CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A link to the past est surcoté

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
[Luucy] [Luucy]
MP
Niveau 8
07 juillet 2017 à 01:23:59

Bonsoir Maya,

le souci avec ton topic, c'est son titre tout simplement. Tu n'arrives pas à apprécier AlttP, soit. Tu as envie d'en discuter, soit. Mais sachant qu'il fait partie des gros "monstres" de Zelda, l'un des plus apprécié par la communauté, tu ne peux PAS titrer ton topic "ce jeu est surcôté" !

C'est comme si je créais un topic "OoT est surcôté" ! [[sticker:p/1lmb]] Et que j'énumérais toutes les choses que je n'ai pas aimé en prétendant qu'elles sont nulles ou mauvaises ! Je ne me donnerais pas 5 minutes avant de me retrouver en

[[sticker:p/1kks]]

Si ça peut te faire "plaisir", je n'ai pas réussi à apprécier AlttP non plus. J'ai voulu le tester étant donné qu'il était mis sur un piédestal (à très juste titre), et en fait, je n'arrive pas à me faire à l'ancienneté du jeu. Certainement car je n'y ai pas joué à l'époque et donc je ne ressens pas ce côté nostalgique qui le rendrait magique.
Le pire, c'est que j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose d'énorme ! Et j'espère qu'un jour, je prendrais le temps de me lancer vraiment, et que je parviendrais à saisir toute la quintessence de cet opus :)

DethI DethI
MP
Niveau 25
07 juillet 2017 à 01:26:27

zelda 2 était galère mais j,avais pas cette impréssion d'Épée trop courte

Merci pour ce fou rire https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png

maya251 maya251
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 01:27:06

Nan mais tu as joué au jeu franchement?

oui je me suis rendu au donjon de Ganon , mais j,ai abandonner parce quecsa me soulait et j'ai entendu parler que le combat contre ganon c'était comme le premier boss, tu tombe tu recommence tous.
je trouve que la qualité musique me plaie pas trop et tous les donjon ont la meme musique.

Encore une fois je suis un grand nostalgique donc je manque d'objectivité mais dire ce que tu dit est un non sens total qui relève du troll car les point que tu cite , si tu ne les aiment pas tu n'aimes pas Zelda tout simplement

j,ai peut etre beaucoup de mal a l'exprimer , mais ce zelda a des truc fustrant que les autre Zelda ont pas

peut etre que je n,aime aps ce zelda parce que j,ai jouer ALBW et que

à se trouve surement le premier problème, le fait que tu es joué à d'autre Zelda donc les plus récents, il est

possible que tu trouves celui ci sans saveur. Pourtant c'est bien lui qui instaura le plus de mécaniques dans la série. Jusqu'à BOTW la marche à suivre des Zelda était, pour la plupart, trois artefacts à trouver, la MS à allez chercher, un " dark monde " à explorer, plusieurs temples à torcher, ganon à butter.Tout ça, ça vient de ALLTP.
Tout ces objets que tu aimes tant utiliser dans les autres Zelda, grappin, boomerang, les baguettes magiques, lanterne, marteau, instruments de musique, flacons, MS... c'est ALTTP
Les musiques que tu aimes tant écouter ( voir post de Dethl ) c'est ALTTP
Les sages aimes tant adorer sont inspirer de ALTTP ( oui et de AOL pour les noms ok )
Alors oui il y a beaucoup de nostalgie derrière tout ça mais admet au moins que tout ce que tu aimes dans tes zelda favoris sont issu de ce jeu et rien que pour ça tu lui doit le respect

tu doit avoir raison sur ce point , car j'ai jouer A link beetweeen world avant ce jeu. l'expérience de jeu m'a pu faire comprendre, il ont font des progrès. et c'est grace et ce jeu que les meilleurs jeu ont vu le jours. mais pour moi il est rempli de défaut impardonable. La transformation du lapin est expliquer mais au bout de 10 transfortaion en lapin j'ai juste envie de rage quit, la porté de l'épée est médiocre, les donjons sont long et sans saveur. certe ils sont créatif et originaux. mais le pire c'est quand que tu affronte un boss, tu l'a presque battu et il te pousse dans le vide, tu remonte et ses pv sont au maximum.

la seule chose que j'ai vraiment apprécier dans ce jeux c'est la scene avec l'enfant qui joue de la flûte est émouvante, je suis décu qu'il l'ont pas mis dans ALBW

maya251 maya251
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 01:30:17

Bonsoir Maya,

le souci avec ton topic, c'est son titre tout simplement. Tu n'arrives pas à apprécier AlttP, soit. Tu as envie d'en discuter, soit. Mais sachant qu'il fait partie des gros "monstres" de Zelda, l'un des plus apprécié par la communauté, tu ne peux PAS titrer ton topic "ce jeu est surcôté" !
C'est comme si je créais un topic "OoT est surcôté" ! Et que j'énumérais toutes les choses que je n'ai pas aimé en prétendant qu'elles sont nulles ou mauvaises ! Je ne me donnerais pas 5 minutes avant de me retrouver en
Si ça peut te faire "plaisir", je n'ai pas réussi à apprécier AlttP non plus. J'ai voulu le tester étant donné qu'il était mis sur un piédestal (à très juste titre), et en fait, je n'arrive pas à me faire à l'ancienneté du jeu. Certainement car je n'y ai pas joué à l'époque et donc je ne ressens pas ce côté nostalgique qui le rendrait magique.
Le pire, c'est que j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose d'énorme ! Et j'espère qu'un jour, je prendrais le temps de me lancer vraiment, et que je parviendrais à saisir toute la quintessence de cet opus :)

enfin quelqu'un qui me comprend [[sticker:p/1lmh]]

[N]aeso [N]aeso
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 01:39:36

C'est comme si je créais un topic "OoT est surcôté" ! Et que j'énumérais toutes les choses que je n'ai pas aimé en prétendant qu'elles sont nulles ou mauvaises ! Je ne me donnerais pas 5 minutes avant de me retrouver en [[sticker:p/1kks]]

Mais on a encore le droit d'être en désaccord avec les gens ou c'est la mauvaise foi et le fanboyisme qui aura raison ici ?

Putain lire ce genre de choses ça me révolte.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
07 juillet 2017 à 01:39:50

Le 07 juillet 2017 à 01:26:27 DethI a écrit :

zelda 2 était galère mais j,avais pas cette impréssion d'Épée trop courte

Merci pour ce fou rire https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je reconnais que je n'ai jamais trouvé que l'épée de ALTTP est trop courte.

mais pour moi il est rempli de défaut impardonable.

Mais à l'époque ça n'était pas le cas.
Pourquoi crois-tu qu'en page précédente j'ai dis qu'il convenait de remettre le jeu dans son contexte.
Cela sous-entendais, de le replacer dans son époque.

Et à l'époque, bah ça n'était pas impardonnable.
D'ailleurs ça ne l'ai toujours pas maintenant.
C'est juste que comme tu as joué à des Zelda plus récents avant, tu as plus de mal avec celui-la car tu en vois plus facilement les défauts.
Du moins, les défauts à tes yeux j'entends.

Pour ce qui est de la difficulté, oui du challenge y en avait.
Mais bon, ça n'est pas une mauvaise chose, au contraire.
Et la encore, il convient de replacer cela dans son contexte.

Ceci étant dit, on fini par s'y habituer.
Et il y avait une grande satisfaction personnelle lorsqu'on arrivait à franchir certains passages, battre certains boss etc. Dont celui dont tu parles ici. Et ce pour la première fois.

Et quand je dis que c'est une question d'habitude je n'ai pas tort, maintenant je peux te le faire sans grande difficulté.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
07 juillet 2017 à 01:51:20

Le 07 juillet 2017 à 01:23:59 [Luucy] a écrit :

Le pire, c'est que j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose d'énorme ! Et j'espère qu'un jour, je prendrais le temps de me lancer vraiment, et que je parviendrais à saisir toute la quintessence de cet opus :)

J'espère aussi :ok:

Le 07 juillet 2017 à 01:26:27 DethI a écrit :

zelda 2 était galère mais j,avais pas cette impréssion d'Épée trop courte

Merci pour ce fou rire https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'avais pas tilté là dessus :rire:

oui je me suis rendu au donjon de Ganon , mais j,ai abandonner parce quecsa me soulait et j'ai entendu parler que le combat contre ganon c'était comme le premier boss, tu tombe tu recommence tous.

Oui tu peux tomber et recommencer mais c'est moins frustrant que Moldorm dans la tour d'Héra qui, lui te pousse littéralement dans le vide à chaque coups.

je trouve que la qualité musique me plaie pas trop et tous les donjon ont la meme musique

La musique est la même certes mais l'ambiance est très différente sur chaque donjons et c'est ça qui fait leur charme. S'arrêter sur ce point est quand même dommage :-(

peut etre que je n,aime aps ce zelda parce que j,ai jouer ALBW et que

C'est ce que j'essayais de te dire, le gameplay a beaucoup évoluer en 20 ans et dans ALBW tu ne te déplace pas case par case ce qui rends le jeu bien plus simple et fluide. Mais la difficulté à anticiper les déplacements de tes ennemies par rapport au tiens font aussi le charme du jeu.

La transformation du lapin est expliquer mais au bout de 10 transfortaion en lapin j'ai juste envie de rage quit,

La transformation peut être frustrante quand tu ne sais pas quoi faire en effet mais est très logique.

mais le pire c'est quand que tu affronte un boss, tu l'a presque battu et il te pousse dans le vide, tu remonte et ses pv sont au maximum.

Tu abuses, il y a deux boss où ça peut t'arriver dont un que tu n'as pas fais.

la seule chose que j'ai vraiment apprécier dans ce jeux c'est la scene avec l'enfant qui joue de la flûte est émouvante, je suis décu qu'il l'ont pas mis dans ALBW

Il y a une petite référence à ce passage dans ALBW et j'admet aussi que cette quête est un voir mon moment préféré dans ce jeu. :ok:

[Luucy] [Luucy]
MP
Niveau 8
07 juillet 2017 à 02:01:43

Le 07 juillet 2017 à 01:39:36 [N]aeso a écrit :

C'est comme si je créais un topic "OoT est surcôté" ! Et que j'énumérais toutes les choses que je n'ai pas aimé en prétendant qu'elles sont nulles ou mauvaises ! Je ne me donnerais pas 5 minutes avant de me retrouver en [[sticker:p/1kks]]

Mais on a encore le droit d'être en désaccord avec les gens ou c'est la mauvaise foi et le fanboyisme qui aura raison ici ?

Putain lire ce genre de choses ça me révolte.

Mais tu comprends pas Naeso !! C'est le mot "surcôté" qui n'est pas correct !! Il n'est pas surcôté, elle ne l'aime pas c'est tout ! Tu sais ce que ça veut dire "surcôté" au moins ?

Et les critiques du genre, "les musiques sont nulles", "les donjons sont sans saveur", ce ne sont pas des critiques acceptables... Ce qu'il faut écrire c'est : "je n'accroche pas à l'OST, elle manque de magie à mon goût" (par exemple hein) ou "j'ai horreur de ces donjons, JE LES TROUVE sans saveur...", là c'est acceptable !! On peut ne pas être d'accord, mais du coup, ça ouvre la discussion. Tu vois la diff ou pas ?

Message édité le 07 juillet 2017 à 02:04:47 par [Luucy]
maya251 maya251
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 02:45:07

j'aime pas quand je me prend un coup au cause de mon épées trop courte [[sticker:p/1lmb]]
ont en parle :noel:

maya251 maya251
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 03:14:44

bon je vais reformuler mes phrase, désolé je gardait cette haine de ne jamais etre capable de finir ce jeu et je n,ai pas réfléchi a ce que j'ai écrit, je déteste ce jeux parce que j,ai jamais été capalbe de me rendre a ganon [[sticker:p/1kks]]

je vais dire ce que j'ai pas aimer sans généralisé en disant que c'est automatiquement de la merde

ce que j,ai pas aimer - (seulement pour moi)
les musique (sauf celle de cocorico)
j'ai pas aimer les donjon que je trouve long et sans saveur.
je déteste cette épée trop courte qui me cause des game over facile
Le premier boss m'a fais rager
Le Lapin est intéressant dans scénario mais j'aurai préféré que sa arrive q'Une fois seulement dans le jeu
Je trouve qu'Il y a pas asser d'Interaction avec des pnj même si il en a beaucoup je les trouve pas intéressante
la qualité graphique m'atire pas beaucoup, même si plutôt jolie. il va faloir m'expliquer les cheveux rose un jour :noel:
ces dégat de recul énorme , du jamais vu (dans mon cas le mondre dégat de recul est de trop :hap: )
le déplacement case par case rend ce jeu moin facile a controlé
Link

ce que j'ai aimer
le garcon qui joue de la flute
les élément que je retrouve dans mes jeux préféré : les cocotte, les rubis de couleur déférent,kidnaper des fées, Link qui commence souvent le jeux en dormant ou en était un paysan pauvre. et la musique des coffre
Le premier jeu officiel avec Link aux cheveux blond(il a des cheveux rose dans le jeu mais il était supposer être blond. regarder ses artwork :noel:)
Les cocotte (quoi je l'ai pas déja dit :noel:)
la master sword

enfaite la seule raison que je vais aimer ce jeu c,est que ce jeu a inspirer OOT
et aussi les cocotte, elle sont particulièrement violente dans ce jeu :noel:

Message édité le 07 juillet 2017 à 03:16:00 par maya251
Sagi_Guillo Sagi_Guillo
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 05:03:56

Chacun ses gouts comme on dit,

A link to the Past a toujours été mon Zelda préféré,....
..... Jusqu’à la sortie de Botw.

Krilitler Krilitler
MP
Niveau 5
07 juillet 2017 à 07:59:52

https://www.noelshack.com/2017-27-5-1499407184-1808692.jpg

Pampinea Pampinea
MP
Niveau 9
07 juillet 2017 à 08:26:16

J'ai fait ALTTP après tous les Zelda 3D et même après ALBW... j'ai adoré!

Par contre, ne comparons pas l'incomparable. Les Zelda 3D et les Zelda 2D, ce n'est pas la même chose. Il ne vient à personne l'idée de comparer Mario Bros 2 et Mario 64.

Sinon, tout ayant déjà plus ou moins été dit, je ne vais pas m'étendre. Si vous n'aimez pas un jeu, libre à vous de le dire, de manière respectueuse ceci dit. Le jeu n'est pas surcoté, que tu l'aimes ou non. Il n'est pas parfait, mais c'est un jeu génial (encore une fois, qu'on l'aime ou non). Argumenter là-dessus est toujours intéressant ceci dit :-) (tant qu'on ne tombe pas dans le travers de "OLOL FANBOY OBJEKTIF KOURAGEUX OLOL OLOL" :sarcastic:

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 08:33:01

Je place ça ici : ALTTP est la plus grosse claque graphique ( au sens artistique ) que je me suis pris.
J'ai fais le jeu bien après sa sortie la puissance et la qualité ayant nettement évolués pourtant ce ju est superbe, magnifique et exceptionnellement beau.

PUTAIN

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
07 juillet 2017 à 08:33:48

Le 07 juillet 2017 à 03:14:44 maya251 a écrit :
bon je vais reformuler mes phrase, désolé je gardait cette haine de ne jamais etre capable de finir ce jeu et je n,ai pas réfléchi a ce que j'ai écrit, je déteste ce jeux parce que j,ai jamais été capalbe de me rendre a ganon [[sticker:p/1kks]]

je vais dire ce que j'ai pas aimer sans généralisé en disant que c'est automatiquement de la merde

ce que j,ai pas aimer - (seulement pour moi)
les musique (sauf celle de cocorico)
j'ai pas aimer les donjon que je trouve long et sans saveur.
je déteste cette épée trop courte qui me cause des game over facile
Le premier boss m'a fais rager
Le Lapin est intéressant dans scénario mais j'aurai préféré que sa arrive q'Une fois seulement dans le jeu
Je trouve qu'Il y a pas asser d'Interaction avec des pnj même si il en a beaucoup je les trouve pas intéressante
la qualité graphique m'atire pas beaucoup, même si plutôt jolie. il va faloir m'expliquer les cheveux rose un jour :noel:
ces dégat de recul énorme , du jamais vu (dans mon cas le mondre dégat de recul est de trop :hap: )
le déplacement case par case rend ce jeu moin facile a controlé
Link

ce que j'ai aimer
le garcon qui joue de la flute
les élément que je retrouve dans mes jeux préféré : les cocotte, les rubis de couleur déférent,kidnaper des fées, Link qui commence souvent le jeux en dormant ou en était un paysan pauvre. et la musique des coffre
Le premier jeu officiel avec Link aux cheveux blond(il a des cheveux rose dans le jeu mais il était supposer être blond. regarder ses artwork :noel:)
Les cocotte (quoi je l'ai pas déja dit :noel:)
la master sword

enfaite la seule raison que je vais aimer ce jeu c,est que ce jeu a inspirer OOT
et aussi les cocotte, elle sont particulièrement violente dans ce jeu :noel:

Attends, laisse moi me réveiller et on reprend ce petit débat :)

maya251 maya251
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 09:20:10

il est 3 heure du matin [[sticker:p/1kky]]

CoolYoshi CoolYoshi
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 09:25:05

Je comprends pas les gens qui trouvent ALTTP meilleur que ALBW, si c'est juste une question de nostalgie ou autre chose. ALLTP a été mon premier Zelda 2D et un que j'aime le moins, je sais plus si c'est car j'étais juste très mauvais au jeu mais il manque de coeurs dans les pots comparé au nombre de monstres (c'est sûrement moi qui suis nul donc :noel: ) et surtout le temps d'invincibilité trop court (le recul énorme aide pas).
Au niveau des objets je trouve ça sympa d'en collecter autant, mais trop utilisent de la magie (qui est rare aussi) et je me rappelle d'aucun donjon qui utilise à fond la mécanique de cet objet.

Message édité le 07 juillet 2017 à 09:25:22 par CoolYoshi
sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 09:35:12

ALTTP fut mon premier Zelda salon (mon premier étant Link's awakening, donc pas si éloigné que ça).

Y a pas à dire, Alttp a une place de choix dans mon coeur, c'est un de mes Zelda préféré, et c'est probablement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

Ne pas aimer ce jeu surtout quand on ne l'a pas découvert à l'époque, ça peut se comprendre. Dire que le jeu est surcôté, c'est de la mauvaise foi. Ce jeu a posé les bases des Zelda 3D. Son succès n'est pas volé.

En fait, il y a tout une ambiance et tout une aura qui tourne autour de ce jeu qui fait qu'il a une place particulière dans mon coeur de fan de la saga. Déjà quand tu lisais le manuel du jeu, l'histoire, la légende, c'était génial, et dans le jeu, toutes les anecdotes que tu trouvais, les gens transformés dans le monde des ténèbres qui te racontaient ce qu'ils étaient avant. C'était ouf.

Ce jeu il m'arrive encore d'y jouer, toujours avec autant de plaisir. La seule chose que j'aurais à lui reprocher, c'est sa facilité. Bon je dis ça, j'ai dû avoir le jeu quand j'avais 8-9 ans, et c'est seulement à 14 ans que je l'ai fini parce que je comprenais pas comment finir le palais des ténèbres et le repaire des voleurs (alors que j'avais fini tout le reste [[sticker:p/1lmb]] )

maya251 maya251
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 09:44:23

je compare avec les jeu 2D Minish cap > Zelda 1 > zelda 2 >>>>>> ALTTP :noel:
les 2 premier opus sont supérieur au 3eme :oui:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 09:55:22

Le 07 juillet 2017 à 09:44:23 maya251 a écrit :
je compare avec les jeu 2D Minish cap > Zelda 1 > zelda 2 >>>>>> ALTTP :noel:
les 2 premier opus sont supérieur au 3eme :oui:

En quoi ? Déjà comparons ce qui est comparable. Comparer Zelda 2 et Alttp c'est stupide. C'est pas le même gameplay.

Donc déjà, si tu veux comparer un minimum, le plus proche ça serait Zelda 1.

Si je reprends ton argumentaire, voilà ce que je pourrais reprocher à Zelda 1 :

- C'est trop dur ouin ouin on est lâché dans un monde on sait même pas quoi faire
- Les donjons sont moches, c'est juste une succession de salles où tu dois tuer des ennemis, y a aucune énigme
- Pas d'histoire, y a juste un mec qui te donne une épée et après t'es obligé de te démerder.
- La musique ! Y a une musique pour le monde extérieur et une pour les donjons.... Aller on en compte une troisième pour le donjon de Ganon.
- Si t'as pas de soluce, impossible de trouver tous les secrets, à part si t'as assez d'argent pour brûler tous les arbustes du royaume.
- Y a aucun village. Les seules interactions avec les PNJ, c'est quand tu leur dois de l'argent parce que t'as cassé leur porte.
- le déplacement case par case rend ce jeu moins facile à contrôler
- Link

Est-ce que tu te rends compte que c'est un peu stupide cette comparaison ? Est-ce que tu trouves pas que sans replacer le jeu dans son contexte, mes arguments sont complètement stupides ? Et comment peut-on critiquer Alttp et dire préférer Zelda 1 alors qu'il a les mêmes voire encore plus de défauts que son petit frère ? C'est un non sens :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment