LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
fearpigcow
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

En une expression ? ENORME! Le meilleur de la saga , une map immense une durée de vie énorme , des graphisme (même sur console de salon) sublime ! La prise en main est facile , l'IA est pour une fois vraiment intelligente ! Bref juste génial !

Afropepi
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Oubliez VITE le très naze "call of durty" le vrai FPS c avec far cry que sa se passe,des graphisme qui ont sorties les tripes de la ps3,une immense aventure que j'ai a peine entamé,mais vu la claque que g pris d'entre,je me permet de poster une critique,en se moment se jeux c ma camm,merci a ubisoft qui apres le super Assassin's creed,nous ponds cette merveille,et surtout vous vous foutez pas de notre gueule

kobra29__
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Une grosse surprise que ce jeu.
On est vite lancé dans l'action après une sublime intro nous présentant le héros et ses amis. Puis on se réveille enfermé dans une cellule avec Vaas ,ce méchant si charismatique (plus que notre héros d'ailleurs).
Ce prologue qui servira également de didacticiel nous plonge dans le feu de l'action.Apres quelques minutes bien dirigistes , on va se retrouver enfin libre dans cette vaste étendue qu'est Rook Island, notre terrain de jeu!
Et vous allez en passer du temps sur cette ile ,sauf si vous êtes un rusheur de première et encore il faudra bien 15h pour en venir à bout. Sinon vous pourriez multiplier par 4 ou plus. Il y a tant de choses à faire : courses,reliques et lettres à trouver,quetes annexes,chasse,poker...
Les missions du scénario sont originales et vont vous surprendre! n'oubliez pas les pilules rouges pour plus d'expérience.
Les 2 iles sont immenses et peuplés d'animaux plus ou moins dangereux: une cinquantaine d'espèces allant du tigre à l'ours au Dragon de Komodo. Le jeu comporte donc un vrai petit écosystème réaliste. On peut voir un tigre attaqué des biches ou un dragon de Komodo attaquer nos ennemis. On pourra même en étant vicieux utilisé ces animaux pour nous faciliter le boulot.
Car le jeu peut être joué de différentes manières ,certains feront le bourrin avec des grenades, des mitraillettes d'autres tenteront le furtif avec couteau, sniper ,arc ou meme de la jouer pyromane (le feu est de retour de FC2)
Parlons technique. Le jeu est sublime. Du moins sur un PC avec les options à fond (sur console c'est moins joli). Un cycle jour/nuit ,une météo changeante. Tout est retranscrit. Le jeu n'a pas de gros bugs graphiques et vu l'étendu du jeu, c'est un exploit. Vous allez surement vous arreter devant un magnifique coucher de soleil ou la beauté d'un temple.
Pour prolonger encore la durée de vie énorme, le jeu comporte 6 missions en mode coop à 4. Une magnifique intro en image de synthèse a été conçue pour ce mode. C'est pas juste mis pour faire joli, il y a du boulot derrière.
sinon il y a le multi qui n'est pas novateur mais il est addictif. Un bon système de progression même si trop rapide. Les maps sont assez petites et pas assez nombreuses cependant.

Finissons par les quelques défauts.
Un assistanat trop poussé. Tout est indiqué sur la carte, les ennemis clignotent quand on les tue.
L'IA n'est pas des plus intelligente ,ni coriace même si on a vu pire.
Une destruction des objets et des corps pas assez poussée! Rare sont les objets pouvant être détruits.

Far Cry 3 est le jeu de cette fin d'année. Graphisme,Ambiance sonore,scénario ,plaisir de jeu, durée de vie tout y est pour en faire un hit.

AppelMoiStaline
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

J'met déjà 15 points direct sur les graphismes : tout simplement magnifique ! Ensuite, le mode solo est super bien travaillé, les armes, les sons, bref, j'ai super bien accroché le solo !
Ensuite le multi, rien d'innovant, normal, pour ce genre de jeu, mais le multi est vraiment énorme ! Des bons serveurs, etc ...

Je le conseil fortement !

White_Asewome
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

On n'attendait certainement pas Far Cry 3 pour son histoire, la baffe n'en est que plus violente. Sous ses airs de gros trip bourrin, derrière ses missions de jeu d'arcade mal dégrossi, sous sa façade de pur produit de masse à la gloire des hormones mâles et de la violence décérébrée, le soft pourrait bien vous retourner comme une crêpe en montrant peu à peu un autre visage, bien plus intelligent et bien plus inattendu. On vous laisse voir ça par vous-même.

Vous avez tous dit .. Jeu magnifique, possibilités infinies, scenario gigantesque .. Une sacrée claque, jeu de l'année tout simmplement !

ElleEstWilliams
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Dans Far Cry 3 vous incarnez Jason Brody qui est en voyage sur une île paradisiaque avec plusieurs de ses amis. Mais leur voyage ne se déroule pas comme prévu , en effet , l'île est contrôlée par des pirates dont le leader du groupe est un certain Vaas Monténégro , un personnage dont le charisme n'a d'égal que sa folie chronique et la splendeur du jeu. Ce dernier vous capture et vous enferme , vous et vos amis , Jason et son frère essayent de s’échapper mais Vaas les stoppe et il tue le frère de Jason mais il laisse volontairement Jason s'échapper. Jason est recueilli par un groupe de rebelle nommé "Rakyat" dirigé par Citra , je vous laisse deviner , la soeur de Vaas , elle vous aidera donc à vous venger de Vaas et à liberer vos amis toujours en vie en vous faisant devenir un guerrier dont les compétences progresseront durant le jeu. Je vais maintenant évoquer le scénario , mais je vais spoiler pour vous exprimer ce que j'ai compris du scénario assez complexe , comme je l'ai dis plus haut , Vaas vous laisse s'échapper volontairement , lui qui devait être LE guerrier Rakyat et comme pas hasard , c'est Citra , sa soeur qui vous recueille. Autre passage troublant du jeu , Citra vous demande d'aller chercher un couteau antique , que vous lui donnez une fois récupéré , et quelques temps plus tard , quand vous retrouvez Vaas , qui était encore une fois au courant de votre arrivé , il vous poignarde avec le couteau que vous aviez donnez à Citra. On peut donc raisonnablement croire que Citra a tout orchestré pour que vous essayez de tuer LE guerrier Rakyat qu'est Vaas pour savoir si vous étiez le guerrier. FIN DU SPOIL. Il y a une deuxième île que d'autres piratent controlent , le grand boss de cette île est Hoyt. D'un point de vue graphique le jeu est magnifique et la bande sons très immersive. La durée de vie est assez longue si vous vous plaisez à réaliser les quêtes annexes ou bien une simple balade. Il y a aussi le système de craft avec lequel vous améliorerez votre "stuff" , vous devrez chasser pour upgrade une partie de votre stuff , la dernière amélioration de l'équipement propose à chaque fois une quête où vous devez affronter un animal spéciale ( Tigre doré , requin mangeur d'homme .... ). Mais ce n'est pas la seule utilité de la chasse , vous pouvez aussi chasser pour acheter des armes avec les sous que vous obtiendrez en revendant votre butin , armes qui deviendront gratuites au fur et à mesure que vous piraterez des tours. Il y a aussi un multi joueur qui n'est qu'un bonus , pas réellement au niveau des cadors de la catégories. Bref ... Un jeu exceptionnel que n'importe quel gamer se doit d'avoir dans sa collection.

hubertpissavin1
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne diré que du bien moi hubert pissavin grand testeur de jeux video se jeux est un jeux nordique d'un telle point humain que le sable qui lui ressente des alvéole pur eléctro dans se cas je ne puis vous en dire plus sur se jeux de médiatech qui ne suis pas le suivie de % qui est a la hauteur des humains qui ne suivent pas les couleurs au sens propre.

kpone59168
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je ne met que 17 à farcry 3 alors qu'il mériterait 19 pour certains. Il est clair que ce jeux est innovant, incroyable, immersif et tout public qui dispose plus de 18 ans. C'est là le problème. J'ai joué à ce jeux et je ne lui reproche qu'une seule chose : La difficulté inégale.

A peine à la moitié du jeux je disposait de toutes les armes basiques ainsi que toutes les améliorations dues à la chasse.
C'est pathétique sachant que la chasse devrait être la plus grande partie du jeux et ne remplis que cette chose.

Un autre point : Les campements à détruire.
Les premiers sont travaillés, il y à une faille pour pouvoir prendre le camps de tous ceux du début mais passé la moitié du jeux, nous nous retrouvons avec 2 mastodontes où il faut obligatoirement disposer d'un atout spécial pour pouvoir faire une exécution. Super pour le type de gamer qui joue ninja infiltration. Sa m'a gâché pas mal de camps où j'ai du passer 3-4 fois pour essayer de réussir une capture sans me faire attraper...

Le jeux reste au si non une grosse bombe qui m'a énormément plu. Bon après le coop pas sympa de ne pas pouvoir créer sois même son équipement car le sniper cool mais pas de viseur avec zoom sa crains :p

Vaas est super sauf une chose : "PUTIN MAIS ON COMPRENDS QUE DALLE QUAND IL PARLE A CAUSE DE CETTE FOUTUE MUSIQUE TROP FORTE !" donc tu booste le volume de ta TV et quand il pète un câble et qu'il crie sa t'arrache les oreilles !!!

ps : 2 sniper par défaut ?! Dafuq sachant que sur la 2nde île il faut obligatoirement headshoot car au si non c'est deux coups qu'il faut tirer u_u

Ah encore un truck : super on récupère des munitions partout... sauf qu'on récupère que des munitions de fusil d'assaut. Ils auraient pu penser à insérer des classes sprinter avec mitraillettes car les balles sa coûte cher XD

XXMOUNTZXX
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu , magnifique aucun défaut un très beau scénario . Le personnage de Vasse et surtout Jason son très bien jouer .Far Cry 3 !

bedigas
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

les créateur de se jeux se sont tous simplement gaver !!!!!! ce jeux est vraiment envoûtant , pour comment la graphique est tous simplement magnifique quand on y joue on en oublie même que c'est un jeux tellement c'est réaliste , les cinématiques sont très belle aussi , le mode histoire est magique , tros bon ( tellement bien qu'il me manque des superlatif ), enfin pour finir le gameplay est vraiment AMAZING!!!!!!!le maniment des armes et la viser est hyper réaliste
mot dernier est acheter se jeux , comme d’habitude a vos manette et a vos jeux !!

Zatsu
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Moi je dis juste super jeu. Déjà pas mal de mauvais points ont disparus par rapport à l'opus précédent (malaria, respawn ennemis...).
Au niveau de l'histoire j'ai ai été agréablement surpris, alors pour ceux qui trouve le jeu répétitif, si ils arrivent à me citer un jeu proposant des missions sensiblement différentes les unes des autres la je serai d'accord.
Après le coté exploration avec les tours à la assassin creed, c'est plutôt sympa le clin d’œil lol.
Niveau graphisme il est beau sur PS3, au moins on voit une évolution pas comme la nouvelle machine à fric de Treyarch que je citerai pas qui n'a pas évolué depuis bien longtemps lol.
Le petit mauvais point c'est l'IA qui pèche un peu (Ubisoft? Assassin's creed?) mais sincèrement c'est une des rares suites qui a apporté du nouveau en cette fin d'année.

suchabadass
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Bon et bien! Voilà!
Il est donc grand temps qu'on passe à la génération suivante.
Parce que là je ne vois vraiment pas ce qui pourra se faire de mieux que ce Far Cry 3 sur PS360. C'est fini, la référence est là! Pour longtemps!
Quelle performance!
Offrir un tel monde ouvert, un tel contenu, un tel scénario, de tels PNJ, de tels graphismes, une telle immersion...
Et un tel plaisir de jeu tout simplement!
Merci, merci, MERCI!

Pour moi, bien plus que le jeu de l'année, Far Cry 3 est LE jeu de cette gen. Ouais, bim, carrément.
Et ce qui est assez incroyable dans cette histoire, c'est que personnellement...
Je hais les FPS!...
N'en possédant absolument aucun dans toute ma ludothèque de + de 40 jeux PS3!!

Tout ça pour vous faire comprendre que Far Cry 3 est plus qu'un honnête énième bon jeu chopant un énième 18/20, c'est aussi et surtout une expérience de jeu riche de mille choses et plus profonde qu'il n'y parait qu'il vous faudra bien vivre à un moment donné dans votre parcours de gamer si vous aimez tant que ça les jeux vidéo!

Et quand j'me dis que sur PC c'est encore plus joli, y a plus qu'à s'incliner.
Ubisoft au pouvoir! Ubisoft président!
Rayman Origins, Assassin's Creed 3, Far Cry 3 en quoi? 12 mois? Et Watch_Dogs qui arrive?
Je suis presque ravi de vous filez mes deniers les gars! Continuez!!! Encore!!!!

LA_GRINTA_1986
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Si je pouvais mettre 19.9 c'est la note que je mettrais, il est tout simplement phénoménal.
Graphiquement sympas, même l'au à l'inverse du test JVC...
Le jeu est fluide, l'histoire bien ficelée, on le prend vite en main.
J'hésitai à le prendre après le raté de FC2 mais je ne regrette vraiment pas!!
A prendre les yeux fermés pour passer de longue heure de jeu et de plaisir...

Doubibz
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Les +
- Des graphismes ahurissants sur toutes les plateformes
- Une musique entraînante
- Un gameplay efficace et innovant
- Une durée de vie plus que correct avec un scénario parfaitement ficelé, des missions secondaires denses et variées
- Une VF au dessus de la concurrence (voix de Vaas au top du top)
- Un monde totalement ouvert, vivant et sauvage
- Un mode coop sympa
- Un multi assez nerveux

Les -
- On ne peut pas sauvegardé pendant une mission
- Des missions un peu redondantes
- Des animaux (un peut trop) résistant
- Un mode multi anecdotique et peu inspiré

Mal grès ces toooout petits défauts, FC3 est une putain de tuerie. 19/20, that's all!

deezy-smoke
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu comme un petit gamin ... pendant des semaines je regardais des vidéos & des trailers qui me laissé pensé que sa serait LE jeu de l'année 2012.
Au final, un jeu tres beau, bien structuré malgrés l'Open World (considérable), des armes a foisons avec des améliorations pour chacune d'entre elles (bien que peu nombreuses), un systeme de chasse et loot des animaux bien géré ... le probleme ?
C'est l'histoire !
Super bien ficelé, malgrés un scénario simpliste (des touristes capturés puis envoyés sur des iles), sa tourne vite au n'importe quoi. Une fin expéditif !
J'ai apprécié ce jeu mais surtout, j'ai Kiffé VAAS. LE PROTAGONISTE de ce Far Cry3. Malheureusement encore, le scénario n'en tire pas assez profit, et on le voit que trop peu de fois (c'est peut etre pour cela qu'il est tellement kiffant).
Pour ma part, je m'en suis lassé rapidement, donc pas platiné!
Les camps a vidés de leurs pirates m'ont pas trop réjouis, surtout aprés les 5emes d'affilés! Même si l'approche de chacuns des camps peut être différent, en fonction de sa position géographique (pres de la plage, en jungle, en montagnes, etc)

Je lui met un 17, car trop répétitif a mon gout!
& merci a la démonstration de folie de la part de Vaas, mémorable :D

"Did i ever tell you the definition of ... insanity?" - epic

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80