Rayman Legends

18.2/20

scanjet784
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

AlBert_54
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Tout d’abord ma "vraie" note est 19. J'ai mis 20 pour remonter les notes inutiles et non fondée des personne qui ne font que baisser la note des Jeux de Wii U.

Pourquoi 19 ? tout d’abord car le jeu parfait n'existe pas, mais ce Rayman s'en rapproche fortement. L'univers de Michel Ancel est bien là on retrouve notre héro en HD carton est c'est bien sympathique.
Les niveau sont tout simplement magnifique, le gameplay est simpliste mais efficace : la simplicité alliée à la difficulté des niveaux plus difficile rende le jeu accessible à tous mais suffisamment corsé pour rassasier les gamers.

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

énorme mario est battu à plate couture
le mode deux joueurs est fantastique grâce à la tablette de la wiiu surtout pour jouer avec mes enfants 9 et 13 ans.

ce jeu m'a fait acheté la wiiu avec zelda je suis heureux de ne pas avoir écouter tous ceux qui disent du mal de la wiiu car elle offre un gamplay fantastique en multijoueurs.

please nintendo que le nouveau zelda est un mode deux joueurs par exemple link avec la princesse en guerrière ou autre...

mais là je rêve un peu achetez la wiiu elle est géniale avec des titres fait pour elle

N3DS
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est une tuerie, c'est indéniable.
Tout comme le futur DKC tropical freeze, ça n'est que la suite logique et sans bcp de surprise d'un jeu qui était déjà un hit. Mais ça marche toujours autant! voire mieux avec les ajouts du wiiU gamepad. A ne pas rater si vous aimez la plateforme 2D. (oui je sais: merci captain obvious...)

Brucounet
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Rayman excelle dans tous les domaines. Beau, fluide relativement long, fun a souhait que demandé de plus.
La tablette de la Wii apporte un vrai ptit plus.
Si vous ne l'avez pas n’hésitez pas c'est le jeu de plat-forme de l'année

Azaraa
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

A mes yeux le plus beau jeu de plateau auquelle j'ai eu le plaisir de jouer.
Les graphisme sont très bon et les niveaux musicaux juste jouissif :p
Un jeu a recommander pour tout les ages et pour tout les types de joueur.

Posté le 31 août 2013 à 00:00

Le meilleur jeu wii U est enfin arrivé ;) Une aventure magique, un multijoueur jouissif et un défi mondial en prime, que du bonheur !

Si vous êtes en couple c'est le moment de mettre votre copine au jeu de plateforme !

Phoetusdenazi
Posté le 28 juil. 2019 à 22:53

Juste excellent, le gameplay est casi parfait, les graphisme magnifique, le level design est un peu répetitif mais vraiment bon, les cutscene sont débile mais drole et colle parfaitement à l'univers de rayman et surtout les boss en 3d sont vraiment cool et super originaux (surtout celui du monde de la bouffe) vraiment à ne pas louper pour tous fans de rayman ou de jeux de plateforme.

jolan_ls

long
énervant
rageant
soporifique

Engros ce jeu vaut le coup mais pas trop est ennuyeux mais ça va. Il est simpliste.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 12:55

.......................................................................................................................................................

Zolax
Posté le 24 mars 2016 à 18:09

Digne successeur du génial Rayman Origins, Legends reprend la même recette que son prédécesseur, sans la révolutionner mais en y apportant quelques ajouts bienvenus. Le résultat est celui d'un nouveau jeu de plate-formes impeccable sous tous rapports, imprégné du génie et du savoir-faire de Michel Ancel et Ubisoft qui font de chaque opus de la série Rayman un petit bijou.

On traverse des environnements toujours aussi magnifiques, dans une ambiance visuelle et musicale qui emprunte cette fois à l'univers des contes et légendes médiévaux. C'est tout simplement beau et enchanteur, techniquement nickel, les décors et les personnages ultra colorés sont aussi très détaillés. Une certaine poésie émane du tout, et on a l'impression d'évoluer dans un conte pour enfant, bercé par des compositions parfaitement cohérentes aux élans plus épiques que celles d'Origins, mais qui laissent toujours la place au côté délirant et déjanté présent depuis le 3ème épisode de la saga.

Le gameplay est bien entendu au poil, toujours aussi vif et dynamique, sans temps mort, mais laisse quand même la part belle à la technique et n'en oublie pas de se diversifier avec de nombreuses phases de jeu différentes. Le jeu a la particularité par rapport à son prédécesseur d'assez souvent se transformer en jeu de rythme plus qu'en simple platformer. La notion de rythme semble en effet avoir une place prépondérante dans cet opus, en attestent les nombreuses phases de jeu nerveuses où il est surtout demandé de sauter ou frapper au bon moment, et bien entendu les inoubliables et purement géniaux niveaux musicaux.

Au niveau du contenu, le soft s'étoffe pas mal comparé à l'opus Origins, avec de nombreux à-côté tels que les défis online réguliers bien qu'inévitablement répétitifs, un système de collection de créatures, un mode multi local bien amusant et même la présence de nombreux niveaux provenant de son aîné. Cependant, cela ne suffit pas à faire oublier que ce dernier proposait 2 fois plus de niveaux inédits, avec des mondes spéciaux post-fin dont ne dispose pas Legends, bien que celui-ci reste tout de même largement correct à ce niveau-là.

Citons aussi au registre des petites faiblesses une absence de challenge un peu frustrante pour un joueur chevronné, alors qu'Origins avait trouvé le dosage idéal, des niveaux par conséquent plus courts et moins exigeants, et un démarrage un peu poussif à cause de deux premiers mondes un peu fades avant de retrouver le génie inhérent à la série par la suite.

Bref, Rayman Legends est évidemment un incontournable de la plate-forme qui fait honneur à son illustre prédécesseur sans forcément en atteindre le niveau de perfection, mais qui vient encore étoffer une série de référence dans le domaine qui n'a toujours pas déçu, et dont on attend un nouvel opus 3D avec grande impatience.

gorillazerty1
Posté le 20 mars 2016 à 20:17

Ce que j'ai préféré dans ce rayman legends, c'est rayman origins ^^ Les niveaux jouables sur le gamepad et les niveaux envahis de legends m'ont en effet moyennement convaincus. Mais les séquences de plateforme plus classique en revanche sont vraiment très bonnes. De très nombreuses qualités pour ce jeu. Les graphismes et la direction artistiques sont très sympas, on a l'impression d’être dans un dessin animé. La musique et les effets sonores sont très bien trouvés, les niveaux bonus sont eux aussi très bien réalisés, la difficulté est bien dosée. Bref peu de reproches à faire si ce n'est un scenario que l'on aurait aimé un peu plus épique et travaillé pour éviter cette succession de stages sans trop de liens ou d'enjeux.

Posté le 27 nov. 2015 à 18:48

Okay,c'est partit pour Rayman Legends sur WiiU :D
Bon,disons-le franchement,c'est un Rayman avec des mécaniques de GamePlay comme NewSuperMarioBros U et Sonic Boum sur 3DS!

Commençons par critiquer le gameplay qui est tout simplement bien pour sa diversité...courir,planer,donner un coup de poing en l'air,sur les cotés,donner des coups de pieds,... très très bien pour un jeu qui arrive à trouver l'équilibre entre jeu de plateforme,aventure,collection,...

Certain niveau mettent en valeur la musique,d'autres une course,d'autres la collecte et il y a même un mini-jeu de foot assez simpliste mais sympa!

Les personnages déblocables sont juste des Rayman,Globox,Les Ptizètres,Les Princesses Guerrières,... avec des costumes différents (il y a même un costume "Mario" pour Rayman...et un costume Luigi pour Globox)!

Les niveaux sont donc variés à cause du GamePlay et le jeu est long si on veut le faire à 100% !

En plus de ça,il y a des compétitions entre les joueurs qui se résume à du contre-la-montre intensif avec des niveaux ayant le plus souvent un scrolling forcé!

Si je devais trouver un défaut à ce jeu c'est sa prise en main à la Wiimote (contrairement au Gamepad qui est juste excellent...j'ai de grandes mains!).
Ubisoft a osé mettre le bouton pour courir sur "b"...la gâchette de la Wiimote!

Oh,comme c'est sur WiiU,je vais raconter à quel point le Gamepad est chouette pour ce type de jeu:
-Comme l'écran est dans la manette,on peut observé en temps réel notre progression dans le niveau avec précision...comme sur une PSP mais avec plus de puissance et surtout en plus grand (il m'est arrivé de réussir certain niveau facilement sur gamepad et de raté ces mêmes niveaux à la Wiimote parce que je ne calculais pas bien mes sauts ou pigeait mal un pattern!)

-Le poids de cette manette ne se ressent pas du tout après le dépucelage de quelque jours,je joue naturellement avec le gamepad pour le coup,

-Jouer au stick analogique ou à la croix directionnelle est d'autant plus simple que l'ergonomie est excellente pour permettre un tel choix!

Merci d'avoir lu mon avis (que je crois complet) et bon jeu!

Abdel_Murrap
Posté le 09 juin 2015 à 19:11

Comment ne pas être séduit par ce titre ?

Comment résister aux graphismes style dessin animé ?

Comment résister au charme de ses musiques imperfectibles ?

Comment ne pas être content de la durée de vie du jeu (plus de 15 heures) ?

Comment ne pas être encore plus heureux de par la rejouabilité du titre ? Vous aurez en effet à retourner dans les mondes collecter toujours plus de Lums, de Ptizêtres, et autres tickets...

Un titre qui est fidèle à la saga, et qui est une des références de la plateforme 2D, avec Super Mario Bros et Super Meat Boy.

Foncez vous procurer ce titre, pas cher qui plus est :)

greenmyth
Posté le 28 déc. 2014 à 02:18

Bien amusant, les défis quotidiens sont biens, mais reviennent souvent aux mêmes. Style graphique très plaisant, mais le gameplay n'est pas extraordinaire, mais il y a de bonnes idées. Je trouve le jeu pas assez hardcore et le personnage un peu trop mou, mais difficile de parler en bien du gameplay quand jai aimé DK qui est la perfection en terme de platformer. Un bon 16/20, car il se rattrape sur plusieurs points comme le multi, les petits bonus, kung-foot et autres...

Tigat
Posté le 26 déc. 2014 à 10:02

Après un retour parfaitement maitrisé, Rayman revient dans un second opus encore plus merveilleux. S'inspirant des légendes médiéval ce Rayman Legends est une beauté graphique. Les décors sont détaillés avec une précision grandiose. Le gameplay avec le Gamepad est un pur plaisir. Le contenu du jeu est aussi très poussé. Le jeu propose les nouveaux niveaux, mais aussi quelques niveaux de Rayman Origins. Le Kung Foot est aussi très plaisant et délirant à souhait, et le mode online n'est pas en reste. Mais la chose qui charme le plus une nouvelle fois et sa BO !!

Bref comme vous le voyez c'est très élogieux mais le 20 n'est pas là malgré la quasi perfection du jeu. Le petit reproche qu'on peut faire est que certaines phases de jeu sont, un peu, répétitives.

Fnac Marketplace WiiU 19.85€ Amazon WiiU 26.50€