CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MHWorld n'est pas plus simple que ses prédecesseurs

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Basilord Basilord
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 15:06:37

Yop !

Je me permets de créer ce topic, en espérant aider un peu à arrêter le débat "MHWorld est casu, blah blah blah"
Pour information, j'ai actuellement 70h de jeu sur World et suis RC.50+
Je pense avoir vu une grosse partie du jeu, même si au stade où j'en suis le jeu continue d'évoluer.

Beaucoup disent que World est facile, et quand on connait déjà la série, oui, c'est le cas, globalement les missions jusqu'à la fin de la trame scénaristique principale ne vous poseront peu voire pas de souci mais ce n'est pas le cas pour tout le monde : il y a aussi des nouveaux et certains galèrent, nous n'avons pas tous joué à MH auparavant.

Les quêtes du solo ont toujours été faciles pour les habitués de la série, il n'y a rien de nouveau à cela. Retournez sur Freedom Unite, 3 Ultimate ou 4 Ultimate, ce sera pareil, vous allez rouler dessus.

Maintenant venons-en à plus important : Monster Hunter c'est aussi, et surtout, du end game. Faire des mix d'armure, farmer les compos, faire du TA pour certains, chercher à avoir les meilleurs joyaux, monter son rang, accomplir les quêtes les plus difficiles, compléter les succès de la carte de guilde, il y a plein de choses à faire ! Et à ce stade-là, il y a du contenu difficile !

Sans spoil, le monstre de la quête RC.49 pour pouvoir passer RC.50 vous oneshot avec certaines de ses attaques, même avec 400 d'armure.
Les monstres alpha RC.50+ tapent très fort, une Diablos noire alpha en contrat RC.50+ vous tue en deux coups rien qu'avec ses charges, et c'est sans compter le fait que plus les contrats sont punitifs, plus ils offrent de récompenses (par ex. pas le droit de s'évanouir, 15 min. max pour le tuer, etc.)

Il y a du challenge et de la difficulté dans World, juger la difficulté du jeu sur les quêtes de l'histoire est absurde.

De plus, chaque arme possède un moveset riche, le gameplay n'a pas été casualisé, les monstres n'ont pas des patterns plus simples et le positionnement est souvent plus subtil dans World qu'auparavant grâce à de simples petits détails comme le fait que les monstres peuvent tourner la tête ou qu'ils ne flinch plus forcément en se repositionnant exactement comme ils étaient juste avant.

Je n'irais pas jusqu'à dire que World est le MH le plus difficile, mais clairement il y a de quoi faire plaisir aux joueurs qui recherchent de la difficulté.

Youssef-lenoir Youssef-lenoir
MP
Niveau 7
01 février 2018 à 15:14:42

Salut,
Je viens de commencer la rang expert et l'anjanath ne me pose presque aucun problème, j'aimerai un peu de difficulte, dois je attendre le rg 50 ou la difficulté reel va bientot venir ? Genre un mob qui me fait galerer et qui me tue si je fais un faux pas

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
01 février 2018 à 15:17:18

Je viens de commencer la rang expert et l'anjanath ne me pose presque aucun problème, j'aimerai un peu de difficulte, dois je attendre le rg 50 ou la difficulté reel va bientot venir ? Genre un mob qui me fait galerer et qui me tue si je fais un faux pas

Tu aura ça au rang sup, je crois que c'est dans les rangs 6/7.

Phelicie Phelicie
MP
Niveau 8
01 février 2018 à 15:17:31

La difficulté est progressive et c'est bien
avance dans le jeu tu finiras par tomber sur un os a ronger

Aegils Aegils
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 15:22:19

BASI PRÉSIDENT ! :noel:

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
01 février 2018 à 15:22:56

100% d'accord.

Je vote bleu !

YourMomTits YourMomTits
MP
Niveau 4
01 février 2018 à 15:30:09

Tout est dit.

En espérant que ton poste calme un peu les nombreux topics "ouin ouin ouin le jeu est trop casu c'est horrible, il n'y a rien d'assez difficile pour un joueur aussi fort et expérimenté que moi"

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 15:32:12

Amen :)

monodioss2 monodioss2
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 15:33:22

Salut, tu as raison dans ce que tu dis mais moi je vois un réel problème dans le jeu actuellement.
D'une part il est impossible de "booster" la difficulté artificiellement en jouant en multi en solo car à partir du moment où tu es seul dans la quete les monstres n'ont pas plus d'hp.

Du coup affronter les monstres Alpha RC+50 en solo c'est surtout etre capable d'encaisser ou d'éviter les coups mais à partir du moment où leur pool d'hp est similaire à des monstres standards c'est un peu dommage je trouve.
Tu ajoutes à cela la rock steady mantle et tu possède une grosse fenetre de DPs sans trop t'exposer.

Le deuxième point négatif que je trouve au jeu c'est l'équilibrage des armes.
Actuellement il y a 2 armes au dessus du lot:
La volto hache et le spam Ultra ( revoir les conditions d'utilisation et de spam serait pas mal)
et
Le lBG spam munition tranchantes.
Revoir l'équilibrage de ces 2 armes serait un bon début.

Ps: Forcement il y aura toujours une arme qui sort du lot mais c'est pas une raison pour laisser des écarts trop grands.

En résumé je suis d'accord avec toi mais il faudrait la possibilité de jouer avec les stats des monstres multi en solo et revoir l'équilibrage de certaines arme un peu au dessus du lot actuellement :)

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 30
01 février 2018 à 15:34:29

[15:22:56] <Ridersbattle>
100% d'accord.

Je vote bleu !

+ 1 Poce blo

dragonfive dragonfive
MP
Niveau 16
01 février 2018 à 15:37:15

Le 01 février 2018 à 15:33:22 monodioss2 a écrit :
(...)

D'une part il est impossible de "booster" la difficulté artificiellement en jouant en multi en solo car à partir du moment où tu es seul dans la quete les monstres n'ont pas plus d'hp.
(...)

Du coup tu peux prendre le problème dans l'autre sens : si tu peux pas augmenter les stats du monstre, tu as le droit de diminuer les tiennes.

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
01 février 2018 à 15:41:27

Le 01 février 2018 à 15:33:22 monodioss2 a écrit :
Salut, tu as raison dans ce que tu dis mais moi je vois un réel problème dans le jeu actuellement.
D'une part il est impossible de "booster" la difficulté artificiellement en jouant en multi en solo car à partir du moment où tu es seul dans la quete les monstres n'ont pas plus d'hp.

Du coup affronter les monstres Alpha RC+50 en solo c'est surtout etre capable d'encaisser ou d'éviter les coups mais à partir du moment où leur pool d'hp est similaire à des monstres standards c'est un peu dommage je trouve.
Tu ajoutes à cela la rock steady mantle et tu possède une grosse fenetre de DPs sans trop t'exposer.

Le deuxième point négatif que je trouve au jeu c'est l'équilibrage des armes.
Actuellement il y a 2 armes au dessus du lot:
La volto hache et le spam Ultra ( revoir les conditions d'utilisation et de spam serait pas mal)
et
Le lBG spam munition tranchantes.
Revoir l'équilibrage de ces 2 armes serait un bon début.

Ps: Forcement il y aura toujours une arme qui sort du lot mais c'est pas une raison pour laisser des écarts trop grands.

En résumé je suis d'accord avec toi mais il faudrait la possibilité de jouer avec les stats des monstres multi en solo et revoir l'équilibrage de certaines arme un peu au dessus du lot actuellement :)

Il y a toujours eu des armes au dessus du lot et il y en aura toujours.
Le fait est que les autres armes sont toutes très bonnes aussi donc ça ne pose de problème.

On n'est pas sur un jeu qui nécessite des nerfs, pas besoin d'en amener là où il n'y en a pas besoin.

monodioss2 monodioss2
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 15:42:33

Le 01 février 2018 à 15:37:15 dragonfive a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:33:22 monodioss2 a écrit :
(...)

D'une part il est impossible de "booster" la difficulté artificiellement en jouant en multi en solo car à partir du moment où tu es seul dans la quete les monstres n'ont pas plus d'hp.
(...)

Du coup tu peux prendre le problème dans l'autre sens : si tu peux pas augmenter les stats du monstre, tu as le droit de diminuer les tiennes.

C'est vrai mais dans ce cas c'est pas la peine d'aller farmer pour craft les meilleurs armes afin d'en profiter, augmenter la vie des monstres alpha ca permettrait juste d'avoir des combats plus long sans pour autant se priver de l'aspect optimisation.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 31
01 février 2018 à 15:43:05

Roh basilord voir ce pseudo m'a rappelé les fofp mh3u et mh4u😢. Et si comme tu dis les monstres alpha sont un bon challenge hâte 😀😀
Par contre en terme de duree de vie il est moins long car moins de monstres (moins de doublon aussi du coup) donc moins de stuff a créer etc...
C'est tout ce que je lui reproche sinon.

Message édité le 01 février 2018 à 15:44:37 par Dion04031991
monodioss2 monodioss2
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 15:46:47

Le 01 février 2018 à 15:41:27 Shaiapouf a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:33:22 monodioss2 a écrit :
Salut, tu as raison dans ce que tu dis mais moi je vois un réel problème dans le jeu actuellement.
D'une part il est impossible de "booster" la difficulté artificiellement en jouant en multi en solo car à partir du moment où tu es seul dans la quete les monstres n'ont pas plus d'hp.

Du coup affronter les monstres Alpha RC+50 en solo c'est surtout etre capable d'encaisser ou d'éviter les coups mais à partir du moment où leur pool d'hp est similaire à des monstres standards c'est un peu dommage je trouve.
Tu ajoutes à cela la rock steady mantle et tu possède une grosse fenetre de DPs sans trop t'exposer.

Le deuxième point négatif que je trouve au jeu c'est l'équilibrage des armes.
Actuellement il y a 2 armes au dessus du lot:
La volto hache et le spam Ultra ( revoir les conditions d'utilisation et de spam serait pas mal)
et
Le lBG spam munition tranchantes.
Revoir l'équilibrage de ces 2 armes serait un bon début.

Ps: Forcement il y aura toujours une arme qui sort du lot mais c'est pas une raison pour laisser des écarts trop grands.

En résumé je suis d'accord avec toi mais il faudrait la possibilité de jouer avec les stats des monstres multi en solo et revoir l'équilibrage de certaines arme un peu au dessus du lot actuellement :)

Il y a toujours eu des armes au dessus du lot et il y en aura toujours.
Le fait est que les autres armes sont toutes très bonnes aussi donc ça ne pose de problème.

On n'est pas sur un jeu qui nécessite des nerfs, pas besoin d'en amener là où il n'y en a pas besoin.

Je suis pas d'accord avec toi, sur Mh4u l'insectoglaive et le CB était au dessus du lot, sur Gen les deux se sont vu retravaillé afin d'etre plus équilibré, meme dans monster hunter il y a des besoin de nerf pour justement éviter une surdominance d'une arme sur une autre.

Quand je dis nerf on parle pas de briser les genoux de l'arme et de la priver de son identité, juste de retravailler les mécaniques trop fortes, ici c'est le spam ultra.

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 15:47:55

Le 01 février 2018 à 15:43:05 dion04031991 a écrit :
Roh basilord voir ce pseudo m'a rappelé les fofp mh3u et mh4u😢. Et si comme tu dis les monstres alpha sont un bon challenge hâte 😀😀
Par contre en terme de duree de vie il est moins long car moins de monstres (moins de doublon aussi du coup) donc moins de stuff a créer etc...
C'est tout ce que je lui reproche sinon.

Oui et non car obtenir les bons joyaux peut demander beaucoup de temps (et pousse à farmer les contrats des monstres alpha RC.50+) et il y a aussi un nouveau système pour l'amélioration des armes appelé "Transcendance", qui demande de compos aussi obtenables uniquement via les monstres alpha comme les dragons anciens, afaik.

Obtenir l'armure c'est la partie facile, pour avoir vraiment un mix opti avec les bons joyaux, l'amulette adaptée et maxée, etc. ça prend vite beaucoup plus de temps !

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
01 février 2018 à 15:48:51

Le 01 février 2018 à 15:42:33 monodioss2 a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:37:15 dragonfive a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:33:22 monodioss2 a écrit :
(...)

D'une part il est impossible de "booster" la difficulté artificiellement en jouant en multi en solo car à partir du moment où tu es seul dans la quete les monstres n'ont pas plus d'hp.
(...)

Du coup tu peux prendre le problème dans l'autre sens : si tu peux pas augmenter les stats du monstre, tu as le droit de diminuer les tiennes.

C'est vrai mais dans ce cas c'est pas la peine d'aller farmer pour craft les meilleurs armes afin d'en profiter, augmenter la vie des monstres alpha ca permettrait juste d'avoir des combats plus long sans pour autant se priver de l'aspect optimisation.

Ou alors, ils pourraient leur donner de nouveaux coups.
Pas besoin d'avoir des sacs à pv qui te butent en un coup pour éprouver de la difficulté, des monstres bien conçus avec de nombreux coups différents sont largement suffisant.

Message édité le 01 février 2018 à 15:49:22 par Shaiapouf
Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 42
01 février 2018 à 15:50:28

70h et RC50 ....

Bordel de cul j'ai honte ! Je viens d'entamer ma 100 ème heure de jeu et je suis que RC 14 :rire2:

Mis à part Ça, je suis entièrement d'accord avec toi malgré que je sois un nouveau sur MHW ! :ok:

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 40
01 février 2018 à 15:57:28

Le 01 février 2018 à 15:50:28 Brutality_13 a écrit :
70h et RC50 ....

Bordel de cul j'ai honte ! Je viens d'entamer ma 100 ème heure de jeu et je suis que RC 14 :rire2:

Prendre son temps pour apprécier chaque élément du jeu ça passe aussi t'inquiète. :hap:

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
01 février 2018 à 15:59:37

Le 01 février 2018 à 15:42:33 monodioss2 a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:37:15 dragonfive a écrit :

Le 01 février 2018 à 15:33:22 monodioss2 a écrit :
(...)

D'une part il est impossible de "booster" la difficulté artificiellement en jouant en multi en solo car à partir du moment où tu es seul dans la quete les monstres n'ont pas plus d'hp.
(...)

Du coup tu peux prendre le problème dans l'autre sens : si tu peux pas augmenter les stats du monstre, tu as le droit de diminuer les tiennes.

C'est vrai mais dans ce cas c'est pas la peine d'aller farmer pour craft les meilleurs armes afin d'en profiter, augmenter la vie des monstres alpha ca permettrait juste d'avoir des combats plus long sans pour autant se priver de l'aspect optimisation.

Alors pour le coup sur 4u la CB était parfaite.
Certainement au dessus comme tu le dis mais elle demandait un bon investissement pour être efficace.
Elle est sûrement dans le haut du panier pour ce qui est de la richesse du gameplay.

L'insecto c'était un tout autre problème, l'arme était clairement au dessus parce qu'on pouvait abuser du rodéo, elle a des subtilités mais elles ne demandaient quasiment pas que le joueur les utilise tant le rodéo était abusé.

Dans Gen ils ont réglé ça de deux manières différentes pour les deux armes.
Pour la volto ils ont ruiné la fluidité du gameplay au niveau des combos principalement, pour l'insecto ils ont juste rééquilibrer le rodéo et ajouté le style aérien.

Ça n'a pas empêché d'avoir des combinaisons de style et arme au dessus, par exemple la lance en guerrier.

Dans cet opus la volto s'est vue rendre la fluidité du gameplay, mais surtout changer le buff du bouclier. Ce n'était certes pas nécessaire mais on en est pas à un stade où c'est facilement accessible à tous.
L'arme reste toujours compliquée à jouer correctement, un random qui va tenter de spam ultra sans rien comprendre de l'arme n'ira pas loin.
On en est pas au niveau de l'insecto de 4u.

Le LBG avec munition tranchantes je sais pas, tu confonds pas avec l'HBG ?

Message édité le 01 février 2018 à 16:01:50 par Shaiapouf
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ ONE 20.51€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment