CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A link to the past est surcoté

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 août 2017 à 23:45:30

En ce qui concerne ton dernier paragraphe, c'est bon à savoir, merci. ^^

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
16 août 2017 à 23:45:35

Pavay !!!

J'ai tout lu :) et bien sûr je plussoie[[sticker:p/1ljp]]

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 août 2017 à 00:02:02

(le coup de la voile ça fait penser à avatar.. on sort clairement du contexte d’Epona)

Mouais...et en quoi est-ce une mauvaise chose ?
Car ta phrase me laisse sous-entendre que cela ne te plait pas..
Alors qu'il s'agit d'un élément de gameplay juste génial et qui sert complètement le propos même du jeu.

De plus, ce n'est pas non plus comme si on ne pouvait pas monter à cheval dans BOTW.

Pour ce qui est du petit dernier, j’ai entendu pas mal de critique négative, trajet long et vide (sans ennemies) compliqué a manier et a jouer…

Tu porte un cache-oeil ? :noel:
Je dis ça parce que très nombreux sont ceux à le considérer comme un petit bijou.

Après, oui forcément, y aura toujours des personnes à ne pas apprécier.
C'est comme pour tout.

Si le fait que Nintendo modifie et brise certains codes pour mieux se réinventer, tout en gardant l'âme et l'essence de la saga (quoique puisse en dire certains, elle est la) ne te dérange pas, tu devrait adhérer.

Note cependant que je ne dis pas non plus que le jeu est sans défauts.

Bref, c'était la petite parenthèse du jour...de la nuit... ^^

-[Phil_93]- -[Phil_93]-
MP
Niveau 1
17 août 2017 à 18:11:28

Car ta phrase me laisse sous-entendre que cela ne te plait pas..
Alors qu'il s'agit d'un élément de gameplay juste génial et qui sert complètement le propos même du jeu.

De plus, ce n'est pas non plus comme si on ne pouvait pas monter à cheval dans BOTW.

Je ne dit pas que ça ne me plait pas. Mais comme je le disais j'ai entendu des fans s'en plaindre et pas aimer . Je trouve ça assez dommage et comme effectivement, malgré le graphisme, il ne ma pas plus donner envie que ça a y jouer quant je l'ai vu tourner, je me demande donc s'il est si controverser que ça. A voir ce que ça dira lorsque j'y aurais jouer mais ce n'est clairement pas pour maintenant..

Je dis ça parce que très nombreux sont ceux à le considérer comme un petit bijou.

Tant mieux pour eux ^^ j’espère que j'aurais cette même sensation le jour J, mais c'est quant même le 1er zelda qui ma pas donner envie de me jeter sur la manette... il faut dire que que je l'ai vu tourner ur la Wii U et non sur la Switch et j'ai horreur de la Wii U, ceci explique peut-être cela.

En tout cas merci de ton témoignage :-)

firmindagorn firmindagorn
MP
Niveau 4
22 janvier 2018 à 08:23:26

perso moi j'ai 40ans et j'ai jouer à ce zelda j'en avais 18 d'années , bien qu'il soit vieux (hic moi aussi bon sang !) j'aime jouer et rejouer ce titre , vous me direz pour certains qu'il est nul , moi je répond non , pas si nul que çà , la durée de vie est assez longue et il faut se creuser les méninges pour comprendre toutes les subtilité du jeu , c'est comme le bon castlevania sur la Nes , c'était un jeu terrible pourtant il m'a laissé un arrière gout de j'aime et je déteste en même temps .
Zelda j'aime tout simplement , sans arrière gout de je déteste .
pour l'époque , c'est à dire il y a + de 20ans de cela , c'était un jeu pas comme les autres , car il demande de la réflexion , pas comme un jeu ou tu avance tout droit en appuyant que sur une touche pour fight sans réfléchir , que , même si te motive a jouer , tu t'arrêtes au bout de 5 minutes.
zelda tu aimes ou tu n'aimes pas , mais il n'est certainement pas surcoté !

Message édité le 22 janvier 2018 à 08:24:49 par firmindagorn
]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 19:31:53

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec l'auteur.

En effet, A Link to the Past EST surcôté. J'entends dire de partout que c'est le meilleur Zelda de tous les temps, c'est un jeu qui reçoit des critiques positives de partout, ce jeu a encore un peu la hype et c'est le 4ème jeu le plus populaire sur speedrun.com après Mario 64, OOT, Mario Odyssey et Mario Sunshine qu'il est entrain de doubler. Mais le truc... C'est que les gens qui disent que c'est loin d'être le meilleur jeu de la série... Il n'y en a pas des masses, il faut limite se forcer à écrire "ALTTP bad game" sur recherche Google pour en trouver. J'ai vu beaucoup de gens dire <<Ocarina of Time est le Zelda le plus surestimé>> mais autant dire <<A Link to the Past est le Zelda le plus surestimé>>, voire presque pas, donc oui, A Link to the Past est le Zelda le plus surestimé, et de très loin.

De plus, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais retirez les temples, le jeu est un peu vide, pas beaucoup de quêtes annexes, un seul village, il y a pas beaucoup d'items à ramasser. Il y a bien des boutiques, mais elles ne servent aboslument à rien, la saule qui soit potable, c'est celle de la sorcière, et encore ! Le monde des ténèbres et encore pire : il n'y a absolument rien, ce monde n'est même pas un monde à explorer, c'est juste une sorte de couloir remplis d'ennemis où tu ne peux pas te téléporter et peu importe l'endroit où tu sauvegardes où tu meurs, tu reviendras toujours à l'entrée du monde, c'est une abominable perte de temps.

En parlant du monde des ténèbres, tout ce qu'on fait, c'est prendre la route vers un temple, le terminer et aller au temple suivant, la seule et unique moment où on fait autre chose, c'est qu'il faut à un moment déterrer une flute pour qu'on puisse libérer un oiseau d'une statue pour qu'on puisse se téléporter vers un autre temple. Ne me dites pas que je suis le seul à m'être retrouver fatigué à toujours faire des des temples arrivé vers la fin du jeu. Surtout que le nombre est juste hallucinant, il y en a 12 dans le jeu ! 12 !!

D'accord, les temples sont différents des uns des autres, mais combien de fois on a l'énigme "tue tous les ennemis pour aller dans la salle suivante" ? Combien de fois on a l'énigme "trouve l'interrupteur sous le bon vase" ? Combien de fois avons droit à l'énigme "pousse les blocs dans le bon ordre" ? Et le pire, c'est que pour accentuer sur la répétition, si on meurt dans un temple, on retourne à l'entrée, mais surtout, la moitié des énigmes sont à refaire, et on repart avec un faible nombre de coeurs et les ennemis ont plus tendance à laisser des jarres de magie que des coeurs alors que la barre de magie est pleine !

Maintenant, je vais changer de camp et défendre le jeu. Déjà, il y a les gens qui ont joué à ce jeu bien après sa sortie et qui l'ont trouvé fade, qu'un Zelda 3D ou son successeur Betwee Worlds sont supérieurs, j'ai envie de dire : évidemment qu'il est fade comparé à ses successeurs, ceux-ci ont repris les éléments qui fonctionnaient dans ce jeu et ils ont rajouté des truc sympas par dessus. L'attaque circulaire, les quarts de coeur, les flacons, la carte, les poules enragées, tout ça, on l'a grace à A Link to the Past. C'est comme critiquer les hommes des cavernes car ils uttilisaient du silex pour allumer un feu au lieu d'utiliser un briquet, déjà parce que cet objet n'existait pas à l'époque, et surtout parce qu'il y a du silex dans un briquet !

D'ailleurs, oui, ce jeu était une tuerie à son époque, c'est absolument le cas, le jeu vidéo était moins développé et les nouvelles idées étaient plus révolutionnaires qu'elle ne peuvent l'être maintenant. Là où A Link to the Past a frappé très fort, c'est qu'il a prouvé qu'on pouvait faire mieux que Legend of Zelda, un jeu qui était considéré comme étant parfait. Oui, j'ai cité quelques petits défauts à ALTTP un peu plus tôt (monde vide, donjons répétitifs...), mais le premier Zelda les avaient également, voire même en pire, on meurt dans un temple, on aura toujours 3 coeurs en reprenant, l'énigme "je pousse un bloque pour ouvrir une porte ou un passage secret" est abusé. Dans Legend of Zelda, les temples étaient tous les mêmes avec une couleur différente, dans Past, on a le temple du désert, de la glace, des squelettes, la caverne, le château et tout ça. Dans Legend of Zelda, on a les 3 mêmes PNJ dans des caves, A Link to the Past... A toujours les gens dans des caves, mais on a au moins un village et un monde déjà plus vivant. On a même des cinématiques afin de donner au joueur la sensation d'avancer. Ce jeu offre même des petites idées qu'on a pas ou peu revu depuis. On échange nos rubis pour agrandir notre nombre de flèches et de bombes, on a les 3 médaillons qui permettent de déclencher une attaque surpuissante contre de la margie, on part à la recherche d'items pour améliorer notre épée.

Pour finir, quelques remarques de l'auteur qui m'ont un peu pertubé, tout d'abord, les musiques sont mauvaises ? Hein ? La berceuse de Zelda, le thème de Cocorico, c'est ALTTP, ça, pas OOT ! L'épée de LOZ est meilleur ? C'est sur qu'entre une arme qui frappe juste devant soit et celle qui fait une petite courbe pour frappe un ennemi légèrement sur le côté. On se plaint des cheveux roses ? Bon, j'ai l'explication à ça, c'est pour que Link soit toujours démarqué dans le décor, le rose des cheveux est la seule couleur à ne pas être utilisée 2 fois. Aucune rejouabilité ? Eeeuuh... Vu le nombre de joueurs qui passe leurs temps à rejouer à ce jeu et que moi même j'ai fait une deuxième partie juste après l'avoir fini pour la première fois, si, il y en a.

MarieGalette MarieGalette
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 20:08:50

J’approuve à 300 000 %

[[sticker:p/1lm9]]
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 janvier 2018 à 20:36:33

Bah, faut aussi remettre ça dans son contexte.
À l'époque où le jeu est sorti.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2018 à 14:39:18

En effet, A Link to the Past EST surcôté

:hap: non c est juste que tu as 19 ans

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2018 à 14:40:04

D'ailleurs, oui, ce jeu était une tuerie à son époque

lol :svp:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 janvier 2018 à 14:59:14

Je ne vois vraiment pas ce qui te fait rire...

Message édité le 23 janvier 2018 à 14:59:33 par Ganondorfzl
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2018 à 15:05:40

C est le côte paradoxal de la reflexion qui me fait sourire

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 15:38:21

J'ai dit qu'il est surestimé, mais surestimé aujourd'hui, je n'ai jamais dit qu'il l'était à l'époque de sa sortie.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 janvier 2018 à 19:10:50

C est le côte paradoxal de la reflexion qui me fait sourire

Je vois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2018 à 18:48:44

:up: de gros tarba !

Moi je comprends pas pourquoi ALTTP est à ce point sur côté, et À Link Between Worlds aussi peu estimé, alors que ce dernier m'a bieeeeen plus plu que son "père" (le truc des peintures c'est tout con mais ça ajoute un gros gros plus au gameplay).

Par contre, pour m'y être remis récemment, ALTTP est largement surcoté. Et ceux qui disent que c'est la base de la suite des Zelda, je vous rappelle qu'il y a Link's Awakening juste avant, hein (même gameplay, la map est quasiment la même, ALTTP apporte surtout les grands thèmes style monde parallèle... Et d'un vide)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2018 à 18:49:06

Et le*, pas style

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 juin 2018 à 22:19:12

ALTTP date de 91-92 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda:_A_Link_to_the_Past
https://www.jeuxvideo.com/jeux/super-nintendo-snes/00001923-the-legend-of-zelda-a-link-to-the-past.htm

L'sA date de 93 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda:_Link's_Awakening
https://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-g-boy/00002253-the-legend-of-zelda-link-s-awakening.htm

Pour le reste, je te répondrais plus tard. :p)

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 22:25:20

ALttP > All Zelda pré BotW

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 juin 2018 à 22:33:47

Superbe défense. Du grand art !

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 22:42:24

Depuis 60 ans que je foule cette terre : j'ai été rodé à l'art de l'argumentation par les plus grands maîtres :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment