16.8/20

Halo_U
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Note maximale pour ce jeu, en effet, c'est la quintessence du meilleur de ce que l'on fait aujourd'hui en matière de graphismes (très beaux), de jouabilité (simple, jouissif), de durée de vie (12 heures pour le solo), de bande-son (discret, grisante), en bref, Rayman Legends sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement ! Le GamePad ne manque en rien au gameplay . Quid de la version PlayStation Vita ? Une jouabilité bien retranscrite sur la portable et un multi bien calibré !

vagic
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout juste magnifique, graphiquement on se croirais sur console HD, gameplay le même que origine donc de ce point de vue rien a dire, les phase avec murphy son bien mais un peu trop nombreuse, non pas que je n'aime pas mais je préfère les phases plate formes. le multi est sympas et fluide rien a dire. le jeu mériterais un 20 mais -1 pour les phases avec murphy que je trouve, a mon goût, trop nombreuse ! mais reste un EXCELLENT jeux que je conseille vivement !

Halo_U
Posté le 30 août 2013 à 00:00

vagic
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Posté le 29 août 2018 à 15:27

La chute d'un héros. Après un Rayman Origins qui était déjà tout sauf du Rayman au vu de l’absence du poing télescopique des Rayman 2D, on se tape un copié collé fade du même jeu, la DA est la même, la moitié de l'OST tout comme de la durée de vie vient de Rayman Origins vu que ce jeu déjà trop ressemblant se permet de remasteriser les niveaux d'Origins alors qu'on aurait pu avoir à la place du contenu inédit, encore moins de scénario, du die & retry partiel et pas fun du tout en guise de gameplay, et les gens notent ça 18/20, vous n'avez définitivement pas compris ce qu'est l'essence de Rayman.

Posté le 19 déc. 2017 à 22:55

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir !

MONTANA_FUNK
Posté le 31 juil. 2015 à 07:10

Niveau 11 de Generalitude
Donc mesdames et messieurs d’Ubisoft si vous me lisez, gardez en tête que vous avez dégouté pas mal de joueur sur Rayman Legends, et que cela pourrait bien nuire aux ventes d’un prochain épisode, pensez-y.

Les trophées ne doivent pas être un moyen de forcer les gens à peupler un mode en ligne…

En ce qui me concerne, qu’on ne me parle plus de ce jeu !

clarkowens
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Après un superbe Rayman Origins, le célèbre héros d'Ubisoft revient en force avec ce titre qui s'est pour le moins fait attendre !

Comme son aîné, il possède de sérieux atouts : contenu riche, humour omniprésent et réalisation superbement mise en valeur par l'écran OLED de la Vita.

Ce Rayman a aussi enrichi son gameplay grâce à Murphy, contrôlable à l'écran tactile, qui nous aidera au cours de l'aventure.
L'ajout de niveaux musicaux mis en valeur par la réorchestration farfelue de certains titres célèbres est également une idée intéressante.

Mais malgré ses qualités, j'avoue m'être ennuyé au bout de 5-6 heures. La faute a une difficulté revue à la baisse, des tableaux répétitifs et l'usage finalement inutile de Murphy.

A l'instar des versions Wii U et PC, l'input lag est toujours présent bien qu'atténué dans cette version Vita.

Accro aux jeux de plates-formes à l'ancienne, j'ai au final été déçu par ce titre auquel je reconnais pourtant de grandes qualités.
Je le conseille toutefois à tous les fans du genre.

hupel
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Je suis assez déçu par ce Rayman, que je trouve moins bon dans l'ensemble qu'Origins dans pas mal de domaines : bande-son, difficulté bien moins élevé, sauf dans le dernier tableau bonus (la teuf des morts-vivants), et surtout cette version Vita a mal exploité les capacités du tactile, car les niveaux Murphy sont moins agréable, voir même nul, on ne prend pas beaucoup de plaisir a réaliser ces niveaux qu'on fait vite fait pour s'en débarasser, le personnage que Murphy aide est d'autant plus débile, et on se demande parfois ce qu'il fout. De plus, le tactile ne répond pas super bien et lorsque l'on doit enchaîner les actions très vite, cela peut ce transformer en calvaire.

Malgré tout cela, ce jeu reste un Rayman, et un Rayman, c'est excellent ! Les défauts cités précédemment n’empêchent en rien le plaisir de jeu (sauf peut etre certains niveau de Murphy), et les capacités multijoueur sont intéréssantes (malgré qu'on ne trouve quasi jamais personne pour héberger notre partie), et le système de défi est lui aussi très plaisant. Bref, un achat indispensable pour tout joueur Vita !

hironakamura77
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

16/20 peut vous sembler bas pour ce jeu absolument génial. Michel Ancel et son équipe a comme d'habitude effectué un excellent travail. La patte artistique est bien présente et exceptionnelle.
J'ai été bluffé par la bande son absolument géniale et m'a fourni bcp de moments d'émotions.
Au sinon, Rayman répond bien (la jouabilité est digne d'un super mario). LA durée de vie est exellente.

2 défauts :
1. il me semble bcp plus facile que Rayman origin
2. le deuxième défaut qui empêche ce jeu d'avoir 19/20 est la quantité omniprésente de stage que l'on doit diriger Murphy via l'écran tactile. A chaque fois, je me dis "ho non par Murphy". Autant on s'amuse en jouant de manière classique avec un pad, autant le jeu tactile est frustant. Ce défaut lui coûte 4 points. En espérant une mise à jour qui nous laisserait au moins le choix d'incarner Rayman ou Murphy.

Conclusion : je vous conseille d'acheter Rayman les yeux fermés mais si vous avez le choix de la version, éviter les versions portables.

jean-bapt57
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique qui fait honneur à la PS Vita, des décors somptueux, des jeux de couleurs et une ambiance bluffantes. Des musiques vraiment agréables, une fluidité remarquable en toutes circonstances. la seule chose dommageable est encore l'absence des niveaux envahis qui doivent être ajouté en DLC gratuit mais à l'heure de ma note nous attendons toujours.
Mais bon il y a déjà un énorme contenu alors on peut patienter un peu :)

billeta
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ok il est beau, il est fun (mais pas tout le temps!) mais si vous avez déjà joué à Origins vous avez fait la moitié des niveaux, c'est un peu frustrant du coup.
Les niveaux murphy sont sympa mais trop nombreux et le perso est tellement niais!
Enfin les derniers niveaux musicaux en "8 bits" sont du grand n'importe quoi. Je suis d'accord pour le coté nostalgie mais là on joue avec un pixels entouré de bouilli de pixel... injouable et frustrant de perdre on ne sais pas pourquoi!
Bref les premières heures de jeu sont passionnantes mais deviennent vite une deception!

metalchoubaka
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Graphiquement jolie très colorés des décors varier ,et l'effet sonore colle parfaitement au jeux on peux controlé murphy via le tactile de la ps vita une bonne dizaines d'heures de jeux a débloqué les divers mondes et les divers niveaux en ligne .un très bon jeux qui exploite entièrement la ps vita avec un level design qui tiens la route . Si vous avez aimez Rayman origins celui si est fais pour vous .

Light__Rain
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Graphisme qui feront sauter vos rétines, gameplay aux petits oignons, musique géniale, durée de vie solide... Que demander de plus ? Si ce n'est qu'on ne peut regretter qu'amèrement ses ventes faibles. La Vita est la machine parfaite pour ce jeu, foncez !

The_Killzone
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce Rayman Legends sur Playstation Vita est une pure merveille sur tout les points !
Question Graphisme il est juste sublime et très très beau, on peut zoomer et dezoomer pour la taille qui nous convient
Les niveaux sont juste très bon et long ( environ 10-15 min pour chaque niveau)
La bonde Son est juste excellente, sublime, magnifique bref un jeu à acheté les yeux fermé !!

FanDeMarioKart7
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Après avoir un peu connu et être fan de Rayman origins, Rayman Legends reste le meilleur ! Un graphisme magnifique, les fonctions tactiles sont aussi sympas. Mais mon point négatif, Au kung foot nous sommes obligés de jouer en multijoueur avec quelqu'un d'autre. Ils auraient pu au moins de mettre un personnage contrôlé par la ps vita... Mais cela reste un bon jeu quand même ! 19/20 !

minipick
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Un très beau jeu, une bande son agréable et un gameplay dynamique : Rayman Legends reprend les atouts de Origins avec quelques nouveautés sympas. D'ailleurs c'est une bonne idée d'avoir rajouté les niveaux Origins. La difficulté n'est pas insurmontable, mais le système de points et le niveau 11 de Génialitude sont clairement abusé pour un chasseur de trophées (que ce soit en temps ou en difficulté).

Vita 79.99€