LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
ru69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Juste parfait à tous les niveaux, graphismes, bande son, gameplay, histoire, ambiance... La perfection merci Ubisoft vous êtes des génies... Et il faut 200 caractères pour poster donc voilà comme ça ça fait 200.

alfa04
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Allez!!! Un petit 20/20, peu etre un poil exagéré mais ce titre est tellement jouissif que l'on ne peu pas ne pas lui metre 20.
Amateurs du genre ayant joué à Far Cry 2, remémorez vous le volume 2, faites la liste de ses défauts, supprimez-les et voici...Far Cry 3. Un scenario énorme, des possibilités énorme et une aire de jeu toujours aussi grande. Tuez un bufle et faites-vous une cartouchiere avec son cuir, ceuillez une plante et faites-vous en un remède, un répulsif...
A toutes les personnes fan de ce genre de jeux... FONCEZ P....N VOUS DEVRIEZ DEJA L AVOIR DEPUIS LONGTEMPS!!!

boul2nej
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Très bon FPS... J'ai lu quelque part "Skyrim with guns" et c'est un peu ça. Le monde ouvert est bien foutu, on est totalement libre. Gameplay soigné et efficace, seul hic selon moi la conduite des véhicules qui est mal optimisée, durée de vie conséquente, trop rare pour un FPS.
Dommage que techniquement le jeu soit aussi poussif. Graphiquement c'est beau, mais le framerate est totalement à la ramasse ce qui fatigue carrément les yeux.
Bref si vous cherchez un bon gros défouloir sans prise de tête ce jeu est fait pour vous.

kazuya02
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

les gugus qui mettent 20/20... ça devrais être interdit, AUCUN jeu n'est PARFAIT bref .....
ce jeu est très bon mais perso j'me force a le finir, vu que dans le test de jv.com et dans les avis tt le monde ne parle que des PLUS du jeu ben je vais parler des MOINS (selon mes gouts) , 1.très peut de diversité dans les divers véhicule a conduire , de plus la plus part du temps c'est inutile de conduire..ont va plus vite a pied , 2. niveau diversité des armes et accessoire ont a un large choix...mais ce choix est assez limiter car ont finis par se servir des meme armes car les autre ne sont pas très efficace, de plus l'obtention des armes se fait trop rapidement...arriver a 50% du jeu vous avais deja 80% de tte les armes (et les 20% restant ne sont pas les meilleure), 3. les divers chose a recolter (peau d'animaux, relique, coffres) ...ca devient tres vite lassant, surtout que ont est limiter en argent (ont a pas un porte feuille infinis) alors comment quand ont a tte les armes du jeu, le max de fric et son inventaire plein...comment ont fait pour prendre tt les coffres restant? ba ont peut pas...pi passer 2h a tourner en rond pour des coffres qui donne presque rien...ont a déjà donner avec AC hein.. , 3.l'histoire est totalement a l'ouest quand ont arrive dans la seconde partie du jeu, le héros devient un guerrier du jour au lendemain , genre le gosse de riche qui hop en 5 min devient un pro tueur etc,etc...ca colle pas au début et a la seconde partie du jeu ça a absolument pu rien a voir avec l'histoire du début , 4. si ont joue en pur infiltration ont arrive au max de point d'exp a environ 60% du jeu après...y a qu'a fonce rau bazooka et voila c'est régler...le jeu perd de son charme dans la seconde "partie" de l'histoire car...ben y a pu rien a faire d’intéressant, ont a deja tt fait (ou obtenus) avant, alors...ba ont s'enmerde assez vite .....conclusion le jeu est une "compil" entre AC, MGS et Skryrim mais sans pour autant en faire LE jeu parfait, il n'a pas pris que les meilleur élément des autre jeux , apres un AC3 plus que décevant ben vla un Far Cry 3 moyen (decidement ubisoft a du mal avec les "3"...) mais qui est quand meme mieux que ACD3 ! mais avec tt les point noir le jeu merite pas un 18 ni meme sont pris de 60 euro (ou 70 sur le PSN) , heureusement que j'ai pris ce jeu a l'offre 50% sur le PSN car meme si le jeu est bon c'est BCP de déjà vu alors payer le prix fort pour du ...pas nouveau..

Padawn
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement génial, les graphismes sont super, une liberté incomparable, la chasse, bref : le jeu de l'année , un GTA dans la nature avec un scénario tout simplement fabuleux. Des heures dessus au moins 30 heures pour tout finir avec cela se rajoute un mode coop pour augmenter la duree de vie et s'amuser entre pote
Á jouer absolument

Link-Kenedy
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Far Cry 3 a été le premier de la série auquel j'ai joué. Je l'attendais fermement avant sa sortie et ma patiente a fortement été récompensée ! Sa grande force est son scénario, porté le méchant le plus charismatique j'ai jamais vu dans un jeu-vidéo : Vaas.
Pour juger les aspects généraux du jeu je dirais que les graphismes sont relativement beaux, ce qui nous permet de savourer les paysages à leurs justes valeurs. Le gameplay est super agréable et très intuitif, même le casual s'y retrouvera facilement. Ajoutez cela à une durée de vie très convenable grâce à ses missions secondaires (chasse, assassinats...) et surtout à son multi joueur très agréable, bien que le menu n'est pas des plus pratique lorsqu'on veut jouer entre amis.
Bref, ce Far cry 3 est un excellent jeu, Ubisoft nous prouve une fois de plus son savoir faire.

KRaikkonen
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Jason Brody, retenez ce nom car vous l'entendrez souvent.
Et oui vous incarnez le bonhomme cité plus haut.
Vous et vos amis allé partir en vacance sur une île paradisiaque, qui ne l'est pas tant puisque après un saut en parachute manqué vous allez atterrir dans un camp pirate où vous allez faire la connaissance de Vaas, un schizophrène qui vous traquera sur toute cette magnifique île. Vous découvrirez par la suite que Vaas n'est pas le plus fou dans l'histoire et je ne vous en dit pas plus.

Snakier
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Comment résumer ce que je pense de ce jeu après l'avoir terminé ?

Je dirai .. chaotique.
Chaotique dans le bon sens évidemment.
Far cry 3 c'est un peu l'apologie du n'importe quoi, le scénario part dans tout les sens sans réellement être passionnant, mais au moins divertissant, et certains méchants sont même complètement barrées et donc absolument passionnant (en vrac, Voys, et Vaas).
L'aventure nous propulse dans un premier temps dans un personnage un peu manchot qui ne fera que subir tout le long ce qui lui arrive, la première moitié du jeu consistera à faire des missions assez classiques dans le but de retrouver les amis de Jason Brody.
C'est une fois cette tache accompli qu'on part dans un délire fou, on part sur une quête vengeresse à base d'hallucinations et de missions complètement barrées (celle ou on doit brûler des plans de cannabis au lance flamme sur fond de skrillex est probablement celle qui m'a le plus marqué !)

Far cry 3 c'est rien d'autre qu'un énorme défouloir, plutôt beau et on finit par se prêter au jeu du super soldat plein d'aptitudes (tatouage magique) et d'armes en tout genre, apportant une diversité bienvenue dans le déroulement du jeu.
Le début étant toutefois, un peu poussif ..

C'est pas un jeu mémorable, c'est pas un jeu à ambiance ou un jeu "d'auteur", mais il est suffisamment divertissant, voire presque marrant, pour en faire un incontournable du genre.
Pour tous les fans de grand n'importe quoi, c'est un must have !

Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Far Cry 3, tant apprécié par la presse et l'unanimité des joueurs. Et pourtant...
Un FPS bac à sable sur une île paradisiaque, le schéma semble intéressant mais voilà qu'arrive le malheur :
Notre héros, d'abord un jeune lambda perdu dans la masse se démarque par un tatouage et se voit attribuer des "pouvoirs" de guerrier. A la recherche de ses amis, il va libérer les Rakyat du joug des pirates et de Vaas. Comme histoire il y a mieux, et comme gameplay, on peut pas faire pire.
En dehors des missions ultra répétitives, vous passerez votre temps à grimper les pylônes, détruire des bases, et perdre votre temps à la chasse qui ne sert strictement à rien dans l’intérêt du joueur. Comme un jeu digne d'Ubisoft, tout est casualisé, vous savez quoi faire, où aller. Aucune surprise, aucune difficulté si ce n'est dans la rigidité de Jason Brody et sa capacité à mourir en sautant d'un mètre de hauteur, mourir en quelques balles face à une IA adverse dénuée de toute intelligence mais qui pourtant savent vous toucher à plus de cent mètres avec un fusil. Face aux pirates, les animaux de la jungle sont blindés comme des chars (mention spéciale au tigre), la conduite chaotique des véhicules et les falaises glissantes auront souvent raison de vous.
Bref, l'un des jeux de l'année 2012 n'est qu'un pétard mouillé élevé au rang de chef-d'oeuvre comme j'ai l'habitude de voir sur ce site.

Crazy_Shampoo
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Premier avis pour moi sur ce site, j'ai décidé de le faire sur Far Cry 3.

'Oh nimporte koi il a mi 20 alor que on fai ke chassé dé sanglié'

Si comme moi vous n'êtes pas un grand fan de FPS et de jeux du genre 'boum boum' je ne peux que vous le conseiller ! J'avais d'abord peur d'avoir claqué 70€ dans le vent mais finalement j'y rejouerai même avec plaisir. De très bons graphismes (on appréciera le flou du bord d'écran quand on va vite en voiture et le feu qui prend magnifiquement bien). Une très bonne jouabilité : la possibilité de (presque) tout faire en bourrin ou en furtif (Furtif :bave:) l'IA des 'méchants monsieurs' à tuer plutôt pas mal ! Concernant la durée de vie : bonne surprise ! Je l'ai fini en 13 ou 14h alors que j'ai rushé comme un porc après la moitié du jeu (pour le finir avant de recevoir Tomb Raider :rebave:), l'histoire du jeu étant, pour ma part, vraiment géniale ! On a envie de continuer à y jouer, envie de connaître la suite et on s'attache pas mal à l'histoire personnelle des personnages.

Donc voili voilou c'est un jeu que vous ne regretterez pas d'acheter, et je ne peux que mettre 20 quand un jeu m'a donné goût et m'a fait aimer un style que je n'appréciais pas !

nawk_
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Que dire de Far Cry 3 ? A pars que ce jeu est sans doute le meilleur jeu de l'année voir le meilleur FPS de tous les temps ! Une histoire qui tiens la route, certes quelques missions sont répétitives mais on ne s'en lasse jamais. Une carte gigantesque, des ennemis ni trop intelligents ni trop bêtes, des musiques magnifiques ... Je n'ai pas testé le multijoueur, je ne peux donc pas basé ma note dessus, mais rien qu'en voyant le solo, un 20 minimum est mérité !

warrior-447
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Voila un beau FPS pour clôturer l'année 2012! Graphiquement sublime, une durée de vie très prenante, des missions variées (+ quêtes annexes), intégrer la chasse et le crafting est une super idée, l'open world, fin bref, rien a dire , ce jeu est une réussite pure et simple.

KOUROXX
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Enfin un vrai FPS, le jeu est dur, on ne se régéne pas.
Le bestiaire est bien fournis, en 3-4 balles on meurt.
Mais le méchant est mieux que le gentil je trouve.. on s'y atatcherait presque.
Il y a 2 maps qui sont gigantesques.
Certainement mon coup de coeur de 2012

Syldu85
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Vraiment super ! LE jeu de l'anné pour ma part vraiment génial. C le jeu ou je vais passer le plus de temp a y jouer de part s diversité.Le contenu solo est énorme en plus les quètes anexes sont bien. Les scénario est vraiment bien foutu.Le mode multi et vraiment la cerise sur le gateau avec en plus les création de maps vraiment super.

MrWawisso
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

O M G , un des meilleurs jeux auquel j'ai touché , un gameplay extraordinaire, si comme moi vous n'appréciez pas énormément la trame principale , la chasse est juste ÉNORME , chasser des requins blancs au sniper , tuer des tigres a l'arc , prendre les points de contrôle.

Ce jeu est tout simplement énorme !