
Niveau 5
07 avril 2019 à 20:44:43

Je croise les doigts pour mon AC sur les aztèque ou mayas ou incas un jour :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment