CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MHWorld n'est pas plus simple que ses prédecesseurs

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sword26 Sword26
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 15:59:38

Enfin quelqu'un de sensé parmi les vétérans de la licence, merci !

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 16:02:18

Un truc vraiment simplifié par exemple c'est la capture du monstre, avec les infos sur la mini carte c'est devenu vraiment plus simple on sait quand il est énervé, affamé, et capturable...y a plus de surprise, d'erreur d'observation, avant on pouvait fail une capture, maintenant c'est vraiment trop facile et c'est dommage ça enlève beaucoup de tension.
Le fait de se déplacer en prenant une popo ça simplifie beaucoup le jeu puisqu'on peut esquiver une attaque tout en se soignant avant c'était l'un ou l'autre, fallait plus gérer les temps morts pour les popo. C'est comme si dans le prochain opus on pouvait aiguiser en se déplaçant...
Y a beaucoup plus de moyen de looter aussi avec l'alchimiste les fusées etc et ça tombe plus vite. J'ai joué à MH3U et pour avoir une plaque Rathalos fallait en buter pas mal la j'ai eu une plaque du premier coup sans forcé (peut etre de la chance mais pareil avec la Rathian donc bon).
Après je dénigre pas j'adore cette opus mais oui ils ont simplifié quelques trucs

monodioss2 monodioss2
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 16:07:33

Le 01 février 2018 à 15:59:37 Shaiapouf a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:42:33 monodioss2 a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:37:15 dragonfive a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:33:22 monodioss2 a écrit :
(...)

D'une part il est impossible de "booster" la difficulté artificiellement en jouant en multi en solo car à partir du moment où tu es seul dans la quete les monstres n'ont pas plus d'hp.
(...)

Du coup tu peux prendre le problème dans l'autre sens : si tu peux pas augmenter les stats du monstre, tu as le droit de diminuer les tiennes.

C'est vrai mais dans ce cas c'est pas la peine d'aller farmer pour craft les meilleurs armes afin d'en profiter, augmenter la vie des monstres alpha ca permettrait juste d'avoir des combats plus long sans pour autant se priver de l'aspect optimisation.

Alors pour le coup sur 4u la CB était parfaite.
Certainement au dessus comme tu le dis mais elle demandait un bon investissement pour être efficace.
Elle est sûrement dans le haut du panier pour ce qui est de la richesse du gameplay.

L'insecto c'était un tout autre problème, l'arme était clairement au dessus parce qu'on pouvait abuser du rodéo, elle a des subtilités mais elles ne demandaient quasiment pas que le joueur les utilise tant le rodéo était abusé.

Dans Gen ils ont réglé ça de deux manières différentes pour les deux armes.
Pour la volto ils ont ruiné la fluidité du gameplay au niveau des combos principalement, pour l'insecto ils ont juste rééquilibrer le rodéo et ajouté le style aérien.

Ça n'a pas empêché d'avoir des combinaisons de style et arme au dessus, par exemple la lance en guerrier.

Dans cet opus la volto s'est vue rendre la fluidité du gameplay, mais surtour changer le buff du bouclier. Ce n'était certes pas nécessaire mais on en est pas à un stade où c'est facilement accessible à tous.
L'arme reste toujours compliquée à jouer correctement, un random qui va tenter de spal ultra sans rien comprendre de l'arme n'ira pas loin.
On en est pas au niveau de l'insecto de 4u.

Le LBG avec munition tranchantes je sais pas, tu confonds pas avec l'HBG ?

Enfaite je suis d'accord avec toi le seul truc que je reproche à la volto ici c'est la possibilité de spam l'ultra, c'est, à mon avis, une attaque qui demande un bon placement et une bonne ouverture, high skill high reward, là c'est pas tant le cas.

je suis d'accord avec toi c'est pas non plus du level de l'insecto sur 4u.

LGB vaal hazak avec spam munition tranchante ca donne ca :
https://www.youtube.com/watch?v=_AMgRfCuohE

En gros tu spam les munitions tranchantes et ca va pas chercher plus loin, mais là sans dire de betise je sais pas si ca pas etre nerf.

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
01 février 2018 à 16:08:36

Rang 50.. AH ! :hap:

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
01 février 2018 à 16:13:24

Le 01 février 2018 à 16:07:33 monodioss2 a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:59:37 Shaiapouf a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:42:33 monodioss2 a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:37:15 dragonfive a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:33:22 monodioss2 a écrit :
(...)

D'une part il est impossible de "booster" la difficulté artificiellement en jouant en multi en solo car à partir du moment où tu es seul dans la quete les monstres n'ont pas plus d'hp.
(...)

Du coup tu peux prendre le problème dans l'autre sens : si tu peux pas augmenter les stats du monstre, tu as le droit de diminuer les tiennes.

C'est vrai mais dans ce cas c'est pas la peine d'aller farmer pour craft les meilleurs armes afin d'en profiter, augmenter la vie des monstres alpha ca permettrait juste d'avoir des combats plus long sans pour autant se priver de l'aspect optimisation.

Alors pour le coup sur 4u la CB était parfaite.
Certainement au dessus comme tu le dis mais elle demandait un bon investissement pour être efficace.
Elle est sûrement dans le haut du panier pour ce qui est de la richesse du gameplay.

L'insecto c'était un tout autre problème, l'arme était clairement au dessus parce qu'on pouvait abuser du rodéo, elle a des subtilités mais elles ne demandaient quasiment pas que le joueur les utilise tant le rodéo était abusé.

Dans Gen ils ont réglé ça de deux manières différentes pour les deux armes.
Pour la volto ils ont ruiné la fluidité du gameplay au niveau des combos principalement, pour l'insecto ils ont juste rééquilibrer le rodéo et ajouté le style aérien.

Ça n'a pas empêché d'avoir des combinaisons de style et arme au dessus, par exemple la lance en guerrier.

Dans cet opus la volto s'est vue rendre la fluidité du gameplay, mais surtour changer le buff du bouclier. Ce n'était certes pas nécessaire mais on en est pas à un stade où c'est facilement accessible à tous.
L'arme reste toujours compliquée à jouer correctement, un random qui va tenter de spal ultra sans rien comprendre de l'arme n'ira pas loin.
On en est pas au niveau de l'insecto de 4u.

Le LBG avec munition tranchantes je sais pas, tu confonds pas avec l'HBG ?

Enfaite je suis d'accord avec toi le seul truc que je reproche à la volto ici c'est la possibilité de spam l'ultra, c'est, à mon avis, une attaque qui demande un bon placement et une bonne ouverture, high skill high reward, là c'est pas tant le cas.

je suis d'accord avec toi c'est pas non plus du level de l'insecto sur 4u.

LGB vaal hazak avec spam munition tranchante ca donne ca :
https://www.youtube.com/watch?v=_AMgRfCuohE

En gros tu spam les munitions tranchantes et ca va pas chercher plus loin, mais là sans dire de betise je sais pas si ca pas etre nerf.

Si vraiment il faut nerf la volto, il faudrait juste que le bouclier se vide après un ultra oui.
Mais dans l'immédiat, vu que toutes les armes font de bonnes performances ce n'est pas si urgent imo.

Je regarde pas la vidéo tout de suite par contre, j'en suis pas à ce stade du jeu et je ne veux pas me spoil.
Je veux juste savoir si le lbg du joueur a un rapid fire sur les tranchantes. :hap:

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 16:14:14

Le 01 février 2018 à 16:02:18 kancoyote a écrit :
Un truc vraiment simplifié par exemple c'est la capture du monstre, avec les infos sur la mini carte c'est devenu vraiment plus simple on sait quand il est énervé, affamé, et capturable...y a plus de surprise, d'erreur d'observation, avant on pouvait fail une capture, maintenant c'est vraiment trop facile et c'est dommage ça enlève beaucoup de tension.
Le fait de se déplacer en prenant une popo ça simplifie beaucoup le jeu puisqu'on peut esquiver une attaque tout en se soignant avant c'était l'un ou l'autre, fallait plus gérer les temps morts pour les popo. C'est comme si dans le prochain opus on pouvait aiguiser en se déplaçant...
Y a beaucoup plus de moyen de looter aussi avec l'alchimiste les fusées etc et ça tombe plus vite. J'ai joué à MH3U et pour avoir une plaque Rathalos fallait en buter pas mal la j'ai eu une plaque du premier coup sans forcé (peut etre de la chance mais pareil avec la Rathian donc bon).
Après je dénigre pas j'adore cette opus mais oui ils ont simplifié quelques trucs

La capture, perso j'ai jamais eu de problème dans les Mh précédents. Les seules fois où ça me posait souci, c'est quand je faisais des quêtes low rank avec un stuff end game et que je tapais trop fort le monstre sans m'en rendre compte :noel:

