CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A link to the past est surcoté

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 juillet 2017 à 15:57:55

Il semblerait que l'on doive être propriétaire du jeu en question pour avoir le droit de l'émuler... En d'autres termes, je pense que si Pedro possède la cartouche (ou l'ait possédée), ce soit légal. Dans le cas contraire, ça ne l'est pas.

C'est exactement cela en effet. :ok:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
23 juillet 2017 à 16:02:32

Pour faire simple, avoir un émulateur n'est pas interdit même si tu ne possède pas la console. Ce dernier n'essayant que de reproduire la console sans la copier en tout point pour autant.
Par contre, le BIOS nécessaire à celui ci est soumis aux même lois que les ROMS qui sont totalement illégales que l'on ai le jeu ou non.
Par exemple, on peut extraire les données de sauvegardes d'un jeu que l'on possède mais pas télécharger ROMS ou ISOS car ils ne nous appartiennent pas et que ce ne sont pas nos propres données et ce même si l'on possède le jeu.
Je sais pas si c'est très clair :p)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 juillet 2017 à 16:09:25

Pour moi cela me semble parfaitement clair.

CoolYoshi CoolYoshi
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 16:12:06

Par contre faire des copies de ses propres jeux est parfaitement légal.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 juillet 2017 à 16:14:39

Sérieux ?

[Luucy] [Luucy]
MP
Niveau 8
23 juillet 2017 à 16:49:37

Oui à condition de les garder pour soi. Interdiction de les prêter donc et bien entendu de les vendre ^^

kheypad kheypad
MP
Niveau 9
23 juillet 2017 à 18:40:45

oser critiquer l'incriticable , il y a des jeux qui toucent au génie , tutoie le parfait , tu ne peux pas cracher sur un jeux sous pretexte inconsciemment que tu ne veux pas rentrer dans la majorité . parfois c'est la majorité qui a raison et encore une chance , alttp est un pur chef doeuvre ,

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
23 juillet 2017 à 18:46:15

t'exagères

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
23 juillet 2017 à 18:54:55

Le 23 juillet 2017 à 18:40:45 kheypad a écrit :
oser critiquer l'incriticable , il y a des jeux qui toucent au génie , tutoie le parfait , tu ne peux pas cracher sur un jeux sous pretexte inconsciemment que tu ne veux pas rentrer dans la majorité . parfois c'est la majorité qui a raison et encore une chance , alttp est un pur chef doeuvre ,

Elle a le droit de ne pas aimer même si j'ai du mal a comprendre pourquoi et qu'elle a mal choisi ses mots pour le dire, mais elle l'a reconnu elle même. C'est son ressentie et même un chef d'oeuvre ne peut pas plaire à tout le monde, heureusement d'ailleurs sinon le monde serait chiant si tout le monde avaient le même avis sur tout.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
23 juillet 2017 à 22:07:07

Ca n'empêche merde Alttp le saint graal quoi

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
23 juillet 2017 à 22:16:18

Je comprend que certaines choses l'empêche d'apprécier le jeu

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
24 juillet 2017 à 00:23:20

L'émulation c'est pour les faibles.

https://www.noelshack.com/2017-30-1-1500848527-dsc-0046.jpg

Et dire que j'ai sorti la console et le jeu hier sans voir le topic... Et voir que cette SNES fonctionne toujours... J'ai pitié des consoles actuelles ! xD

BTW, ALTTP est mon jeu Zelda préféré, il n'a aucun défaut (à l'époque de sa sortie) !

Message édité le 24 juillet 2017 à 00:23:35 par Rowmanow
pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
24 juillet 2017 à 00:39:14

Le 24 juillet 2017 à 00:23:20 Rowmanow a écrit :
L'émulation c'est pour les faibles.

https://www.noelshack.com/2017-30-1-1500848527-dsc-0046.jpg

Et dire que j'ai sorti la console et le jeu hier sans voir le topic... Et voir que cette SNES fonctionne toujours... J'ai pitié des consoles actuelles ! xD

BTW, ALTTP est mon jeu Zelda préféré, il n'a aucun défaut (à l'époque de sa sortie) !

Tu sais que je pourrais tuer pou ça?[[sticker:p/1kkg]]
Je suis entièrement d'accord avec toi. La snes est la meilleur console jamais créée et a accueilli les meilleur jeux jamais créés avec en tête de liste ALTTP.

[[sticker:p/1kkn]]
Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
24 juillet 2017 à 11:20:29

Ooooooh nooooooooooon pas une photo de la Snes avec Illusion Of Time 😱😱😱😱😱😱

Oooh que oui la meilleur console de jeux jusqu'à ce jour !!!! L'âge d'or du jeu vidéo etait à cette époque.

Putain de veinards profite !!!!

Septembre j'ai pas ma Snes mini je bute quelqu'un, à bientôt peut être sur BFM les gars

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
24 juillet 2017 à 11:33:46

Le pire c'est que j'ai eu le jeu par hasard quand j'étais petit. Dans le magasin de jeux dans mon Carrefour, à l'époque (je devais avoir 10 ans), ils faisaient des échanges de jeux SNES (ou autres jeux console) pour 30 francs je crois : tu ramenais un jeu et tu en prenais un autre. On a essayé le jeu, il m'a bien plu, et depuis je l'ai (en sachant que j'ai 28 ans maintenant). C'est incroyable la durée de vie de ces machines de l'époque.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
24 juillet 2017 à 11:34:02

il y a un trop de titre magnifique sur cette console !!

Pourquoi l'industrie du jeu vidéo a fait marche arrière par rapport à l'intérêt d'un jeu, son fun !?!?!?!?!?

Privilégiant les séquences hollywoodiennes, scènes epics... sur de super graphismes 4k ultra Hd 1080p.... Mais complètement vide d'âme, pas la pour laisser un souvenir indélébile comme ce fut le cas pour beaucoup de jeux sur Snes, juste la pour appâter la rétine afin juste de prélever plus.

Et lorsqu'a mon âge, alors que je n'attendais plus grand chose de ma série préférée, et du jeu vidéo en général, vu la tournure du marché, de voir un tel jeu qui es Botw. Je me dis juste bordel de merde, il es enfin la, enfin Un Vrai Jeu Vidéo !!!!!

Et honnêtement je sais pas comment vous expliquez, je n'arrive pas à le finir, dans le sens oú, une fois fini... Oooh putain le vide de ce style de jeu sur le marché actuel, et à venir

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
24 juillet 2017 à 11:36:17

Le 24 juillet 2017 à 11:34:02 goodisoasis a écrit :
il y a un trop de titre magnifique sur cette console !!

Pourquoi l'industrie du jeu vidéo a fait marche arrière par rapport à l'intérêt d'un jeu, son fun !?!?!?!?!?

Privilégiant les séquences hollywoodiennes, scènes epics... sur de super graphismes 4k ultra Hd 1080p.... Mais complètement vide d'âme, pas la pour laisser un souvenir indélébile comme ce fut le cas pour beaucoup de jeux sur Snes, juste la pour appâter la rétine afin juste de prélever plus.

Et lorsqu'a mon âge, alors que je n'attendais plus grand chose de ma série préférée, et du jeu vidéo en général, vu la tournure du marché, de voir un tel jeu qui es Botw. Je me dis juste bordel de merde, il es enfin la, enfin Un Vrai Jeu Vidéo !!!!!

Et honnêtement je sais pas comment vous expliquez, je n'arrive pas à le finir, dans le sens oú, une fois fini... Oooh putain le vide de ce style de jeu sur le marché actuel, et à venir

Dans les jeux indépendants, y a des pépites aussi. Sinon j'ai joué dernièrement à un jeu français qui s'appelle "Inexistence" qui reprend la formule Castlevania et qui est très sympa. Le créateur est un membre de JVC en plus. ^^

Bref, grâce à l'indé, on continue d'entretenir ce genre de pépites :D

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
24 juillet 2017 à 11:42:25

Tu n'es pas le premier qui me parle de l'intérêt de l'indé et de la qualité des jeux qu'on y trouve. Il faut que je m'y mettes sérieusement, j'en ai 2,3 en tete que j'attends et je vais essayé celui que tu m'as conseillé

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
24 juillet 2017 à 11:50:33

Le 24 juillet 2017 à 11:42:25 goodisoasis a écrit :
Tu n'es pas le premier qui me parle de l'intérêt de l'indé et de la qualité des jeux qu'on y trouve. Il faut que je m'y mettes sérieusement, j'en ai 2,3 en tete que j'attends et je vais essayé celui que tu m'as conseillé

Ne t'attend pas à un jeu exceptionnel, juste un clin d'oeil de l'auteur pour Castlevania, qui a l'air d'être son type de jeu préféré ^^

Après il prépare une version enhanced, autant attendre qu'il la sorte et pas prendre la version actuelle (au pire y a une démo sur son site).

Message édité le 24 juillet 2017 à 11:51:19 par Rowmanow
-[Phil_93]- -[Phil_93]-
MP
Niveau 1
16 août 2017 à 23:35:11

Bonjour a tous

Tiens c’est marrant ce topic, car justement étant un ancien nostalgique de ce jeu et après m’être tâté depuis deux ans pour y rejouer j’avais donc franchi le pas en mi-juillet de cette année. Je peux donc vous faire part de mon impression.

Premièrement, dans mes souvenir je trouvais ce jeu plutôt sophistiquer et suffisamment complexe et aboutie (j’avais 12ans). La réalité est tout autre car pour l’avoir refait il est plutôt simple, j’ai juste bloqué sur une salle du rocher de la tortue la ou il y a deux boulet vivant enchainer (qui ressemble a ceux de mario 64 ^^). Ceci dit, nostalgie oblige, il reste toujours magique à mes yeux et je déplore que certains ne puissent ressentir cela.

En replaçant le jeu dans son contexte, à l’époque passé de la 8bits à la 16 bits est déjà un beau progrès. On constate une réelle attention aux graphismes en comparaison à la NES (L’effet boisée et brumeuse de la foret est particulièrement réussi pour l’époque). D’ailleurs à l’époque les consoles était axé pour les enfants et donc devait être pas trop compliqué (maintenant la moyenne d’âge d’un geek est de 35ans).

A link to the Past ratisse large, le monde est assez vaste mais on est facilement guidé pour finir le jeu sans se perdre. Le coté monde des ténèbres et la transition entre les deux mondes est tout aussi bien pensé (et rallonge cette sensation de grandeur du jeu). Pour ce qui est de la magie qui part vite, il faut savoir que sous la maison des forgerons dans le monde des ténèbres il suffit de lancé de la poudre magique sur une sorte d’autel pour qu’une chauve souris nous jette un sort qui fait que la consommation de magie est diminué de moitié. De plus lorsque des donjons nécessite un usage intensive de magie, des les blocks télépathique a l’entré des donjons nous précise d’avoir de la potion magique dans des flacons. Bref on a les informations qu’il faut quant il faut, ce qui évite les pertes de temps inutiles.
Autre astuce qui peux s’avérer utile, les cœurs, les fioles de magies comme tout autre objets sous les pots son réactualiser quant on quitte un donjon ou qu’on switch de monde. Par exemple dans le rocher de la tortue (qui est plus dur que les autres), a un moment on se retrouve en dehors de la falaise, il suffit de switcher de monde (pour chopper un fragment de cœur au passage dans le monde de la lumière), et revenir dans le monde des ténèbres réactualisant ainsi tout les objets sous les cranes.
Conclusion j'ai du mal à comprendre lorsque j'entends dire que le jeu est très dur, pour ce qui est de l’épée trop courte la encore c’est étonnant, je trouve moi au contraire que c’est plus réaliste (quant on vois que dans le monde des ténèbres on arrive a tenir en joue des soldats armée de lance deux fois plus grande il ne faut pas non plus abuser ;) ). La encore une astuce, garder son épée dégainer ! Car si le bouclier n’as pas trop d’utilité que de parer les projectiles (voir boule de feux avec le bouclier intermédiaire et rayon lumineux avec le bouclier ultime), il ne bloque hélas aucune attaque au corp a corp. L’épée dégainer permet de parer les attaques et les ennemies viennent même s’empaler dessus ^^.

Pour ce qui est de la musique a l’époque il ne fallait pas trop en demander non plus… moi je la trouve sympa et entêtante mais la encore c’est peut-être le coté nostalgique.

Après comme tout, il y a des gens qui aiment et d’autre qui n’aiment pas et je les respectes tout autant (les fanatiques qui crie a l'infamie c'est pas mon style). De la a dire que le jeu est surcoté je trouve ça injuste car, même en ayant vu le passage a la 3D et qui pendant longtemps classait Ocarina of time comme un grand bouleversement et LE meilleurs Zelda. D'ailleurs depuis quelques années en repensant a tous ceux sortie je classerais ALTTP comme le meilleurs et certainement pas comme un vulgaire brouillons (mais ceci ne concerne que moi). Il est vrai qu’à l’heure actuelle il y a des jeux qui ont très très mal vieilli et qui sont clairement injouable ou qui nécessite un entrainement intensif (certains jeux de voitures par exemple). Après je ne jetterais pas la pierre sur ceux qui n’aime pas car il en faut… si tout le monde aimaient les même jeux se serait pas rentable pour les créateurs de jeux ^^.

J’aimerais bien pouvoir convertir ceux qui n’aiment pas mais il faut partir du principe que si on n’accroche pas dans la demi-heure qui suit il faut clairement ne pas y revenir.

Pour se qui est de la série des Zelda, je n’ai jamais retrouvé cette magie autre que ALTTP ou OOT. Le zelda en cell shading (wind waker) m’avaient de prime abord déçu mais finalement j’y avait trouvé de l’interet. Skyward sword était correct mais parfois trainait en longueur ; twilight princesse j’avais plutôt bien aimé le concept du loup ainsi que l’histoire mais parfois répétitif et "longuet".

Majora mask j’ai vraiment du mal à le classer car pour moi il est moins dans l’aventure mais plutôt dans une série de quêtes parfois pénible (avec cette sensation de jouer contre la montre), mais finalement il était intriguant et attachante, c’est d’ailleurs surement le prochain zelda que je me referais (OOT je l’ai trop roder je connais le chemin de la foret par cœur loll DGDGTGD).
Pour ce qui est du petit dernier, j’ai entendu pas mal de critique négative, trajet long et vide (sans ennemies) compliqué a manier et a jouer… Je l’ai vu tourner chez ma sœur mais je n’ai pas été emballé outre mesure même si les graphismes sont bien (le coup de la voile ça fait penser à avatar.. on sort clairement du contexte d’Epona). Je ne dit pas que je n’ai pas envie d’y jouer mais c’est le fait d’acheter un autre console qui me freine.. Fan de halo, unscharted, zelda… j’ai donc Xbox 360/PS3/WII(et tout les Nintendo antérieur), devoir racheter une PS4/XBOX/NINTENDO, sachant qu’ils ont fait en sorte de nous prendre pour des pigeons en déclarant les consoles nouvelle génération et incompatible avec les anciens jeu, j’attends donc la prochaine série de console ou un sacrée baisse des prix (voir de l’occasion). En attendant je suis ouvert à toutes vos impressions concernant ALBW.

Voila donc les impressions d’un ancien joueur nostalgique qui a rejoué a Zelda ALTTP récemment.

Et pour ceux qui kiff et qui veulent revivre un peu l'aventure de ce jeu je leur conseille de télécharger les zelda créer par Solarus. J'ai tester sur PC la version fun (XD) et je vais m'attaquer à la version delux (DX) par contre le niveau est plus corsé que ALTTP. Je ne connaissait pas et j'ai découvert ça en début de semaine donc je fais partager. taper "zelda mystery of solarus" dans la barre de recherche et vous tomberez dessus. (j'ai testé sur un ordi séparer et ils sont sans virus, par sécurité j'ai pris la version zip jouable sans installation, on peux aussi le configurer pour jouer avec une manette donc c'est cool).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment