axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

GbL98
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Grand coup de maître de cette grande maison qu'est Ubisoft. Ce jeu est simplement légendaire à vrai dire !

Déjà les graphismes sont Magnifiques avec un grand M. Une beauté époustouflante comme ceux d'Assassin's Creed III. Mais un point négatif, car bien entendu les feuillages, ne sont pas très bien représentés.

Le réalisme est très grand aussi, les bandes-sons bien associées au thème principal du jeu.

Bref, un mot : Excellent !

Falco001
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ahhh comme je l'attendais ce jeu. Un FPS bac a sable, dans une île immense et paradisiaque qui fourmille de vie et de surprises ... Ça peut paraître assez "classique" au premier abord (de moins en moins avec l'apogée du script), mais j'arrive pas a trouver un jeu qui le fait aussi bien que ce Far Cry 3.
Priorité au fun, a la découverte et aux fusillades déjantées dans ce jeu, qui en plus d'avoir un Gameplay progressif plus que jouissif, se paie le luxe d'être un monstre graphique.
Ok, pas dans la même mesure que Crysis 1 a l'époque (comme le fait longuement remarquer Hiro dans les GL), mais est ce qu'on peut parler de point négatif dans la mesure ou ça reste bluffant, et surtout foutrement fluide et optimisé ? 90 des jeux qui sortent ne sont pas une révolution graphique, ça me parait injuste d'aligner FC3 la dessus. Surtout quand on voit qu'un certain Black Ops II se tape à peine (seulement) 3/4 points de moins en graphismes, la ou il est 10x plus laid et ou la surface de jeu est ridiculement plus petite. Mais bon, on est la pour parler de Far Cry....
Bref, en temps normal je suis pas un fana de FPS, dans la plupart il manque ce sentiment d'initiation, de montée en puissance autant qu'en skill a travers le scénario. C'est un de ses gros points forts. Au début de l'aventure, on se déplace en furtif armé d'un seul pistolet et de quelques balles, on essaie de ne pas se faire repérer, de tuer les ennemis silencieusement et c'est la panique si on y arrive pas. Au fur et a mesure du jeu, en revanche, on a vraiment le sentiment de passer du statut de proie a celui de chasseur, c'est vraiment incroyablement plaisant.
En plus, la variété des objectifs et des possibilités de Gameplay évite la lassitude, rien qu'en changeant d'armes la stratégie a adopter lors d'une attaque ne sera pas du tout la même c'est pas mal du tout. Je dois être dans les 20h de jeu et je suis même pas a 10% de la campagne. Se promener, chasser, conduire, reprendre la map du contrôle pirate, tout ça est tellement plaisant qu'on en oublie presque l'histoire qui est d'excellente qualité.
Un peu comme ce test d'ailleurs, j'écris depuis 20min et l'impression d'effleurer la surface de ce qui pourrait être dit sur les nombreuses qualités de ce jeu, je passe donc direct aux petits points négatifs de peur de m'enfoncer dans une dissertation :
D'abord, les animaux sont un peu trop forts. Normal qu'un ours soit plus difficile a gérer qu'un humain, mais bon devoir lui mettre 5/6 balles de sniper dans la tête c'est quand même légèrement poussé...
Ensuite les ennemis ont parfois l'air d'avoir un détecteur humain intégré. Voir les espèces de kamikazes a la machette te charger sans t'avoir même repéré alors que tu viens de sniper quelqu'un à plus de 100m, mouais j'ai des doutes la. La map n'est pas non plus très précise en ce qui concerne les zones de chasse.
Donc, en conclusion, Far Cry est le représentant parfait du FPS solo, qui ne massacre pas sa campagne pour nous la remplacer paresseusement par un multijoueur. Pas besoin d'amis pour s'éclater sur ce jeu, ça parait idiot mais un FPS avec cette qualité de solo est malheureusement de moins en moins commun. Jeu de l'année 2012, a mon humble avis :ok:

Diks62
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Extraordinaire , ne connaissant pas la série Far cry j'etais au départ un peu prudent sur ce jeux mais une fois installé ( version pc) que de bonheur , c'est beau , c'est fun , c'est grand...non franchement que dire , un solo totalement hallucinant avec un doublage en fr de toutes beauté et une IA bien foutu comparé a d'autre fps ( qui a dit BO 2 ?? ^^). Des animaux qui rajoutent du piment car c'est quand on pense que le village est libéré que l'on se fait tuer par un ours , un tigre ou un bande de casoar affamé ( pour moi ce fut la dernière solution).

Un ca ou rajoute un campagne co-op jusque 4 la aussi très bien et trés fendard et un mode multi qui ne révolutionnera pas le genre mais qui a le mérite d’être la et d’être plus que correct.

Comme quoi ,quand on bosse plus sur un jeux que sur des drm pourri qui sauterons de toutes facon 1 semaines avant la sortie , on obtiens tous simplement pour moi le jeux de l'année .

2 petit défauts a signaler , quelques petit bug affichage ( sous directx 11 ) et le jeux est un peu trop simple , mm en "guerrier" les affrontement finiront rarement mal sauf si une bande de casoar vous prends a revers ^^

Un jeux à avoir absolument

Elpriser_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Houah!Quel jeu énormissime!Vous serez dans une ambiance vraiment plaisante et frissonnante à la fois!(jouissive au final!)
Sur une bonne config on en prend plein la vue!

Quand on compare ce jeu à la blague BO2 qui s'est pris un 17 ;on se dit que celui là aurait mérité 25/20...
Maintenant que BO2 s'est bien vendu vous redevenez objectif sur la concurrence JVC!Pitoyable!!

Graphiquement:19/20
Son: 18/20
Scénario: 19/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 19/20
Rapport qualité/prix: 19/20

Comme je l'avais dit depuis longtemps il est LE FPS de l'année en monde ouvert à ne pas manquer!
Le multi est vraiment sympa mais prenez le avant tout pour son solo!
Le COOP est vraiment génial, franchement je ne m'attendais pas à être aussi bluffé par la qualité globale du titre!
A acheter les yeux fermés si vous possédez une très bonne config pour vraiment bien en profiter!

• Quelques bugs très mineurs restent à corriger.*
tchanmun
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

SU-BLI-ME ! voilà comment résumé ce jeu.
comme tous l'on dit un jeu bac à sable pour grand avec un scénario génial. on oublie farcry 2 avec ses défauts pour un jeu à vous couper le souffle. une diversité incroyable d'espèce animal, la possibilité d'améliorer ses armes, une île des plus vaste, des graphismes magnifiques.
un jeu à posséder si ce n'est pas déjà le cas ^^

Creaws-
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

J'ai l'habitude de donner mon avis avec de gros pattés, mais, dans ce cas-là, je vais m'abstenir.

- Les graphismes sont très bons.
- Le Gameplay n'est pas très original, mais il est très bien conçu.
- L'expérience de jeu tout au long de la partie est nickelle.
- Le jeu apporte une certaine tension dans tous les environnements de la jungle à l'océan.
- Les personnages sont "attachants" même si le "je dois sauver tout le monde !" est un thème récurent chez beaucoup de firmes.
- L'histoire est attrayante, on y participe volontiers.

Juste une phrase : L'éclate totale !

Lectrice
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Waw que dire ? par quoi commencer ...

Dès la première minute de jeu on sent déjà que ce Far Cry n'aura pas de grande limite dans les actes ou l'histoire , les personnages étant déjantés on se laisse facilement prendre au jeu .
Rien n'est "interdit" la preuve en est que même lors de votre évasion vous irez vous cacher dans une petite culture d'une plante dont SKA-P chante les vertus ;)
Après la jouabilité est très grande , pour ma part je regrette certains mécanismes du 2 comme l'enrayement de certaines armes que j'aurais trouvé sympathique de ré-inclure dans celui ci ( Hé oui sauté dans l'eau avec son AK c'est pas waterproof) néanmoins Ubi a laissé certaines cinématique de "bobo" que vous découvrirais un peu à la manière du deux ou le joueur s'enlevait les balles du corps.
Il vous faudra prendre tout en compte à savoir vos talents, les animaux aux alentours, votre composition d'arme, votre approche et surtout votre tactique mélangé à de l'impro.

Par exemple pourquoi ne pas libérer ce beau félin et l'écouter commencer le massacre tout en allumant des feux de joie pour raviver la flamme des pirates un peu désorientés par la force animale.
Je pense que beaucoup aimerons l'arc qui , avec ses différentes flèches deviendra votre compagnon favoris pour faire crépiter ou exploser les ennemis de joie.

Passé ceci vient le graphisme et alors la que dire , je n'ai eu aucuns ralentissements jusqu’à présent sous Dx11 avec toutes les options en haute qualités sauf l'éclairage ambiant et je ne suis jamais descendu en dessous de 35 fps ma moyenne étant de 55 même en pleine bagarre (Pour les curieux ma config est inscrite dans mon profil ).
Et la c'est le dépaysement total , on a l'impression de voyager ailleurs , la faune et la flore sont d'une diversité à vous couper le souffle , pas forcément de rapport entre les animaux et leurs milieu de vie (on notera que les Varans sont uniquement dangereux dans Far Cry ,eux aussi doivent consommer des champignons du jeu ^^) mais on se laisse quand même rapidement bluffer même si certaines textures sont a pleurer en bien et en mal .
Pour le multijoueur et la coop je n'ai pas encore testé vu la sortie toute récente du jeu mais j'ai entendu beaucoup de bien et de fun du mod Coop.

Pour finir j'ajouterais de toujours regarder derrière vous car vous ne serrez jamais à l'abris de vous faire surpasser dans le jeu en quelques minutes si vous avez l'audace de pas prendre tout les paramètres en compte. Les Komodos feront de vous un excellent repas.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

jojomeu
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Tt simplement super!! Me voila a plus de 10h de jeux et je n'ai fait que 3 quetes de la trame principal!! Donc prevoir une grosse duree de vie par le bias de quetes secondaire, mini jeux, chasse, courses avec des vehicules et simplement l'exploration... Car oui on se prend vite au jeux de se promener et profiter des paysages magnifiques ( oui graphiquement c est beau). D'un point de vue gameplay, ce fps est tres sympa a prendre en main, on peut varier nos combats car bcp de possibilites s'ouvrent a nous: le systeme d'infiltration est bien fait et les fusillades sont bonnes aussi...
J'oublis surement des choses tellement ce jeux est grand mais amateur du genre vous pouvez foncer, ubisoft nous a fait un tres bon farcry!! Voila un digne successeur de la licence!!
Je repars sur mon ile jouer un peu!!

xXLecubisteXx
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

je l'est préco et je ne le regrette pas. graphismes sublime, bande-son magnifique et jouabilité incroyable. Le scénario est juste géniale. Il y a 1000 et 1 possibilité dans ce open world (chasse, quêtes secondaires, principale, balade etc...) si vous ne l'avez pas, achetez-le! c'est le jeu de l'année, sans aucun doute!

LA_GRINTA_1986
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement 19 car un jeu ne peut pas avoir 20 car rien n'est jamais parfais....
Mais il est tout simplement génial, graphiquement magnifique, fluide, on est porté par l'histoire et l'ambiance du jeu...

PseudalEnBrique

LE MESSIE , ENFIN !!!
Après tant de mois d'attentes infernal , le voici sur nos machines de guerre (Version PC)
Après une installation interminable , le jeu m'as lancer une mise à jour direct (ca fait plaisir que les soucis soient réglé à temps pour la sortie).
Je lance...fou la bêtes au maximum...et je laisse la magie opéré.
Graphiquement ,c'est beau , très beau , le manque de physique avec le décors et , néanmoins , très regrettable , Vaas est tout simplement énorme , la population animale ajoute encore plus de charme , quelque fois on se sent comme dans Koh-Lanta .
Le mixage sonore a été travaillé pour un rendu optimum , rien à redire dessus , la jungle parait bien vivante et les bruits d'armes sont réalistes bref , rien à redire.
La trame scénaristique veut que l'on suit un scenario mais à travers un mode de jeux complètement libéré (Comme S.T.A.L.K.E.R) , libre à vous de vous aventurer dans la profonde jungle et aller chasser plutôt que de suivre l'aventure et se poser sur un rocher et admiré la beauté de la nature.
Far Cry 3 , ENFIN un jeux qui a tenu ses promesses jusqu'au bout !

Meraengwen
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Far Cry 3. Hmmmm quel bon jeu ! Y a pas à dire il dépote. Et sur tout les tableaux ! En terme de contenu c'est juste immense, le machin est aussi profond qu'un gouffre sans fond. En effet, Far Cry troisième du nom est une tuerie. Malgré le fait que je trouve qu'il y a un manque cruel d'armes, le jeu est très complet. Je passe les trois quart de mon temps à me balader dans la jungle à buter des animaux et mettre le feu à la forêt tellement tout est jouissif dans ce jeu. L'histoire en soit même ne pète pas des cul, mais elle reste tout à fait correcte. Les tatouages et les compétences sont très très bonnes, j'aime beaucoup le principe. L'IA est tout a fait correcte. Niveau conduite et bien les trajets sont grandement raccourcis et enfin, on a plus l'impression de conduire une voiture de Playmobil mais bien une bonne vieille voiture sans direction assistée. Après évidemment y a des points noirs énormes (FOV pas optimal, gestion du matos qu'on croirait pensée pour un pad, menu d'artisanat pourri) mais en soit, comme jeu à monde ouvert il a la palme d'or. Graphiquement il te la met plus profond que n'importe qui d'autre. DX11, toutes options ultra, et roulez ça envoi du steak. Malgré l'eau un poil trop plate, des textures d'arrière plans véritablement dégueulasses quand on voit la taille de la zone, on la boucle et on tire son chapeau. Far Cry est une réussite. Bravo Ubisoft.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80