Rayman Legends

18.2/20

scanjet784
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

ultrasyd
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Ubisoft parvient à faire un jeu fun, pas lassant, frais, magnifique visuellement, le tout en 1080p et 60 fps, et en prime un bon usage du gamepad ... là où Nintendo nous refile le même New Super Mario Bros que sur Wii à quelques différences près, un gamepad inutilisé, et du 720p. Rayman n'a vraiment rien à envier à Mario et le détrône haut la main.
Un jeu à avoir, point final.

piit_7
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu solo ou multi, fun et amusant même si on peut regretter que celui-ci soit assez facile.

Point +:
- Multi
- Ajout des niveaux d'Origine (pour ceux qui n'avait pas joué)
- Gameplay avec le gamepad je trouvais sa assez fun
- Graphiquement très joli
- Son prix, il est vraiment pas chère

Point -:
- Jeu assez facile (en même temps je ne m'attendais pas à un jeu assez hard --')
- Durée de vie que je trouve assez court

fabs26
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Rayman Legends est un excellent jeu de plates-formes, bien meilleur pour ma part que New Super Mario Bros U ou Super Mario 3D World, des niveaux très jolis graphiquement, une bande-son géniale, une jouabilité excellente, une bonne durée de vie. Perso, j'adore les niveaux musicaux de fin de monde. le kung-foot est extra, les challenges quotidiens ou hebdomadaires sont vraiment addictifs et on y prend un pied total. De plus cette version Wii U inclus les niveaux de Rayman Origins (je sais pas si c'est le cas des autres versions mais c'est vraiment un gros plus).

francky06
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Rayman Legends nous montre que le passage de certains types de jeux de la 2D à la 3D n'avait pas lieu d'être !
Graphiquement, c'est vraiment très joli, les backgrounds et leurs animations sont vraiment magnifiques, c'est d'une fluidité à toute épreuve

En ce qui concerne le jeu en lui même, il n'y a aucun scenario
Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour m'habituer au fonctionnement du jeu (la gallerie d'art dont chaque tableau est un monde sous divisé en plusieurs tableaux, que l'on débloque en collectant des lumens et délivrant les petits-êtres ...)
J'ai trouvé ça un peu fouillis dans un premier temps, pas assez épuré à mon gout, mais après 1h de jeu je m'y suis fait

Le gameplay est vraiment très réussi, les personnages se prennent en main immédiatement, comme quoi y'a pas besoin de 50 boutons pour s'amuser et prendre du plaisir
Le tout est très fluide, facile à contrôler, j'ai terminé cependant le 1er monde assez facilement (dès qu'on meurt on reprend au checkpoint précédant et le nombre de vies est illimité)
Ayant déjà passé plus d'une heure dessus, j'ai l'impression que la durée de vie a l'air assez conséquente

Par contre, grosse claque niveau sonore, les bruitages et musiques nous font tomber dans un univers parallèle, tout ça avec un petit côté féerique

JeSuisTaPeur
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un chef-d'œuvre du jeu de plate-forme ! Le meilleur épisode de la Saga qui nous prouve encore une fois que Rayman peut toujours nous envoyer plein la vu ! Comment dire ... Il est impossible de passer a côté de ce jeu si on n'est fan des jeu de plate-forme !

Graphisme : 19/20

Jouabilité :17/20

Durée-vie : 17 / 20

Bande-son :16/20

Global : 18/20

PtitWiggler
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un nouvel épisode de Rayman, ça fait toujours plaisir! Encore une fois, on se retrouve avec un superbe jeu de plate forme en 2D qui n'arrête pas d'innover! Que ce soit au niveau du level design, des graphismes, ou de la bande-son, tout est fait pour qu'on s'amuse et qu'on ne lâche plus la manette des mains,... et ça marche! Toujours aussi fun en solo et jouissif en multi (notamment grâce au mini-jeu Kung-foot qui, je vous promets, vous fera passer des heures avec vos potes), le jeu se paye même le luxe d'offrir des services en ligne notamment au travers de différents concours quotidiens ou bien le partage de score en ligne. Mais le best-of du jeu réside dans son gameplay tout simplement parfait. C'est simple, le jeu est à faire sur Wii U, car le gamepad offre une expérience de jeu et une prise en main excellente, que ce soit avec les phases de Murphy où il faudra bouger des plate formes en faisant glisser son doigt sur l'écran tactile ou faire tourner une pièce entière en se servant du gyroscope du gamepad. Le jeu a aussi la bonne idée d'inclure des dizaines de niveaux de Rayman Origins refait avec le moteur et le gameplay de Legends, ces niveaux bonus sont à débloquer aux côtés de beaucoup d'autres surprises, comme des créatures, des nouveaux costumes ou bien l'augmentation de notre niveau de "génialitude". Bref, encore un excellent épisode qui surpasse bon nombre de jeu de plate forme, même si, personnellement, les Rayman 3D me manquent.

eriolle
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Je me suis laissée tenter pour ce platformer 2D car j'ai adoré les Rayman 3D (surtout Rayman Hoodlum Havoc) et que la critique faisait état des graphismes comme étant assez impressionnants. En effet le jeu est magnifique. Cependant le plaisir du jeu est autre part.

J'ai décidé de terminer le jeu à 697/700 ptizetres, car 3 niveaux chronométrés avec le Rayman sombre me mettaient au bord du supplice. En grande majorité, le jeu n'est pas du tout difficile mais si on veut vraiment avoir LE score, il faut se surpasser. On comprend la mécanique au bout de quelques niveaux, notamment au sujet des ptizetres et des endroits où ils sont cachés. Et mention particulière aux niveaux musicaux qui sont juste épiques (Orchestral chaos !!) et à l'utilisation du gamepad qui rend le jeu bien plus amusant sur Wii U (niveaux avec Murphy et possibilité de jouer qu'avec le gamepad dans son lit... quel plaisir), il n'y a qu'à comparer les avis entre ps3/360 et Wii U, cette dernière l'emporte largement. Le seul défaut ce sont les tout derniers niveaux musicaux en... 8-bits. Mis à part ça, ce jeu est tout simplement une perle !

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

J'ai VRAIMENT adoré ce jeu!!! Je ne trouve rien à dire. Les graphisme sont magnifiques et il y a les bonus :Back to Origins, le Kung Foot et la Living Dead Party (Teuf Des Mort-vivants) que j'adore :o) !!! NON vraiment je ne trouve rien à dire.

Fougerais35300
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est juste magnifique.Les niveaux sont variées dommage qu'il n'y est que un niveau musical par monde.Le Kung foot est GENIAL.J'ai finis le jeux en une semaine.Certain niveau sont un peu dur.J'ai recommencé plusieurs niveaux car la bande son est sublime.
Bref je le conseil !!!

tontonbeni
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

jeu exceptionnel. tout est parfaitement réalisé! je n'ai jamais mis 20 à un jeu mais là aucun défaut à signaler. cela fait 25 ans que je joue et j'ai rarement eu autant de plaisir à jouer à un jeu de plate-forme pendant des heures! durée de vie du jeu ultra rentable! rien que ce jeu mérite l'achat d'une WII U pleinement exploitée.

Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tous simplement sublime. Les graphismes et l'univers sont au top, la BO du jeu est au dessus de tout, le jeu se renouvelle chaque jour avec les différents défis à réaliser!
En plus, la majeure partie des niveaux d'Origins ont été intégrés à cet opus!

Bref, ce jeu est fantastique!

Dark-Kong
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Je le dis d'emblée, après un Rayman Origins surestimé, bien que très bon, ce Legends est selon moi assez loin de la quasi-perfection que l'on lui prête habituellement. Alors certes oui, Rayman Legends est excellent, et je vais commencer par ses principales qualités: tout d'abord, ses graphismes, ainsi que sa direction artistique sont a mon sens parfaits. Les musiques sont elles aussi très bonne et collaborent a une ambiance générale très agréable. Ensuite, la maniabilité et le gameplay sont inchangés et donc remplissent leur rôle a merveille, de même que les phases avec Murphy, très amusantes et inventives. Enfin, les affrontements contres les boss sont réussis, le kung foot est très distrayant, les niveaux sont généralement très variés, et les niveaux musicaux sont de superbes récompenses a délecter en fin de monde, bien que faciles et peu nombreux. En j'en viens au principaux défauts du titre: trop court et trop facile. A titre d'indication, j'ai fait le jeu jusqu'à l'ultime niveau musical en moins de sept heures de jeu, sans toucher aux niveaux tirés de Origins. La récolte des Ptizetres est très facile, ainsi que l'écrasante majorité des niveaux. Alors certes, il y a énormément a faire pour terminer le jeu a 100%, mais je ne trouve pas très passionnant de chercher les tout derniers Ptizetres du jeu, ni de refaire des niveaux de l'opus précédant ayant subi un léger lifting graphique. Pour conclure, Rayman Legends m'a légèrement déçu, de par sa courtesse et sa simplicité, mais il reste un divertissent d'excellente qualité, parmi les meilleurs jeux de plateforme de la gen, seul ou a plusieurs.

Helijho
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent voir parfait en tout point.
Tout d'abord on commence on débute le premier niveau et bam première claque par des graphismes somptueux je n'ai jamais vu des mouvements aussi fluides, des environnements aussi beau mais vraiment ce mot est même injuste tellement ce jeu est un exemple même de graphisme de top qualité: les mondes ont chacun leurs charmes et l'avant dernier est encore plus magnifique a en avoir des étoiles dans les yeux je vous le dis vraiment!!
MAis bon assez parlé y'a aussi le gameplay où le gamepad est vraiment un outils indispensable pour jouer dans beaucoup de niveaux: on l'utilise surtout pour contrôler Murphy et l'utilisation de l'écran tactile pour lui faire réaliser divers actions est un pur bonheur!
La musique varié et concordante avec la situation nous entraîne encore plus dans ce monde riche en créatures et chaque niveaux sont eux même différents et ça c'est énorme.
Pourquoi? Tout simplement parce qu'il y en a je dirais +100 et que pour faire un truc nouveau à chaque fois c'est vraiment l'oeuvre d'un pur génie.
Le seul bémol c'est le manque de scénario, à vrai dire y'en a un mais le truc du le gars fais des rêves qui sont se qui peuple le monde et puis il fais des cauchemars qui deviennent de terribles monstres puis ils envahissent le monde et captures 700 ptizètres qu'on doit sauver tout en jertant les méchants ptizètres et en sauvant les mondes du désastre c'est faible parce que ça résume 2 minutes maximum du jeu alors que la durée de vie y est pour plus de 40H je dirais. Pas de rebondissement et tout pour faire un bon scénario c'est dommage mais ce jeu est tellement génial que le scénario et ben on s'en fout!
A acheter sur WiiU d'urgence c'est le must qui montre que la console peut atteindre des sommets!

Dyl1294
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Cette note est juste amplement méritée pour le meilleur Rayman de la série ! Ce jeu est simplement excellent, la durée de vie est colossale avec les différents modes de jeu, les créatures à collectionner, les tableaux à compléter, le mode online, .. et c'est sans oublier la superbe bande son et le gameplay génial avec une utilisation majeure du Gamepad. La Wii U démontre donc une partie de son fort potentiel avec cet opus !

Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

SUPERBE jeu
J admire ubisoft maintenant.Déjà que rayman origine était giga-bien mais alors chapeau!!!
Graphisme au top et moi ayant joué au trois premiers opus je suis bluffé.
On assiste à la seconde jeunesse de rayman .:-d

Fnac Marketplace WiiU 19.85€ Amazon WiiU 26.50€