18.2/20

scanjet784
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

xavierlegendary
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

un jeu vraiment amusant,les graphismes sont très bien fait avec des effet 3D le gameplay un peu refait mais toujours pareille. un jeu très fun quand il s'agit de jouer en famille et le gamepad bien exploiter.Mais dommage qu'il ni ait pas de multi en online mais toujours aussi fun.

Pablom84
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

jeux extraordinaire, graphisme 20 : wooooooow du extra du HD du magnifique jouablité 17 : pour le teminer il faut un fort niveau, environ 20 a 25 h sinon quelque bug mais tres rare, les + jeux en ligne, jeux a 5 max et du kung-foot exelent a plusieurs, délire garantie, plen de personnage environ 35, et la mouche

dubazart
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Le meilleur jeu du début de la WII U!!! Sans être chauvin COCORICOO!!!!
Magnifique, amusant, mode en ligne....Que du bonheur!!!!! Pas 20/20 car il y à des niveaux "Digitalisés" qui n'apporte rien au jeu et qui bousille la vu....Sinon Parfait

Ebizu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Rayman Légends est beau, délirant, fun, maniable à souhait et les surprises ne manquent pas. J'ai donc mis un 18/20 pour le travail accompli, les idées et la beauté du titre.
Un titre à ne manquer sur la Wii-U !!!

The-Origine
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

J'ai décidé de terminer le jeu à 697/700 ptizetres, car 3 niveaux chronométrés avec le Rayman sombre me mettaient au bord du supplice. En grande majorité, le jeu n'est pas du tout difficile mais si on veut vraiment avoir LE score , il faut se surpasser. On comprend la mécanique au bout de quelques niveaux, notamment au sujet des ptizetres et des endroits où ils sont cachés. Et mention particulière aux niveaux musicaux qui sont juste épiques (Orchestral chaos !!) et à l'utilisation du gamepad qui rend le jeu bien plus amusant sur Wii U (niveaux avec Murphy et possibilité de jouer qu'avec le gamepad dans son lit... quel plaisir), il n'y a qu'à comparer les avis entre ps3/360 et Wii U, cette dernière l'emporte largement. Le seul défaut ce sont les tout derniers niveaux musicaux en... 8-bits. Mis à part ça, ce jeu est tout simplement une perle!

The_Best_Fan
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

J'ai décidé de terminer le jeu à 697/700 ptizetres, car 3 niveaux chronométrés avec le Rayman sombre me mettaient au bord du supplice. En grande majorité, le jeu n'est pas du tout difficile mais si on veut vraiment avoir LE score , il faut se surpasser. On comprend la mécanique au bout de quelques niveaux, notamment au sujet des ptizetres et des endroits où ils sont cachés. Et mention particulière aux niveaux musicaux qui sont juste épiques (Orchestral chaos !!) et à l'utilisation du gamepad qui rend le jeu bien plus amusant sur Wii U (niveaux avec Murphy et possibilité de jouer qu'avec le gamepad dans son lit... quel plaisir), il n'y a qu'à comparer les avis entre ps3/360 et Wii U, cette dernière l'emporte largement. Le seul défaut ce sont les tout derniers niveaux musicaux en... 8-bits. Mis à part ça, ce jeu est tout simplement une perle !

ultrasyd
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Ubisoft parvient à faire un jeu fun, pas lassant, frais, magnifique visuellement, le tout en 1080p et 60 fps, et en prime un bon usage du gamepad ... là où Nintendo nous refile le même New Super Mario Bros que sur Wii à quelques différences près, un gamepad inutilisé, et du 720p. Rayman n'a vraiment rien à envier à Mario et le détrône haut la main.
Un jeu à avoir, point final.

piit_7
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu solo ou multi, fun et amusant même si on peut regretter que celui-ci soit assez facile.

Point +:
- Multi
- Ajout des niveaux d'Origine (pour ceux qui n'avait pas joué)
- Gameplay avec le gamepad je trouvais sa assez fun
- Graphiquement très joli
- Son prix, il est vraiment pas chère

Point -:
- Jeu assez facile (en même temps je ne m'attendais pas à un jeu assez hard --')
- Durée de vie que je trouve assez court

fabs26
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Rayman Legends est un excellent jeu de plates-formes, bien meilleur pour ma part que New Super Mario Bros U ou Super Mario 3D World, des niveaux très jolis graphiquement, une bande-son géniale, une jouabilité excellente, une bonne durée de vie. Perso, j'adore les niveaux musicaux de fin de monde. le kung-foot est extra, les challenges quotidiens ou hebdomadaires sont vraiment addictifs et on y prend un pied total. De plus cette version Wii U inclus les niveaux de Rayman Origins (je sais pas si c'est le cas des autres versions mais c'est vraiment un gros plus).

francky06
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Rayman Legends nous montre que le passage de certains types de jeux de la 2D à la 3D n'avait pas lieu d'être !
Graphiquement, c'est vraiment très joli, les backgrounds et leurs animations sont vraiment magnifiques, c'est d'une fluidité à toute épreuve

En ce qui concerne le jeu en lui même, il n'y a aucun scenario
Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour m'habituer au fonctionnement du jeu (la gallerie d'art dont chaque tableau est un monde sous divisé en plusieurs tableaux, que l'on débloque en collectant des lumens et délivrant les petits-êtres ...)
J'ai trouvé ça un peu fouillis dans un premier temps, pas assez épuré à mon gout, mais après 1h de jeu je m'y suis fait

Le gameplay est vraiment très réussi, les personnages se prennent en main immédiatement, comme quoi y'a pas besoin de 50 boutons pour s'amuser et prendre du plaisir
Le tout est très fluide, facile à contrôler, j'ai terminé cependant le 1er monde assez facilement (dès qu'on meurt on reprend au checkpoint précédant et le nombre de vies est illimité)
Ayant déjà passé plus d'une heure dessus, j'ai l'impression que la durée de vie a l'air assez conséquente

Par contre, grosse claque niveau sonore, les bruitages et musiques nous font tomber dans un univers parallèle, tout ça avec un petit côté féerique

JeSuisTaPeur
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un chef-d'œuvre du jeu de plate-forme ! Le meilleur épisode de la Saga qui nous prouve encore une fois que Rayman peut toujours nous envoyer plein la vu ! Comment dire ... Il est impossible de passer a côté de ce jeu si on n'est fan des jeu de plate-forme !

Graphisme : 19/20

Jouabilité :17/20

Durée-vie : 17 / 20

Bande-son :16/20

Global : 18/20

PtitWiggler
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un nouvel épisode de Rayman, ça fait toujours plaisir! Encore une fois, on se retrouve avec un superbe jeu de plate forme en 2D qui n'arrête pas d'innover! Que ce soit au niveau du level design, des graphismes, ou de la bande-son, tout est fait pour qu'on s'amuse et qu'on ne lâche plus la manette des mains,... et ça marche! Toujours aussi fun en solo et jouissif en multi (notamment grâce au mini-jeu Kung-foot qui, je vous promets, vous fera passer des heures avec vos potes), le jeu se paye même le luxe d'offrir des services en ligne notamment au travers de différents concours quotidiens ou bien le partage de score en ligne. Mais le best-of du jeu réside dans son gameplay tout simplement parfait. C'est simple, le jeu est à faire sur Wii U, car le gamepad offre une expérience de jeu et une prise en main excellente, que ce soit avec les phases de Murphy où il faudra bouger des plate formes en faisant glisser son doigt sur l'écran tactile ou faire tourner une pièce entière en se servant du gyroscope du gamepad. Le jeu a aussi la bonne idée d'inclure des dizaines de niveaux de Rayman Origins refait avec le moteur et le gameplay de Legends, ces niveaux bonus sont à débloquer aux côtés de beaucoup d'autres surprises, comme des créatures, des nouveaux costumes ou bien l'augmentation de notre niveau de "génialitude". Bref, encore un excellent épisode qui surpasse bon nombre de jeu de plate forme, même si, personnellement, les Rayman 3D me manquent.

eriolle
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Je me suis laissée tenter pour ce platformer 2D car j'ai adoré les Rayman 3D (surtout Rayman Hoodlum Havoc) et que la critique faisait état des graphismes comme étant assez impressionnants. En effet le jeu est magnifique. Cependant le plaisir du jeu est autre part.

J'ai décidé de terminer le jeu à 697/700 ptizetres, car 3 niveaux chronométrés avec le Rayman sombre me mettaient au bord du supplice. En grande majorité, le jeu n'est pas du tout difficile mais si on veut vraiment avoir LE score, il faut se surpasser. On comprend la mécanique au bout de quelques niveaux, notamment au sujet des ptizetres et des endroits où ils sont cachés. Et mention particulière aux niveaux musicaux qui sont juste épiques (Orchestral chaos !!) et à l'utilisation du gamepad qui rend le jeu bien plus amusant sur Wii U (niveaux avec Murphy et possibilité de jouer qu'avec le gamepad dans son lit... quel plaisir), il n'y a qu'à comparer les avis entre ps3/360 et Wii U, cette dernière l'emporte largement. Le seul défaut ce sont les tout derniers niveaux musicaux en... 8-bits. Mis à part ça, ce jeu est tout simplement une perle !

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

J'ai VRAIMENT adoré ce jeu!!! Je ne trouve rien à dire. Les graphisme sont magnifiques et il y a les bonus :Back to Origins, le Kung Foot et la Living Dead Party (Teuf Des Mort-vivants) que j'adore :o) !!! NON vraiment je ne trouve rien à dire.

Fougerais35300
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est juste magnifique.Les niveaux sont variées dommage qu'il n'y est que un niveau musical par monde.Le Kung foot est GENIAL.J'ai finis le jeux en une semaine.Certain niveau sont un peu dur.J'ai recommencé plusieurs niveaux car la bande son est sublime.
Bref je le conseil !!!