CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis : Triss ou Yennefer ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 52»
Page suivanteFin
MrGhosts_64 MrGhosts_64
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 02:09:46

je n'ai pas le souvenir que triss nous mente dans the witcher 3 ^^

bunen bunen
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 02:12:22

Si elle reste très évasive quand on la retrouve sur novigraad (géralt lui fait remarquer sa perte de mémoire elle esquive)

CrazyKingPlan CrazyKingPlan
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 02:13:58

Pas dans le 3 mais tout le long du 1 et du 2 oui !
Elle ne te parle jamais ni de Yennefer, ni de Ciri ni de rien. Elle était prêt à accepter que tu ne te souvienne de rien pourvu que Geralt fasse sa vie avec elle !

C'est donc une personne très égoïste, quand bien même attachante :)

MrGhosts_64 MrGhosts_64
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 02:19:59

je n'ai pas joué au 1 et au 2 ^^ Dans le 3 Triss me plaît bien mais de ce que j'ai lu Yen est la déstinée de Géralt donc je ne sais pas qui choisir :(

jemedemande2015 jemedemande2015
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 02:22:45

Ce coté "Je te veux pour moi toute seul" est tres seduisant et coquin je trouve :noel:

bunen bunen
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 02:28:01

The witcher n a pas un univers très morale donc bon

MrGhosts_64 MrGhosts_64
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 02:30:35

Le 03 juillet 2015 à 02:22:45 jemedemande2015 a écrit :
Ce coté "Je te veux pour moi toute seul" est tres seduisant et coquin je trouve :noel:

tu parle de qui? :)

CrazyKingPlan CrazyKingPlan
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 02:52:26

Hmm mon raisonnement est très simple !

Yennefer :

- But de la vie de Geralt au commencement de The Witcher 3

- Première conversation, quand l'occasion de parler du "pourquoi" elle a pas recherché Geralt se présente, elle dit qu'elle ne savait pas qu'il serait amnésique et qu'elle a juste entendu qu'il vivait une histoire d'amour avec Triss et par conséquent elle n'a pas cherché à la revoir ni à se venger. Ce comportement = Bonheur de Geralt > le siens + prendre en compte sa fierté

-Malgré ça elle lui fait quand même un bisou à la fin du dialogue, son amour est plus fort que sa fierté.

Conclusion, elle, qui est si fière et vous enerve à cause de ça justement, est tellement amoureuse de Geralt qu'elle est capable de totalement s'effacer de sa vie, pour son bonheur, sans demander son reste tout en sachant qu'elle serait eternellement liée à Geralt à cause du Djinn.

Tout ça pour moi ne veut dire qu'une seule chose : Amour. Véritable, pur, sincère. Le truc avec Yen, c'est que c'est un personnage qui a beaucoup de repartie et elle est crue dans ses propos, hors c'est pour cacher une grande vulnérabilité. C'est une carapace et pour l'apprécier il faut simplement lire entre les lignes lorsqu'elle s'exprime.
De plus, honnêtement, vue son état d'esprit, je l'imagine mal lâcher Géralt un jour, c'est absolument pas une frivole et si elle paraît dominatrice envers Geralt c'est pour la simple et bonne raison qu'elle a peur de le perdre plus que tout.
Lorsque l'on fait sa romance on s'en rend très vite compte.

Triss :

- Menteuse

- Manipulatrice

- Faible en tant que magicienne de la loge (même si rusée)

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

- Capable de tromper Geralt sur l'existence de sa propre fille afin de le garder pour elle toute seule et ensuite elle se permet de l'appeler "petite soeur" ? Ajoutons que c'est une hypocrite du coup.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

- Fait passer son bonheur avant celui de Geralt, donc égoïsme, donc c'est de la passion et pas de l'amour.

Conclusion, Triss n'aime qu'elle et si elle donne l'impression d'aimer Géralt, dans le jeu en l'analysant ça ressemble plus à un caprice, un caprice qui risque de ne pas tenir dans la durée puisque la passion c'est bien sympa mais ça reste pas éternellement. En revanche, l'amour, ça c'est autre chose et il n'apparaît sous aucune forme dans sa relation avec Triss,
:spoiler: même dans les scenes de sexe. Il me semble qu'il y en a une dans le phare et peut etre une deuxieme je sais pas en tous cas, avec Yen, la première fois c'est sur la licorne, c'est un truc qu'à eux ça et que personne ne pourrait comprendre, deuxieme scene à Kaer Morhen. Comme dans le rêve de Géralt dans le tutoriel. :spoiler:

Enfin voilà, Yen est une femme amoureuse et Triss est une psychopathe.
Je prefere donc mille fois Yennefer à Triss pour ces raisons ! En plus, une fille aussi dépendante de Geralt que Triss ca fait bizarre quand on sait que le personnage est extremement indépendant.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

En plus je rappelle juste que avec Triss, on se casse à Kovir hein, elle est conseillère à la cour là-bas quand même ! Elle reste donc dans la politique alors que Geralt prend sa retraite (en gros) !
Alors que Yen, elle quitte tout ce qui concerne la politique et la seule chose sur laquelle repose son existence à la fin c'est son couple avec Géralt.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Yen = amour
Triss = égoïsme.

Message édité le 03 juillet 2015 à 02:57:14 par CrazyKingPlan
jemedemande2015 jemedemande2015
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 02:53:50

Le 03 juillet 2015 à 02:30:35 MrGhosts_64 a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 02:22:45 jemedemande2015 a écrit :
Ce coté "Je te veux pour moi toute seul" est tres seduisant et coquin je trouve :noel:

tu parle de qui? :)

Triss :)

MrGhosts_64 MrGhosts_64
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 02:56:42

si je fais ces choix :
- faire la bataille de boule de neige avec Ciri
-ne pas ammener Ciri voir l'empereur
-enterré son petit ami sur skellige
-je la laisse aller voir la loge seule
-détruire le labo de l'elfe
-dire " je t'aime" a triss sur le port
-faire sur le phare
-annoncer a yen que je ne l'aime plus lors de la quête du djinn

je finirais avec triss comme femme et Ciri comme sorceleuse? pour finir avec yen il suffit juste de changer quelque point genre : laisser triss partir sur le port, annoncer a yen qu'on l'aime lors de la quête du djinn..?

Message édité le 03 juillet 2015 à 02:57:03 par MrGhosts_64
jemedemande2015 jemedemande2015
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 02:57:32

Apres bon c'est les gouts et le couleur :oui:

C'est comme Samsung-Apple

Playstation-Xbox

Sega-Nintendo

Ca depend d'une personne a l'autre :noel:

jemedemande2015 jemedemande2015
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 02:58:34

Le 03 juillet 2015 à 02:56:42 MrGhosts_64 a écrit :
si je fais ces choix :
- faire la bataille de boule de neige avec Ciri
-ne pas ammener Ciri voir l'empereur
-enterré son petit ami sur skellige
-je la laisse aller voir la loge seule
-détruire le labo de l'elfe
-dire " je t'aime" a triss sur le port
-faire sur le phare
-annoncer a yen que je ne l'aime plus lors de la quête du djinn

je finirais avec triss comme femme et Ciri comme sorceleuse? pour finir avec yen il suffit juste de changer quelque point genre : laisser triss partir sur le port, annoncer a yen qu'on l'aime lors de la quête du djinn..?

En gros continue comme ca oui et tu aura la meme fin que moi :)
Bien que tu aurais du accompagner Ciri pendant sa discussion avec ceux de la loge :(

CrazyKingPlan CrazyKingPlan
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 03:00:28

Le 03 juillet 2015 à 02:57:32 jemedemande2015 a écrit :
Apres bon c'est les gouts et le couleur :oui:

C'est comme Samsung-Apple

Playstation-Xbox

Sega-Nintendo

Ca depend d'une personne a l'autre :noel:

J'aurais pas mieux dis ! :-)

Le 03 juillet 2015 à 02:56:42 MrGhosts_64 a écrit :
si je fais ces choix :
- faire la bataille de boule de neige avec Ciri
-ne pas ammener Ciri voir l'empereur
-enterré son petit ami sur skellige
-je la laisse aller voir la loge seule
-détruire le labo de l'elfe
-dire " je t'aime" a triss sur le port
-faire sur le phare
-annoncer a yen que je ne l'aime plus lors de la quête du djinn

je finirais avec triss comme femme et Ciri comme sorceleuse? pour finir avec yen il suffit juste de changer quelque point genre : laisser triss partir sur le port, annoncer a yen qu'on l'aime lors de la quête du djinn..?

Euh oui tout à fait ! En revanche moi je l'ai accompagnée quand elle devait aller voir la loge et j'ai eu la fin avec Ciri sorceleuse aussi donc bon, c'est vrai que c'est chaud de la laisser seule comme ça avec la loge je fais pas confiance aux magiciennes :peur:

MrGhosts_64 MrGhosts_64
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 03:00:46

Le 03 juillet 2015 à 02:52:26 CrazyKingPlan a écrit :
Hmm mon raisonnement est très simple !

Yennefer :

- But de la vie de Geralt au commencement de The Witcher 3

- Première conversation, quand l'occasion de parler du "pourquoi" elle a pas recherché Geralt se présente, elle dit qu'elle ne savait pas qu'il serait amnésique et qu'elle a juste entendu qu'il vivait une histoire d'amour avec Triss et par conséquent elle n'a pas cherché à la revoir ni à se venger. Ce comportement = Bonheur de Geralt > le siens + prendre en compte sa fierté

-Malgré ça elle lui fait quand même un bisou à la fin du dialogue, son amour est plus fort que sa fierté.

Conclusion, elle, qui est si fière et vous enerve à cause de ça justement, est tellement amoureuse de Geralt qu'elle est capable de totalement s'effacer de sa vie, pour son bonheur, sans demander son reste tout en sachant qu'elle serait eternellement liée à Geralt à cause du Djinn.

Tout ça pour moi ne veut dire qu'une seule chose : Amour. Véritable, pur, sincère. Le truc avec Yen, c'est que c'est un personnage qui a beaucoup de repartie et elle est crue dans ses propos, hors c'est pour cacher une grande vulnérabilité. C'est une carapace et pour l'apprécier il faut simplement lire entre les lignes lorsqu'elle s'exprime.
De plus, honnêtement, vue son état d'esprit, je l'imagine mal lâcher Géralt un jour, c'est absolument pas une frivole et si elle paraît dominatrice envers Geralt c'est pour la simple et bonne raison qu'elle a peur de le perdre plus que tout.
Lorsque l'on fait sa romance on s'en rend très vite compte.

Triss :

- Menteuse

- Manipulatrice

- Faible en tant que magicienne de la loge (même si rusée)

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

- Capable de tromper Geralt sur l'existence de sa propre fille afin de le garder pour elle toute seule et ensuite elle se permet de l'appeler "petite soeur" ? Ajoutons que c'est une hypocrite du coup.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

- Fait passer son bonheur avant celui de Geralt, donc égoïsme, donc c'est de la passion et pas de l'amour.

Conclusion, Triss n'aime qu'elle et si elle donne l'impression d'aimer Géralt, dans le jeu en l'analysant ça ressemble plus à un caprice, un caprice qui risque de ne pas tenir dans la durée puisque la passion c'est bien sympa mais ça reste pas éternellement. En revanche, l'amour, ça c'est autre chose et il n'apparaît sous aucune forme dans sa relation avec Triss,
:spoiler: même dans les scenes de sexe. Il me semble qu'il y en a une dans le phare et peut etre une deuxieme je sais pas en tous cas, avec Yen, la première fois c'est sur la licorne, c'est un truc qu'à eux ça et que personne ne pourrait comprendre, deuxieme scene à Kaer Morhen. Comme dans le rêve de Géralt dans le tutoriel. :spoiler:

Enfin voilà, Yen est une femme amoureuse et Triss est une psychopathe.
Je prefere donc mille fois Yennefer à Triss pour ces raisons ! En plus, une fille aussi dépendante de Geralt que Triss ca fait bizarre quand on sait que le personnage est extremement indépendant.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

En plus je rappelle juste que avec Triss, on se casse à Kovir hein, elle est conseillère à la cour là-bas quand même ! Elle reste donc dans la politique alors que Geralt prend sa retraite (en gros) !
Alors que Yen, elle quitte tout ce qui concerne la politique et la seule chose sur laquelle repose son existence à la fin c'est son couple avec Géralt.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Yen = amour
Triss = égoïsme.

tu me fais douter maintenant.. je penche plûtot pour yen à présent ^^

MrGhosts_64 MrGhosts_64
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 03:04:06

je pensais que l'accompagner était un mauvais choix car j'avais fait ce choix et Ciri est morte a la fin ^^ par contre pour le labo de l'elfe je n'ai pas le souvenir de pouvoir le détruire..

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
03 juillet 2015 à 03:05:58

moi, franchement, si j'avais vraiment eu le choix, j'aurai choisi la rouquine de skelige qui peut devenir reine et qui avait l'air d'être jalouse de yennefer, ca aurai toujours été mieux qu'être avec une des magiciennes

bunen bunen
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 03:08:40

L amour rend fou donc triss je remettrais pas en cause sa sincérité, je dirais juste qu elle est juvénile la oú yen a plus de recul

Après oui yen n a pas d arrière pensées contrairement à triss mais aucune des 2 n est mauvaises

CrazyKingPlan CrazyKingPlan
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 03:10:11

Le 03 juillet 2015 à 03:00:46 MrGhosts_64 a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 02:52:26 CrazyKingPlan a écrit :
Hmm mon raisonnement est très simple !

Yennefer :

- But de la vie de Geralt au commencement de The Witcher 3

- Première conversation, quand l'occasion de parler du "pourquoi" elle a pas recherché Geralt se présente, elle dit qu'elle ne savait pas qu'il serait amnésique et qu'elle a juste entendu qu'il vivait une histoire d'amour avec Triss et par conséquent elle n'a pas cherché à la revoir ni à se venger. Ce comportement = Bonheur de Geralt > le siens + prendre en compte sa fierté

-Malgré ça elle lui fait quand même un bisou à la fin du dialogue, son amour est plus fort que sa fierté.

Conclusion, elle, qui est si fière et vous enerve à cause de ça justement, est tellement amoureuse de Geralt qu'elle est capable de totalement s'effacer de sa vie, pour son bonheur, sans demander son reste tout en sachant qu'elle serait eternellement liée à Geralt à cause du Djinn.

Tout ça pour moi ne veut dire qu'une seule chose : Amour. Véritable, pur, sincère. Le truc avec Yen, c'est que c'est un personnage qui a beaucoup de repartie et elle est crue dans ses propos, hors c'est pour cacher une grande vulnérabilité. C'est une carapace et pour l'apprécier il faut simplement lire entre les lignes lorsqu'elle s'exprime.
De plus, honnêtement, vue son état d'esprit, je l'imagine mal lâcher Géralt un jour, c'est absolument pas une frivole et si elle paraît dominatrice envers Geralt c'est pour la simple et bonne raison qu'elle a peur de le perdre plus que tout.
Lorsque l'on fait sa romance on s'en rend très vite compte.

Triss :

- Menteuse

- Manipulatrice

- Faible en tant que magicienne de la loge (même si rusée)

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

- Capable de tromper Geralt sur l'existence de sa propre fille afin de le garder pour elle toute seule et ensuite elle se permet de l'appeler "petite soeur" ? Ajoutons que c'est une hypocrite du coup.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

- Fait passer son bonheur avant celui de Geralt, donc égoïsme, donc c'est de la passion et pas de l'amour.

Conclusion, Triss n'aime qu'elle et si elle donne l'impression d'aimer Géralt, dans le jeu en l'analysant ça ressemble plus à un caprice, un caprice qui risque de ne pas tenir dans la durée puisque la passion c'est bien sympa mais ça reste pas éternellement. En revanche, l'amour, ça c'est autre chose et il n'apparaît sous aucune forme dans sa relation avec Triss,
:spoiler: même dans les scenes de sexe. Il me semble qu'il y en a une dans le phare et peut etre une deuxieme je sais pas en tous cas, avec Yen, la première fois c'est sur la licorne, c'est un truc qu'à eux ça et que personne ne pourrait comprendre, deuxieme scene à Kaer Morhen. Comme dans le rêve de Géralt dans le tutoriel. :spoiler:

Enfin voilà, Yen est une femme amoureuse et Triss est une psychopathe.
Je prefere donc mille fois Yennefer à Triss pour ces raisons ! En plus, une fille aussi dépendante de Geralt que Triss ca fait bizarre quand on sait que le personnage est extremement indépendant.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

En plus je rappelle juste que avec Triss, on se casse à Kovir hein, elle est conseillère à la cour là-bas quand même ! Elle reste donc dans la politique alors que Geralt prend sa retraite (en gros) !
Alors que Yen, elle quitte tout ce qui concerne la politique et la seule chose sur laquelle repose son existence à la fin c'est son couple avec Géralt.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Yen = amour
Triss = égoïsme.

tu me fais douter maintenant.. je penche plûtot pour yen à présent ^^

Ah mais tu fais comme tu le sens ! :rire: Je veux surtout pas t'influencer à faire un choix que tu vas regretter mais il faut bien que tu saches dans quoi tu met les pieds.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Yen et je trouve qu'il est très mal compris par énormément de personnes ! En revanche, celui de Triss est trop enjolivé et il faut parfois remettre les pendules à l'heure ! :noel:
Je tâche de rendre ton choix plus difficile :rire: Tu vas te sentir Geralt comme ça !

jemedemande2015 jemedemande2015
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 03:11:56

Et ne fais pas l'erreur de beaucoup et essayer d'avoir les deux :hap:

Heureusement je n'ai pas commis cette erreur :noel: :-p

MrGhosts_64 MrGhosts_64
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 03:15:27

le problème c'est que je n'ai pas jouer au 1 et 2 donc je ne sais pas vraiment qui elles sont et je m'étais dit par rapport au 3 que Triss était la mieux car elle semble plus calme et tout mais j'ai peur de regretter de prendre triss au cas ou je découvre qu'elle a fait des truc mal dans le 1 et le 2 ^^

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment