CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MHWorld n'est pas plus simple que ses prédecesseurs

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
18 décembre 2018 à 19:05:55

Le 18 décembre 2018 à 18:24:42 Apu-Punchau a écrit :
Ca me fait tellement rire de voir des types se ramener en disant que le jeu est facile, et de les retrouver le jour de la sortie du Behemoth a pleurer sur une difficulté "abusive".

exactement , en même temps y en a partout de ces randoms sur jvc :noel:

Message édité le 18 décembre 2018 à 19:07:51 par Lucamag
]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
18 décembre 2018 à 19:11:29

Le 18 décembre 2018 à 18:24:42 Apu-Punchau a écrit :
Ca me fait tellement rire de voir des types se ramener en disant que le jeu est facile, et de les retrouver le jour de la sortie du Behemoth a pleurer sur une difficulté "abusive".

:oui: exactement.

Walan92 Walan92
MP
Niveau 9
18 décembre 2018 à 19:21:50

Le 18 décembre 2018 à 18:24:42 Apu-Punchau a écrit :
Ca me fait tellement rire de voir des types se ramener en disant que le jeu est facile, et de les retrouver le jour de la sortie du Behemoth a pleurer sur une difficulté "abusive".

Tout le monde ne viens pas pleurer quand il y à de la difficulté, j'ai pas mal entendu parler de ce mob, il sort dans quelque jour sur pc et j'ai hâte de le taper, en espérant une difficulté au dessus des suprêmes. Enfin si c'est pour moi que tu disais ça, pas besoin d'être aussi condescendant, on à chacun droit d'avoir un avis sur le jeu :)

Message édité le 18 décembre 2018 à 19:22:34 par Walan92
Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
18 décembre 2018 à 19:25:16

Je parlais pas de toi. Ceux dont je parle se reconnaitront. Parce que y a quelques gars de ce topic que j'ai vu chialer sur le Behe en aout :hap:

Walan92 Walan92
MP
Niveau 9
18 décembre 2018 à 19:28:20

Le 18 décembre 2018 à 19:25:16 Apu-Punchau a écrit :
Je parlais pas de toi. Ceux dont je parle se reconnaitront. Parce que y a quelques gars de ce topic que j'ai vu chialer sur le Behe en aout :hap:

autant pour moi

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
18 décembre 2018 à 19:30:05

Et bizarrement tu les retrouvais sur les topics Luna, Xeno Sup etc.

Enfin bref. :hap:

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 20:47:51

Le 18 décembre 2018 à 19:30:05 Apu-Punchau a écrit :
Et bizarrement tu les retrouvais sur les topics Luna, Xeno Sup etc.

Enfin bref. :hap:

"Nan mais tu comprends pas, c'est pas de la vraie difficulté comme dans *insérez MH préféré*, là c'est juste débile tellement c'est mal fait" :o))

Julian_13 Julian_13
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 20:51:47

Comme pas mal ici, je suis un habitué de la licence depuis la PS2. J’ai poncé tous les épisodes et sincèrement, le Mh le plus difficile c’est le premier auquel tu joues. Ensuite ça devient un jeu a difficulté « correcte, un peu au dessus de la moyenne ».

Le plus difficile sur les mH c’est d’apprendre au début a utiliser les armes.

Parce que soyons honnêtes hein, je lis souvent des louanges sur le 4 et si vous voulez je vous fais une vidéo de ma partie, et de celle de certains membres de mon Groupe. On lui a roulé dessus. Même sur les apex, même sur les fatalis etc...

J’ai adoré hein, mais il n’est pas plus dur que World. Certains monstres oui peut être, comme le fatalis pourpre ou l’alatreon des dlc sur les 3U et 4U (quoi que je pense que le Behemot extrême est le monstre le plus dur de tous les Mh) mais on jugera une fois le rang g ajouté. Au final ça sera exactement pareil que les autres.

C’est pas les MH qui sont plus faciles. C’est juste qu’on s’habitue au maniement des armes. Et que la licence ne change pas (trop) la maniabilité.

Et heureusement. On est des chasseurs! On a acquis de l’expérience. Et ca nous sert! Moi je serais même pour récupérer nos persos, la dernière armure qu’on a porté, arriver avec dans le nouveau jeu et voir le perso la déposer dans sa chambre (la garder en décoration en fait) et partir chasser les nouveaux monstres. Comme dans Monster Hunter Flash (le manga en 10 tomes).

Et je vais être honnête, j’ai joué à tous les Mh, avec des temps de jeu de fou (et pourtant je faisais des études à l’époque, et maintenant je taffe beaucoup mais bon, quand on aime...) et même les joueurs fanboy comme moi, on est nombreux à pas maîtriser toutes les armes. Moi c’est mon cas par exemple. Y’en avec lesquelles je suis très fort et d’autres avec lesquelles j’irais pas combattre un rajang apex quoi... :)

Message édité le 18 décembre 2018 à 20:54:20 par Julian_13
Hexyl96 Hexyl96
MP
Niveau 3
19 décembre 2018 à 10:50:01

Le 18 décembre 2018 à 20:51:47 julian_13 a écrit :
Comme pas mal ici, je suis un habitué de la licence depuis la PS2. J’ai poncé tous les épisodes et sincèrement, le Mh le plus difficile c’est le premier auquel tu joues. Ensuite ça devient un jeu a difficulté « correcte, un peu au dessus de la moyenne ».

Le plus difficile sur les mH c’est d’apprendre au début a utiliser les armes.

Parce que soyons honnêtes hein, je lis souvent des louanges sur le 4 et si vous voulez je vous fais une vidéo de ma partie, et de celle de certains membres de mon Groupe. On lui a roulé dessus. Même sur les apex, même sur les fatalis etc...

J’ai adoré hein, mais il n’est pas plus dur que World. Certains monstres oui peut être, comme le fatalis pourpre ou l’alatreon des dlc sur les 3U et 4U (quoi que je pense que le Behemot extrême est le monstre le plus dur de tous les Mh) mais on jugera une fois le rang g ajouté. Au final ça sera exactement pareil que les autres.

C’est pas les MH qui sont plus faciles. C’est juste qu’on s’habitue au maniement des armes. Et que la licence ne change pas (trop) la maniabilité.

Et heureusement. On est des chasseurs! On a acquis de l’expérience. Et ca nous sert! Moi je serais même pour récupérer nos persos, la dernière armure qu’on a porté, arriver avec dans le nouveau jeu et voir le perso la déposer dans sa chambre (la garder en décoration en fait) et partir chasser les nouveaux monstres. Comme dans Monster Hunter Flash (le manga en 10 tomes).

Et je vais être honnête, j’ai joué à tous les Mh, avec des temps de jeu de fou (et pourtant je faisais des études à l’époque, et maintenant je taffe beaucoup mais bon, quand on aime...) et même les joueurs fanboy comme moi, on est nombreux à pas maîtriser toutes les armes. Moi c’est mon cas par exemple. Y’en avec lesquelles je suis très fort et d’autres avec lesquelles j’irais pas combattre un rajang apex quoi... :)

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Les gens persistent beaucoup avec le problème de la difficulté du jeu alors qu'au final il faut se rendre à l'évidence que c'est nous qui avons l'habitude de telle ou telle arme. Que tu passes d'un Monster Hunter à un autre et que tu joues (par exemple) Morpho hache sur chaque jeu, au final tu maîtrise à la perfection l'arme. C'est donc l'expérience qui rentre plus en action là que la "casualisation".
Après oui, il faut avouer qu'il y a un peu plus d'aides que les précédents : les potions en marchant, aiguisoirs infinis, la traque plus simple. Mais bon, je ne pense pas que ce soit ces nouveaux aspects qui changent le tout.

Ce qu'on peut essayer de faire pour parer ce problème, c'est tout simplement essayer de changer de style d'arme, prendre des armes que nous n'avons pas l'habitude de jouer et là, on va vite voir que c'est plus compliqué. :)

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 11:02:49

Le jeu est hyper simple.

:d) Rajout d'un monstre tellement stupidement dur que les joueurs de World non préparés à ce niveau de débilité tombent comme des mouches :g)

Oui bien sur, tout va bien, et puis les OS dans un Monster Hunter, c'est tellement fun, surtout quand y'a 4 joueurs, que tu peux cart 3 fois, et que parfois la hitbox de la comète merde à cause du dénivelé de 1cm par rapport au sol.

Le Béhémoth, à la limite, il est bien, y'a que 3 écliptiques à esquiver, l’extrême par contre, c'est un accident de game design qui ne se reproduira plus jamais.

Fuck extremoth.

Et pour les taunts faits à mon encontre, si vous n’êtes pas capables de faire la différence entre la bonne difficulté et la mauvaise, c'est triste pour vous, pas pour moi, c'est tellement bien fait un monstre qui te force à contrer sa mécanique débile avec un talent de merde qui ne sers qu'à ça, plutôt que de créer des monstres avec un vrai pattern contrôlable avec du skill :sarcastic: Remettez VOUS en question, ou plutôt MhWorld.

Message édité le 19 décembre 2018 à 11:03:43 par Supercoffre
Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
19 décembre 2018 à 11:11:47

Le 19 décembre 2018 à 11:02:49 Supercoffre a écrit :
Le jeu est hyper simple.

:d) Rajout d'un monstre tellement stupidement dur que les joueurs de World non préparés à ce niveau de débilité tombent comme des mouches :g)

Oui bien sur, tout va bien, et puis les OS dans un Monster Hunter, c'est tellement fun, surtout quand y'a 4 joueurs, que tu peux cart 3 fois, et que parfois la hitbox de la comète merde à cause du dénivelé de 1cm par rapport au sol.

Le Béhémoth, à la limite, il est bien, y'a que 3 écliptiques à esquiver, l’extrême par contre, c'est un accident de game design qui ne se reproduira plus jamais.

Fuck extremoth.

Et pour les taunts faits à mon encontre, si vous n’êtes pas capables de faire la différence entre la bonne difficulté et la mauvaise, c'est triste pour vous, pas pour moi, c'est tellement bien fait un monstre qui te force à contrer sa mécanique débile avec un talent de merde qui ne sers qu'à ça, plutôt que de créer des monstres avec un vrai pattern contrôlable avec du skill :sarcastic: Remettez VOUS en question, ou plutôt MhWorld.

question : c'est quoi de la FAUSSE difficulté et de la VRAIE difficulté alors ? :hap:

parce que là tu dis concrètement que c'est dur mais pas de la bonne façon , c'est ça ? :rire:

alala arrêter de toujours trouver des excuses pour vous justifier :sarcastic:

Message édité le 19 décembre 2018 à 11:12:22 par Lucamag
FauconPiano20 FauconPiano20
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 11:30:57

Les quêtes du solo ont toujours été faciles pour les habitués de la série, il n'y a rien de nouveau à cela. Retournez sur Freedom Unite, 3 Ultimate ou 4 Ultimate, ce sera pareil, vous allez rouler dessus.

Non, world m'a fais retourner sur mh tri par nostalgie et je me suis fais rouler dessus, le diablos m'a ouvert en 12 alors que je le défonce tranquille dans world, même le baroth de tri m'a donner quelque difficulté :hap:

Alors oui t'a raison sur le endgame, sauf que pour avoir du challenge dans un jeu je veut pas que la seul chose dur soit les 4 même monstre en endgame.

Et puis franchement les jean béhémoth/alpha sup. c'est pas parceque qu'un ou deux monstre booster a la toute fin sont dur que le jeu est dur hein :(

95% du jeu est ultra simple c'est un fait :(

Message édité le 19 décembre 2018 à 11:32:16 par FauconPiano20
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 11:44:23

C'est ça en faite, ce n'est pas parce qu'on te colle un Béhémoth hyper dur que le jeu devient subitement un modèle de difficulté.....le jeu est globalement simple, un seul monstre ne change pas ce constat.
Pas mal d'exemples peuvent être pris dans ce sens, nombre de RPG par exemple sont simples mais contiennent un boss optionnel extrêmement dur, le jeu est donc dur au final?

Message édité le 19 décembre 2018 à 11:45:09 par Ilianoa
Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
19 décembre 2018 à 11:45:45

C'est sur que passer de World avec un gameplay fluide à Tri avec un perso qui a un enorme balai dans le cul dans Tri et revenir parler de difficulte absurde apres ca me fait bien rire. :hap:

MH World manque juste d'un niveau au dessus de expert et d'un peu de variete dans son bestiaire. Sinon son équilibre est tellement plus reussi en fait.

+ Supercoffre désolé mais le Extremoth demande juste de la strategie et un peu de préparation en fait. Mais bon, j'imagine que c'est trop dur.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
19 décembre 2018 à 11:47:51

Le 19 décembre 2018 à 11:30:57 FauconPiano20 a écrit :
Les quêtes du solo ont toujours été faciles pour les habitués de la série, il n'y a rien de nouveau à cela. Retournez sur Freedom Unite, 3 Ultimate ou 4 Ultimate, ce sera pareil, vous allez rouler dessus.

Non, world m'a fais retourner sur mh tri par nostalgie et je me suis fais rouler dessus, le diablos m'a ouvert en 12 alors que je le défonce tranquille dans world, même le baroth de tri m'a donner quelque difficulté :hap:

Alors oui t'a raison sur le endgame, sauf que pour avoir du challenge dans un jeu je veut pas que la seul chose dur soit les 4 même monstre en endgame.

Et puis franchement les jean béhémoth/alpha sup. c'est pas parceque qu'un ou deux monstre booster a la toute fin sont dur que le jeu est dur hein :(

95% du jeu est ultra simple c'est un fait :(

c'est pas pour autant que c'est une vérité hein...c'est un constat personnel , TriU est beaucoup plus facile après repasser à un gameplay rigide après world ça fait forcément mal

t'as pas que le behemot , arrêter de seulement voir ce que vous voulez voir aussi...

Message édité le 19 décembre 2018 à 11:51:18 par Lucamag
FauconPiano20 FauconPiano20
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 12:26:40

Le 19 décembre 2018 à 11:47:51 Lucamag a écrit :

Le 19 décembre 2018 à 11:30:57 FauconPiano20 a écrit :
Les quêtes du solo ont toujours été faciles pour les habitués de la série, il n'y a rien de nouveau à cela. Retournez sur Freedom Unite, 3 Ultimate ou 4 Ultimate, ce sera pareil, vous allez rouler dessus.

Non, world m'a fais retourner sur mh tri par nostalgie et je me suis fais rouler dessus, le diablos m'a ouvert en 12 alors que je le défonce tranquille dans world, même le baroth de tri m'a donner quelque difficulté :hap:

Alors oui t'a raison sur le endgame, sauf que pour avoir du challenge dans un jeu je veut pas que la seul chose dur soit les 4 même monstre en endgame.

Et puis franchement les jean béhémoth/alpha sup. c'est pas parceque qu'un ou deux monstre booster a la toute fin sont dur que le jeu est dur hein :(

95% du jeu est ultra simple c'est un fait :(

c'est pas pour autant que c'est une vérité hein...c'est un constat personnel , TriU est beaucoup plus facile après repasser à un gameplay rigide après world ça fait forcément mal

t'as pas que le behemot , arrêter de seulement voir ce que vous voulez voir aussi...

Je le trouve pas spécialement rigige, au contraire j'aime bien l'ancien gameplay :(
Ho pardon il y a les alpha suprême aussi.
Sa fais 5 monstre fort a farmer a la toute fin du jeu sur un jeu simple dans l'emsemble.

C'est pas car la fin est dure que le jeu est dur hein :(
C'est d'ailleurs pas pour rien que les joueurs lambda ce font ouvrir en 2 par les alpha sup, le pic de difficulté est énorme par rapport au jeu de base justement.

Lucamagjunior Lucamagjunior
MP
Niveau 8
19 décembre 2018 à 15:27:57

Le 19 décembre 2018 à 12:26:40 FauconPiano20 a écrit :

Le 19 décembre 2018 à 11:47:51 Lucamag a écrit :

Le 19 décembre 2018 à 11:30:57 FauconPiano20 a écrit :
Les quêtes du solo ont toujours été faciles pour les habitués de la série, il n'y a rien de nouveau à cela. Retournez sur Freedom Unite, 3 Ultimate ou 4 Ultimate, ce sera pareil, vous allez rouler dessus.

Non, world m'a fais retourner sur mh tri par nostalgie et je me suis fais rouler dessus, le diablos m'a ouvert en 12 alors que je le défonce tranquille dans world, même le baroth de tri m'a donner quelque difficulté :hap:

Alors oui t'a raison sur le endgame, sauf que pour avoir du challenge dans un jeu je veut pas que la seul chose dur soit les 4 même monstre en endgame.

Et puis franchement les jean béhémoth/alpha sup. c'est pas parceque qu'un ou deux monstre booster a la toute fin sont dur que le jeu est dur hein :(

95% du jeu est ultra simple c'est un fait :(

c'est pas pour autant que c'est une vérité hein...c'est un constat personnel , TriU est beaucoup plus facile après repasser à un gameplay rigide après world ça fait forcément mal

t'as pas que le behemot , arrêter de seulement voir ce que vous voulez voir aussi...

Je le trouve pas spécialement rigige, au contraire j'aime bien l'ancien gameplay :(
Ho pardon il y a les alpha suprême aussi.
Sa fais 5 monstre fort a farmer a la toute fin du jeu sur un jeu simple dans l'emsemble.

C'est pas car la fin est dure que le jeu est dur hein :(
C'est d'ailleurs pas pour rien que les joueurs lambda ce font ouvrir en 2 par les alpha sup, le pic de difficulté est énorme par rapport au jeu de base justement.

Bah dans ce cas c'est pareil pour tout les mh hein...

La logique que tu cites est pareil pour tout les épisodes , c'est toujours à la fin qu'on a les vrai défi , dans ce cas tout les mh sont faciles alors si on suit cette logique

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment