16.8/20

lndividu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Electrospeed
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Supérieur en tout point a un certain concurrent que je ne nommerais pas.

Les graphismes sont incroyablement réalistes pour un FPS.
Les Snipers pèsent leur vrai poid

Recul sur les armes présent qui élève le challenge.
Des vrais dlc avec du boulot derrière !
Gravité a prendre en compte meilleur joueur =/= meilleur co
Sniper qui n'OS pas pour éviter la camp'
Pas de killstreaks, Adieu Kevin et Dylan qui cheatent la nuke
Des Mines , Des chalumeaux , Des Mortiers... c'est du délire
FPS avec TeamPlay et ambiance de décadence a outrance
La classe Medecin qui permet de réanimer est un vrai plus.

Des animations quand on saute , esquive , meurt ou cut.

Big bouffée d'air fais après les Fps en carton pâte qu'on se tapait.

Quelques défauts :

Bref c'est un grand FPS ! Un M16A3 un caleçon neuf et Go Champs de bataille !!!

Tous les avis lecteurs (1927)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
lndividu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Electrospeed
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Supérieur en tout point a un certain concurrent que je ne nommerais pas.

Les graphismes sont incroyablement réalistes pour un FPS.
Les Snipers pèsent leur vrai poid

Recul sur les armes présent qui élève le challenge.
Des vrais dlc avec du boulot derrière !
Gravité a prendre en compte meilleur joueur =/= meilleur co
Sniper qui n'OS pas pour éviter la camp'
Pas de killstreaks, Adieu Kevin et Dylan qui cheatent la nuke
Des Mines , Des chalumeaux , Des Mortiers... c'est du délire
FPS avec TeamPlay et ambiance de décadence a outrance
La classe Medecin qui permet de réanimer est un vrai plus.

Des animations quand on saute , esquive , meurt ou cut.

Big bouffée d'air fais après les Fps en carton pâte qu'on se tapait.

Quelques défauts :

Bref c'est un grand FPS ! Un M16A3 un caleçon neuf et Go Champs de bataille !!!

DeathAce
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Battlefield 3, la séries en concurrence avec les Call of duty !
Mon tout 1er Battlefield et je peux déjà dire que cette séries à au moins le niveau d'un call of car :
Niveau graphismes BF3 est supérieur à MW3 (jeux sorti le même année)
De ce qui est du Gameplay le jeu est très fluide et simple à prendre en main (normal pour un FPS).
Bien que la campagne ne dure environ que 6h, en prend du plaisir à joué du début jusqu'à la fin. Personellement je trouve le scénario assez simple mais extrêmement bien construit ! Je préfère largement (niveau campagne) joué à BF3 plutôt qu'à BO.
Niveau Bande-son c'est incroyable ! C'est la meilleur bande-son qui y est eu pour un jeu guerre !
Bref BF3 est un excellent FPS et si vous ne pouvais pas joué un ligne je vous recommande plus un Battlefield plutôt qu'un Call of Duty !

iFrag
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ah Battlefield... Qu'attendre d'un BF lorsqu'on sort de mille heures de jeu d'un certain Battlefield 2142 ? Et bien même si on sait que l'on va être déçu, on tente quand même ...
J'ai BF3 sur 2 supports, 360 et PC. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par les qualités du jeu, nonobstant les critiques et le 15 de JVC. Un bonne jouabilité, des graphismes plus que corrects, et même beaux (même en low), une bande-son mais alors sublime, le bruit des véhicules (celui des chars notamment), des explosions, des armes...
Pour ce qui est du solo, bizarrement et peut-être à la surprise générale je l'ai bien aimé. Alors oui ce n'est pas un solo extraordinaire, mais pour un solo d'un jeu, qui entre nous, se veut exclusivement multijoueur, et bien je l'ai trouvé pas si mal que ça. Certaines missions sont magnifiques graphiquement, puis très agréables à jouer. J'ai envie de dire c'est un solo de jeu d'aujourd'hui, 7-8 heures de jeun un scénario basique mais plaisant.
Pour le multi, ce qui est LA chose la plus importante pour un Battlefield, surtout pour moi qui sortait de 2142, j'ai été séduit. Le multi est complet, beaucoup de véhicules, beaucoup d'armes, des maps toutes aussi sympas les unes que les autres ; vraiment je n'arrive pas à sortir une map du lot tant elles me plaisent toutes. Ce que je regrette le plus c'est parfois une communauté pas très fair-play, un certain manque de teamplay (les réanimations c'est pas tous les jours).
Finalement BF3 s'inscrit bien dans la lignée des Battlefield, nettement supérieur et amélioré que ses opus précédents plutôt faiblards (Bad company 1 et 2).

iSayo
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ah ... Battlefield 3... En voilà un jeu que j'attendais de pieds ferme, malgré le fait que je n'ai que très peu joué aux autres (BF2 et BFBC2). Les multiples trailer (notamment le trailer de lancement) n'ont fait qu'accroitre mon impatience (même si, ne soyons pas naïf, un trailer ne reflète pas toujours la qualité du jeu en lui même). Avec un peu plus de 100h de jeu en multijoueurs (Xbox 360 uniquement, je précise), je me lance pour la critique.

Tout d'abord, la campagne. Certains diront le point noir du jeu, d'autres n'auront aucun avis étant donné qu'ils ne l'ont même pas touché... Personnellement c'est plutôt mitigé. Il est vrai que certains points m'ont déçu, comme par exemple la mission en avion où se retrouve co-pilote ne lançant que leurres & missiles, la présence abondante de script (c'est à dire d'évènements se déclenchant uniquement si vous êtes dans un lieu prédéfini et pas un autre). Ces-derniers nuisent à la fluidité de la campagne, on doit toujours suivre ses alliés et ne pas sortir des sentiers battus, la liberté est donc réduite. Cependant, le scénario est agréable à suivre et la durée de vie est correct (~8h).

Maintenant, le multijoueurs. Bien entendu que c'est LE point fort du jeu puisque c'est là qu'il trouve tout son intérêt. Le nombre de map de base est correct et les environnements très variés (Désert, ville, plaines, ...), de plus le style de combat est assez différent (Tout en longueur sur métro, en hauteur sur Pic de Damavand, étalé sur Frontière Caspienne...). Les 4 classes sont très bien pensées et chacune a un rôle précis en Teamplay. Beaucoup d'armes et de véhicules sont de la partie, ce qui rend le gameplay très ouvert. Inutile de préciser que jouer avec des amis est indispensable si l'on veut savourer pleinement le multijoueurs. Car oui, jouer en solo est parfois frustrant: Ennemis pas très fairplay, pas toujours de Teamplay, d'organisation ... Le système de niveaux est plutôt bien foutu, même s'il est clair que la persistance est au rendez-vous et il ne suffira pas de quelques dizaines heures pour faire le tour des armes, médailles, dogtags...

Enfin, dernier point auquel je souhaitais donner mon avis: les musiques. Là je pense que je ne suis pas le premier, ni le dernier, à le dire: les musiques mais aussi les bruitages sonores sont tout simplement orgasmiques. Les musiques, bien que discrètes, collent très bien à l'essence du jeu et les bruitages des armes et véhicules est franchement réussi.
Seul bémol du jeu ? Quelques bug persistent, notamment au niveau du son (si trop de bruitages se produisent de façon simultanés, certains se retrouve tout simplement coupés) et des images (des rubans, médailles, dogtags) qui sont parfois absentes (attention je parle pour la 360, je ne sais pas si cela arrive sur les autres plateformes).
Bien sur je n'ai pas tout abordé dans ce test, mais il y a tellement de chose à dire ...

En conclusion, un excellent jeu de guerre semi-réaliste. On prend vraiment du plaisir à jouer en ligne, surtout avec des amis. Là où je trouve que Battlefield est vraiment unique, c'est dans la qualité des parties multijoueurs. Les maps sont vraiment plongées dans des combats très intenses et tactiques, on entend constamment des explosions, tirs, destruction... On est là, parfois impuissant à pieds, face à des combats sans merci entre tanks, avions ... et tout cela sans aucun script. Seules les joueurs ont une incidence sur la partie.
Battlefield 3 est donc un jeu que je conseil fortement à tout gamer voulant se plonger dans une guerre infinie entre russes et américains. Il est surtout indispensable pour ceux qui aiment les FPS.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est juste magnifique !!
1ans et demi de jeu et toujours autant a fond dans chaque partie , a tous les nouveaux joueurs qui entendent " oui mais ce jeux est nul , compliquer , trop chère ..." non ce jeux n'est pas nul , ensuite il vous suffit juste d'un temps d'adaptation , après un vingtaine de parties vous serez déjà comparable aux meilleurs jeux de Call of d... ( en gros en deux parties vous avez le niveaux de Dia...x9 ... ), de plus que se soit battlefield ou n'importe quel autre jeux , il est impensable de mettre plus de 50€ dans un jeu vidéo ( que le jeux soit super ou nul a ch... ) bref vous êtes libre de choisir mais mon conseil est " acheter le " ( neuf car sinon le multi vous passe sous le nez , en dessous de 50 € ; s'est largement trouvable ...)

iHypno
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

20 ! Battlefield 3 est pas l'un des meilleurs battlefield Graphiquement il est beau, super beau pour une Xbox 360 !
30 FPS le minimum pour un jeu fluide, même si le "HD-Content" rend le jeux plus beau on est loin de la version pc beaucoup de brouillard pour rentre "potable" ! La campagne courte mais on est trop spectateur. Beaucoup d'arme en multijoueur bref, un bon jeu que je recommande !

PaulGrayN2
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Pas de 20 parce que le seul point point faible est le 12vs12 sur console malheureusement. la jouabilité et les graphismes sont juste incroyable. Le gameplay en véhicule est vraiment prenant. A conseiller a tout gamer qui se respecte

XVUsap66
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec le test de Jeuxvideo.com 15 en graphismes ? 11 en Scénario ? Les graphismes sont a baver ! Le scénario est tout simplement TRES bien pensé et quasiment parfaitement réalisé ! Ils disent qu'on court dans les rues sans croiser personne .... En même temps c'est la guerre et on va pas foncer en plein milieu des ennemis en solitaire ( Contrairement à MW3 ) ! Vraiment pour moi ce jeu a été une franche réussite et je suis outré de voir la note et les propos qu'on tenu jeuxvidéo.com !

leglode84
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

trés bon jeu c'est tout§ rien a dire stratégique technique surtout en hardcore qui est juste bien réaliser... rien a re dire apart le usas12 que les noob utilise sur opération métro notament qui vous enpeche de faire quoi que ce soit y tire sans regarder et tout.. mais bon sinon trés bon jeux..
pour la note de jvc je la trouve minable pour le trés bon jeu que c'est quand on vois qui son mis 17 a ce jeu qui est tout pouris... franchement call of arreter les pots de vin a jvd pour avoir des meilleurs note lol :) bon jeux a toute et a tous

Bozo-le-clown49
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

En voyant la note de JVC je m'attendais à un pétard mouillé... Et bien non ! J'adore ce jeu, certes la durée de vie faible et le scénario un peu étrange de la campagne sont dommages mais alors le multi est vraiment excellent! Il est vraiment fun à jouer, les maps sont pas mal et le nombre d'armes, de rubans et autres est assez impressionnant, bref c'est un très bon jeu!

thibauttm
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Battlefield 3 est une pure merveille , les graphismes sont époustouflant il vaut bien un 18 ,le scénario de la campagne est bien trouver 17 la durée de vie est assez grande au niveau des succés/trophée une bande son extraordinnaire sans parler du mode en ligne qui compléte entiérement le jeu dôtée toujours d'un réaliste mais pas rébarbatif bref Battlefield 3 vaut entiérement ce 20 !

Natsu-Hunter26
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Battlefield 3 est pour le moment le meilleur FPS de Guerre Moderne auquel j'ai jamais joué. Je joue sur Xbox 360 et les graphismes sont somptueux même sur console, le multijoueur est super immersif, on est vraiment plongé dans l'ambiance d'un champ de bataille, à croire qu'on y serait vraiment ? La bande son est GÉNIALE, vraiment les musiques sont parfaites, la campagne solo est superbement réalisée avec un scénario qui met en scène un interrogatoire d'un soldat US que l'on pourra incarner , mais aussi un agent Spetsnaz russe. Et pour finir, Frostbite 2 : la destruction dynamique de bâtiments, quel plaisir ça !!! Finit les murs indestructibles de CoD !!! Seul petit bémol : la durée de vie, beaucoup trop courte en solo évidemment mais le multi est là pour nous faire passer des heures et des heures de pur plaisir !!! Merci Dice et EA !!!

Bloody-Ghost5_3
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Bon jeu, même très bon. Mais c'est dommage de constater qu'après quelque mois de jeu, le multi joueur se retrouve trop facilement pourri par des USAS 12 avec cartouche à fragmentation.
Et quelque bug de ralentissement au niveau de l'histoire.
Malgré sa ça reste un très bon jeu.

patrickmagee
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Si on pouvait décrire le jeu en un mot? Excellent. C'est tout ce que j'aurais à dire. Les graphismes sont époustouflants, la jouabilité parfaite. DICE nous offre encore une fois un jeu qui dépasse le parfait.
Quelques petits défauts sont à noter au niveau des armes du multijoueur, je parle biensur des insuportables USAS-12. Heureusement, DICE nous proposera très prochainement un patch remédiant à cela.

Battlefield 3 mértie un gros 20/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 24.90€ 360 29.90€