LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80
yoyogg
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Une énorme surprise que ce Far Cry !! Un monde ouvert gigantesque qui regorge de détails, une histoire prenante avec des rebondissements et des graphismes qui en mettent plein les yeux a chaque point de vue. La recette d'un super bon jeux qui possède une durée de vie énorme et des modes coop et multi fort sympathique! Vivement Far Cry 4!

evildance
Posté le 21 août 2013 à 00:00

La petite demi-heure de ce jeu m'a vraiment fais passé un bon moment , contrairement à ce que je pensais ! Et quel moment !
J'ai perdu tout fois en Ubisoft depuis la sortie du "géantissime" Assasin's creed 3 , que j'ai moyennement apprécie.
Mais quel erreur ! J'avais déjà pu jouer au second , en trouvant ce jeu semblable à COD, ce qui me déplu et je n'avais pas envie de jouer à une troisième copie de Call of duty.
Et après avoir joué au merveilleux Dead island , je me suis vraiment dit que c'était non seulement une copie de COD , mais aussi du fameux survival-horror-fps .
Après bon nombre de clichés que je me suis mis en tête en ayant regardé des trailers , j'ai testé ce jeu avec un certain mépris... Et quelle stupidité !
Graphiquement , c'est le double de qualité d' AC 3 et le triple de Dead island , mais il ne faut pas pour autant oublié sue la map est très petite comparé à ces deux jeux.
Niveau sonore , je ne peux pas donner d'avis précis , car j'ai entendu le jeu sur des vulgaires hauts-parleurs de vidéoprojecteur, ce qui n'est pas génial pour les tympans. Cependant , les voix des personnages sont incroyables , je n'avais jamais entendu de meilleur doublage VF , surtout avec le grand méchant , Vaas.
Le gameplay est tout simplement nul, je n'ai vraiment pas accroché , la sensibilité est mal foutu , les touches ne correspondent pas à celles des autres fps-tps... Bref , j'ai été très déçu.
Je ne peux ni juger le scénario, ni la durée de vie , car je n'ai pu jouer seulement (et malheureusement) 30 minutes . Par contre , la mise en scène me parait plutôt bien foutu , on ne s'ennui pas , on est vraiment dans l'action dès la première minute , ce qui n'est pas non plus pour me plaire.
Donc voilà , je ne peux pas vraiment juger , mais j'ai vraiment un très bon avis sur mon petit test d'une demi-heure.
ATTENTION , respectez bien la classification PEGI , car le jeu est TRES violent , et même parfois degeu...
Bon survie à vous tous !

dj-joe-du-42
Posté le 17 août 2013 à 00:00

trés bon jeux avec une bonne histoire mias je trouve que l'on est pas assez aider sur certain truc et trop aider sur d'autre truc ce que je trouve trés dommage. je n'est pas encore essayer le multijoueur.

Mariovrtoon
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Ubisoft nous livre une des "perles" du jeu vidéo. Far Cry 3 est graphiquement très beau pour moi c'était limite la claque graphique car je n'ai jamais vu un jeu aussi beau. Le mode solo est très envoûtant avec une histoire captivante,on n'a jamais envie de s'arrêter. On contrôle un Jason Brody au départ peureux,mais au fil de l'histoire il commence à s'affirmer petit à petit grâce aux Rakyats. Il y a de tout dans ce mode solo des personnages délirants comme Vaas,ou plus sérieux comme Hoyt. Le mode coop est bien foutu et le mode multi est fort sympathique. Far Cry 3 est un jeu à posséder dans sa ludothèque de jeux vidéo.

Y2J-freeze
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Durée de vie immense, de nombres interactivités (chasse, capture de postes ennemis, activation de ralais), une monde ouvert ( qui est une île) immense, un gameplay jouissif, des graphismes très bons, possibilité de créer ses propres cartes et une histoire riche font de Far Cry un jeu proche de la perfection. On peut capturer les postes ennemis de différentes façons : partir tout simplement à l'assaut, tuer les gardes un à un discrètement ou s'attaquer au poste en tuant les gardes de loin au sniper. Le système de guérison est excellent et original. Le multijoueur est en dessous du solo, mais à l'inverse de nombreux FPS atcuellement, celui-ci s'achète et se joue surtout pour son solo, qui est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur solo FPS sur consoles next-gen.

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Je donne cette belle note de 18 car le jeu est QUASI parfait:
-Un mode histoire juste sublime.
-Des graphismes très beaux.
-On peut aller partout dans le mode histoire et c'est juste jouissif.
J'aurais pu mettre 20 ou 19 mais le mode online est pour moi incomplet. Mais bon, on peut pas tout avoir non plus. Sinon se serait dur de faire mieux.
Un 18 mérité en définitive. Voilà!

-Donuts-
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Des graphisme énorme , jouabilité extraordinaire , j'ai surkiffer le scenario , bref ce jeu est une merveille , à essayer ... Pouvoir brûler des champs de weeds avec un lance-flamme sur fond de reggae/dubstep devrait suffire à vous convaincre de l'excellence de cet opus.

connor--kenway
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Mouai pas mal, pas mal, franchement pas mal , sinon dans l'ensemble pas mal, les musiques pas mal, le decors et l'ambiance pas mal, pas mal, pas mal, pzs mal pas mal pas mal pas mal, mais le jeu est pas exeptionelle en fait :hap: 15/20

[Trefle]

HISTOIRE :

Très bon jeu, l'histoire est assez longue (8 heures pour moi). Niveau histoire le jeu mérite un 19 !
Sachant que je n'ai fais QUE les quêtes principale, donc pour finir le jeu complétement il faudra jouer à peu près une vingtaine d'heures.

GRAPHISMES :

Niveau graphisme je lui donne un 14, car cause de la puissance de la PlayStation 3, la distance d'affichage est très basse.
Ce qui rend un rendu, on peut le dire "moche".

Les textures, comme presque tout les jeux sont elles aussi moche..

Sinon dans l'ensemble les graphismes sont époustouflants, l'eau est magnifique les cascades, les personnages réaliste, la végétation exceptionnel...

MULTIJOUEUR :

Le multijoueur est assez bien niveau graphiquement, mais les longs chargement casse l'euforie. Le multijoueur ressemble beaucoup à Counter Strike, jeu que je déteste... Je donne un 11 pour le multijoueur.

GENERAL :

Bref je donne un 15 à Far Cry 3, qui malgré quelques défaults, est un jeu magnifique , immersif, avec de nombreux animaux, de nombreuse quêtes et de nombreuse arme !
Sans oublier le graphisme.

PS : Je tiens à préciser qu'après avoir fini les quêtes principale, le monde est quasiment vide, aucun ennemies, très peu d'alliés. Dommage.

Victorien5110
Posté le 09 août 2013 à 00:00

La campagne: une campagne à la quel on ne s'attent pas venant de la part d'un jeu de survie.

Quand on a finit: Le jeu serait nul si il s'arrêtais à la fin de l'histoire c'est pour ça qu'il nous laissent nous balader librement dans l'île. On peut bien évidement tuer des animaux ou attaquer des camps ennemi. Enfaîte quand on a finit les missions c'est un peu un GTA mais sur une île.

Le Multi: Honnêtement le Multi on dirait un Call Of. Mais comme dans tous les jeux il y'a le mode coop.

Conseil: Quand vous attaquer les camp ennemis, les animaux peuvent être un danger pire que l'ennemi. Mais si les animaux repèrent l'ennemi avant vous il l'attaque.

Inconvénient: Dans le Multi il n'y a malheureusement pas le mode libre comme dans GTA. C'est à dire qu'on ne peut pas se balader dans l'île en ligne... C'est dommage

Conclusion: Ce jeu reste comme même de la survie mais pas comme par exemple The Last Of Us.

Vous pouvez jouez avec vos ami si vous avez quatre manette mais il faut créer quatre compte

Merci d'avoir tout lu et j'espere que ce commentaire vous aura aidez :)

rectum_of_modo
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Se jeu ma était une surprise, mon premier far cry, se jeu et devenu l'un de mes jeux préférés.

Graphiquement excellent, jouabilité superbe, bande son de malade mentale et le mode solo ..... l'un des meilleurs mode solo au quel j'ai joué .

DrMuugi
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Alors, 15 bonnes heures de jeu et toujours pas rendu à la moitié du jeu (histoire+missions annexes), sans avoir terminé les missions principales.

Far Cry 3 est avant tout une aventure que l'on vit, j’entends par là que le travail sur l'immersion que procure le jeu est juste remarquable. Un éco-système propre au jeu, une faune et une flore qui nous rappellent que nous ne sommes pas tout seul sur l'île. Époustouflant et très bien foutue.

Une IA banale sans être mauvaise avec un système de camouflage parfois abusif. Un sentiment de puissance se dégage de notre personnage que ce soit en prenant un avant poste par le front, ou tout en discrétion et en infiltration. Cependant, le jeu est un peu trop facile à mon goût, la difficulté difficile est plus que conseillé pour profiter au mieux de l'aspect "survie".

Pour conclure, ce jeu nous entraîne loin loin dans ce qui ce fait de mieux de nos jours en matière de FPS.
Rajouter au mode solo un mode coop qui mérite qu'on s'y attarde et un mode multi correct mais trop classique. Bref, vous n'êtes pas prêt de le lâcher ce jeu.

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Far Cry 3 est plutôt pas mal, le solo est plutôt intéressant à jouer, mais le scénario reste moyen et je me suis vite ennuyé.
La durée de vie est très intéressante en ce qui s'agit des missions principales et secondaires, ainsi que la capture de tours et d'avant postes.
Les graphismes sont à la hauteur, la bande son est pas mal.

Mister_Bibi
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ouais..... c'est du Far Cry quoi......

En gros sa change pas des masses: t'est dans la jungle avec un couteau suisse et un pistolet à plombs, et tu te fait mitrailler à tout va et sans rien demander par des 12aines de gars armés jusqu'au dents....

La différence c'est que là y'a pas besoin de vider 5 chargeurs sur les autres pour les buter (se qui rend le jeu un poil plus réaliste). En contre partie tu te fait grailler par les bêtes sauvages de la foret....

Sans parler des activités cueillette de plantes et dépeçage de bêtes en tout genre

Ajouter à ça les bugs et autres détails de finition à revoir et vous avez un bref résumé de ce jeu que j'ai à mon avis bien fait de prendre d'occas....

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Moi qui ne suis pas du tout FPS ... Je suis impressionné,ce jeu est vraiment extraordinaire ! Je n'ai pas mis 20 pour faire le kikoo ou un truc dans le genre mais voila. Les graphismes sont très beaux à mes yeux,la jouabilité est très facile à manier,le scénario est bien malgré la fin cruelle quand on se fait tuer ( on peut aussi survivre en faisant le bon choix ) ! L'île dans laquelle on se trouve est très accessible,grande avec plusieurs chose à dénicher comme par exemple des reliques,des plantes,des objets ou bien même de l'argent. La durée de vie est incroyablement longue,on se passera de l'histoire qui est un peu courte ! Mais heureusement que les quêtes annexes sont la,pour donner un étendu au mode solo du jeu. Le scénario est un peu semblable à Tomb Raider ( le héros se retrouve sur une île,capturé par des bandits et qui est à la recherche de ses amis etc ... ). On peut se permettre de contrôler des véhicule,le jeu est remplis d'action rien à dire à propos de l'animation ! Un FPS qui fais à la fois penser à un jeu d'exploration et un jeu d'aventure franchement chapeau aux créateurs du jeu. En brefs ce jeu est un petit trésor à ne pas rater si vous avez l'occasion de l'acheter !