Rayman Legends

18.2/20

scanjet784

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

scanjet784

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !

Monkeydzoror
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ça y est, on la enfin, ce fameux Rayman Legends! Pour moi, il mérite autant qu'Origins, c'est l'un des meilleurs jeux de plateformes à ce jour. Seul hic niveaux un poil répétitif, à part ça, ce jeu est parfait, le gamepad est super bien exploité, on peut jouer jusqu'à 5 et le jeux promet des fou rires. En bref, un vrai chef d'œuvre, avec une version Wii U meilleure que les autres (un peu logique vous me direz...).

Osmoss

Ce jeu est juste... MAGNIFIQUE 3
Moteur graphique sublime, jeu fluide, fun, addictif, gameplay accrocheur sur WiiU !

Une super durée de vie avec un tas de choses à débloquer !

N'hésitez pas, foncez ! (De pref, sur WiiU)

Dwilaseth
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ce nouveau Rayman est la preuve -incontestable- que les jeux en bitmap (2D side scrolling) ne sont pas mort et que la 3D qu'on nous a vendu depuis des années et qui a tué des licences cultes tels que Rayman, Earthworm Jim, Sonic (et bien d'autres) n'était pas un passage obligé. Je suis content que des développeurs prennent le risque de sortir des jeux tels que Rayman Legends ou récemment DuckTales Remastered et j'espère qu'il y en aura d'autres (comme notre bon vieux Toki dont nous n'avons plus de nouvelle ?). En bref, merci Ubisoft !!!

SuperRetro404
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Tout simplement sublime !
Je ne lui trouve aucuns défaut, les graphismes ainsi que les décors sont magnifique. La maniabilité est est simple à prendre en main, le seul défaut que l'on pourrais lui trouver serais au niveau du scénario. Encore meilleurs que Rayman Origins.
Je conseille ce jeu !

Posté le 29 août 2018 à 15:43

Rayman Legends et Origins étaient peut-être pas trop mauvais mais pas du tout à la hauteur à mon goût des autres Rayman en 2D comme le 1er et ceux sur Gameboy et GBA, je m'explique :

-Difficulté pas à la hauteur du 1er et qui repose trop sur le die & retry. Deux points de vie max n'est pas la bonne façon de faire de la difficulté.

-L'OST n'est pas du tout au niveau de ce qu'il se faisait avant.

-L'univers fantastique et enchanteur de Rayman cède sa place à un univers débile qui ne retranscrit en rien la magie des premiers Rayman, tel les lapins crétins, les persos se retrouvent sans cervelles, sans oublier le massacre du design du magicien en ptizêtre et de Polokus en crapaud roux barbu... et aussi Bétila la fée est devenue une bimbo... Sinon aucun personnage ou boss ne retient l'attention encore une fois par rapport aux Rayman originaux...

-Le pire défaut... Y A PAS LE POING TÉLÉSCOPIQUE !!! Oui ! La mécanique de gameplay emblématique de tous les Rayman en 2D ! Rayman qui peut pas envoyer son poing et peut juste taper deux mètres et demi grand max devant lui ! C'est comme Mario qui peut pas sauter ou Sonic qui peut pas courir ! Et pis je veux dire bon sang avec l'univers débile du jeu ils auraient pu justifier ça pour les autres persos en leur donnant genre un boomerang, ou au pire un tir magique comme dans Rayman 2 ! Mais non même pas ! Je joue à Rayman ou au clone numéro 100 de Super Meat Boy !? Et ça devient vite gonflant quand on nous clone Origins 2 fois sur mobile, que Rayman Legends lui ressemble comme deux gouttes d'eau (la moitié des niveaux sont des remasters de ceux d'Origins, le gameplay est à 95% le même, les graphismes sont trop similaires, encore moins de scénario; et le problème avec ça c'est que chaque nouvel opus principal qu'on a connu savait se différencier un maximum de ses prédécesseurs, c'est infidèle à ce qu'à toujours fait Rayman), qu'on refasse deux fois Rayman Legends et qu'on en fasse encore un sur mobile, qu'on remasterise pour la 1000ème fois d'anciens Rayman, et tout ce recyclage en l'espace de 6 ans c'est de la pure fainéantise, bon je sais qu'Ancel bosse maintenant sur BGE2 mais bordel quoi... sérieux Ubisoft est payé pour rien faire alors que des milliards d'autres personnes suent sang et eau pour gagner leur pain... le manque de logique de ce monde...

Ah, et merci à Ubisoft d'avoir trahi la très bonne Wii U en retirant l'exclusivité de ce jeu, c'est grâce à des lâches avides d'argent comme vous que Nintendo on entubés tous les acheteurs de la Wii U dont je fais parti avec la Switch.

caverne_mandos
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Et une bonne claque dans la teuté, une ! Ce jeu, c'est juste énorme. Déjà, ça claque sur l'écran : c'est beau, coloré et ultra-fluide ! Un renouveau permanent dans le gameplay, avec une incroyable dose de fun dans CHAQUE niveau ( franchement, j'ai du mal à imaginer les "niveaux murphy" autrement que sur Wii U ! ). Un contenu gargantuesque, des niveaux à la pelle, des mini-jeux extras, une bonne durée de vie... Que c'est gourmand ! Allez, j'me reprend une part !

roufna
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je me souvient de mes yeux lorsque j'ai aperçu RAYMAN le 1er sur PS1!! Que c'était beauuu!!!! Bien la C la même !! Magnifique !! Du coté musique ou coté graphisme en passant par le gameplay simple et réactif que demande le peuple pour ce type de jeux C le diamant de la plateforme vidéo-ludique !!! Tester sur WII U et xbox 360!! Sur 360 on appuie juste sur B pour murphy mais sur wii-U cela prend un vrai sens et sa c bon pour ma wii U en manque d'innovation!!!

victor130898
Posté le 29 août 2013 à 00:00

tout a fait extra ce jeu ! depuis rayman origins j'attendais avec impatience rayman legends les graphismes sont encore plus poussés bien qu'ils étaient excellent sur origins la bande son est d'autant plus magnifique les décors et les lieux sont riches et variés et pour ma part j'adore le nouveau personnage un peu viking ! je recommande ce jeu à tous les fans de la série et à ceux qui ne savent pas ce qu'est un vrai jeu de plateforme . et aussi le multi est tres amusant :)

DonDoflamingo
Posté le 29 août 2013 à 00:00

L'attente a était longue est vraiment ridicule mais au final Rayman Legends s'avère être un excellent jeux de plates-formes! Pour une version Wii U Ubisoft a bien réussi a gérer le système du GamePad et en a tiré profit. Le jeu est bien consistant (en même temps avec 6 mois de plus il avait pas intérêt a nous lâcher une version inférieur des autres versions! Le gameplay est bon, la musique est magnifique (en particulier les niveaux musicaux) les graphismes sont au top avec se style cartoonesque! Bref je croix bien que c'est le jeu de plates formes de l'année!

dafitt
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Très bon jeu mais Dieu que c'est répétitif! Au rayon des défauts, notons aussi une IA pas trop au top. Au niveau direction artistique c'est du tout bon bien que les environnements soient toujours pareil. Les niveaux musicaux sont de qualité inégale, cela va du génie à l'anecdotique. Pour moi il mérite un point de plus que New Super Mario Bros U. 15 est une bonne note et une note logique.

Foxygene
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Très content de retrouver Rayman, mais la franchement, quel jeu. Un univers magique avec une ambiance sonore magnifique . Les niveaux sont trés sympas et variés, le premier boss m'a bien fait rigolé . Bravo Ubisoft .

_knakiball_
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Jeu très beau, très maniable. La durée de vie semble pas mal.
Deja 50k Lums en une soirée de jeu, vraiment addictif !
Surtout très beau. La musique est parfaite, gros point fort.
Les defis en multi sont cools.
Vraiment dommage que kung foot ne soit qu'en local.
Découvrez également l'appli "rayman beatbox" pour tablette qui est sortie en meme temps que le jeux. http://www.raymangame.com/beatbox/fr-FR/

1valentin
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Rayman Legends est un jeu en quelque sorte atteint du syndrome Assassin's Creed (ou Far cry 3, ou Watch Dogs...), c'est-à-dire qu'il est très bien réalisé, et possède un contenu conséquent (pour un jeu de plateformes), mais est assez...chiant. Ce Rayman est incroyablement répétitif et recycle sans cesse les mêmes idées de level-design, en gros tout les niveaux d'un monde reposent sur une ou 2 idées et c'est tout... Et ce qui est également énervant, c'est que 75% des niveaux (voire plus!!) sont scriptés, c'est-à-dire que soit on se contente de courir tout droit, frapper et sauter, soit on contrôle Murphy dans des niveaux avec la tablette tactile au level-design toujours peu inspiré... autant dire que ça devient vite lassant (à la rigueur ça passe pour un jeu mobile comme Rayman Jungle run, mais là non!).

Rayman est soi-disant un jeu réalisé par les mains expertes des développeurs de Ubisoft Montpellier, et pourtant on ressent leur talent dans de rares niveaux, notamment les niveaux musicaux qui sont excellents...mais le reste du jeu est assez fade.

Fnac Marketplace WiiU 18.95€ Amazon WiiU 26.50€ Amazon WiiU 43.03€