17.4/20

suchabadass
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Magnifiez-le à coup de contenus solo comme multi tous plus solides et épais les uns que les autres.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Graphisme dessins-animés détaillés HD, maniabilité, difficulté mais accessibilité, records à battre, défis à relever, multi, petits jeux, durée de vie, bonus à gagner, créatures à collectionner, persos à débloquer, stages supplémentaires...

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

rdb67
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Les fans de la 1ère heure l’ont impatiemment attendu, et je l’étais moi-même un peu, vu ce qu’il promettait. Mais il n’est qu’à mes yeux un pur copié-collé du précédent. Techniquement et visuellement, il est parfait, mais les musiques ne sont pas aussi prenantes que celles du premier opus, et le gameplay est toujours aussi simple, voire même beaucoup trop. J’ai plus d’affection pour l’ancien épisode qui apportait quelque chose de nouveau dans l’univers du jeu vidéo… mais là, je m’en lasse ! (hormis les niveaux spéciaux à finir en moins de 40 secondes, qui vont vite et pour lesquels il y a du challenge)

Mais le jeu est initialement pour mon frère qui y joue encore, et ça lui plaît… donc tant mieux.

suchabadass
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

rdb67
Posté le 13 août 2014 à 00:00

space98
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Vraiment un bon jeux, les graphismes sont époustouflants (les jeux de lumières, le level design...) et ont vachement évolués depuis origins. La durée de vie est extra (plus de 120 niveaux), en plus , il y a des niveaux super chaud, et il faudra les reprendre plusieurs fois, ce qui rajoute de nombreuses heures. La musique est sans plus, c'est du Rayman, en fait, donc on aime ou on aime pas. En famille on s'amuse vraiment beaucoup, mais le seul point faible de ce jeux, c'est Murphy qui est parfois incontrollable, bref, un bon jeux à posséder.

judesbois
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Pas évident de noter ce nouveau Rayman Legends

D'un côté un trouve un jeu magnifique, super fun, une bande son vraiment à mourir de rire avec des décors très bien travaillé et sublimes.
Le contenu est très important, avant de l'avoir fini vous y passerez un paquet de temps avec des nouveautés (défis, challenges...) sommes toutes sympathiques.

De l'autre côté, personnellement, j'ai vraiment du mal à me faire à cette facilité presque déconcertante. La nervosité de Rayman Origins a disparue. Alors certes il est vraiment à porté de tout le monde quand les derniers niveaux de Rayman Origins ne l'étaient pas mais ne serait-ce que les électoons que l'on débloquait avec les chronos parfois très très dur, ça me plaisais bien.

Bref si vous recherchez le challenge et la nervosité du origins passez votre chemin. Pour le reste, ce jeu reste génial quand même, et surclasse littéralement tout les autres jeu de la catégorie. C'est devenu la référence

auronraz
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Franchement il vaut ses 19 sur 20 , je viens d'obtenir le jeu ce matin et franchement je me suis régalé , je ne peux pas dire mieux. Il est différent d'origins et surtout plus complet . Déjà comparé ses score en temps réel avec les autres joueurs , je trouve ça cool mais il y a beaucoup plus de fun ( enfin je trouve) les mondes sont vraiment super bien réalisés et pourtant j'en suis qu'au début mais franchement je vais pas m'épancher longtemps , je dirais juste achetez le ;) rien d'autre , il est vraiment complet comme jeu de plateforme .

ludo28_fire
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Une note absolument parfaite pour Un absolument jeu parfait :beau graphisme pour pas dire les meilleur que j'ai vue pour un jeu (cartoon)on croiré voir un vrais film d'animation , un univers marrant et bien fait,un gameplay facile a prendre en main, beaucoup de niveau (125 a près sans compter les bonus et les défis,donc une bonne durée de jeu,du bon son ,un bon scénario , le meilleur jeu cartoon au quelle j'ai joué , je classe méme ce jeu dans les 1er avec Mario juste derriere.

batrakason
Posté le 03 mars 2016 à 16:30

hello---it is an honor to put my comment here--this comment is for the game rayman---the best rayman of all time is that of--dreamcast-n64-the great escape--however now i see rayman transforming into a joke---i mean the game is in 2D and the graphics of cartoon dosnt suit it----i mean--for me--the famous rayman died--i don recognize it at all-it should be in 3D---an open world like super mario---you destroy cages swing and fly with its spinning ears--it should be like--mario--banjo kazooie in n 64 to gain more popularity--this game can be ended in hours--whereas in rayman 2--you spend days to accomplish it---and when you end it-- you feel that you ended a magnificant game

calibur11
Posté le 14 mai 2015 à 19:12

déçus de ce rayman , alors oui il est beau c'est fluide et la bande son est vraiment sympa ! mais il manque cruellement de profondeur , liée à un manque de scénario !

Du coup je n'arrive pas à me plonger dans le jeu et il devient répétitif . La course aux lums , aux petit êtres , aux princesse ....pouah que c'est long et chiant.

Les commandes( sur ps3) sont pas vraiment toute bien pensé , dommage qu'on ne puisse pas modifer les touches comme on veut! ce qui fait que murphy devient une vraie plaie ( x plus o c'est un peu la dech dans les defis en ligne ) . et l'attaque carré bas se transforme en carré côté dans les airs à la moindre deviation du stick

SPOIL :

zero intérêt du dernier tableau : refaire des niveaux sans mourir : ok , avec des effets immonde épileptogène non

mcgarren
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J'ai aimé le jeu, mais je suis assez déçu par la publicité avait été faite. En effet, on nous a vanté un nombre tonitruant de niveaux, mais le mode Back to Origins ("remasterisant" des niveaux d'Orgins qui n'est sorti qu'il y a 2 ans) est bien trop présent par rapport à la partie que je qualifierait de Legends. Pour faire un peu de stats, 35% des Ptitz'êtres sont à débloquer sont sur des niveaux inspirés d'Origins, du coup il ne reste que 65% de "nouveautés". Par contre, pour ceux n'ayant pas joué à Origins, tout est bon.

Pour le reste, avoir renforcé le côté rapidité (notamment pour les mondes envahis) est une bonne chose pour la compétition qui se fait dorénavant online (même si certains records sont absolument cheatés). De même pour le côté variété, avec les niveaux musicaux, le mode Kung Foot, ainsi que les défis quotidiens et hebdomadaires en ligne !

Un dernier petit reproche : Vous avez fumés ou quoi Ubi ? 1.000.000 de lums pour le derniers personnage ?! J'ai tout terminé (Ptitz'êtres, Créatures, Coupes de bronze, argent, or diamant), et je n'ai que 545.000 lums. Il faut que je refasse encore 1.000 niveaux avec une moyenne de 500 lums ? Perso, je ne prends aucun plaisir à farmer des lums, surtout quand je n'ai plus rien à faire dans le jeu (sauf les défis en ligne).

rykoho
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Personne n'oubliera les déboires que la sortie de ce Rayman Legends a suscité. Prévu en exclue sur WiiU, il sortira avec un retard de 6 mois sur tout support.

Si l'on peut s'extasier devant le travail artistique de la Team Ancel, jouir des compositions de Chistophe Héral et prendre du plaisir à s'amuser comme à criser face à la prise en main du gameplay réadapté de la version WIIU (Murfy fait plus fonction d'interrupteur qu'autre chose). Ce Rayman Legends a vis-à-vis de son ainé une petite par d'ombre.

Ici plus de niveaux structurés comme dans origins et par conséquent plus de map qui offrait l'illusion que le pays des rêves existait. Le déroulement se fait par portail ou l'on peut choisir comme on le désir son niveau si on a suffisamment rempli les conditions pour y accéder. C'est un mal pour un bien et c'est l'un des petits points frustrant de ce Rayman.

Passé ce détail, on profitera des 120 niveaux tout en couleur et en musique pour presque atteindre le nirvana ET...
paf retomber le cul par terre à la fin du dit niveau. Car hélas, ce Rayman comparé son prédécesseur n'a pour ainsi dire pas de mise en scène. Avec ses 5 mondes (plus 1 caché à débloquer), 5 fois le même schéma se répète.

Passé outre, il y a de quoi bien s'amuser. N'ayant pas de mode coop en online et jouant tout sur la convivialité du local, on se charmera à découvrir le mode kung-foot juste hilarant à 4. Des défis journalier (online) pour gagner des prix face aux joueurs du monde entier qui viendront parfaire la durée de vie et la compétition.

Débloqué tout demandera du temps et fournira un challenge raisonnable surtout au faible prix de base qu'il est vendu.

D'anciens tableaux d'Origins retravaillés pour le coup viendront aussi se glisser pour insuffler un sentiment de nostalgie ou de découverte selon votre cas.

Comptez un important panel de personnages bonus à débloquer, des petites créatures pour vous fournir des lums (monnaie du jeu) qu'il faut récupérer en pagaille et des ptizétres à chercher afin d'ouvrir tout les accès aux différents mondes et vous avez là de quoi batailler pendant des heures.

Attention toutefois, même si à l'heure actuel Rayman legends est certainement (avec Origins)pour ma part le meilleur jeu de plate-forme de cette génération, il convient de dire qu'il ne plaira pas à tous. Se faire son propre avis vaut mieux que tout conseils.

En conclusion, pari réussi. Il ne faut surtout pas raté ce Rayman Legends, et si possible le faire entre amis et éviter que de le faire en solo afin d'obtenir le fun absolu que procure l'oeuvre de la formidable équipe de Michel Ancel.

PS : Double acclamation et révérence à Mr Héral et ses musiciens pour les 5 niveaux musicaux (black betty,eye of the tiger, antisocial...) qui m'ont catapulté au pays des rêves! Du pure génie!!

SquizCat
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Après l'excellent Rayman Origins, notre héro sans bras ni jambes est de retour dans un nouvel épisode aux graphismes toujours plus beau et aux musiques toujours plus sublimes.
Pas du tout avare en contenu, ce nouvel opus propose une aventure principale de 5 mondes différents aux univers distincts, en plus de challenges en ligne, d'un mode multijoueur "Kung Foot", et de 40 niveaux tirés de Rayman Origins.
Malgré une difficulté revue à la baisse par rapport à son prédécesseur, le jeu propose un gameplay riche et varié, qui saura ravir aussi bien le joueur solo que le groupe de potes qui cherche à déconner.
Passant par le jeu de plateforme classique, aux phases du décor modifiable, ou encore les niveaux musicaux où le joueur doit avancer, sauter et frapper en se basant sur le rythme de la musique. A noter également, la présence de boss en 3D parfaitement intégrés à la patte graphique 2D du titre.
Une fois de plus, Rayman frappe très fort avec ce nouveau titre et saura conquérir aussi bien ses fans que les accros de plateforme à la recherche de fraîcheur et de nouveauté.

Posté le 29 août 2018 à 15:36

On crache sur Crash Bandicoot la Vengeance de Cortex et Nitro Kart sous prétexte qu'ils ressemblent trop au jeu précédent et on laisse passer ça ? Une 3ème copie de Rayman Origins comme Jungle Run et Fiesta Run qui sera ensuite copié collé en version next-gen, cloné sur mobile puis encore copié collé sur Switch ! Du sacré travail Ubisoft ! Ce jeu n'est qu'une extension d'Origins qu'on fait passer pour un nouveau jeu. On attends Rayman 4 et un épisode 2D digne du 1er, et voilà on nous le fait le même jeux six fois en près de six ans. Recyclage/20

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et q::ui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

Dark-ewxdki
Posté le 29 août 2013 à 00:00

J'ai essayer le jeux franchement il et beau graphiquement, les mondes musicaux sont super, les bandes son excellente, Les personnages sont pris en main rapidement et franchement j'y et jouer avec des membre de ma famille et vraiment on s'éclatent, le point faibles c'est Murphy qui et dur a contrôlé tout en jouant sinon très bon jeux je le recommande a tout le mondes.

Posté le 19 déc. 2017 à 22:59

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Comment peut-on même appeler ça Rayman ? Vous virez les sprites et Rayman du titre et personne ne le reconnaitrait !