Rayman Legends

18.2/20

scanjet784

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

zabrevitch
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Certes un bon et beau jeu de plate forme. Mais 1000 fois moins inspiré que rayman 1! Assez rébarbatif comme origins et surtout SURTOUT: rayman ne LANCE PAS CES POINTS! Ni quoique ce soit d'autre! Pour la deuxième fois d'affilée la pilule est trop dure à avaler.
Imaginez un Mario ou celui ci ne peut pas sauter... IMPENSABLE.

reeslort
Posté le 16 févr. 2016 à 13:40

Voici donc le dernier jeu en date de ma licence favorite: Rayman Legends. Moi qui préfère les jeux Rayman 3d, j'ai pas eu vraiment envie de l'acheter surtout après ma petite déception de Rayman Origins. Vu que je l'ai reçu d'un ami qui me l'a donné, j'ai tout de même décidé d'y jeter un œil, et mon dieu que fut ma surprise quand j'aperçus que ce dernier écrase complètement son prédécesseur.
Le jeu fait vraiment preuve d'innovation au niveau du gameplay, les phases avec Murphy sont vraiment bien pensées, peut-être un peu trop présente. Sans compter les niveaux musicaux, les phases d'infiltrations sous l'eau etc...
Des musiques excellentes qui sont tout en rythme avec nos actions. La bande-sonore se marie vraiment bien avec les décors.
Le jeu dure assez longtemps, on pourrait croire qu' Ubisoft a rajouté les niveaux d'Origins juste pour faire du remplissage mais pas du tout les niveaux du jeu original sont déjà bien suffisants à eux-mêmes avec une certaine ambiance produite.
Au niveau graphique le jeu combine parfaitement esthétique et technique: c'est beau et ça donne une grosse claque si on le compare avec Origins.
Une difficulté bien dosée, réussir à trouver tous les ptizètres ne sera pas tâche aisée !
Rayman Legends s'impose donc comme un cador des jeux de plate-forme 2D de la Wii U avec Tropical freeze dépassant complètement New. Super mario bros.U

gaelrasengan
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Oui... 18/20 pour Rayman Legends... je refais ce test car finalement j'ai été un peu plus déçu pour ce jeu, malgré que ça reste une très bonne note. En plus d'être une suite à Rayman Origins un peu plus simple, le dernier monde "Living Dead Party" propose pas grand chose d'intéressant niveau level... je m'attendais à bien mieux (surement quelque chose qui s'est produit à Ubi Montpellier. Michel Ancel n'est pas un carotteur). Le manque de recherche passe surtout sur certains niveaux. Dont ceux des princesses qui ressemblent comme deux goûtes d'eau à des challenges dans le Mode Challenge... mais aussi certains niveaux comme la poursuite du magicien qui a enlevé une Ptizètre femelle, ou lorsqu'il lâche des monstres géants à notre poursuite (ça manque de diversité en gros je trouves). Et pour finir quelque chose que j'aurais vraiment aimé, c'est qu'ils concervent des niveaux que j'ai vu dans certains screenshots ou bandes annonces. Comme un passage sous-marin avec des méduses géantes, une forêt nocturne avec des Swargs et des champignons lumineux géants, un niveau aquatique avec des créatures lumineuses à la flOw, un monde de vampires... tout ces niveaux auraient pu êtres énormes... mais ils ne sont pas là... dommage... Mais je ne vais pas bouder mon plaisir non plus, ça reste du Rayman et un Rayman n'est jamais réellement mauvais. Ce jeu est déjà foutrement incroyable graphiquement ! Si Rayman Origins était déjà génial de ce côté là, ce jeu l'est encore plus ! Chaque monde a sa propre identité et vous verrez ce qu'ils ont dans le ventre niveau level design, patte artistique du background et du 1er plan et ambiance. En même temps, chaque Rayman de plates formes sur console de salon brille parfaitement de ce côté là^^ Le gameplay aussi est génial, certes c'est quasi la même chose que pour Origins, mais ça reste tout de même une référence dans les jeux de plates formes (et sur Wii U, on a le gamepad super bien exploité ! C'est cette version que vous devez prendre, surtout si vous jouez habituellement à plusieurs 8D ). Pour la durée de vie certes ça n'a pas l'air grand chose sur le papier, mais en comptant : finir tout les niveaux du jeu, récupérer toutes les cages, avoir 1.000.000 de lums, débloquer TOUT les personnages, toutes les créatures, finir les niveaux d'Origins, avoir le niveau 11 de génialitude, avoir la médaille d'or dans tout les niveaux, (en comptant aussi le mode challenge et le Kung Foot qui sont là pour une petite partie de temps en temps hors des 100 %) ce jeu vous vaudra quelques nuits blanches pour être finit ! Et la bande son... je n'ai rien à dire, c'est encore Christophe Heral qui s'en charge ET il a fait MIEUX que l'OST d'Origins. Je pensais que c'était impossible, je me suis trompé. Proposant cette fois-ci des musiques bien plus orchestrales et épiques, on retrouve encore et toujours des dizaines d'instruments et d'effets sonores différents avec des fois quelques musiques délirentes et fun. En gros dans ce jeu, on retrouve les styles des musiques angéliques de Rayman 1, des musiques fantastiques de Rayman 2, des musiques délirentes de Rayman 3 et des musiques fun de Rayman Origins. En gros, Christophe Heral est un vrai génie !!!... Je n'ai plus grand chose à dire, certes Rayman Legends est le moins bon de la série, mais ce n'est ABSOLUMENT PAS un mauvais jeu. Il ne mérite pas 18/20 pour rien quand même x3

luigiteam2
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

ce jeux et parfait, il et magnifique, et les musique sont excellente, le problème et le fait que le jeu ne dure pas trop longtemps, même si il y à toujours les défis en ligne et les personnage qui faut débloquer ! je vous le dit : prenez ce jeu les yeux fermer !!

Chroune
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec de beaux graphismes, un excellent gameplay (et une très bonne utilisation du GamePad), une bande son excellente. Bref du fun, un mode multi vraiment intéressant. Du côté des moins, ben selon que vous avez Origins ou non la durée de vie sera plus ou moins bonne pour la ligne droite. Néanmoins, il faudra s'accrocher pour les plus férus et tout débloquer...
Enfin, au prix actuel (25 euros), cela en fait un excellent rapport qualité/prix.

Nerou
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Gameplay, graphismes, musique, DA, contenu, challenge (via le mode challenge justement) tout est parfait, intelligent, inventif et jouissif. Guère besoin d'en dire beaucoup plus à vrai dire, si vous n'êtes pas d'accord avec cela vous avez des goûts de chiottes CQFD objectif.
Le meilleur jeu de plate-forme 2D de l'histoire du jeu vidéo du monde, la nouvelle référence du genre sans discussion possible.

mv44
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Autant Rayman legends ne m'avait pas plus autant celui là est une bombe de travaille bien fait les graphismes écrase ceux de new super mario bros u il y a énormément de musiques la maniabilité est géniale le gameplay est riche un très bon jeu que je vous conseille d'avoir !

Mr_Pix
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Absolument génial! Les paysages sont très colorés, le jeu est très long a finir et les niveaux musicaux sont très bien.
Le scénario ne change pas trop, mais ça reste un bon jeu.
Rayman légends est un très bon jeu pour toute la famille en multijoueur!

patosan
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Je peux que partager les avis très positifs des autres lecteurs :) Moi je l'ai acheter sur PS3, mais quand je lis des possibilités "asymétrique" du jeux sur Wii U... Surtout quand on aimerai jouer avec des joueurs de niveaux différents, des petites nièces par exemple ;)
Si seulement le jeux serai sorti en pack avec la Wii U + les EUR 50.- de remise annoncée...

els-y
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ayant adoré le premier, il est normal que je me rabatte sur le 2eme volet et je ne suis pas déçus.

Les graphismes sont revus à la hausse, les musiques accentuent l'ambiance des niveaux déjà magnifiquement dessiné. Les mondes sont peu nombreux mais vraiment beaux et original donc je pardonne ce petit point. Le jeu, de manière générale, est plus facile que son aîné. C'est un peu décevant car dans le "origin" il fallait s'y reprendre à plusieurs reprise pour terminer complètement un niveau. Ce qui n'est pas le cas dans le "legend". Niveau durée de vie ça semble très bon (Sauf pour le scénario principal qui peu se boucler vite)

Autre point intéressant: le coté tactile. A deux c'est encore mieux ! Il faut alors coopérer pour avancer sans (trop) de dégâts dans les niveaux délirants. Les challenges (en réseau) sont supers aussi mais peu nombreux cependant.

Si vous avez aimé le "origin", le "legend" va vous émerveiller à coup sur . Il y a bien sur des petits défauts mais qui ne gène aucunement. C'est vraiment un des meilleurs jeu de plate forme 2D que je connaisse. Je le recommande sur Wii U pour son coté tactile bien foutu.

markigame
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est assurément l'un des meilleurs de l'année, magnifique, coloré, drôle et millimétré dans son gameplay ce jeu est comme son prédécesseur une petite merveille. On est plongé dans un univers fantastique où chaque monde se réinvente de niveaux en niveaux pour finir avec des Boss au combien drôles et néanmoins balaises et des niveaux musicaux absolument géniaux. Révélant tout son fun en multi surtout avec la superbe coopération qui s'instaure grâce au Gamepad qui est très bien exploité, le titre propose en plus de quoi bien prolonger l'expérience notamment avec les challenges et le déjanté Kung-Foot.
En résumé c'est un titre à ne surtout pas manquer sur Wii U qui offre assurément la "meilleure" version du jeu et à défaut si vous n'avez pas la console sur PSVita qui s'annonce être la seconde version la plus étoffée ou sur PC/PS3/360, en tout cas quel que soit le support vous aussi entré dans la LEGENDS !

koroxx
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Voilà un excellent jeu parfaitement adapté aux capacités de la Wii U ! Le Gamepad est très bien utilisé, les graphismes sont magnifiques et en plus les niveaux sont très originaux et bien pensés ! Et il faut encore ajouter à ça une très bonne durée de vie avec énormément de petits bonus à débloquer ainsi qu'un mode online avec des petits défis journaliers sympatoche. L'un des meilleurs jeu Wii U actuellement, clairement !

worms62
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide, magnifique, énorme. Tout est bon dans ce jeu, le gameplay, les musiques, les couleurs, les graphismes, la diversité des niveaux, le jeu fourmille d'idée formidable. A n'en pas douté beaucoup plus aboutit qu'un mario U, l'un des meilleurs jeu de l'année.

-olo-
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Le jeu tient toutes ces promesses et aurais du sortir bien avant sur la wiiu histoire de montrer ces fonctionnalités de gameplay asymétrique!

Par contre, je tiens à signaler le manque de professionnalisme de jvc dans la mesure ou le test proposé multi support est un copié collé de la version wiiu qui est de loin la version la plus optimisée pour le jeu! Si cette remarque est clairement mise en avant dans le test, elle devient banquale dans les tests PS3 et Xbox, un léger comparatif me semblait évident en ce sens!

m-eli
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique avec des musiques accrocheuses. On a du mal à s'arrêter à un seul niveau. Le contenu est énorme et diversifié. On prend plaisir avec les défis en ligne qui nous donne toujours plus envie de nous surpasser. Ce jeu plaira aux pros du scoring comme au joueur occasionnel ! Merci Ubisoft !

Fnac Marketplace WiiU 19.85€ Amazon WiiU 26.50€