Rayman Legends

18.2/20

scanjet784
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

Mineety
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Graphiquement impeccable pour moi ! Beaucoup de différente tenu que je trouve cool. Les défis sont trop bien ! Et le faites d'avoir mis des anciens niveau de Rayman Origins, c'est la cerise sur le gâteau !

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

"Solidement campé sur l'héritage de Rayman Origins, Legends est sans conteste l'épisode de la maturité et de la confirmation pour Ubisoft, qui concède ici une nouvelle chance au comeback de sa vieille icône. A l'image de la réalisation, à la fois semblable et radicalement altérée, cette suite ne dévie que très marginalement du gameplay originel, pour se concentrer sur un contenu d'une densité surprenante. Dizaine d'environnements, centaine de niveaux, milliers voire millions d'objets à ramasser, Rayman Legends se chargera d'occuper vos dernières soirées d'été, à condition que vous alliez au delà des 10 heures de jeu nécessaires à torcher la plupart des tableaux. Ni le plus accessible des platformers, ni certainement le plus complexe, Legends est une passerelle réussie entre différents publics, même si certains risquent de trouver l'ensemble un poil simpliste. Comme quoi, pas besoin de gros bras, ni même de bras tout court, pour coller une bonne grosse baffe."

tiphil98
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

j ai trouver ce jeux tres amusant du début a la fin.Les niveaux son super fun .le kung foot avec mes ami on a eu beaucoups de plaisir.le niveau de difficulter a éter tres élever mais bon ses sur qu il faut qu il aye de la difficulter ses normale .quand tu as fini le jeux tu peux continuer a délivrer d autre personnage

benja1987
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

rayman legend est un jeu tout simplement parfais.l'univers délirant et tres coloré est sublime.

graphique magnifique,duree de vie excelente,

chaque musiques colle parfaitement avec l'univers.

beaucoup de personnages jouable a débloqué

que du fun !!

D0d0du77oo
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Excellent jeu !

Personnellement acheté pour 10€, il les vaut très largement !

Un opus très bon avec malgré ça quelque défauts mais noyé dans les bonnes idées :)

Dans les + on notera :d)

l'ost magnifique.

La direction artistique très bonne

Le level design souvent différent.

Un mode multijoueur très fun

Malgré ça on note des défaut assez lourds mais secondaires

Les phases avec Murphy assez mauvaises (il suffit d'actionner des leviers en tout genre)

L'absences assez percutante de niveaux musicaux qui font le charme de la série.

Malgré ça, il vaut largement son prix, si vous le trouvez en dessous de 30€, foncez !

Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Rayman Legends est simplement un chef d'oeuvre !
Une mécanique simple mais efficace et plus technique qu'il n'y parait, un level design extrêmement soigné, des niveaux musicaux vraiment jouissifs, des graphismes et des musiques absolument magnifiques, du challenge pour les plus expérimentés, et en plus un multijoueur efficace !

J'y joue depuis quelques semaines avec ma copine qui n'est pas une grand joueuse, et on se régale à jouer à deux, à faire tous les niveaux à fond, à jouer le rôle de Murphy à tour de rôle... A deux ce jeu est vraiment génial !

Le seul bémol que je mettrais sur ce jeu, c'est que sur certaines niveaux, le level design n'est clairement pas fait pour jouer à plusieurs, et du coup y'a forcément un des joueurs qui meurt sur certains passages. Après du coup ça peut être une course à celui qui passera le piège en premier, mais ça peut être frustrant à la longue.

Mis à part ça, ce jeu est une tuerie !

Alexzouz
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Jeu excellent aussi bien sur le graphique que sur le idées des niveaux ayant joué a rayman origins je dois doit que ce rayman là à fait d'énorme progrès mais je trop aimé l'idée de refaire les du origins sachant que je l'avait déjà fait donc aucune surprise mais ce qui n'ont pas rayman origins ça peut être sympa de les faire. Jeu que je conseille pour les anciens joueurs de rayman et pour les nouveaux !

Arno57
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Alors là, quelle claque ! Je m'attendais à un bon jeu, mais c'est pour moi le meilleur de la Wii U. Tous les niveaux sont géniaux (mentions spéciales aux niveaux musicaux), la réalisation est juste parfaite, l'humour est là aussi. L'utilisation du Gamepad avec Murphy est bien pensée et bien plus pratique que sur les autres supports. On y joue des heures et des heures seul ou à plusieurs.

ybrik521
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Rayman Legends, cet épisode a été sous-titré ainsi car chaque mondes du jeu s'inspire de "légendes", souvent sorties uniquement de la culture populaire. Mais il aurait pu tout aussi bien être un adjectif narcissique collé au jeu, comme pourrait le faire Barney Stinson pour décrire ses actions.

Car ce jeu ne manque pas d'enchanter chaque personne qui y pose ses gros doigts, joueur novice ayant uniquement joué à wii sports pendant un week end en famille ou vieux briscard aux millions de G sur son gamertag;
les trésors d'inventivité, de game design, de direction artistique, d'humour, de musiques ou encore d'idées de gameplay ingénieuses.

S'il fallait le rappeler, Rayman Legends est un jeu de plate-formes en 2D (avec quelques éléments en 3D parfois, c'est la nouveauté de ce titre par rapport à Origins, bienvenue mais finalement anecdotique) où vous devez parcourir des mondes, découpés en niveaux, afin de sauver les ptizêtres pour restaurer le bonheur dans la croisée des rêves.
Le jeu est doté d'une maniabilité sans faille est une prise en main rapide, avec trois boutons: sauter, taper, courir.
Et pourtant, à la manière d'un Mario, le nombre d'actions possible est conséquent, et tout sera mis à contribution pour passer des niveaux qui se renouvellent sans cesse et émerveillent chaque fois le joueur.

Mais le vrai plaisir se situe bien ailleurs: Le multijoueur.
Jouable jusqu'à 5 (!!!) sur la Wii U, avec par séquences le joueur au gamepad contrôlant murphy, jamais la Wii U n'a semblé avoir autant de valeur ajoutée par rapport à ses concurrentes que grâce à ce jeu.
Bien que l'action soit parfois brouillonne avec autant de joueurs à l'écran, le fun est toujours présent, et l'on ne cesse de découvrir des nouvelles choses à chaque monde avec des nouvelles actions à effectuer au gamepad.
Nous sommes bien loin d'une utilisation feignante du gamepad avec juste un joueur qui déplace les plates-formes, puisque de nombreuses séquences proposent énormément de choses différentes, activer des interrupteurs au bon moment, protéger vos potes de boules de feu, de la lave, découper des cordes pour faire passer la bande, ou au contraire, se faire avoir parce que vous découpiez tout ce qui passait à tout va depuis le début du niveau, et là il ne faut pas le faire afin de laisser la plate-forme en place et de laisser passer vos squatteurs de canapé.
Ne parlons pas du ramassage de lums et pièces de la mort disséminés dans le niveau, qui vous assure une concurrence entre vous et de belles engueulades parce que franchement "je l'avais eu et tu m'as poussé dans les piques sale traître" ou autres joyeusetés.

Pour ne pas gâcher le plaisir, il y a une belle rejouabilité avec énormément de choses cachées que l'on aura plaisir à vouloir fouiller, et pleins de niveaux spéciaux, comme des boss, des niveaux musicaux à faire en rythme, des contre-la-montre, etc...

Il y aurait encore énormément à dire sur tout ce que ce Rayman a à offrir mais il s'agit là indéniablement d'une des meilleures expériences de jeu à plusieurs sur le même écran que le jeu vidéo peut offrir.

xavierlegendary
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

un jeu vraiment amusant,les graphismes sont très bien fait avec des effet 3D le gameplay un peu refait mais toujours pareille. un jeu très fun quand il s'agit de jouer en famille et le gamepad bien exploiter.Mais dommage qu'il ni ait pas de multi en online mais toujours aussi fun.

Pablom84
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

jeux extraordinaire, graphisme 20 : wooooooow du extra du HD du magnifique jouablité 17 : pour le teminer il faut un fort niveau, environ 20 a 25 h sinon quelque bug mais tres rare, les + jeux en ligne, jeux a 5 max et du kung-foot exelent a plusieurs, délire garantie, plen de personnage environ 35, et la mouche

dubazart
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Le meilleur jeu du début de la WII U!!! Sans être chauvin COCORICOO!!!!
Magnifique, amusant, mode en ligne....Que du bonheur!!!!! Pas 20/20 car il y à des niveaux "Digitalisés" qui n'apporte rien au jeu et qui bousille la vu....Sinon Parfait

Ebizu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Rayman Légends est beau, délirant, fun, maniable à souhait et les surprises ne manquent pas. J'ai donc mis un 18/20 pour le travail accompli, les idées et la beauté du titre.
Un titre à ne manquer sur la Wii-U !!!

The-Origine
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

J'ai décidé de terminer le jeu à 697/700 ptizetres, car 3 niveaux chronométrés avec le Rayman sombre me mettaient au bord du supplice. En grande majorité, le jeu n'est pas du tout difficile mais si on veut vraiment avoir LE score , il faut se surpasser. On comprend la mécanique au bout de quelques niveaux, notamment au sujet des ptizetres et des endroits où ils sont cachés. Et mention particulière aux niveaux musicaux qui sont juste épiques (Orchestral chaos !!) et à l'utilisation du gamepad qui rend le jeu bien plus amusant sur Wii U (niveaux avec Murphy et possibilité de jouer qu'avec le gamepad dans son lit... quel plaisir), il n'y a qu'à comparer les avis entre ps3/360 et Wii U, cette dernière l'emporte largement. Le seul défaut ce sont les tout derniers niveaux musicaux en... 8-bits. Mis à part ça, ce jeu est tout simplement une perle!

The_Best_Fan
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

J'ai décidé de terminer le jeu à 697/700 ptizetres, car 3 niveaux chronométrés avec le Rayman sombre me mettaient au bord du supplice. En grande majorité, le jeu n'est pas du tout difficile mais si on veut vraiment avoir LE score , il faut se surpasser. On comprend la mécanique au bout de quelques niveaux, notamment au sujet des ptizetres et des endroits où ils sont cachés. Et mention particulière aux niveaux musicaux qui sont juste épiques (Orchestral chaos !!) et à l'utilisation du gamepad qui rend le jeu bien plus amusant sur Wii U (niveaux avec Murphy et possibilité de jouer qu'avec le gamepad dans son lit... quel plaisir), il n'y a qu'à comparer les avis entre ps3/360 et Wii U, cette dernière l'emporte largement. Le seul défaut ce sont les tout derniers niveaux musicaux en... 8-bits. Mis à part ça, ce jeu est tout simplement une perle !

Fnac Marketplace WiiU 19.85€ Amazon WiiU 26.50€