Le déplacement en buvant une potion n'est pas pété, au contraire je trouve que c'est plus punitif maintenant. Avant dès que t'avais atteint la moitié de l'animation en prenant une potion, tout l'effet était appliqué ce qui te permettait même de "tanker" des attaques en prenant ta potion (prendre un coup :d) boire une potion :d) se prendre un coup en prenant une potion mais osef elle t'avais remis full life donc tu peux te permettre de reprendre un coup).
Maintenant tu peux légèrement bouger (et ça sert peu en général, ça rend juste le fait de boire une potion plus dynamique et fluide) mais si tu veux bénéficier de l'effet entier de la potion tu dois attendre jusqu'à la fin de l'animation. Et si tu cancel bah tu perds l'effet de la potion qui n'a pas encore pu être appliqué.

Les loots ça dépend de ta chance mais les contrats facilitent un peu ça en effet. Perso ça ne me dérange pas car il faut énormément de gemmes de tous les DA pour maxer les armes/armures/amulettes. De plus il y a d'autres objets que ceux liés qui sont compliqués à choper, et qui sont notamment nécessaires pour la transcendance des armes et pour maxer les amulettes.

monodioss2 monodioss2
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 16:20:07

Le 01 février 2018 à 16:13:24 Shaiapouf a écrit :

Le 01 février 2018 à 16:07:33 monodioss2 a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:59:37 Shaiapouf a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:42:33 monodioss2 a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:37:15 dragonfive a écrit :

> Le 01 février 2018 à 15:33:22 monodioss2 a écrit :

> (...)
D'une part il est impossible de "booster" la difficulté artificiellement en jouant en multi en solo car à partir du moment où tu es seul dans la quete les monstres n'ont pas plus d'hp.
(...)

Du coup tu peux prendre le problème dans l'autre sens : si tu peux pas augmenter les stats du monstre, tu as le droit de diminuer les tiennes.

C'est vrai mais dans ce cas c'est pas la peine d'aller farmer pour craft les meilleurs armes afin d'en profiter, augmenter la vie des monstres alpha ca permettrait juste d'avoir des combats plus long sans pour autant se priver de l'aspect optimisation.

Alors pour le coup sur 4u la CB était parfaite.
Certainement au dessus comme tu le dis mais elle demandait un bon investissement pour être efficace.
Elle est sûrement dans le haut du panier pour ce qui est de la richesse du gameplay.

L'insecto c'était un tout autre problème, l'arme était clairement au dessus parce qu'on pouvait abuser du rodéo, elle a des subtilités mais elles ne demandaient quasiment pas que le joueur les utilise tant le rodéo était abusé.

Dans Gen ils ont réglé ça de deux manières différentes pour les deux armes.
Pour la volto ils ont ruiné la fluidité du gameplay au niveau des combos principalement, pour l'insecto ils ont juste rééquilibrer le rodéo et ajouté le style aérien.

Ça n'a pas empêché d'avoir des combinaisons de style et arme au dessus, par exemple la lance en guerrier.

Dans cet opus la volto s'est vue rendre la fluidité du gameplay, mais surtour changer le buff du bouclier. Ce n'était certes pas nécessaire mais on en est pas à un stade où c'est facilement accessible à tous.
L'arme reste toujours compliquée à jouer correctement, un random qui va tenter de spal ultra sans rien comprendre de l'arme n'ira pas loin.
On en est pas au niveau de l'insecto de 4u.

Le LBG avec munition tranchantes je sais pas, tu confonds pas avec l'HBG ?

Enfaite je suis d'accord avec toi le seul truc que je reproche à la volto ici c'est la possibilité de spam l'ultra, c'est, à mon avis, une attaque qui demande un bon placement et une bonne ouverture, high skill high reward, là c'est pas tant le cas.

je suis d'accord avec toi c'est pas non plus du level de l'insecto sur 4u.

LGB vaal hazak avec spam munition tranchante ca donne ca :
https://www.youtube.com/watch?v=_AMgRfCuohE

En gros tu spam les munitions tranchantes et ca va pas chercher plus loin, mais là sans dire de betise je sais pas si ca pas etre nerf.

Si vraiment il faut nerf la volto, il faudrait juste que le bouclier se vide après un ultra oui.
Mais dans l'immédiat, vu que toutes les armes font de bonnes performances ce n'est pas si urgent imo.

Je regarde pas la vidéo tout de suite par contre, j'en suis pas à ce stade du jeu et je ne veux pas me spoil.
Je veux juste savoir si le lbg du joueur a un rapid fire sur les tranchantes. :hap:

Oui ne regarde pas la video du coup désolé.
Non meme pas, il se contente de les spam et de recraft derrière avec le menu radial !

Enfin bref dans tous les cas hormis 2, 3 petits trucs à revoir dans le gameplay je trouve ce MH W vraiment bon.

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 16:30:37

1-Mauvaise foi
2-ok avec toi, on peut esquiver mais on peut fail une popo donc ca passe, par contre avec le palico plus les plantes plus les guêpes ca devient dur de pas se soigner...
3-Merci!

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 16:42:23

Le 01 février 2018 à 16:30:37 kancoyote a écrit :
1-Mauvaise foi
2-ok avec toi, on peut esquiver mais on peut fail une popo donc ca passe, par contre avec le palico plus les plantes plus les guêpes ca devient dur de pas se soigner...
3-Merci!

Non c'est pas de la mauvaise foi, désolé si ça te stressait de devoir capturer mais perso je n'ai jamais trouvé que c'était un problème.

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 17:31:18

UP :)

Aazhy Aazhy
MP
Niveau 32
01 février 2018 à 17:32:42

Se faire interrompre une mega popo par un cri c'est tellement rageant :rire:

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 19:17:00

:up:

Yoshi__Geek Yoshi__Geek
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 19:36:51

Tiens Basilord, je me souviens de toi chez les White Knights à l'époque de MH3U :hap:

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 19:40:48

Le 01 février 2018 à 19:36:51 yoshi__geek a écrit :
Tiens Basilord, je me souviens de toi chez les White Knights à l'époque de MH3U :hap:

Je me souviens aussi de toi ! Si jamais la team est toujours active :hap:
Si tu veux revenir t'es le bienvenu ! https://monsterhunterwk.wordpress.com/

Message édité le 01 février 2018 à 19:41:13 par Basilord
bazelgeuse bazelgeuse
MP
Niveau 8
01 février 2018 à 19:45:46

Bien sûr que si il est plus simple, tu peux pas dire que le jeu est aussi dur que les précédents parce que les tout derniers monstres que tu débloque après 100 heures de jeu qui ont un mode enragéss je sais pas quoi sont très durs que le jeu l'est également

Le je est une énorme promenade de santé du rang 1 à la fin du mode expert, ça en fait un jeu simple peut importe ce qu'ils rajoutent après

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 21:32:26

Le 01 février 2018 à 19:45:46 Bazelgeuse a écrit :
Bien sûr que si il est plus simple, tu peux pas dire que le jeu est aussi dur que les précédents parce que les tout derniers monstres que tu débloque après 100 heures de jeu qui ont un mode enragéss je sais pas quoi sont très durs que le jeu l'est également

Le je est une énorme promenade de santé du rang 1 à la fin du mode expert, ça en fait un jeu simple peut importe ce qu'ils rajoutent après

Non, la courbe de difficulté est juste plus progressive. Ce qui est une bonne chose pour les nouveaux joueurs.

Cuillere- Cuillere-
MP
Niveau 6
01 février 2018 à 22:35:12

Les mecs qui commencent à rire de la facilité du jeu quand ils n’ont même pas encore vu les premiers dragons anciens sérieux :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2018 à 23:03:30

mon deuxieme monster hunter.

et je trouve le jeu bien difficile sans être hardcore débile.

j'ai rager de fou sur l'anja au début, car il était toujours la quand je chassais le pukei pukei ou un vieux grand jagras.
et j'ai toujours voulu le tué, alors que j'était RC 2-3.

maintenant ca va, je suis RC 6, je le farm sans trop de souci, hormis le souffle qui peut me one shot si je suis stun a ce moment la.

donc si j'ai eu du mal sur l'anja, je pense que par la suite ca va être pire^^

ToSs-DeviLs ToSs-DeviLs
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 23:04:18

je suis d'accord

Ugandan-Warrior Ugandan-Warrior
MP
Niveau 6
01 février 2018 à 23:09:39

Totallement d' accord avec l' auteur + le solo à toujours été un "didactitiel" pour se familliariser avec le jeu/monstres/armes depuis monster hunter freedom 2 (le 1 par contre c' est autre chose) :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment