17.5/20

ClubNinetySix
Posté le 01 août 2020 à 23:24

Que vaut cette version remasterisée ?

Le coup d’œil c'est sûr. Far Cry 3 est devenu populaire, même presque culte, grâce à son histoire principale tout simplement maîtrisée de bout en bout, et surtout, grâce à un personnage : Vaas Montenegro, l'un des antagonistes les plus aboutis de l'histoire du jeu vidéo. On retrouve les mêmes sensations que sur la version antérieure à un point près, et un gros : le jeu est plus beau. Alors certes, des textures sont baveuses, voire trop et pour un remaster, c'est décevant que ce soit toujours le cas, mais on y voit une nette amélioration graphique et rien que pour ça, la Classic Edition vaut le coup. Une bonne édition, qui sera parfaite dans votre bibliothèque du jeu, étant donné que le jeu en lui-même reste inchangé face à sa version d'origine.

Amandine_Dhlr
Posté le 18 juil. 2020 à 18:40

Très bon far cry l’île est très belle je me suis beaucoup amusé malgré les endroits où les moments effrayants dans le jeu mais sinon il est excellent j’ai beaucoup aimé la conduite

ClubNinetySix
Posté le 01 août 2020 à 23:24

Que vaut cette version remasterisée ?

Amandine_Dhlr
Posté le 18 juil. 2020 à 18:40

Tachibana84
Posté le 20 janv. 2021 à 01:07

Toujours autant de plaisir à le refaire, et pourtant j’ai poncé le jeu sur PS3, quitte même à recommencer le jeu des dizaines de fois.

Court certes, mais très bon 🙌🏻
Il a quand même vieilli mais on va dire que ça rajoute un côté Old School 👀

Gamer20600
Posté le 02 avr. 2019 à 09:35

Bon par où commencer...

Même si graphiquement ils a un peu vieilli l'âme du jeu y reste sa fait plaisir d'y rejouer sur ps4 sa nous fait rappeler un peu les bon moment sur ps3 et pour ce qui ne l'ont pas connu, ils pourront enfin y jouer sur console Next gen...

Franchement niveau histoire c'est nickel ça reste le même

Graphiquement sa reste à peu près pareil

La fluidité est nickel

A part ses choses la j'ai pas trop rien a dire ce farcry 3 restera non le meilleurs mais certainement l'un des meilleurs dans la série :oui:

Bane_Dark
Posté le 13 juil. 2020 à 20:44

Que dire si ce n'est que c'est le meilleur Far Cry et l'un de mes meilleurs jeux, un gameplay efficace et un méchant hors du commun. Un pur plaisir !

Ryanps4
Posté le 19 sept. 2020 à 21:57

Jeu très bien. La durée du jeu est un peu courte, il m'a fallu 15h pour platiner le jeu.
Les graphismes ont un peu vieillis mais reste correct
La carte est grande et les méchants sont inter

Retr0Pl4yer
Posté le 08 oct. 2021 à 12:18

Le retour d'un jeu mythique du côté d'ubisoft, ce n'est pas la qualité du jeu en lui-même qui a fait diminuer ma note de quelques points mais plutôt le fait que l'on soit en face d'un simple portage du jeu sur les consoles de la huitième génération ce qui fait qu'on a finalement très peu de différences entre cette version et la version de base.

Mon expérience a été accompagnée par de légers bugs allant jusqu'à des freezes du jeu lorseque je conduisais à fond un véhicule alors que des ennemis étaient présents dans la zone, c'était relativement rare vu que c'est quelque chose qui m'est arrivé environ deux fois sur vingt heures de jeu.

À part ça, je ne regrette absolument pas de revivre l'incroyable aventure qu'est ce "Far Cry 3", c'est sans doute le meilleur jeu de la série encore à ce jour.

ChinaPill
Posté le 13 oct. 2022 à 03:51

Un rafraîchissement d’un opus légendaire

Que dire ? Si ce n’est qu’on peut jouer à cette merveille en 60fps full HD , tout est magnifique , les décors ont été lissés et mis au goût du jours. Un rafraîchissement très réussi et très bien penser d’un jeu mythique qui est sûrement le meilleur opus de cette licence.

Papa-Noob
Posté le 24 nov. 2021 à 07:34

Far Cry 3 ou comment redécouvrir ce jeu de 2012 que j'avais découvert à sa sortie.

A l'époque j'avais accueilli ce titre à bras ouvert. Ayant fait Far Cry 2 et ayant bien accroché au concept malgré les nombreux défauts que ce titre pouvait avoir, je me faisais une joie de découvrir ce nouvel opus de la saga Far Cry. Et d'emblée, aucune déception, c'est beau, la jouabilité est au niveau et les défauts que je reprochais au 2 ont disparues.

9 ans après, que dire de cette classic édition qui retranscris le jeu de 2012 avec des graphismes améliorés. Certes le jeu est plus beau, même si il n'a pas les attraits physique des derniers titres, on se laisse bien transporté par l'atmosphère de cette île paradisiaque rempli de pirate et d'animaux sauvage en tout genre. Au niveau du fun, cela ravira les adeptes du genre avec ses différentes méthodes d'approche, sois on peut y aller en toute discrétion sois on y va a la mode Rambo et on fait tout péter, chacun son style de jeu (pour ma part j'opte pour la discrétion qui n'est pas mon fort, donc je finis par tout faire péter). Bref autant de manière d'avancer dans les missions proposées et de libérer l'île du joug des pirates tout en libérant nos amis.

Points + :
- Même 9 ans après c'est beau
- La musique de certaines missions qui transportent
- Vaas et sa folie
- La carte est grande avec une faune et des activités variée
- Le nombre d'armes proposées avec la capacité de les personnalisées comme on le souhaite

Points - :
- Vaas trop vite effacé
- Les missions annexes un peu trop redondantes à mon goût
- L'IA pas toujours au niveau à mon goût

Bref malgré les années écoulés , j'éprouve un réel plaisir à refaire ce jeu que j'avais catégorisé dans la liste des très bon jeux en 2012.

matteo44600
Posté le 29 déc. 2020 à 16:47

Farcry 3 sur ps4 meilleur farcry à faire
Nombreux contenus diversifier et quête ennemis tre Agressif jeu tre long même pour expert gamer un peu plus long far cry

btp45
Posté le 12 janv. 2023 à 21:16

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur bonne durée de vie un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

AELUS-2318
Posté le 08 sept. 2021 à 17:09

C'était l'époque où quand le jeu te disait d'aller à la tourelle et qu’après tu pouvais plus sortir de la tourelle.
C'était énervant, en plus, tu devais faire tout TOUT SEUL.
Et le pire, c'est quand tu devais aller sauver le dernier à l'aéroport, et que le scripte de l'hélico était fait exprès pour te faire gueuler!
Mais l'histoire reste une bombe avec le combat psychotique contre VAAS et le duel aux couteaux contre HOYT.
Oui, j'ai toujours préféré de sauver mes potes plutôt que de b+++++ avec CITRA et qu'elle me poignarde après!

tanksworld
Posté le 20 avr. 2019 à 20:42

Pas mal, je l'ai fait après avoir fini le 4. Honnêtement il à pas mal vieilli, mais sa fait toujours le taff. Mais Vaas est largement sur côté. son personnage n'est pas aussi bien que paganmin du 4, bien plus calme et terrifiant.