16.6/20

yodis
Posté le 13 sept. 2017 à 07:39

désolé pour la note mais meme si le jeu est excellent, 39 euro pour un jeu qui coute entre 6 et 15 euro ailleurs c'est plutôt abusé!!! a ce train la les mec vont tous ressortir leurs vieux titre sur switch juste pour les vendre au prix de leurs début... pas cool

psykotloz
Posté le 12 sept. 2017 à 20:50

J'avais acheté la version WiiU et j'étais conquis, ayant revendu celle ci au profit de la switch j'ai voulu reprendre cette nouvelle mouture appelée définitive édition qui n'a de définitive que le nom.
Incorporé un kung foot tournament et quelques costumes n'a rien d'attrayant pour quelqu'un ayant déjà eu une version toutes consoles confondues.
Le jeu en lui même est toujours bon mais par comparaison à la version WiiU les temps de chargement sont extrêmement long et des effets de latences indésirables se font ressentir dans certains monde très peupler. Heureusement que ça n'est pas le cas dans les mondes musicaux...
J'avais espéré qu'il y ai un suivi de la part d'Ubisoft pour nous ressortir régulièrement des nouvelles maps musicales qui sont un vrai régal.
Pour ceux qui avaient déjà testé une édition passez votre chemin à moins d'être un grand fan et d'avoir des amis qui passent à la maison pour savourer le kung foot.
Je sous note un peu le jeu à cause des temps de chargement vraiment long, des séquences qui rament et de la pilule de définitive édition.

yodis
Posté le 13 sept. 2017 à 07:39

psykotloz
Posté le 12 sept. 2017 à 20:50

millov
Posté le 14 sept. 2017 à 06:14

Avant de lire la suite , prenez bien en compte que je n'avais fait ni origin , ni legends avant . Du coup je ne comprends pas les avis émettant des temps de chargement trop longs ou de soit disant ralentissements. Concernant les premiers , ils ne sont nullement excessifs. Quand aux ralentissements , je tiens à signaler que bien souvent l'alcool amène à voir le monde en 7 images secondes. Je les invite donc cordialement à arrêter la picole un peu avant de se faire une session : ça change la vie! Pour le reste , travail impeccable , jeu excessivement propre ( j'ai beau chercher un défaut d'affichage je n'en trouve pas)de grande qualité et au fun indéniable aussi bien en docké qu'en portable . Encore une fois j'ai la chance de ne pas avoir fait le jeu. Pour ceux dans le même cas que moi , pas de questions à se poser : achat immédiat! Pour les autres , à vous de voir : le côté je prends mon rayman partout étant clairement un énorme plus.

zafre
Posté le 17 sept. 2017 à 18:22

J'avais la version Wii U, et quoi qu'in en dise, les temps de chargement sont bien plus longs sur Switch. Pour ce qui est de ralentissement, j'en ai eu dans les niveaux du troisième monde principalement, et ça ralentissait au même degré que Zelda 1 sur Nes quand c'était surchargé. Sauf que sur Nes, c'était normal. Etant donné que sur ces points les avis sont partagés, le mieux, ce serait de faire une vidéo pour voir.

TheKheops
Posté le 15 août 2018 à 03:20

Graphisme // 90℅
Animation // 90℅
Resolution // 100℅
Technique // 80℅
C'est une bonne version de rayman,mais je ne peux m'empeche de ressentir une certaine lassitude,je l'ai sur pc et j'avais deja eu ce sentiment,apres 1 heures de jeu,je ne sais pas,peux etre une trop grande linearité?,du coup j'ai rejoué a la version atari jaguar,et playstation,et bien oui le rayman original,et bien la pas de lassitude,rapide prise en main,les sprite plus gros,zero ralentissement,technique avant gardiste en 2d,mais la sur switch je nie pas que c'est un regal des jeux 2d en 720p sur switch,au contraire,mais je trouve un peu faible techniquement,apres avoir vu du zelda,doom,wolfstein,donkeykong,ou octopath,bref plein de jeux et de different style,mais la c'est juste le minimum syndical,on est loin de l'epoque ou les studio essayait de sortir tout le potentiel d'une machine avec une cartouche,l'epoque de konami et ses megamanX,leur puce sonore ou rare avec donkey kong,les graphisme calculé sur des silicon graphics? Je crois de memoire,de la neo geo,et de ses animations ebouriffante,bref la le boulot d'ubisoft et propre sympa,mais ils ont tendance a se reposé sur leur lauriers,qui chuchote assassin creed 1,2,3,4,5? Original?
Peux mieux faire sur switch en 2d

jbdu67
Posté le 12 sept. 2017 à 21:32

Très bonne édition. Ayant le jeu sur toutes les consoles, je m'en lasses pas. Nous avons des niveaux avec la jouabilité au doigt comme sur Vita etc... plus beau qu'une version WiiU, un régal pour les yeux !
Pas de ralentissement, ni se saccade! Vraiment une édition définitive excellente ! Bravo

Posté le 29 août 2018 à 15:56

Bon sang... ce foutu recyclage... voilà pour résumer ce qu'on a eu dans la saga Rayman depuis 2011 :
-Origins qui n'a absolument rien à voir avec les anciens Rayman, que ce soit en 2D ou 3D.
-Slap, Flap, and Go, un jeu flash recyclant Origins.
-Rayman 3D, énième portage bugué de Rayman 2.
-Jungle Run qui est un recyclage mobile d'Origins.
-Fiesta Run, la même chose que Jungle Run mais avec un skin différent pour le décor... recyclé d'Origins.
-Legends, une extension d'Origins déguisée en nouveau jeu qui ne change quasiment rien et dont la moitié des niveaux sont de pauvres remasters de ceux d'Origins.
-Legends sur consoles Next-Gen. Vive le recyclage !
-Rayman 3 HD, remaster raté de Rayman 3.
-Legends Beatbox, application recyclant Legends qui lui-même recycle Origins.
-Rayman Classic, 1000ème portage de Rayman 1 mais avec des contrôles dégueulasses et une montagne de nouveaux bugs.
-Rayman Adventures, encore un recyclage de Legends et donc d'Origins sur mobile.
-Rayman Legends Definitive Edition, encore la même extension du jeu sorti en 2011, mais avec cinq poils de cul qui changent et le prix est encore remonté.
Wouah ! Quel respect pour les fans de Rayman qui attendent une suite depuis 2003 ! Et il est où Rayman 4 ? Nulle part, tant que la saga ne fait pas assez de pognon pour les gras du bide d'Ubisoft vous pouvez faire une croix dessus, mais en attendant les Lapins Crétins de merde qu'ont massacrés Rayman continuent à vivre et ont même eu un cross-over avec Mario alors que Rayman l'aurait bien plus mérité en tant que mascotte de platformer. Elle est pas belle la vie ?

RikFr
Posté le 20 févr. 2022 à 08:10

Même si je n'ai pas fais d'autres opus de la licence avant celui la, j'ai adoré Rayman Legends. Le jeu est très bien optimisé sur Switch en plus d'être graphiquement impeccable (petite claque graphique sur certains niveaux). Rien à redire sur le level design, la bande son ou même la difficulté.

Côté durée de vie il vous faudra entre 8 et 10h pour venir à bout des mondes principaux mais compte tenu de la multitude d'autres level "annexe" la durée de vie peut facilement aller jusqu'à 30h voir plus.

jerodoalle13
Posté le 18 nov. 2018 à 20:27

un copier-coller a plein prix, non merci et ca ne fait que commencer !
tout les editeurs vont nous ressortir leur vieux trucs a 50 euro
triste
en attendant du neuf

Warkor13
Posté le 13 mars 2019 à 23:24

Super jeux, niveau gameplay c'est d'une fluidité exemplaire avec une maniabilité aux petits oignons.
Je ne met pas 20 pour 2 choses, la première c'est pour le monde de murphy qui est sympa mais sans plus, il aurait mieux valu des niveaux classiques supplémentaire.
Et niveau scénario c'est proche du néant, un petit background plus profond aurait été plus sympa.

Bref un excellent jeux

Luveislife666
Posté le 04 oct. 2017 à 12:42

Jeux tout simplement exceptionnel. Vous pouvez foncer l'acheter sans hésiter. On s'amuse comme pas possible dans ce rayman. Merci à Ubisoft de nous faire de si bon jeu tel que rayman ou dernièrement ce mario lapin crétin. J'en redemande sans hésiter. Take my money ubi

Hobeop
Posté le 25 sept. 2017 à 23:22

rayman est au jeu de plateformes 2d l'équivalent de ce que the breath of the wild est au jeu d'action aventure en 3d. la palette graphique les musiques sont super et le contenu est riche pour de longues heures de PLAISIRS!!!

Oxhell
Posté le 25 juil. 2018 à 18:47

Rayman est un jeu que j'ai beaucoup apprécié, vraiment. Je pense que le point fort du jeu est sa durée de vie : finir le mode histoire c'est bien, mais terminer le jeu c'est mieux. Chaque jours deux défis à réaliser en ligne, chaque semaine deux défis à réaliser également. Des mondes à faire au choix soit sur la console, soit sur la télé, un monde spécifique pour le portatif. Vraiment, il y a de tout pour tout le monde.

Que vous soyez seul ou à deux, cela reste un jeu que j'ai vraiment apprécié. Si vous aimez rayman vous aimerez celui ci !

tiftouf88
Posté le 05 févr. 2018 à 10:03

Superbe. Allie tactile, boutons et réactivité.
Les graphismes sont beaux. Pas de ralentissement (comparé à la 3DS). Des défis chaque jour et semaine. J’ai vraiment aimer la démo et ne regrette pas de l’avoir acheté ensuite. La durée de vie est correct. Un retour sur « Origin’s », la possibilité de jouer à 2. Les partie de foot. Varié, je le conseille pour tout les fans de Rayman. Des nouveautés qui nous emporte pour ses heures de jeu.

Truffeur
Posté le 02 nov. 2017 à 03:35

Valeur sûre du monde vidéo-ludique, Rayman Legends continue sa tournée de portage, avec cette fois la Nintendo Switch.
Graphiquement toujours aussi séduisant, l'aventure est déjà connue de tous. La pâte Rayman en 2D fait toujours son effet, irrémédiablement. Fluide, prenant, et maniant l'humour à la perfection, l'expérience de jeu demeure extrêmement plaisante, avec de nombreuses variétés offertes par les dizaines de personnages.
Encore, et sans surprise, Rayman Legends séduit une nouvelle fois sur un nouveau support. Proposé dans sa version définitive à un prix raisonnable, il en devient rapidement indispensable sur Nintendo Switch.

Switch 19.45€ Switch 26.98€ Switch 29.35€ Switch 29.35€