CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis : Triss ou Yennefer ?

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152
Page suivantePage suivante
Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
10 février 2023 à 17:35:35

makou75

Je comprends ton point de vue, mais tu mélanges des choses que j'ai justement tenté d'expliquer.

Tu dis que les joueurs non bouquins se voient reprocher de ne pas aimer Yennefer. Ce n'est pas le cas, du moins pas le mien. Je reproche de ne pas comprendre Yennefer, ce n'est pas du tout la même chose. Car il est possible de comprendre un perso que l'on aime pas. Non ? Si on ne peut comprendre que les choses que l'on aime/valide...

Tu possèdes la solution à ta propre perplexité sur le sujet en définitive, que tu apportes toi-même par l'exemple de ta compagne. La partie "ton lourd passif n'excuse pas ton comportement abusif". Ce qui est absolument vrai, mais à aucun moment n'est mon propos. Expliquer l'essence d'un personnage, et défendre un personnage, n'est pas la même chose. Je me suis attardé sur ce qui anime Yennefer, pourquoi elle agit et réagit comme elle le fait. À quel moment ai-je dit que, suite à ce que j'ai décrit, elle devrait être excusée/pardonnée/que sais-je de son comportement ? Ce sont deux choses bien distinctes.

On parle souvent que les gens qui ont été maltraités/abusés durant leur enfance sont brisés et commettent parfois des crimes à leurs tours. Mais est-ce que les crimes qu'ils commettent devraient être oublié ? Non, ce n'est pas ce qu'on dit. On explique, et on trouve des circonstances qui peuvent expliquer ces comportements/crimes. Car je pense que c'est plus sain/productif/ect de tenter de comprendre, mais c'est ma pire sensibilité personnelle. Mais les faits et la responsabilités engagés demeurent. Yennefer se comporte comme elle le fait pour les raisons que j'ai décrites. Il n'en demeure pas moins que si ses paroles/actes blessent, elle en est responsable.

J'ai lâché du pavé pour souligner la nuance et la complexité de l'écriture. Mais pourquoi ne pas se vêtir de cette nuance justement pour comprendre également ? Ce n'est pas soit Yennefer est excusée pour tout, face à Yennefer est coupable pour tout. Ce que je voulais souligner, c'est que la qualité d'écriture implique que c'est plus compliqué que cela.

Après, je suis resté en surface sur certains points, car s'attarder sur "en quoi tes traumatismes passés conditionnent tes actions, en quoi on a le droit ou non de se comporter plus ou moins de façon conciliante/moralement juste, à qui doit-on rendre des comptes là dessus..." Je suis déjà bien assez long pour lancer ces sujets ! Lol

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 février 2023 à 13:13:26

encore plus jolie apres avoir m'accompagné chez le coiffeur!

https://www.noelshack.com/2023-07-6-1676722373-img-1009.jpg

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment