Far Cry 3
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360

LSMOB
Posté le 29 Novembre 2012

EX-TRA-ORDINAIRE ! Mon dieu mais quelle surprise ! J'avais apprécié les deux premiers épisodes, mais alors celui la aplati les deux anciens Far Cry sans aucun soucis ! Le jeu est splendide graphiquement, la jouabilité ne pouvais pas être mieux foutu, durée de vie y'a vraiment de quoi faire avec cette île gigantesque. Pour la bande son je met une mention spéciale, c'est vraiment une des premières fois ou j'ai été littéralement retourné par la qualité des doublages ! Le doubleur de Vaas nous envoi du très lourd ! Pour la musique y'a mieux, mais quoi de mieux qu'entendre un morceau de Skrillex quand on doit brûler un champ de canabis :D !
L'histoire est vraiment prenante, on a vraiment envie de voir Jason et ses potes s'en sortir, et on a surtout envie de régler ses comptes avec Vaas.

Un jeu avec un énorme potentiel ! J'ai l'impression d'avoir une fusion des chefs d'œuvre de ces dernière année, Skyrim pour son monde ouvert très bien foutu et tout ses trucs a faire, Assassin's Creed 3 avec la chasse ou il faut dépecer les animaux et se synchroniser (plus ou moins) sur des points d'observation, Just Cause 2 car ce jeux est un véritable défouloire et l'île me rappelle celle de Panao, un peu de Call Of et Battlefield (FPS oblige), du Splinter Cell pour l'infiltration, Dishonored pour certaines façon d'effectuer des assassinats et j'en passe !

Notez que si vous avez fait AC3, vous remarquerez que la première phrase de FC3 est la même que la première d'AC3 :)

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_Bwii
Posté le 29 Novembre 2012

Borderlands 2, Dishonored, Assassins Creed 3 et pour moi le meilleur jeu de cette année ou du moins un, et pour sûr le meilleur FPS : Far Cry 3 !
Ses graphismes sont magnifiques, même sur PS3 contrairement à ce que pourrait dire ! Et de toute façon, quand vous jouez et que vous voulez la grandeur de la map, c'est normal vous allez vous dire !
En plus cette carte a une vraie vie, pas parce que vous êtes pas là, que les rebelles vont pas tuer des civils ou qu'ils vont pas se faire attaquer par des animaux ou que les animaux ne chassent pas etc...
Il y a beaucoup, beaucoup de choses à faire sur la carte, sans compter le mode campagne hein ! Déjà rien que visiter et admirer le travail d'Ubisoft prend du temps =D, même vous avez aussi de nombreuses quêtes annexes variées comme la chasse etc...
La campagne est vraiment bien aussi, une durée de vie de 20h ou plus, parce qu'avec un niveau de vie plus élevée, on prend quand même notre temps ! Surtout que notre vie peut descendre rapidement...
Et le multi est vraiment bien pour un jeu qui privilégie le solo, de quoi rajouter pas mal d'heures avec des modes assez nouveau faut dire mais vraiment bien ! Puis la campagne coop est bien, même si ce n'est pas de l'open world pour le coup et ils ont même mit un éditeur de map sur console !
Tant de choses à dire mais retenez juste que c'est le jeu de l'année et que vous n'allez pas être déçu d'investir dedans ;)

Avis suivants
LSMOB
Posté le 29 Novembre 2012

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_Bwii

Griiizzz
Posté le 29 Novembre 2012

Alors voila je me lance après 10 bonnes heures sur ce jeu.

Que dire de Far Cry 3 ?

C'est avant tout une aventure que l'on vit, j’entends par la que le travail sur l'immersion du joueur est juste remarquable. Un éco-système propre au jeu, une faune et une flore qui nous rappellent que nous ne sommes pas tout seul sur l'île; époustouflant.

Une IA travaillé, mais un seul bémol, le système de camouflage parfois abusif. Un sentiment de puissance se dégage de notre personnage que ce sois en prenant un avant poste de manière bourine, ou tout en discrétion et en infiltration.

Pour conclure, ce jeu nous entraîne loin loin dans ce qui ce fait de mieux de nos jours en matière de FPS.
Rajouter au mode solo, un mode coop qui mérite qu'on s'y attarde et un mode multi classique; vous n'êtes pas prêt de le lâcher ce jeu. Bravo messieurs !

Ablood
Posté le 07 Décembre 2012

Ce jeu est le roi du jeu video, une ile pleine de vie a explorer, une histoire passionante, une immerssion total, un multi addictif, un mode coop ammusant, et omg! VAAS! :bave:

19/20. pourquoi pas 20? parceque il ya une fin :(

lo_xi
Posté le 29 Novembre 2012

Pour moi il n'y a plus de doute, c'est le jeux de l'année. Une bonne durée de vie, une immersion total, de beau graphisme, un gameplay fluide et nerveux, Vaas le méchant très charismatique, du fun et encore du fun ... !
Quelques bugs sont présent mais ont les oublies rapidement.
En bref un jeu à acheter les yeux fermés !

hypermanu549
Posté le 04 Décembre 2012

Voila en 16 ans de jeux vidéo j'ai trouver mon chef d'oeuvre ma claque ! de ma vie niveau jeux grandiose,sublime , Extraordinaire , PARFAIT ! rien a redire , maniabilité graphisme , bande son , NON NON franchement trouver moi meilleurs quoi mais la c'est impossible FAR CRY 3 est mon jeu de l'année 2012 ! une merveille se bijoux !

Kaporal-Five
Posté le 01 Décembre 2012

Pour moi rien à dire sur ce jeu, il n'a aucun défaut important, tous les joueurs PC rabaissent les graphismes de Far Cry 3 version PS3 et Xbox 360 mais franchement moi ça me convient largement les graphismes qu'offrent ce jeu sur ma console étant un joueur PS3.

- Question durée de vie : J'ai même pas encore dépassé les 3 missions du solo et j'ai déjà plus de 10h de jeu à mon actif, je le conseille aux personnes amateurs des jeux à monde ouvert, ou ceux qui y sont habitués, croyez-moi c'est sans doute un des jeux où on a le plus de choses à faire !

- Un truc qui envoie du lourd ce sont les phases d'animations ( Coups de couteaux, escalade d'un obstacle, chute, plongeon, etc ... ), franchement ces animations rendent le jeu très immersif.

- On sent que l'île est vivante parmi tous les animaux qui chassent, qui sont chassés, et les évènements qui s'y produisent ( Fusillades entre Rakiats et Pirates de Vaas, personnes qui vous demande de l'aide, etc ... ), quelque chose que j'adore c'est qu'on est jamais assez surpris dans ce jeu, en pleine attaque d'un camp un tigre m'a sauté dessus et à failli me tuer, j'étais en pleine infiltration et il me l'a compromise.

Bref ce jeu est une vraie perle, achetez-le sans aucune hésitation si vous voulez passer de nombreuses heures de jeux sans vous lasser !

Predator5620
Posté le 01 Décembre 2012

Un bijou ! Vraiment un jeu en or ! Un Gta-Like croisé avec Uncharted et Just cause ! Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au premier volet, j'ai fini le deuxième que je qualifierais de nul mais alors là, Ubisoft à fait fort ! Une carte géante, des graphismes, pour ma part, à couper le souffle, des personnalisations d'armes et d'équipement, de la chasse, des assassinats ... J'en passe et des meilleurs ! J'ai 10h de gameplay à mon actif et je pense multiplier ce temps de jeu dans les jours à venir ! Les balades en Jeep sont très agréables ainsi que la chasse aux crocodiles dans les rivières tumultueuses ou encore les sauts des falaises dans l'océan remplis de requins. Un orgasme devant ce chef d'oeuvre ! Je tire mon chapeau aux dévellopeurs car ils ont fait un travail sublime ! Bravo, bravo, BRAVO !

Canou19
Posté le 29 Novembre 2012

ENORME ! je le conseil vivement. Graphisme, bande son, voix, histoire delirante... Ca fait plaisir de ne pas être prix pour un con sur l'achat de ce jeu. Bon boulot ne deçevra pas grand monde. Je n'ai pas encore essaye le multi mais l'histoire est tout simplement magique.

colpax
Posté le 09 Décembre 2012

le meilleur FPS que j'ai joué jusqu'à maintenant. décors splendide, de l'action a plus finir un bon scénario pour un jeux de se genre COD peux passer son tour .superbe map ouverte avec toutes les correction que les gamers avaient demander dans FC2 .Je le recommande à tout le monde .

wawa37
Posté le 25 Décembre 2012

Je l'ai acheté comme ça, parce que j'avais de l'argent dont je ne savais pas quoi faire... et j'ai VRAIMENT bien fait!

Ce jeu est vraiment magnifique, des graphismes magnifiques, il est vraiment immersif, des armes variées, un système de chasse fun, beaucoup d'animaux et de végétaux. Après, comme il est dit dans le manuel du jeu, on CHOISIT son style ! Bourrin à l'Ak47 ? Sournois et discret à l'Arc ? Suicidaire au lance-flamme ? C'est vraiment varié. J'en suis à 10 heures de jeux à peine, et je compte vraiment jouer à ce jeu jusqu'à avoir tout accompli.

Bref, Far Cry 3 est un des jeux à avoir dans sa ludothèque.

Edouard62
Posté le 29 Novembre 2012

Je mets 20 car ce jeu est tout simplement énorme ! Il remet le fun de FC1 et le feu qui se propage comme dans le 2 ,il a enlevé tout les gros défauts du 2,les graphismes EXCELLANT ! le jeu est vraiment jouissif,il y'a un petit coté MMO RPG avec les confections et les comptétances.Acheter ce jeu et vous ne le regretterez pas !

DLK_XV2
Posté le 29 Novembre 2012

une pure merveille ce jeu, un des rare jeu auquel je n'ai qu'une envie lorsque j'arrete d'y jouer c'est d'y retourner...aprés AC 3, dishonored, hitman c'est far cry 3 qui me fait le plus triper, voyager, m'éclater...
Franchement tout est là!!! rien a dire, on peu toujours chipoter pour quelques petits details graphiques grossier, 2 ou 3 bugs, mais vraiment rien qui entache l'aventure.
pour moi LE jeu de l'année sans probleme.

Tapsibaba
Posté le 27 Décembre 2012

24 Décembre 2012.
Sony est généreux en cette période de Noël et propose Far Cry 3 pour 34€99 sur le PlayStation Store. A ce prix là, ça peut pas être mauvais. Et en effet. C'est très loin d'être mauvais. C'est même carrément génial.

Far Cry 3 est donc ma grosse surprise de fin d'année et à coup sur un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques de 2012 voir même un de mes meilleurs souvenirs sur cette génération de console.

On se retrouve face à un jeu techniquement honnête pour une console qui commence à vieillir à vrai dire, un open world aussi vaste et joli sur ce hardware, ça relève presque de la performance!
Au niveau artistique, c'est joli, on voit l'effort, ça ressemble à rien de ce que vous connaissez, c'est très réussi!

La bande son est sublime, un doublage français excellent (spécialement celui du fou ennemi, Vaas), une musique toujours juste, en fonction de ce qui vous guette, celle-ci varie et garde toujours un niveau excellent mis en valeur par des bruitages de qualité.

Le scénario est bon, une introduction intéressante qui nous fait vite plonger dans le jeu, on arrive en compagnie de Dennis, qui sans rien nous demander, nous a fait un tatouage sur le bras. Ce tatouage d'ailleurs est ce qu'on peut appeller une clé du gameplay et c'est l'occasion de détailler celui-ci.
Le tatouage est le moyen d'introduire un côté RPG au jeu, ce tatouage légèrement magique va pouvoir se développer jsuqu'à recouvrir tout l'avant-bras du héro en fonction de vos points de compétences, permettant diverses choses des plus courantes dans ce genre de système comme une meilleure récupération de la santé, une augmentation de la jauge de vie, un sprint plus rapide à l'amélioration de nos techniques avec une arme en passant par des choses un peu plus intéressantes comme les diverses éliminations furtives qui sont possibles et les différents coups fourbes que l'on peut faire à un ennemi (lui bondir dessus pour le poignarder, l'attaquer par en dessous, dégoupiller sa grenade discrétement et le laisser aller voir ses potes pour leur faire une surprise, subtiliser le couteau d'un ennemi en le poignardant pour le lancer sur un autre ennemi). Les possibilités sont multiples et réellement différentes, c'est un plaisir de jouer furtivement. Mais nous ne sommes pas obligé d'être discret, car Far Cry peut aussi être un jeu pour les Rambo en puissance: L'armurerie est bien remplie, le choix d'armes est vaste, de l'AK-47 au RPG-7 en passant par un Magnum .44 ou encore l'utilisation de grenades et Cocktail Molotov, il y en a pour tous les goûts!

Et là, c'est un toute petite partie du gameplay et du côté RPG, étant donné que vous pourrez également amélioré votre équipement en partant à la chasse (du Cochon au Léopard en passant par les Requins... Attendez-vous à avoir des sueurs froides de temps à autre) ou encore à jouer à l'apprenti-médecin en récoltant diverses plantes afin de créer des seringues qui serviront à décupler vos possibilités de chasseur, d'assassin de pirates ou encore divers soins pour survivre aux nombreux assaillants.

La durée de vie est haute, si vous prenez votre temps pour le solo sans trop pressé, tout en faisant quelques une des nombreuses quêtes annexes disponibles, en faisant quelques parties de chasses, en libérant les avant-postes et en réactivant les pylônes radio (l'équivalent des points d'observations d'Assassin's Creed), vous en prendrez pour au moins 50 heures, autant dire que vous en aurez pour votre argent étant donné que le tout est appuyé par un mode multi avec des missions en coopération et un multijoueur plus compétitif. Oublions l'éditeur de cartes, celui-ci étant relativement mal gêré en mode compétitif.

Le point négatif que l'on pourrait considéré dans cet open-world, c'est que passé les 50 heures de bonheur, la rejouabilité est relativement faible étant donné qu'une fois l'île nettoyée, il va être dur d'y trouver un intérêt. Malgré tout, une nouvelle partie est envisageable en explorant un type différent de gameplay et en axant plus sur une approche furtive ou bourrine du jeu.

Un jeu excellent, sûrement le meilleur open-world de l'année, aucun jeu n'étant parfait à cause des petits défauts du multi notamment, ça sera un 19/20, amplement mérité.

Nidan
Posté le 29 Novembre 2012

Que dire a part QUEL PIED !! La carte est immense et les décors très beau, le gamplay très bien foutu,le solo se laisse jouer tout seul car une multitude de chose a faire entre les quètes principal, quètes secondair,chasse, mini jeux ect... un jeu bourré d'action, bref ... une bombe !

Avis suivants
  • Far Cry 3 PS3