CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A link to the past est surcoté

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
03 juin 2018 à 23:15:49

Critiquer ALTTP c'est critiquer le saint Graal...
Il faut remettre le jeu dans son contexte.

Ce jeu a été un pur chef d'oeuvre de son époque.
Forcément aujourd'hui on peut lui trouver pleins de défauts.. normal.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 23:31:24

Je ne l'ai absolument pas fait à son époque et pourtant je ne lui ai pas trouvé de défauts :o))
Tout y est tellement bien fait :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2018 à 00:02:54

Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il était sorti avant puisqu'il est sur GBC et ALTTP sur GBA !

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
04 juin 2018 à 07:16:33

Je me demande quand même si t'es pas un troll

Parce que ALttP sur GBA :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2018 à 08:41:07

Non je dois être surtout très con :rire: je me souviens qu'un pote me l'avait prêté sur GBA, mais ça doit faire loooongtemps !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2018 à 09:11:00

Ah ok, c'était la réédition portable avec Four Swords ! Donc effectivement j'ai dit de grosses conneries !

Pampinea Pampinea
MP
Niveau 9
04 juin 2018 à 09:27:29

Oui, ALTTP sur GBA était une réédition et comprenait également Four Swords.

J'ai fait ALTTP sur GBA la première fois (après ALBW), j'ai adoré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2018 à 11:49:06

Yes :) je trouve ALTTP trop frustrant, je préfère largement ALBW (qui a l'inverse est un peu trop simple)!

Evoya Evoya
MP
Niveau 8
04 juin 2018 à 14:37:42

Je l'ai télécharger sur Wii U, et je l'ai trouvé plutôt simpa.Il ne vaut pas Zelda OOT,TP,SS ou même BOTW, mais il faut pas oublier qu'il ne sont pas du tout de la même époque.
Graphiquement, je trouve que cella passe encore très bien, les musique aussi(après c'est un style, tous le monde n'aime pas).
Bien évidement y'a des truc un peu moins bien, difficultés asser forte(quoi que sur Wii U on puisse avoir une zone de réapparition si on meurt ou autre chose du genre)ou une répétition (pas si forte tout de même)des donjon.
Mais on pourra pas dire le contraire, finir un donjon et rencontrer le boss(découvrir comment le battre tout sa) du donjon reste quelque chose de génial!

Après chacun l'aime ou pas comme il le veut, mais dire qu'il et nul, et qu'il n'a que la nostalgie, c'est un manque cruelle de respet en vers le jeux, et ces fans.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 juin 2018 à 18:29:54

Bien évidement y'a des truc un peu moins bien, difficultés asser forte

Ce n'est pas vraiment un point négatif. Surtout pas à l'époque.
Après, cela dépend de nos ressentis propres en la matière.
Mais la difficulté, faut aussi la remettre dans son contexte.

Après chacun l'aime ou pas comme il le veut, mais dire qu'il et nul, et qu'il n'a que la nostalgie, c'est un manque cruelle de respet en vers le jeux, et ces fans.

Si certains le trouvent surcoté, je pense que c'est parce qu'ils n'y ont pas joués à l'époque de sa sortie.
De fait, ils n'arrivent pas à comprendre que cet opus à grandement fait évoluer la série. C'est un fait. Qu'on l'apprécie ou pas.
Faut quand même comprendre qu'il a fait l'effet d'une bombe à ce moment là. Et à juste titre d'ailleurs.

Il convient de s'imaginer dans le contexte. Il est sorti en 1991-92. Après The Legend of Zelda premier du nom et The Adventure of Link (Zelda II). Sortis respectivement en 19886 et 1987. Plusieurs années se sont donc écoulées.
Faut essayer de se représenter cela. A l'époque c'est pareil que pour les générations qui ont commencées avec L'sA, OOT, TWW, TP, SS etc...et maintenant BOTW.

Don c'est compréhensible que bons nombres de joueurs le considèrent comme culte.
Après, surcoté est un bien grand mot. Je l'accorde. De toute façon, aucun Zelda n'arrive à mettre vraiment tout le monde d'accord. C'est normal.
Y aura toujours ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas.

Je n'ai pas accroché à TWW. Que j'ai quand même fini. Ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que moi. De plus, je reconnais qu'il apportait quelque chose de nouveau. De frais. Qui me plaisait au début.
Même si ça n'a pas duré.

Le 04 juin 2018 à 11:49:06 x-chaotix-x a écrit :
Yes :) je trouve ALTTP trop frustrant, je préfère largement ALBW (qui a l'inverse est un peu trop simple)!

Perso, c'est ce qui contribue à son charme. Et je n'irais pas jusqu'à le qualifier de frustrant (peut-être juste pour un boss, et encore, une fois qu'on a l'habitude, ça passe crème), mais je peux comprendre.

Après, il est vrai qu'hormis 1 ou 2 passages, ALBW aurait gagné à un peu plus de challenge. Mais effectivement, il reste très plaisant à faire.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
04 juin 2018 à 18:48:51

Le 04 juin 2018 à 18:29:54 Ganondorfzl a écrit :

Bien évidement y'a des truc un peu moins bien, difficultés asser forte

Ce n'est pas vraiment un point négatif. Surtout pas à l'époque.
Après, cela dépend de nos ressentis propres en la matière.
Mais la difficulté, faut aussi la remettre dans son contexte.

Après chacun l'aime ou pas comme il le veut, mais dire qu'il et nul, et qu'il n'a que la nostalgie, c'est un manque cruelle de respet en vers le jeux, et ces fans.

Si certains le trouvent surcoté, je pense que c'est parce qu'ils n'y ont pas joués à l'époque de sa sortie.
De fait, ils n'arrivent pas à comprendre que cet opus à grandement fait évoluer la série. C'est un fait. Qu'on l'apprécie ou pas.
Faut quand même comprendre qu'il a fait l'effet d'une bombe à ce moment là. Et à juste titre d'ailleurs.

Il convient de s'imaginer dans le contexte. Il est sorti en 1991-92. Après The Legend of Zelda premier du nom et The Adventure of Link (Zelda II). Sortis respectivement en 19886 et 1987. Plusieurs années se sont donc écoulées.
Faut essayer de se représenter cela. A l'époque c'est pareil que pour les générations qui ont commencées avec L'sA, OOT, TWW, TP, SS etc...et maintenant BOTW.

Don c'est compréhensible que bons nombres de joueurs le considèrent comme culte.
Après, surcoté est un bien grand mot. Je l'accorde. De toute façon, aucun Zelda n'arrive à mettre vraiment tout le monde d'accord. C'est normal.
Y aura toujours ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas.

Je n'ai pas accroché à TWW. Que j'ai quand même fini. Ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que moi. De plus, je reconnais qu'il apportait quelque chose de nouveau. De frais. Qui me plaisait au début.
Même si ça n'a pas duré.

Le 04 juin 2018 à 11:49:06 x-chaotix-x a écrit :
Yes :) je trouve ALTTP trop frustrant, je préfère largement ALBW (qui a l'inverse est un peu trop simple)!

Perso, c'est ce qui contribue à son charme. Et je n'irais pas jusqu'à le qualifier de frustrant (peut-être juste pour un boss, et encore, une fois qu'on a l'habitude, ça passe crème), mais je peux comprendre.

Après, il est vrai qu'hormis 1 ou 2 passages, ALBW aurait gagné à un peu plus de challenge. Mais effectivement, il reste très plaisant à faire.

perso je l'ai trouvé galère ALBW , part rapport aux autres zelda , je le trouvais plutôt dur

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 juin 2018 à 18:50:12

Dur, à quel niveau ? Énigmes, combats ?

Evoya Evoya
MP
Niveau 8
04 juin 2018 à 18:50:52

Le 04 juin 2018 à 18:29:54 Ganondorfzl a écrit :

Bien évidement y'a des truc un peu moins bien, difficultés asser forte

Ce n'est pas vraiment un point négatif. Surtout pas à l'époque.
Après, cela dépend de nos...

Le jeux peut être très frustrant contre les boss, car pour la plupart il faut traverser le donjon, (ce qui n'est pas très facile) en essayent de garder ces coeur au max, et en récupérer, ce qui devient très frustrant lorsque l'on réessaye pour la cinquième fois.

Encore une fois, chacun aime ce qu"il veut, moi je peut détester la bouse qui et FIFA :rire: ou Fortnite:rire2: et d'autre trouver Pokemon, Splatoon, ou Zelda aussi nul que Pong.

Ce n'est pas vraiment un point négatif.

J'ai utiliser cella comme critique, car elle revener régulierement, et que j'avait pas envie de cherche pendant 10min.
Et la difficultés et propre a chacun, un joueur des année 80 trouvera les jeux actuelle extrêmement simple, alors qu'un joueur actuelle trouvera les jeux des année 80 beaucoup trop dur.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
04 juin 2018 à 18:57:58

Le 04 juin 2018 à 18:50:12 Ganondorfzl a écrit :
Dur, à quel niveau ? Énigmes, combats ?

combats , t'avais certains ennemis qui pouvait faire sacrément mal et qui était vraiment relou

j'ai joué aussi à a link to the past et c'était aussi galère , tu mourrais souvent mais c'est aussi à cause des contrôles pas très précis et des hitbox totalement aux fraises :noel:

perso je retrouve la même difficulté chez son fils ALBW

j'ai abandonné A link to the past par rage quit en milieu de parcours pour avoir oublier de sauvegarder et de reprendre 2 donjons plus tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

du coup j'ai jamais pu le finir ça m'avait tellement frustré

après niveau énigme , c'est correct

Message édité le 04 juin 2018 à 18:59:31 par Lucamag
Evoya Evoya
MP
Niveau 8
04 juin 2018 à 19:03:42

Le 04 juin 2018 à 18:57:58 Lucamag a écrit :

Le 04 juin 2018 à 18:50:12 Ganondorfzl a écrit :
Dur, à quel niveau ? Énigmes, combats ?

combats , t'avais certains ennemis qui pouvait faire sacrément mal et qui était vraiment relou

j'ai joué aussi à a link to the past et c'était aussi galère , tu mourrais souvent mais c'est aussi à cause des contrôles pas très précis et des hitbox totalement aux fraises :noel:

perso je retrouve la même difficulté chez son fils ALBW

j'ai abandonné A link to the past par rage quit en milieu de parcours pour avoir oublier de sauvegarder et de reprendre 2 donjons plus tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

du coup j'ai jamais pu le finir ça m'avait tellement frustré

après niveau énigme , c'est correct

C'est pour cella qu'il faut sauvegarder mon petit.:-D

Sérieusement désoler pour t'a partie.Cella et vraiment très énervent de revenir très loin dans sa partie.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 juin 2018 à 19:10:36

Le jeux peut être très frustrant contre les boss, car pour la plupart il faut traverser le donjon, (ce qui n'est pas très facile) en essayent de garder ces coeur au max, et en récupérer, ce qui devient très frustrant lorsque l'on réessaye pour la cinquième fois.

En fait, cela ne m'a jamais dérangé. J'apprécie ce genre de défi un peu en mode "die & retry".
En même temps, j'ai fini Super Ghouls'n Ghosts. C'est pour te dire. :noel:

Encore une fois, chacun aime ce qu"il veut, moi je peut détester la bouse qui et FIFA :rire: ou Fortnite:rire2: et d'autre trouver Pokemon, Splatoon, ou Zelda aussi nul que Pong.

Je n'ai jamais dis le contraire. Je suis tout à fait d'accord.

Et la difficultés et propre a chacun, un joueur des année 80 trouvera les jeux actuelle extrêmement simple, alors qu'un joueur actuelle trouvera les jeux des année 80 beaucoup trop dur.

En effet.

//////////

@ Lucamag : je pense que les développeurs voulaient quand même qu'il y ai un minimum de challenge.
En "respect" si j'ose dire, envers les fans de ALTTP.

Il est possible que ça soit parce que j'y suis habitué, qu'il ne m'a pas semblé plus délicat que ça.
Je me souviens cependant vaguement d'un passage qui était un peu plus complexe. Enfin bref.

Pour la hit-box, c'est une question d'habitude. A l'époque, c'était pas vraiment un problème.
Maintenant...peut-être. :fou:

Mais c'est une question d'adaptation. Au bout de quelques heures, normalement y a plus de souci. On s'y fait.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
04 juin 2018 à 19:11:56

Le 04 juin 2018 à 19:03:42 EVOYA a écrit :

Le 04 juin 2018 à 18:57:58 Lucamag a écrit :

Le 04 juin 2018 à 18:50:12 Ganondorfzl a écrit :
Dur, à quel niveau ? Énigmes, combats ?

combats , t'avais certains ennemis qui pouvait faire sacrément mal et qui était vraiment relou

j'ai joué aussi à a link to the past et c'était aussi galère , tu mourrais souvent mais c'est aussi à cause des contrôles pas très précis et des hitbox totalement aux fraises :noel:

perso je retrouve la même difficulté chez son fils ALBW

j'ai abandonné A link to the past par rage quit en milieu de parcours pour avoir oublier de sauvegarder et de reprendre 2 donjons plus tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

du coup j'ai jamais pu le finir ça m'avait tellement frustré

après niveau énigme , c'est correct

C'est pour cella qu'il faut sauvegarder mon petit.:-D

Sérieusement désoler pour t'a partie.Cella et vraiment très énervent de revenir très loin dans sa partie.

c'était la première fois que j'oubliais de sauvegarder , j'étais fatigué et il était très tard au moment finir le deuxième donjon du monde des ténèbres (celui d'eau avec le boss poulpe et ses nombreux yeux)

du coup je ne pensais qu'à éteindre ma console pour aller dormir :noel:

Message édité le 04 juin 2018 à 19:12:32 par Lucamag
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 juin 2018 à 19:17:52

Dormir ou jouer, il faut choisir ! :fou:

Evoya Evoya
MP
Niveau 8
04 juin 2018 à 19:26:44

Le 04 juin 2018 à 19:17:52 Ganondorfzl a écrit :
Dormir ou jouer, il faut choisir ! :fou:

Ce que ce dilemme et difficile lorsqu'on et dans une partie très importante du jeux!

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 juin 2018 à 19:36:50

Le 04 juin 2018 à 19:26:44 EVOYA a écrit :

Le 04 juin 2018 à 19:17:52 Ganondorfzl a écrit :
Dormir ou jouer, il faut choisir ! :fou:

Ce que ce dilemme et difficile lorsqu'on et dans une partie très importante du jeux!

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/cest_pas_faux2
Je suis un oiseau de nuit.
Je joue souvent le soir et jusque tard dans la nuit.
Plusieurs fois il m'arrive de me dire "je fini ça et je m'arrête". Et au final, je vais au-delà. Et je continue à jouer une heure, deux heures de plus. :noel::

Mais en règle générale, je ne m'arrête pas sur une défaite. Cela m'est cependant parfois arrivé. Et lorsque je réessayais, le lendemain (ou plutôt le jour même :rire2:) j'y arrivais sans problème. Comme quoi. :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment