Rayman Legends

18.2/20

scanjet784

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

incognito35
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Rappelez-moi les jeux auxquels j'ai mis 20 :Sonic Unleashed, les deux Mario Galaxy, Bladestorm, et... Rayman Legends. Non, il ne surpasse pas Unleashed, mais je le trouve quasiment meilleur que les mario galaxy. Graphiquement d'une beauté à couper le souffle, je me demandais comment Ubisoft arriverai à faire un jeu plus beau qu'Origins, eh ben là, ça y est, c'est une merveille graphique. Niveau musique, je dirais exactement la même chose. Quant au level design, c'est tellement réussi qu'il faudrait inventer un nouveau mot pour ça, car qu'on on voit des niveaux rythmés, comme dans le château avec la musique qui guide et tout ça (et il y en a plein en plus), je demande pas plus. Niveau difficulté, c'est comme Origins, c'est à dire du très bien. Pour la durée de vie, j'ai pu y jouer avant sa sortie, et je le connais assez pour dire qu'il est très long à finir à 100 %, plus de 100 niveaux, le mode multi, le mode online, les mini-games, c'est bien le Rayman le plus complet. Niveau scénario, un peu déçu, mais bon, pas trop grave. Et en plus, les mecs ont pensé à mettre un mode où l'on peut jouer 40 niveaux de Rayman Origins et ça, c'est vraiment sympa pour le coup. Niveau nouveautés, c'est le plus gros point noir (enfin, on peut vraiment appeler ça un point noir ?), car il n'y en a pas vraiment beaucoup, et la progression et (là, c'est carrément du troll) un peu répétitive. Que dire d'autres, ben, ah oui: le maniement est encore meilleure que dans Rayman Origins, le gameplay est encore plus parfait, et le Gamepad est vraiment bien utilisé. C'est pas la peine de vous demander quand le meilleur jeu de la Wii U va sortir, puisqu'il est là, c'est bon, on a déjà le meilleur jeu de cette console, c'est bon. Et est-ce que je vous le conseille ? Ca serait atroce de ne pas le prendre. Ce n'est pas mon jeu préféré, non, mais j'hésite à le mettre 2nd, ou 4ème.

KILLER_SEVEN
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Vraiment un jeu GENIAL, graphismes tops, gameplay parfait, univers riche. Un contenu riche et un mode challenge formidable et addictif, en plus de ca des niveaux de rayman origins, le gamepad fort bien utilisé et pour ne rien gaché des temps de chargement courts ; bref un jeu a posseder pour tout amoureux de plateformes 2D

Minivi
Posté le 30 déc. 2014 à 11:22

Mouais bof. Le principe est bien sympa mais.. Je sais pas. Trop de vies tue les vies. Vie illimité mais one-shot c'est très moyen. Rien ne vaut les bons anciens Rayman. Parce que bon c'est rigolo d'avoir vie illimité mais mourir en un coup, ça l'est déjà moins. Heureusement, les niveaux sont faits par séquence, ce qui permet de reprendre relativement vite. Néanmoins un problème persiste : les boss. Ceux-ci font deux trois actions inutiles qui risquent de te tuer pendant que toi tu ne peux pas les toucher. Puis à la troisième tu peux enfin les toucher. Ouiii youpi. Y a une suite, jusque là c'est supportable. Deuxième partie du boss, ça va on peu le toucher direct. Et.. Troisième.. TROLOLO JR FAIS DEUX ACTIONS COMPLETEMENT USELESS QUI TE CASSE BIEN LES COUILLES VU COMME ELLES DURENT AU MOINS DEUX MINUTES LOOOOOOOL. Et là tu pourras me tuer. Mais si tu te fais toucher avant, tu devras te retaper mes deux putains d'actions inutiles. Merci Ubisoft. Bref plus sérieusement, à part le moment où l'on joue au gamepad, je trouve que le jeu ne vaut clairement pas son prix (et encore, on l'a eu en promo lol). Y a du contenu certes, mais on décroche très vu la répétition énorme et surtout vu les one-shot en pagaille. Très décevant quand on a joué aux précédents Rayman.

Kloptie
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur Rayman de cette gen, peut-être même encore meilleur que l'épisode Origins. Des environnements envoûtants à contempler, une bande-son des plus sublimes qui renforce l'immersion. Sur Wii U, le gameplay est extrêmement jouissif et l'ajout d'une option "redémarrer séquence" dans le menu est plus que bienvenue. Une durée de vie colossale, voire infinie pour les joueurs avides de challenge. Sinon, rien d'autre à dire que mes semblables, ce jeu est un MUST-HAVE !!

stephanovitch64
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Aussi beau que son prédécesseur , l'ajout de l'interactivité avec le decors est un + , même en solo.

Cependant j'ai bien l'impression qu'il ya moins de niveau que dans Rayman Origins , même beaucoup moins étant donner que Ubisoft à repris pas mal de niveau de origins (notamment quelques phases de tirs qui n'existe pas dans les niveaux originaux.

Niveau difficulté , si vous cherchiez plus dur que rayman origins , c'est raté , pas de niveau coffreApatte à refaire en boucle car le peu qui ont été repris sont les plus faciles.

Une fois libéré tout les ptizetres , pas de monde suplémentaire comme la lymbe des esprits frappé ...

Un jeu qui reste quand même magnifique , à découvrir donc.

Les plus :
-les niveaux musicaux
-les costumes
-le nouveau personnage : la guerriere
-le kung foot
-le online pour du chrono , (car le chrono sur les niveaux de base n'existe pas en solo...)
-génial en multi !

Les moins :
-moins de difficulté , beaucoup moins ...
-pas de monde supplémentaire caché même avec 100% fini
-peu de niveau par rapport a Origins

jolilu
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Bon jeu avec de beaux graphismes je ne joue jamais a rayman car en général je n'aime pas trop mais celui la et surement le meilleur des rayman que j'ai joué ce que j'apprécie vraiment c'est que il y a un écrans sur la manette du coup nous pouvons jouer sans regarder la télé sur laquel on joue.

MattSlime
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Le digne successeur de Rayman Origins !

Les nombreux reports qui lui ont été fait valaient vraiment le coup !

Il s'agit , comme de son prédecesseur , d'un jeu aux graphismes et à la fluidité incroyables !

La bande-son est un énorme point fort du jeu , le contrôle de Murphy sur le gamepad ajoute une pointe de difficulté , les niveaux musicaux sont excellentissimes et la galerie de personnages est juste énorme !

Pour jouer à plusieurs ce jeu est merveilleux !

Un mini-jeu appelé Kung-Foot est très amusant et chaque jour , un défi est envoyé en ligne pour que tous les joueurs puissent s'affronter dans des courses incroyablement longues et même le multijoueur dans les niveaux est énorme !

Il est même possible de rejouer la plupart des niveaux de Rayman Origins dans le tableau Back To Origins .

Et il existe un personnage coûtant 1.000.000 de lums ainsi qu'un autre coûtant les 700 ptizètres à trouver du jeu : un défi pour les plus acharnés !

Je le redit : la bande-son est ma-gni-fique .

Seul bémol : le monde bonus n'est constitué que des mêmes niveaux musicaux en version 8-BIT ...

Excellent jeu que je recommande à tous les fans de Rayman et des jeux de plate-forme .

Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Je l'attendais vraiment avec impatience, et je ne suis pas déçu !

Ayant fini le jeu à 100%, je peux dire que j'ai adoré chercher tous les ptizêtres. Le Gameplay est très bon, les contrôles animation sont fluide, l'utilisation du Gamepad est bien présente (le fait de trouver des coeurs sur le Gamepad, où jouer avec Murphy). Les graphismes sont superbes, mais ce que j'ai le plus préféré par rapport à Origins, c'est les niveaux. Les niveaux sont magnifique, tous différents les uns des autres et ils se suivent, contrairement à Origins. Par exemple, on passe d'un château à une forêt de nuit puis de jour. J'ai également adoré les niveaux musicaux, que ce soient en normal ou en 8 bit !

Pour ce qui est des points négatifs, je trouve dommage que l'histoire est toujours inexistante (ou presque). Le fait de ralonger la durée de vie artificiellement avec le niveau de génialitude et le million de lums est un peu dommage. J'aurais préféré plus de niveaux. Aussi, l'IA lors des niveaux de Murphy laisse à désirer. On a du mal à savoir quoi faire pour aller à tel endroit, ce qui fait recommencer plusieurs fois.

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce jeu, et j'attends impatiemment de voir ce qu'Ubisoft va nous réserver pour la suite.

Darksinferno
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Rayman revient encore plus beau en cette année 2013, à la grâce d'un moteur graphique encore plus étonnant, mélangeant 2D et 3D pour le bonheur de nos yeux. Le résultat laisse sans voix tellement son éclat marquera la rétine du joueur déjà conquis par le précédent volet (Rayman Origins).
Les mondes revisitent ici des mondes, des époques ou des légendes bien connus comme l'univers de la chevalerie au moyen âge, celui de James Bond ou encore la Grèce antique.
Le tout est accompagné de musiques et bruitages délicieux, drôles et décalés. Un point important et enthousiasmant, à tel point que les développeurs ont décidé d'en faire des niveaux dédiés. Ces niveaux musicaux donnent la pêche et sont tout simplement jouissifs, et ce malgré leur facilité.

C'est d'ailleurs le grand défaut de ce jeu, sa trop grande facilité ! On avale les niveaux et les mondes à vitesse grand V, on trébuche à peine contre quelques boss par ailleurs très réussis et originaux (peut-être plus que dans Origins) et on fait la moue devant les niveaux du précédent opus qui ont été remaniés et étrangement rendus plus faciles que dans l'original. Une petite déception, d'autant plus que l'équivalent du monde des morts n'est qu'une revisite (encore !) des niveaux musicaux avec moult filtres et déformations pour corser l'affaire.

Tout ceci est dommageable mais n'empêche pas de s'amuser comme un fou. Il faut souligner que la maniabilité est plus docile que dans Origins et que l'apport de la mablette, en ce qui concerne cette version Wii U, est conséquent, utile et fun. Le kung foot est hilarant et les challenges on-line apportent un peu du sel qui manquait à la difficulté.

Plus que jamais Rayman Legends est une ode à la joie et à la bonne humeur. Peut-être que l'absence de réel challenge est une volonté de ne pas briser ce moment de bonheur par des cris de rage.

Pour que notre joie demeure !

fong-fong
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je reprendrai simplement l'avis de ce papa !
Mis à part que les deux enfants qui on joué et fini ce chef d'oeuvre avait 29 et 33 ans :)

"Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci."

Hiole
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Rayman... Un jeu qui a fait toute mon enfance avec son titre sur PS1. C'est quelques années plus tard que je retrouve cette série, mais cette fois sur une machine de Nintendo ! L'univers et l'ambiance sont magiques. Que dire de ce jeu, le Kung Foot est super sympa à plusieurs, et le GamePad est assez bien exploité. Graphiquement c'est beau, et faut vraiment passer plusieurs heures pour faire le tour du jeu. Bref, un ensemble très convenable pour ce titre.

NinteDox
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu que je ne regrette en aucun cas d'avoir acheter !!
Il mérite amplement ce 19/20...
...grâce à ses graphismes juste superbes !!!
...grâce à son gameplay très riche !!!
...grâce à sa durée de vie peut-être pas énorme mais juste se qu'il faut !!!

Une perle se jeu, merci Ubisoft :)

Docteur-Kon[g]
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Perso, je ne m'attendais pas à un jeu aussi bien ! Les graphismes sont très beau. Les niveaux musicaux sont extra. Le gameplay est bien :) Très heureux que ce jeu exploite bien les fonctionnalités du gamepad. Il y a beaucoup de chose à débloquer ce qui rend le jeu plus dur à finir à 100%. Cependant quelques niveaux ennuyant mais sinon.. très bon jeu à acheter évidemment :P

Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

J'ai trouver Rayman à 26,99 euros, et dans ce cas la je me suis laisser tenter par l'achat de ce jeu qui avait eu de très bonne critique, et donc je me disais que je ne le regretterais pas surtout à ce prix la. Rayman est parfaitement maniable, une bonne facilité à le contrôler avec une difficulté de jeu moyenne, ni trop dur ni trop simple. Il y a d'excellent niveaux avec des passages secrets, des tas de nouveautés, plein de choses à débloquer, le jeu est long et on peut y jouer à plusieurs. Achetez le au prix où il est maintenant il en vaut vraiment la peine, ce jeu n'est pas une arnaque.

hatyol
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ce jeu porte bien son nom : LEGENDS !!!

Pour ceux qui ont adoré Rayman Origins, il ne seront pas dépaysé par ce nouvel opus. Et comme dis dans le test, les graphismes ont été amélioré.
Il est vrai cependant que pour ceux qui ont déja finis Origins, le fait de devoir terminer de nouveau les niveaux proposé dans "Back to Origins" va s'avérer assez barbant. Cependant pour les autres ce sera un véritable Graal.

Le jeu est plus facile que Origins et aussi plus court malgré tout. Mais la présence du jeu de "Kung Foot", des défis et des niveaux "envahis" rallonge beaucoup la durée de vie. L'équivalent des "secondes parties" de monde dans Origins pour les connaisseurs.

Enfin les niveaux musicaux sont un régal, bien que relativement facile et court.
Et bien sur, une très belle surprise vous attend dans le monde "La Teuf des Morts-Vivants", mais je vais me taire la dessus !

La Wii U apporte un vrai plus dans le Gameplay, surtout dans certains défis, et malgré le fait qu'on peut se mordre les doigts sur l'IA, la plupart du temps on reste fasciné par le système de jeu.

Bref que vous ayez finis Origins, ou que vous découvrez ce Rayman Nest-Gen, le plaisir sera bien présent et pour les plus chanceux à 5 sur Wii U.

Fnac Marketplace WiiU 19.85€ Amazon WiiU 26.50€