18.2/20

scanjet784
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

Sami-kun
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Que dire de plus après tout ce qui a été dit sur ce jeu ? A ce jour, il s'agit clairement et sans conteste du meilleur jeu de plates-formes en 2D jamais produit. Ubisoft a même réussi l'exploit de détrôner le pilier incarné par les jeux Mario en 2D avec ce chef-d’œuvre.
En proposant quelque chose de beaucoup plus original et de neuf tout en s'inspirant de la période old-school (l'hommage au Rayman premier du nom est criant, notamment avec Origins), Rayman, que l'on disait mort assassiné par de stupides lapins venus de nulle part, renait de ses cendres !

Le prochain exploit d'Ubisoft serait cette fois de détrôner les jeux Mario en 3D avec un Rayman 4 digne de ce nom !

En tout cas, une chose est claire, Mario s'est fait un nouveau rival, pour le moins inattendu.

Skeletass
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de plateforme avec son roi Mario comment dire tout est dans ce jeu du kung foot à Murfy en passant par back to origins c'est le premier jeu indépendant à très bien exploité le gamepad.Bref tout est parfait à part quelques ptitzetres pas très originaux.

kaseijin039
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur la Wii U et quel jeux. Tout simplement parfait à mes yeux. Il est beaux, il est simple en terme de gameplay mais exigeant en terme de niveau. Et j'adore également son petit mode en ligne avec ses quelques défis assez sympa pour faire durer le plaisir.

Un chef d'oeuvre qui mérite sincèrement d'être joué et rejoué donc si vous aimez les jeux de plateforme avec du fun du fun et DU FUN sautez dessus ^^

Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

LE VOILA ENFIN JE L'AI
je trouve se jeu superbe
point positif tout:
creatur pour des lums en plus , ticket a grater pour avoir des enormes bonus,beacoup chois de perssonage,lums plus facile a gagner,meilleurs graphisme,niveau defis cool etc...

fender65
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Pas besoin de rajouter un commentaire qui repete ceux des autres qui sont pour le moins plus qu ´ eloquants. Je tiens juste a mettre une note de 20 car ce jeu est pour moi un des meilleurs auquel j'ai joué. Graphisme, gameplay, fun, musique. Ce jeu reuni tout ce qu'un joueur demande. Merci a toi michel ancel, merci a tous ceux qui ont travaillé sur ce projet plus que grandiose et merci a tous ceux qui soutiennent ce jeu.

AdamProost
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie perle de la plateforme. Cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas joué à un bon jeu de plateformes avec du vrai challenge. Les phases de plateformes sont nombreuses et variés et on a un plaisir imense à évoluer et à débloquer peu à peu les niveaux et les défis. Si on cherche à finir le jeu à 100% vous en avez pour des dizaines d'heures de plaisir de jeu. Un achat obligatoire pour tous les amateurs de la vraie plateforme mais seulement sur Wii U car c'est la que le jeu prend toute son ampleur.

Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je l' ai enfin ! Et je suis pas deçu du tout de mon achat ! Les défis deviennent répétitif mais ils ont été améliorer. Les serveurs d' Ubisoft sont pas terrible, il faut l' avoue. Les graphismes qui sont réussi, les musiques du jeux sont supérbes, la durée de vie est quand même assez longue ( et infini si vous jouez aux défis chaque jour. )
Se qui est dommage, pas de kung foot avec des inconnus.

Paulno
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Rayman Legends est un très bon jeu de plate-forme.
très beau graphiquement, on regrette juste que certain niveau se ressemble .
La version Wii U est certainement la meilleur avec les fonctions de murphy qui sont vraiment plaisantes à plusieurs mais ennuyeuses seul.
La durée de vie est vraiment très bonne avec plus de 100 niveaux et les défis quotidiens.
Ce jeu est vraiment a avoir si vous avez une Wii U .
le seul gros défauts est la difficultée médiocre, en effet les vies sont nombreuses et les points de sauvegardes très nombreux dans les niveaux .

Equina
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rayman Legends est un super jeu qui offre une longue durée de vie, un jouabilité facile à prendre en main mais technique à la fois, une difficulté correcte, sans oublier qu'il exploite les capacités de la Wii U à la perfection.

Les fonctionnalités en ligne sont sympathiques, dommage qu'elles soient extrêmement répétitives à la longue.

En multijoueur l'action est confuse dans certains niveaux, mettre une option qui permet de désactiver le fait de pouvoir se donner des baffes entre allié aurait été non négligeable, et pas mal de niveaux se ressemblent, surtout ceux qui sont envahis et qui dure moins de 40 secondes en moyenne.

En d'autres termes, pour apprécier Rayman Legends, il ne faut pas y jouer pendant des heures d'affilés, à petite dose et avec plusieurs amis, ça sera l'éclate garantie.

clarkowens
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un poil déçu par cet opus qui ne me semble pas si abouti.

Certes le contenu est riche, la réalisation réhaussée, le gameplay asymétrique et les niveaux musicaux ludiques, les tableaux sont néanmoins d'une répétitivité malheureuse.

Mais le pire c'est qu'à mon grand désarroi, l'input lag est une fois de plus présent. On ne le répétera jamais assez, dans un jeu de plateformes, la réactivité se doit d'être exemplaire.

camissan
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

20 tout simplement!
Rayman confirme son retour avec panache. Ce jeu est un véritable bijou pour les yeux et les oreilles. Les niveaux musicaux sont extras, voir Rayman revisiter Black Betty ou The eye of the tiger ça n'a pas de prix :D
Sinon, l'humour est toujours là avec un Rayman changé en canard dans certains niveaux (coin!) un mini jeu, kung foot, qui promet de belles empoignes entre amis et des défis à relever tous les jours ou toutes les semaines. L'esprit de compétition est ravivé!
Petite difficulté avec les niveaux ou on dépend de l'aide de Murphy (je suis sur Xbox) mais une fois qu'on s'y habitue, ça devient très interessant.
Pas de mode coop en ligne mais je n'ai pas l'impression que ça dessert le jeu pour autant vu qu'il est assez difficile de se coordonner quand on joue sur le même écran mais pas dans la même pièce.
Bref, ceux qui ont aimé Rayman Origins, n'hésitez plus!

Guihiop
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Une loooongue année d'attente, des reports à la limite du supportable... Mais tout ça valait la peine pour pouvoir profiter d'une des plus grandes perles du jeu vidéo ! Rayman legends est un petit disque qui, une fois inséré dans votre console, vous ouvre un monde magique, coloré, loufoque,... qui sera votre dose quotidienne de bonne humeur. Des niveaux nombreux est variés, des graphismes époustouflants, un gameplay parfait, précis et des musiques, mon dieu mais quelles musiques !! La bande son est magistrale, je n'allumerais ce jeu que pour pouvoir écouter ces musiques en boucles! Sans oublier le gameplay asymétrique du multijoueur qui exploite avec brio le potentiel du gamepad. Bref, pour mourir en paix, il faut avoir joué à ce jeu au moins une fois dans sa vie. Courez vite acheter ce jeu car croyez moi, des trésors comme ça c'est pas tout les ans qu'il en sort !

intermed
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Je met très rarement 20 à un jeu mais la impossible de mettre moins.
Des mois d'attente mais au final quel bonheur....
Un nouveau Rayman riche en graphisme, une bande son terrible (j'attend d avoir l'OST du jeu) les nombreux niveaux que nous propose le jeu. C'est un Très Grand Hit

Bravo ubi et merci à Michel Ancel !!!!!

_WiiU_
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Génial!!!! Le meilleur jeu sur Wii U!!!! Alors que ceux sur ps3 et xbox n'ont pas l'avantage du gamepad et de son écran tactile... tout simplement une pure merveille!!!!! Je le recommande fortement à tous les posseceurs de la WII U. Pour petit et grand

[N4JPFish]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Faire plus fort que Origins, c'était pas gagné d'avance... Et pourtant, je dois dire que c'est une des rares fois où un jeu me paraît parfait... D'où 20 sur 20. Pour moi, Legends n'a que des qualités: magnifique, que ce soit les graphismes ou les musiques, fun et décalé, super gameplay et durée de vie énorme... Parfait, tout simplement... Longue vie à Rayman =)