CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis : Triss ou Yennefer ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 52»
Page suivanteFin
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
02 juillet 2015 à 22:21:20

Euh jemedemande2015 pour ton spoil, si Yen aurait dit ses intensions à Geralt dès le début, il n'aurait jamais accepté, ils ce seraient disputés puis séparés et donc par la même occasion ils n'auraient jamais retrouvé Ciri à temps.

Yennefer fait ce que Geralt a dû mal à faire prendre une décision difficile même si elle n'est pas éthique.

Message édité le 02 juillet 2015 à 22:22:01 par Gwynbleidds
jemedemande2015 jemedemande2015
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 22:24:19

Le 02 juillet 2015 à 22:21:20 Gwynbleidds a écrit :
Euh jemedemande2015 pour ton spoil, si Yen aurait dit ses intensions à Geralt dès le début, il n'aurait jamais accepté, ils ce seraient disputés puis séparés et donc par la même occasion ils n'auraient jamais retrouvé Ciri à temps.

Yennefer fait ce que Geralt a dû mal à faire prendre une décision difficile même si elle n'est pas éthique.

Le soucis justement c'est ce manque de moral ...pour moi en tout cas :(
Faire ca ...parce qu'il le faut et fuck a toutes les vies que je mettrais en danger :(

Non pour moi ca ne colle pas ... ce n'est pas comme ca que les choses devraient etre :(
Il y a toujours un chemin alternatif et c'est justement ce chemin la que Geralt emprunte a chaque fois :oui:
Et puis ... si ils se disputent sans cesse.... c'est peut etre qu'il y a remise en question sur leurs couple :oui:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
02 juillet 2015 à 22:42:48

Je vais me corriger, le mot éthique est bien trop fort pour ce qui concerne votre spoil, je vais plutôt dire prendre une décision difficile même si cela peut fâcher certaines personnes. De plus, en prenant en compte ma correction, Geralt a eu ce genre de choix à faire d'où ses surnoms pas très glorieux et les personnes qui ne le porte pas dans son cœur, choses que vous ne devez pas savoir comme vous n'avez pas lu les romans (Cf: Yen qui est bossu).

Et il y a aucune remise en question sur leur amour mutuelle, hein et comme vous êtes à fond sur Merigold, je vais faire le même genre de phrase que vous.

Et puis... si Geralt refuse à chaque fois les avances de Merigold... c'est peut être qu'il n'a que son amitié à lui donner. Chose qu'elle "comprend" puisqu'elle doit l'envoûter pour couché avec lui. :-)))

Message édité le 02 juillet 2015 à 22:44:40 par Gwynbleidds
jemedemande2015 jemedemande2015
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 22:46:50

Non je ne suis pas a fond sur Merigold loin de la j'ai meme enormement apprecié Yen :)

Dans les deux cas , ca se tiens je pense :oui:
Ce que je reproche a Yen dans l'histoire c'est de n'avoir aucune influence sur ces decisions :oui:
Je ne demande pas a la voir completement soumise a Geralt comme l'est Triss mais ne serait ce que nous faire confiance au lieu de ne faire que tout en solo :oui:

Certes Geralt fais la meme chose ... mais dans mon propre play j'essayais toujours d'informer les autres, de les mettre au courant des risques plutot que de me dire "C'est ma decision les autres finiront par comprendre" :oui:

Quand a Triss... en effet elle manque d'affection et kiff grave sur Geralt :oui:
A un tel point qu'une fois amnesique elle a sauter sur l'occassion de le sauter (C'est drole comme phrase :noel: )
Mais ca n'empeche que ca n'en reste pas moins un personnage comme un autre :oui:

Apres certes je n'ai pas connaissance du lore comme toi donc je ne peux pas me prononcer sur tout les points mais de ce que j'ai vu sur cet opus uniquement c'est le sentiment qui en ressort :)

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
02 juillet 2015 à 22:59:44

Pour ma part, je trouve qu'elle est l'un des seuls personnages qui est très bien représenté dans le jeu, les développeurs n'ont pas trop fait n'importe quoi avec elle donc c'est un plus.

Chose qu'ils ont oubliés de faire avec pas mal de personnages comme par exemple Triss, Ciri, Jaskier (ils est beaucoup mieux dans les livres), Dijkstra, Eredin, Avalla'ch et j'en passe... mais je dévie du sujet initial.

Message édité le 02 juillet 2015 à 23:00:15 par Gwynbleidds
jemedemande2015 jemedemande2015
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 23:09:38

Le personnage en lui même est très intéressant je ne le dénie pas :non:

Mais pour ma part... j'ai pas su accrocher :(
Qui sait j'ai peut être peur des femmes compliquées :noel:

bunen bunen
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 23:09:41

par rapport à la tension geralt yen

:spoiler:

geralt à l'origine avait demandé à un djinn de le lier à yen. C'est à cause de ce lien forcé que les tensions existent entre ces deux la. La relation n'étant pas apaisé. Ce n'est que dans la quête dernier voeu que le problème se résoud. Et après yen n'est plus hautaine du tout

Message édité le 02 juillet 2015 à 23:10:15 par bunen
jemedemande2015 jemedemande2015
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 23:11:46

Je ne saurais pas te dire j'ai rompu à ce moment la :oui:

pocacolas pocacolas
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 23:15:23

Perso impossible de me mettre avec Triss, dans la partie que je fais j'ai essayé mais j'ai été obligé de recharger ma partie parce que je vois pas du tout Geralt avec elle o_O il a même pas réglé le problème de Yennefer que Triss se voit déjà partir avec Gege xD

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
02 juillet 2015 à 23:22:09

Toutes les magiciennes sont hautaines Bunen, Triss le serait tout autant, si elle n'était pas la plus faible de la Loge (corrigé moi si je me trompe, amis lecteurs).

Sinon à propos de ton spoil, je ne pense pas que cela change quoique ce soit à son caractère, elle avait le même avant ce fameux vœu. C'est seulement qu'après cette quête ci, Geralt et Yennefer ont autre chose à faire que se chamaillés.

MrGhosts_64 MrGhosts_64
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 00:14:14

est-il possible d'obtenir une fin avec Triss comme femme et Ciri sorceleuse?

jemedemande2015 jemedemande2015
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:23:51

Oui c'est la fin que j'ai eu :)

MrGhosts_64 MrGhosts_64
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 00:25:02

tu peux me l'expliquer assez en détaill stp? :)

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
03 juillet 2015 à 00:25:15

Oui

jemedemande2015 jemedemande2015
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:35:12

En gros [SPOIL]

Ciri devient une witcher et avec Géralt ils parcourent les contrées ensemble faisant contrat sur contrat :)
Avec Radovid mort les régions retrouvent enfin leurs libertés. ..même si ils sont sous la tutelle Nilfgaards
Et quand Ciri commence à se débrouiller toute seul Géralt part vivre avec Triss dans une petite maison sympathique :)
Triss gagne si bien en tant que conseillère que Géralt prend juste des contrats de temps à autre pour garder la main :)

MrGhosts_64 MrGhosts_64
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 00:44:06

le fait que Triss gagne beaucoup d'argent a unebinfluence sur les contrats de sorceleurs/quêtes secondaires qu'il restent après la quête principale?

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:51:03

VDD :d) oui c'est possible, c'est d'ailleurs ce que j'ai eu. Oh wait... BALISE SPOIL MEC :-((

Sinon Gwynbleidds ton argument marcherait si elles avaient toutes le même âge, je ne dis pas que Triss est la plus jeune (je crois me souvenir que c'est Yen, mais j'ai peur de dire des conneries :( ) mais c'est loi d'être la plus ieille, donc loin d'être la plus expérimentée, tu vois ce que je vu ie? :(

Sinn, pour reveir sur un autre de tes posts Gwynbbleis, j'ai toujours pensé qu'à a fin de a vie, un homme ayant eu des aventures palpitantes voudrait mourir trnquille, et non à la Letho (les soceleurs ne meurt jamais dans leur lit, bah je pense que eralt aimerait lui montrer qu'il a tort :( ) parce que bon le mec a tué moult créatures, a risqué sa vie plusieurs fois par jour et a failli mourir bien, BIEN plus d'une fois. Du coup je pense qu'uen vie calme éloignée de tout serait parfaitepour lui. Problème, les deux finissent pareil, à savoir si il est avec Yen ils vivent rtranquille sans politique ou autre et si il est avec Triss alors certes elle sera conseillère du roi mais il sera éloigné de tous les problèmes témériens en gros, voyez ce que je veux dire? En gros il veut tout laisser derrière lui, faire table rase pour finir sa vie tranquillement, je suppose :(

Mais pour en venir au vif du sujet, la seule chose qui me ait tout le temps douter c'est l'amnésie de Geralt. Je veux dire, il est vrai que quand t'es amnésique tu es facilement manipulable, mais de là à te faire coucher avec une personne que tu n'étis pas censée aimer avant, c'est plutôt gros, surtout qu'on parle pas d'un coup d'un soir mais une relation sur la durée, donc bon :( ça me fait du coup penser qu'au fond de lui, Geralt aimait Triss avant son amnésie. Et là du coup, je me suis dit qu'il y avait plusieurs solutions: soit le voeu du djinn qui a fait en sorte que Yen et Geralt soient toujours ensemble a "camouflé" les sentiments de Geralt, soit il aiamait Triss mais moins que Yen. Mais du coup, pour Geralt, cette amnésie aura été la chance de connaître Triss bien comme il faut (:hap:) , et peut-être que ses sentiments se sont intensifiés, qui sait? Evidemment c'est à nous d'en décider, maismoi ça m'a l'air d'être cohérent, et du coup pour faire mon chox je me susi mis dans la peau d'une personne qui joue pour la première fois aux TW, qui n'a jamais touché aux livres ou autre. D'un côté il voit une personne douce, charmante, naturellemen belle (bon il pourra pas savoir qu Yen est une bossue, c'est vrai, mais faut dire ce qui est: Triss st belle.Après à vous de décider si Yen est plus belle ou non mmais j'ai toujours eu un faible pour les rousses :cute: ), plutôt courageuse parce qu'elle organise quand même l'échappée des mages de Novigrad,bref une femme bien smpa en somme, et cerise sur le gâteau, on apprend que t'étais avec elle avant, parce que t'étais amnésique. De l'autre côté on a une meuf au comportement plus intéressant mais qui tape plus sur les nerfs (PS: l'argument du "ouais mais elle est mystérieuse avec Geralt parce qu'elle sait que sinon ils se disputeront toujours sur les actes de Yen" est bidon, autant pour un acte "avilissant" comme Skjall je veux bien, mais un acte aussi important que l'épreuve des herbes, qui pourrait laisser des séquelles irréversibles à un être qui aura du coup souffert le martyr pour rien? Sans parler du truc du djinn. Geralt est un adulte bordel, il peut comprendre qu'une personne ait besoin de savoir si on l'aime vraiment m*rde :( ) et qui donne une impression qu’elle n'en a pas rand chose à faire de toi (je dis bie impression, et je rappelle qu'ici je sus dans la peau d'un joueur qui n'a jamais vu Yen auparavant), qui ne fait rien de vraiment magnifique dans le jeu à part attier la Chasse Sauvage sur nous et nous dire que Ciri est vivante (alors que l'empereur aurait pu nous le dire, c'est quand même ses agents qui ont trouvé Ciri, pas elle ), qui énèrve des gens déjà en deuil (bon là c'est pas pareil, je trouve qu'elle devait le faie, mais encore une fois, joueur première expérience :oui: ), qui fait un travail de mage normal durant ala bataille (comme les autres mages de la bataille de Kaer Morhen, c'est juste pour dire qu'elle tire pas son épingle du jeu ), qui nous laisse tout le temps faire le sale boulot(la recherche des mages prisonnières à Oxenfurt notamment :( ) et dont le seul acte remarquable aura ét d'être extrêmement courageuse pour risquer de perde la personne qu'elle aime depuis toujours juste pour savoir si ces sentiments sont fndés ou non. Je rappele qu'à côté, on sauve toute une communauté de mages, donc sur TW3 seulement, je dirais Triss. En faisant le même testavec les trois jeux, Triss aussi (parce que Yen n'a pas daigné nous aider quand on est amnésique mais nous gueule dessus ensuite parce que l'une des rares personnes à essayer de nou aider (bon là je déconne, mais ellene nous a pas juste lissé tomber en restant chez elle et en attendant que Geralt revienne pour faire des choses pas très catholiques , c'est déjà mieux que Yen qui se dit "il se débrouillera" alors qu'il n'a reçu aucune aide magique pour sorti de cette situation ) , avec seulement les livres bah là aussi la qeston ne se pose pas je dis Yen, mais avec les livres+les3 jeux je dirais Triss, parce qu'elle a été là quand on avait le plus besoin d'ele. Certes elle a profité de nous comme pas possible mais encore une fois je l'ai dit, Geralt devait ressentir quelque cose pour lele à c emoment-là, pas possible autrement :(

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:51:59

et MrGhosts :d) non t'inquiètes ce serait plutôt idiot sinon :ok:

MrGhosts_64 MrGhosts_64
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 01:36:25

Bon je pense que je vais tenter la fin avec Triss comme femme et Ciri comme sorceleur . Malgres la beauté de Yennefer je n'aime pas son caractère malsaint et manipulateur. Au pire une fois finit les trois fin nous mène à la même fin puisque il n'y a plus d'interaction vec elles:)

CrazyKingPlan CrazyKingPlan
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 01:49:30

Yennefer n'a absolument pas un comportement malsain et elle est encore moins manipulatrice. Paradoxalement c'est sa franchise qui donne cette impression.

La seule à avoir manipulé Geralt dans le jeu a également manipulé les joueurs apparemment et il s'agit bien de Triss.

Le fait que Yennefer en dise peu sur ses intentions est justement une preuve de franchise. C'est ceux qui ne disent rien qui sont des manipulateurs et qui te revele des choses pour cacher leurs intentions, hors Yen ne dit rien mais ne ment pas. Contrairement à Triss.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment