17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40

-Des doublages VF de qualité

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

Onish
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu !

Super level design, gameplay au top, plusieurs approches différentes du bourrin carnage a l'infiltration sans tuer quiconque donc grosse rejouabilité, vrai univers et super ambiance, bref un indispensable !

Suprem
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle, il est magnifique, du level design archi-poussé (et magnifique) au gameplay simple et très accrocheur, Arkane nous offre une merveille vidéoludique.
On peut aborder chaque mission d'une manière différente grâce aux pouvoirs de Corvo, de ses armes, ou encore grâce à sa furtivité, ce dernier étant l'idéal pour progresser.
je lui donne la note maximale car ce jeu est très complet et fait un sans fautes, saluons le travail d'Arkane et de ses Lyonnais...

MurderKing95
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dishonored.. Dishonored c'est LE jeu de ma ludothèque quoi.. Mon meilleur jeu, le top, rien a rajouter.

Un infiltration ultra réaliste, des PNJ intelligents, un niveau de difficulté qui en fait baver de temps en temps et ça, c'est bon !

Un petit regrès pour moi : l'aventure est trop brève et la liberté entre les chapitres est restreinte, on devraiss ouvoir explorer quelques lieux pour moi..

Mais ce regrès ne mérite pas d'nelever un point à ma note..
20 pour l'infiltration ! 20 pour le réalisme !
20 pour les graphismes ! 20 pour l'adrénaline !

20 quoi !

Tr31z
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original.

Posté le 08 nov. 2015 à 15:07

C'est bel et bien avec Dishonored qu'on se rend compte que l'industrie du jeu vidéo peut pondre d'excellent produit, Dishonored en fait partie.
Même si les scénarios de vengeance ont été moult fois retourné dans pas mal de sens dans les jeux vidéos, Dishonored n'en est pas moins bon, et rend ladite vengeance, un remède à tous les maux. A nous, joueurs, de nous montrer miséricordieux, cruels, ou entre les deux. Qui plus est, l'univers dans lequel se déroule le récit est riche, bien établi et cohérent. Dunwall, ville portuaire dans laquelle nous évoluons est doté d'une ambiance bien à elle.
La jouabilité est excellente, la prise en main intuitive. Les nombreux panels d'armes et de pouvoirs font en sorte de décupler les possibilités d'explorations, d'infiltration, de combats, etc... Le level design des niveaux est conçu pour permettre aux joueurs un choix tactique dans leurs progression.
Graphiquement un peu dépassé, certaines texture feront sortir certains de leurs gonds, mais la direction artistique originale rattrape le tout et le bonifie (de loin).
La bande son, bien que peu présente est extrêmement cohérente avec l'univers des débuts industriels et marins. Les musiques sont souvent d'ambiance mais enjolivent grandement le tout. Les doublages sont de qualités, on retrouve des doubleurs récurent au monde du cinéma et du jeu vidéo, certaines voix sont reconnaissables entre mille et nous paraissent familières, en VA, c'est certains acteurs Hollywoodiens qui doublent les personnages principaux.
Concernant la durée de vie: assez courte si vous foncez dans le tas tel Conan en rûte. En revanche, si vous êtes plus fin et sournois, elle sera quasiment doublé, à vous de voir.

En somme, Dishonored mérite amplement son statut de jeu de l'année 2012, frais et original, bien qu'empruntant un peu à Thief, Halflife ou Deus Ex. Bref, un jeu à faire.

_roms32_
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Qu’elle bon jeu!!! J'ai vraiment apprécié Dishonored que j'ai eu gratuitement via "Gold"... On a ici un "FPS-Infiltration" de qualité, plein de personnalité... Les graphismues sont très réussie, la direction artistique a du caractère dans les premières minutes ça peu paraitre bizarre mais les choix esthétiques s'avère judicieux et plein de charismes... Le scénario est lui excellent, le jeu démarre sur sur un meurtre dont vous êtes le témoin impuissant sur le moment, et vous êtes accusé par les auteurs eux mêmes et envoyé en prison... C'est là que ça commence réellement pour vous... Le jeu vous offre une liberté quasi totale, vous pouvez allez là ou bon vous semble, aucune partie ne ressemble, avec armes et magie vous avancez en mode "infiltration" ou "bourrin" afin de remplir diverse missions... Le jeu est en plus plein de petit détails utra immersifs. Les musiques et le son en général contribue a l'immersion, la durée de vie est elle aussi très bonne et la liberté offre une rejouabilité pour appréhender les situations différemment. On a donc ici un excellent titre, vous êtes libre de jouer comme vous le voulez, allez ou vous voulez, aucun éléments du décors est inaccessible et c'est là force du jeux. Un excellent titre que je conseille fortement!!!

Staxx
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je trouve sa assez désolant de voir des gus comme @Zombie capable de donner un vulgaire 15/20 à un soft aussi rafraîchissant, d'autant plus à une époque où trop peu de jeu peuvent y prétendre.

C'est avec plaisir et de façon intuitive que l'on prend le contrôle de Crovo le Protecteur, gardes du corps aux compétences multiples qui nous permettront une liberté totale quant à la façon dont nous souhaiteront progresser dans cet univers.

Univers QUI LUI EST PROPRE, mature et noir qui ne laissera personne indifférent dans lequel on évolue à la fois avec plaisir et stress que l'on est choisit de se fondre parmi les ombres ou de foncer tête basse comme un bourrin, chaque pas, chaque action nous impose de faire un choix entre diverses approches possibles ce qui donne au jeu une rejouabilité assez énormes.

Graphiquement c'est très bon, si il ne se démarque pas techniquement, c'est par la direction artistique qu'il le fait, le moteur physique du jeu est génial, les animations très réussies.

Amateur de jeu d'infiltration et d'FPS ou non, foncez tête basse sur un des meilleurs jeux de cette année.

aceaerith
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Pitoyable, tout simplement pitoyable les personnes qui mettent moins de 10 à ce jeu. Retournez sur votre nintendo DS ou wii ou je ne sais quoi car critiquer un petit bijou pareil ca relève de l'incompréhensible.
Bethesda frappe encore fort très fort FPS/action/infiltration un peu à la "Deus ex", dans ce jeu nous sommes en quelque sorte dans un passé futuriste, combat au sabre avec un pistolet silex remastérisé, une liberté d'action superbe qui nous laisse le choix entre infiltration et bourinage mais attention difficulté relevée. Dans les missions nous voilà plongés dans un endroit de la ville industrielle pour nous laisser arpenter les toits des rues à la recherche d'objet, comment réaliser sa mission dans les meilleures conditions ou même encore dénicher des quêtes annexes .
Le jeu possède aussi plusieurs gameplay dont les pouvoirs, attaque aux pistolets ou arbalette avec plusieurs types de munitions et attaques au sabre dont les contres en combat sont meurtriers.Libre à nous d'évaluer les situations et de faire ce que bon nous semble et tout les moyens sont bons.
Les graphismes superbes vraiment très beaux à part quelques détails sur des bateaux ou des pièces de maisons... mais sans plus car le design et fantastique, par contre temps de chargement un peu longuet.
Pour finir un jeu sorti dicrètement mais qui n'aura pas de mal à se faire connaitre notament par ses plus de 50 recompenses.Bon jeu à tous.

Azrahan
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Magistral ! c’est le mot qui convient à Dishonored. Le jeu dévoile clairement toute l’expérience d’Arkane Studios, accumulée durant ces longues années après la sortie d’Arx Fatalis en 2002. Bethesda a eu le nez fin avec le développeur Lyonnais : Univers envoutant, level-design fouillé, gameplay aux petits oignons, il ne manque quasiment rien. Certes, on n’aurait pas craché sur un scénario moins convenu et plus de missions. De même, on constate que certains niveaux sont un peu trop linéaires. Mais qu’importe, la cohérence du titre est telle qu’on ne s’ennuie pas un seul instant! Il y a encore tant à dire sur le jeu, mais le mieux reste encore d’y jouer.

Darknahash
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Non mais sérieux, là je suis obligé de réagir et de répondre à tous les pauvres types qui critique le jeux...trop linéaire, trop répétitif, trop facile, etc... la palme d'or revient à "dominostm89" qui nous dit que sa ressemble trop à Bioshock...mais c'est quoi votre problèmes????

Ce jeux est un cadeau du ciel dans le monde formaté des jeux vidéo actuel...level design magique, ambiance énorme, gameplay jouissif, bref la liste et longue!!!

Les petits frustrés faut attendre Black Ops 2 bien sagement sans venir nous casser les bonbons et cracher sur un titre qui fera sans doute date en 2012!

Samficher38
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu qui apporte un véritable vent de fraîcheur dans le monde vidéo ludique. Certes, il n'est pas exempt de défauts, mais il faut reconnaître qu'élaborer un jeu aussi riche que celui-ci sur des consoles dépassées techniquement, ce fait forcément au détriment de certains points.
Ce jeu ne ressemble à aucun autre mais s'inspire de hits en puissance. Le mot qui le caractérise le plus est liberté: liberté de tuer, liberté d'aller où l'on veut, liberté d'appréhender tel passage comme on le souhaite...
N'oublions pas enfin que ce jeu est français, bravo aux développeurs et merci pour ce travail de passionnés. Pour une fois que l'on peut se sentir fier d'avoir développer quelque chose d'unique..
Ps: certains rédacteurs d'avis tels que Ishalo3 pour ne pas le citer devraient rapporter leurs critiques a leur façon de rédiger. J'en prends pour exemple sa dernière phrase qui transformée ainsi donnerait: "une critique qui aurait été très appréciée si rédigée par une personne âgée d'une demi décennie mais qui aujourd'hui apparaît avoir pas mal de retard."

[Lord_Angers]
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Magnifique, c'est le seul mot qui me vient a la bouche pour qualifier dishonored. Il est mature, gore, beau, et surtout libre !! Voici le mot fare de dishonored, il est libre : tu peux reussir les missions absolument comme tu l'entend. Tu peux les faire en mode bourrin, ce qui est relativement plus dofficile qu'on ne le pense ou alors tu peux te la jouer infiltration et tenter le defi fantôme extremement difficile a realiser !! Voilà jeux a conseiller principalement au joeurs matures et surtout au ancien joueurs de BioShock ou Deus Ex !!
Voilà ce que j'avais a dire.

Ps: pour les kikoo qui sous-note le jeu :d) retourner sur call of et laisser les autres tranquils ...

LoisB
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Pour pallier à cette période de vaches maigres vidéo-ludique, j'ai effectué avec le plus grand des plaisirs un retour sur Dishonored ! Ce jeu est un petit bijou, alliant liberté, exploration, atmosphère unique et gampelay jouissif, et ce que l'on opte pour l'infiltration la plus totale ou pour un bourrinage en règle !
Je ne peux qu'espérer voir de telles licences arriver sur les nouvelles générations de console, et Arkane Studio poursuivre dans cette voie et donner un petit frère à Dishonored !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 14.99€ 360 24.60€