CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A link to the past est surcoté

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 09:59:39

Je passe à la page suivante

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 13:16:38

J'ai pas fait zelda 2, ni Skyward Sword et les episodes ds.

De tous les autres, pour moi alttp et tp sont les plus mauvais.

MegaSuicune MegaSuicune
MP
Niveau 15
07 juillet 2017 à 14:00:00

Je pense que si les jeux zelda d'aujourd'hui n'avaient pas corrigé les défauts d'Alttp au fil des jeux et des consoles, on aurait pu se poser quelques question sur la logique des développeurs :hap:
"alttp à de mauvaises musiques par rapport aux jeux de maintenant" Encore heureux que les musiques soient mieux foutues maintenant qu'à l'époque de la super NES :rire: et encore, les musiques d'alttp sont les bases des musiques de zelda aujourd'hui. Mais restons serieux :)

Je peux comprendre que les gens puissent ne pas apprécier alttp parce qu'ils sont habitués aux nouveaux jeux plus fluides et agréables, mais quand je l'ai fait sur console virtuelle sur ma TV, après avoir goûté à un peu tous les autres zelda salon/portable, en essayant de me replonger dans l'époque de sortie du jeu, j'étais émerveillé sur ce que pouvait faire un jeu zelda dans les années 90 :coeur: que ce soit l'ambiance, le monde vaste, la première fois que t'entends la légendaire musique du dark world in game et que t'es complètement lâché dedans uniquement avec toi même et l'environnement hostile, tellement épique :ouch:
On peut ne pas l'aimer, mais je pense qu'on peut dire sans crainte que malgré tout, ce jeu peut être considéré objectivement comme un bon jeu :oui:

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 14:16:40

Ah bah oui carrément que c'est un bon jeu. Faut pas deconner quand même.

aba-rai aba-rai
MP
Niveau 9
07 juillet 2017 à 14:31:26

Successful troll is successful.

Aprés tout le monde a tout à fait le droit de ne pas aimer ALTTP (chacun ses mauvais goûts).
Difficile d'être objectif quand on l'a connu à l'époque on va dire, dans son contexte historique le jeu est inattaquable, mais avec la froideur du recul objectif qu'on peut avoir en découvrant le jeu 20 ans aprés (et surtout aprés beaucoup d'épisodes 2D/3D plus "évolués") je peux comprendre que la "magie" ne se fasse pas.

Sur ce, bravo l'OP :rire:

Message édité le 07 juillet 2017 à 14:31:53 par aba-rai
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
07 juillet 2017 à 14:40:02

je l'adore et pourtant je l'ai commencé il n'y a que peu de temps, les musiques 16 bits du jeu ont un certain charme qui fonctionnent très bien, le problème pour moi, avec les gardes c'est les boucliers et on ne peut pas dire que le jeu est surcoté, ça a déjà été dit mais il a tout simplement vieilli et le gameplay s'est amélioré

Hyruledojo Hyruledojo
MP
Niveau 9
08 juillet 2017 à 08:49:43

Le jeu est dur? Je le commence à 7h du mat à même pas 15h je l'ai fini avec tous les coeurs c'est le jeu de mon enfance avec Secret of mana, secret of evermore et illusion of time.

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 08:58:13

Le 06 juillet 2017 à 23:21:13 DethI a écrit :
ALTTP, c'est le Zelda "parfait", sans fausse note, sans "défaut" évident.

La maniabilité de l'épée dégueulasse, on en parle ? J'ai eu la fin parfaite de Link's Awakening sans difficulté, et pourtant je suis mort au moins trois durant ma première visite du château d'hyrule.

Pour une raison étrange, elle tape toujours pas sur les angles alors qu'on peut se déplacer dans 8 directions maintenant, t'as l'impression de manier un putain de cure-dent et la méthode la plus efficace est d'essayer d'embrocher ton ennemi sur l'épée tendue.

J'ai même pas fini le premier temple tellement c'était dégueulasse à contrôler, un poil plus mauvais et ça m'aurait fait physiquement mal de jouer à ce jeu.

Message édité le 08 juillet 2017 à 09:01:13 par gryffondor95
pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
08 juillet 2017 à 10:21:32

Le 08 juillet 2017 à 08:49:43 Hyruledojo a écrit :
Le jeu est dur? Je le commence à 7h du mat à même pas 15h je l'ai fini avec tous les coeurs c'est le jeu de mon enfance avec Secret of mana, secret of evermore et illusion of time.

Olala toi aussi t'as grandi avec Illusion of Time ?[[sticker:p/1lmh]]

[[sticker:p/1kku]]

Pour ALTTP, moi aussi aussi je le fini en à peine dix heures mais c'est parce que on le connait par cœur.
Mais la première fois il faut bien le double voir le triple :)

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
08 juillet 2017 à 10:44:27

Le 08 juillet 2017 à 08:58:13 gryffondor95 a écrit :

Le 06 juillet 2017 à 23:21:13 DethI a écrit :
ALTTP, c'est le Zelda "parfait", sans fausse note, sans "défaut" évident.

La maniabilité de l'épée dégueulasse, on en parle ? J'ai eu la fin parfaite de Link's Awakening sans difficulté, et pourtant je suis mort au moins trois durant ma première visite du château d'hyrule.

Pour une raison étrange, elle tape toujours pas sur les angles alors qu'on peut se déplacer dans 8 directions maintenant, t'as l'impression de manier un putain de cure-dent et la méthode la plus efficace est d'essayer d'embrocher ton ennemi sur l'épée tendue.

J'ai même pas fini le premier temple tellement c'était dégueulasse à contrôler, un poil plus mauvais et ça m'aurait fait physiquement mal de jouer à ce jeu.

Tu exagère un peu je trouve.
C'est juste un coup de main à prendre et c'est pas si compliqué que ça et tu as l’attaque tourbillon qui résout bien souvent le problème :)

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 10:46:01

J'ai toujours trouvé alttp peu agréable a manier alors que ca me faisait pas ca sur Zelda 1 Links awakening

Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
08 juillet 2017 à 11:49:59

non ce jeu est bon, mais comment il avait déconner sur le nombre de donjon, 10 je croit, et en plus sans chercher aucun quart de cœur tu fini à 14 à la fin...

par contre il me semble pas le jeu était si dur que ça, Zelda 1 est pire je trouve... et je suis aussi d'accord avec l'auteur pour TP, c'est quoi le blem avec ce jeu, il est meilleur que WW :/

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 juillet 2017 à 13:02:03

@gryffondor95

Tu remarqueras qu'il y a des guillemets dans mon post qui ne sont pas là par hasard. Le jeu n'est pas parfait et il a des défauts.

Pour la question des angles, il me semble que dans Ls'A il y a aussi ce problème (et par extension dans les Oracles). Comme l'a dit l'un de mes VDD, c'est une question d'habitude (se placer correctement) et la technique du tournoiement compense en partie cette faiblesse.

Tes morts sont peut-être liés aux chevaliers et pour eux, le placement de Link compte davantage (dans certaines positions, tu es assuré de ne pas te faire toucher).

Pour la portée de l'épée, je te renvoi à Zelda 2. Là tu peux vraiment parler de cure-dent.

Message édité le 08 juillet 2017 à 13:02:50 par DethI
Kalas001 Kalas001
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 13:15:47

:doute:

J'ai fait ALTTP à sa sortie ou peu après je devais avoir 6 ans et j'ai jamais pesté contre le gameplay et encore moins trouvé l'épée trop courte, et je l'ai pourtant refait au moins dix fois.

J'avoue que cette remarque me laisse perplexe

:doute:

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
08 juillet 2017 à 13:54:07

Au vu de certains commentaires, et de leurs vérité absolu dans leurs messages. Je ne pense pas que ces forumeurs et réellement joué à Link to the Past, oú l'ont juste efloré.

On peut dire je n'aime pas le style, mais dire que ceci est mauvais ou nul... A Link to the Past !?!?!? Un moment du jeu vidéo, chef d'œuvre absolu.

Je n'ai pas aimé Tp et moyennement SS, est que cela en fait des mauvais jeux ou mauvais Zelda, non !!! C'est une appréciation et c'est aussi respecté un avis opposé.

À bonne entendeur 😊

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
08 juillet 2017 à 13:54:55
  • monument
Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
08 juillet 2017 à 14:12:18

Illusion of Time !!!! Putain de bordel de merde !!! Beaucoup parle de Secret of mana ( à juste titre ) mais illusion of Time whaooo 😢😢😢

Une bombe absolue, son père l'archéologue mort... le héros s'appelait Paul on pouvait changer de forme, devenir un guerrier, une sorte de truc liquide, et le boss de fin épique !!!

L'âge d'or du jeu video SNES !!!!

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
08 juillet 2017 à 14:18:24

Le 08 juillet 2017 à 14:12:18 goodisoasis a écrit :
Illusion of Time !!!! Putain de bordel de merde !!! Beaucoup parle de Secret of mana ( à juste titre ) mais illusion of Time whaooo 😢😢😢

Une bombe absolue, son père l'archéologue mort... le héros s'appelait Paul on pouvait changer de forme, devenir un guerrier, une sorte de truc liquide, et le boss de fin épique !!!

L'âge d'or du jeu video SNES !!!!

+1000000
J'aime tes goûts l'ami

[[sticker:p/1ljp]]
gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 08:01:52

Le 08 juillet 2017 à 13:02:03 DethI a écrit :
@gryffondor95
Pour la question des angles, il me semble que dans Ls'A il y a aussi ce problème (et par extension dans les Oracles).

Nan, parce que dans ces jeux, l'épée fait un quart de cercle complet quand tu frappes avec, partant de face à Link et tranchant jusqu'à son flanc gauche (comme il est gaucher). Ce qui veut dire que tu peux frapper un ennemi en étant dans sa diagonale. Dans ALTTP, l'épée frappe strictement devant toi, donc attaquer en diagonale demande une attaque chargée ou de garder l'épée brandie et de se déplacer latéralement dans le bon angle pour attaquer un ennemi de cette façon.

Dans l'absolu, ouais, j'ai jamais dit qu'il était impossible de se débrouiller avec ce système. C'est juste que c'est particulièrement chiant et compliqué pour aucune raison quoi, le maniement dans Link's Awakening fonctionne tout aussi bien et ça rajoute rien au jeu d'avoir ce système là en place.

Le 08 juillet 2017 à 13:02:03 DethI a écrit :
@gryffondor95
Pour la portée de l'épée, je te renvoi à Zelda 2. Là tu peux vraiment parler de cure-dent.

Le fait est que même si dans Zelda 2, la portée est courte, le maniement de l'arme elle-même est parfaitement adapté au type de jeu qu'est Zelda 2. ALTTP est bloqué dans un système de combat en 4 directions tout en te demandant d'effectuer des manœuvres en 8 directions, ça fonctionne pas. Et le problème pour moi, c'est que le maniement de l'épée, c'est la base du jeu. Si dans Mario Galaxy y'avait un input-lag pour le saut d'une grosse seconde, le jeu aurait beau rester le chef d’œuvre absolu qu'il est, tout le monde penserait que c'est de la merde, parce qu'avait un système de saut foireux dans un jeu de plate-forme tu dépasses pas le premier monde. Même chose ici et c'est bien dommage.

(Moi j'ai bien aimé Zelda 2 en tout cas. Oh, il est BOURRE de mauvais choix de game design, ça c'est certain, mais pas au niveau du combat en tout cas, il se contrôle très bien. Le problème, c'est que les quelques idées intéressantes du jeu sont enterrées sous le bullshit qui va avec)

Le 08 juillet 2017 à 14:12:18 goodisoasis a écrit :
Beaucoup parle de Secret of mana ( à juste titre )

Secret of Mana reste un peu de la grosse merde quand même. Le principal problème étant la caméra dégueulasse qui ne se déplace que quand tu es collé au bord de l'écran (faut penser Rex Ronan pour ceux qui aiment le Joueur du Grenier :hap:), donc tu vois jamais où tu vas et les monstres te tendent des embuscades constantes à cause de ça. Même chose, tout le reste du jeu aura beau être excellent, si un aspect essentiel du gameplay est complètement raté, ça déteint sur tout le reste et il est difficile d'en garder une expérience positive.

Par contre, Secret of Evermore lui :coeur: Cette ambiance de folie, ce système de combat cool, les musiques envoutantes, le duo de héros du jeu, l'humour, la profondeur générale du titre :bave:

Jamais testé Illusion of Time, faudra que je le voies.

Message édité le 09 juillet 2017 à 08:02:24 par gryffondor95
Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
09 juillet 2017 à 08:20:06

Bizarrement ici, je me retrouve beaucoup en Toi Ganon ( dit rien à Link lol) Pedro et Dark...

Illusion of time je l'avais avec le guide, on pouvait voir la terre en couverture comme sur la pochette du jeu
Tout comme Secret of mana et son guide et l'arbre mana en couverture.

Pour moi ces 2 jeux enterrent pratiquement tte les productions actuels, non pas pour les graphismes, surtout que la c'est clairement dépassé, non pas pour les musiques en midi ( quoi que )

Non pour l'intérêt d'un jeu, son plaisir, sa magie !!! Et des jeux comme illusion of Time, ALTTP, Secret of mana, Chrono Tigger, FF6....

Pour ma part, selon mon point de vue, c'est jeu son inattaquable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment