17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

fabish15
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

J'ai acheté beaucoups de jeux ces dernier temps, entre Halo 4, AC 3, Borderland 2 Hitman et j'en passe, et j'attendai Far cry 3 depuis presque 2 ans, et à ma grande surprise, je ne pensais vraiment, mais vraiment pas qu'il serait aussi beau, pourtant que je l'avais testé à la PGW en multi, mais là vraiment Ubi a frappé fort, très fort, que ce soit l'ile paradisiaque aux textures splendides (à part quelques textures un peu redondandes sur la roche notament mais on passe) un gameplay jouissif, la possibilité de chasser, la façon de voir l'ile différement avec les champignons, les vehicules, sans oublier les cutscènes ou notre personnage se soigne, juste splendide! La seule chose que je regrette, c'est un arsenal 'gratuit' qui se débloque trop facilement, j'aurai voulu un peu plus galerer avec armes et munitions, et l'enraillage de far cry 2 ou les armes ramassées par terre étaient rouillées ou enraillée après un ou deux chargeurs. Plus on y joue, plus on enfonce dans un scénario bien ficellé! je vous le conseille vivement, et bon jeu! :)

paulink3
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

OMG mais qu'elle est ce jeux sublime qu'ubisoft nous donne !!
la nature y est des plus realiste, les personnage ont de tres fort charismes!!Le scenario est enorme !!il ya enormement de facon de jouer que se soit de foncer dans le tas ou de la faire discret grace en augmentant ses competences dans certain domaine,en parlant de competance qu'elle plaisir on a de decouvrir qu'elle tatouage on va debloquer en augmentant certaines competences. bref une petite perle se jeu!!

force08
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Quel superbe, superbe jeu! Que de dire de plus?
Beaucoup avaient crachés sur le 2(que j'ai plutôt apprécié pour ma part). Ici, de réels efforts ont été fournis et ça n'est rien de le dire!
Le mélange de l'infiltration et du bourinage est très bien exécuté, une I.A. plus que correcte par rapport à celle de son grand frère.
Niveau graphisme, c'est vraiment très joli(même sur Xbox, c'est très agréable à regarder). Le scénario est assez bien fichu mais en toute franchise, il ne m'a pas vraiment fait frémir d'enthousiasme.Certes, il est pas mal pensé mais il ne m'a vraiment pas accroché...
En ce qui concerne le multi, très Call of dutysé(ce qui ne me plaît pas trop en temps normal), est, tout comme le solo, très bien travaillé. L'éditeur de maps est,quant à lui, exceptionnel et vraiment bien complet(sans parlé de la coop bien sur )
Bref, un jeu à ne manquer sous aucun prétexte!

willom13
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est géniale et un de rare jeux ou j'ai vraiment accroché, très complet du solo jusqu'au Multi en passant par la coop ce jeu est une pure merveille!! durée de vie énorme, gameplay nerveux comme tout bon FPS, j'approuve cette phrase "le jeu vidéo à son meilleur". On sent qu'il y a beaucoup de travail sur le jeu et ça fait plaisir de voir qu'on s'est pas foutu de notre gueule!! Un exemple à suivre des jeux comme celui ci on en veux et on en redemande!! A posséder absolument les yeux fermés sans plus attendre c'est une tuerie!!!

SogeKing974
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeux! La chasse, les différentes approche tactiques pour prendre un camp, l’évolution du perso, le charisme des persos rencontrer, la liberté, la beauté de l'environnement, la durée de vie, le doublage français.... des qualités il en a encore beaucoup d'autres! Foncez l'acheter, le doute n'a pas sa place ici

julian_manson
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Que dire de mal sur ce jeu? Il est bon, intéressant, pas trop facile (même en difficulté minimale), a une bonne histoire...

le test de jvcom dit tout.Et je plussoie leur note. Un must have pour la 360

larbi2a

Bonjours à tous,

Ce jeu est tout simplement magnifique. La bande son est captivante (on se croirait dans une vraie jungle). Le fait de pouvoir chasser et de crafter tout ça dans un FPS aussi bien....
Rien à redire

theprophet
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Le mélange des genre convient bien à Far Cry 3 : un FPS certes, mais doté d’un monde immense (et beau !), et d’une évolution du personnage, qui emprunte par cela certains codes des RPG.

Doté d’un gameplay efficace, d’un monde ouvert, d’une durée de vie conséquente, d’une ambiance générale plaisante, et d’une excellente soudtrack, Far Cry 3 est résolument un FPS rafraîchissant.
Le scénario, bien que convenu, propose des moments épiques et certaines surprises de taille... Mais ce sont surtout les personnages principaux et secondaires, haut en couleur, qui portent presque à eux seul le script.

Il est néanmoins possible de regretter une IA irrémédiablement incohérente. Et bien que le monde soit immense et sublime, il reste sans surprise, et un peu "vide". Les quêtes secondaires sont souvent répétitives et peu intéressantes.

En conclusion, Far Cry 3 est un excellent FPF. Reposant sur le triptyque, rafraîchissant, survolté, et décomplexé, ce jeu semble préluder le meilleur pour la sortie prochaine de Far Cry 4.

ruad
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un grand bravo aux petits gars d Ubi Montreal......beau,long,prenant,surprenant,varié,ecran splté en coop ce qui est tres rare de nos jours,j oubliai!Merci...........................................................

Auraz
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Je crois que c'est le jeu de l'année très beau, fluide, prenant durée de vie énorme etc je ne pourrait pas cité toute le qualité de far cry 3 mais pour résumer ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai pu jouer?
Merci

tilimtoy
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Far cry 3 ne manque pas de vous mettre dans l'ambiance dès le début , avec une intro très sympathique . Un graphisme plutôt beau avec un monde très ouvert et beaucoup de chose à faire. Sans compter le plaisir de pouvoir choisir des nouvelles compétences pour votre personnage, ainsi que de multiple améliorations d'armes. Un très bon FPS, à ne pas manquer.

LeeroyJenkin
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Aucun jeux depuis MGS2 n'avait aussi bien caché une critique de la société qui vaut celle d'un Starship Troppers ou d'un Brasil.
Le gameplay est sympathique, le monde ouvert, tout plein de trucs rare à l'époque des jeux de guerre AAA en couloir avec un solo de 4H.
Mais le truc qui pète tout, le truc qui atomise tout les jeux, c'est le message du jeux et le scenario.
Un petit lien qui explique la méta analyse du jeu, que presque personne n'a fait sur l'internet français.
Vous pouvez lire tout le topic pour comprendre ce 20/20.
Le jeu mérite 19/20, juste à cause du message si bien foutu.
Dites moi, quels personnages sont détestables dans le jeu?
Jason et ses amis.
Pourquoi avoir fait des amis/héros aussi peu charismatique, et énervant, quand les autres personnages sont digne d'un tarantino voir d'un Terry Gilliam (si si!).
Bin c'est tout con, dîtes moi, quel est le personnage du jeu au quel vous ressemblez le plus? Bin oui c'est Jason, le héros.
Bin oui, le jeu a les COUILLES de vous renvoyer votre image dans la gueule.
C'est vous l'abruti plein de thunes qui payent 60€ pour faire les même actions en boucle comme explique vaas:
Être dirigé comme un lapin sans réfléchir:
2/3 mission du jeux le montre, particulièrement quand un personnage vous dit "Il faut aller à l'ouest"!
Le marqueur indique pourtant le sud, vous y allez, le personnage dit même "Putain mais c'est le sud, et la grotte où il m'a dit d'aller est sous marine, il est con ou?".
Vous prenez cette grotte, un passage de saut, de grimpage, ect... à la indiana Jones, et vous arrivez à la fin, prenez ce dont on vous avez envoyé, et une sortie est devant vous, vous sortez, et vous vous retrouver à la sortie d'une grotte à l'OUEST de là où était le personnage qui vous a donné la quête.
Étrange non? Pourtant 99% des gens ont suivi le marqueur sans réfléchir.
C'est juste un message parmis la CRITIQUE ENORME que fait Far Cry 3 de notre société, de nous joueurs de jeu vidéo, et même du jeu vidéo en général.
Et ça, peu de personnes l'ont vu.
Comme à l'époque de Starship Troppers quoi.
Il y a tant de choses à dire sur le jeu, allez voir le lien plus haut qui essayer d'expliquer le jeu.
Je met 20/20 car ce jeu à les BALLS de mettre un message qui nous critique, et critique le jeu vidéo, alors qu'il sort en même temps qu'autre BO2, et jeux AAA, et personne n'a vu ce message, du coup les devs vont se demander à quoi bon faire des jeux intelligents, si personne veut réfléchir en jouant?
20/20 car j'ai compris ce message, est je pense que le monde mérite plus de jeux de la même envergure!

protoce
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

OO c quoi se jeux vraiment magnifique le graphisme et gravement bon je joue sur xbox 360 et je vois qu'elle encor forte cette console pas le son et bon aussi le décor aussi c mieux que la version pc ou il veut un grand pc gamer de trop cher pour le joué donc la version console et vachement mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60