18.2/20

scanjet784

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

rouroune56
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Tout simplement sublime , j'ai été acheter ce jeux dès la sortie , c'est un super jeu que l'on peut faire en coop jusqu'à 4 joueurs , il es difficile de trouver de bon jeu à 4 sur ps3 . Graphisme , difficulté , couleur , humour ... bref tout y es ! Avec quelque nouveauté qui sont bien sympatique !!

bart-x
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Excellent jeu, dans la continuité d'Origins !!!! trop bien quand on joue en couple ! les musiques, l'ambiance, le gameplay, beaucoup d'humour... je recommande ! (si tu veux que ta nana aime la playstation, achète ce jeu lol)

xarike01
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment incroyable. Il y a des tonnes de trucs à faire, à débloquer etc...
Le gameplay avec le gamepad est excellent, surtout à deux.
J'ai remis Origins pour comparer et Legends est vraiment beaucoup plus beau, ce n'est pas que c'est beaucoup plus détaillé, c'est l'impression générale qui ressort qui est vraiment supérieur.
Et les niveaux musicaux, juste énorme !

TheFreeziman
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je l'aurais attendu ce jeu! J'aurais vraiment hésité à mettre 16 car je trouve que la durée de vie est pas géniale mais j'ai réalisé à quelle point en fait elle est super c'est juste qu'en attendant un jeu à ce point on s'attend à un peu trop... Aussi ce jeu mérite 17 rien que pour son niveau musical qui reprend Eyes of the Tiger! Ce niveau est juste excellent en le faisant 1 fois par jours je ne m'en lasserais surement jamais! Le mode Challenge est vraiment sympa mais je conseille de pas y jouer tout les jours bien qu'il y ait des défis journaliers car sinon au bout de quelques semaines vous allez péter un câble si comme moi vous aimez pas trop les trucs répétitifs...
Sinon mention spéciale au monde 4 avec son côté infiltration j'ai vraiment adoré y jouer c'est d'ailleurs surement le premier monde marin dans un jeu de plateforme que j'aurais aimé de toute ma vie!
Merci Ubisoft pour se bien beau jeu et désolé de mettre une note qui est quasiment basse pour un tel jeu je dois être vraiment blasé mais je vais pas non plus m'obliger à mettre plus!

Linkargh
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Magnifique, tout simplement magnifique. Ou quand le jeu vidéo est ramené à une forme d'art.
Graphismes, design (que ce soit le level design ou le travail effectué sur les personnages ainsi que leurs animations), richesse du contenu (même online), bande son. Tous les éléments de ce Rayman Legends en font un véritable hit.

Il est difficile de ne pas mettre 20 à un jeu auquel on ne trouve pas de défauts mais il est vrai que la répétitivité de certains mondes (elle reste très faible) et le fait que le jeu ne sera pas éternel me font accorder un 19 à ce chef-d’œuvre du jeu de plate-forme et du jeu vidéo en général.

Shaarpenfall
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un EXCELLENT titre ! Beau, fun, long !! Tout est réuni pour passer de longues heures sur Rayman Legends ! Enlever 4 points si vous y jouez seul. Un achat indispensable si vous avez des potes de dispo !!

MATTY2505
Posté le 29 août 2013 à 00:00

moi je suis trés déçu que sur WII U on ne puisse pas avoir plusieurs parties pour le mode histoire car nous sommes 3 à jouer mais c'était déjà le cas sur PIKMIN3;
Sinon niveau graphique,ambiance et prise en main rien à dire c'est encore plus beau que origins.

Halo_U
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Note maximale pour ce jeu, en effet, c'est la quintessence du meilleur de ce que l'on fait aujourd'hui en matière de graphismes (très beaux), de jouabilité (simple, jouissif), de durée de vie (12 heures pour le solo), de bande-son (discret, grisante), en bref, Rayman Legends sur Wii U est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Kigognif
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Bob l' ermitte t'es qui toi pour mettre 0 sur 20 à un jeux pareil pff irréaliste mais tu sors d' ou parce que mario sonic et tout plein d' autres truc c' est réaliste?

Il n' as pas de bras ni de jambe mdr c' est rayman ? non mais srx tu vit dans quel monde va jouer a call of duty pan pan pan la c' est du réalisme.

Sinon pour le jeu j' attribue 18 comme sylhas mais je met 20 pour réhausser les gens qui mettent des notes tout simplement excecrable avec des commentaires bidons comme bob l' ermite

Majaspic_34
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Quand j'ai eu Rayman Origins, je me suis dis qu'aucun autre jeu Rayman ne pouvait le détrôner. 2 ans plus tard, je me rends compte que j'ai eu tort.
Les graphismes sont époustouflants, on a vraiment l'impression de regarder un dessin animé.
Les musiques, c'est pareil, elles sont... Envoûtantes...
La durée de vie n'est pas énorme, mais avec tout ce qu'il y a à débloquer, les niveaux de Origins et le mode multijoueur, on peut y rester des jours et des jours.
Le scénario est quasi inexistant, mais ce n'est pas le plus important.
Pour les nouveautés, on peut incarner Murphy dans certains niveaux, et c'est l'IA qui gère le personnage. Il y a aussi les niveaux musicaux, derniers niveaux de chaque monde, qui mêlent une musique déjà existante avec un niveau particulièrement exigeant. De plus, chaque jour, de nouveaux défis apparaissent, ce qui permet de défier des joueurs de toute la planète.
Enfin, LE point fort et LE point faible. Point fort, l'humour : les personnages sont délirants, leurs cris, pareil, et certaines situations sont particulièrement drôles (notamment quand on se change en canard). Le point faible, l'IA. Pas celle des ennemis, mais bien celle de notre personnage dans les niveaux avec Murphy : il ne court pas, il ne fait pas demi-tour, il n'hésite pas à foncer dans des pièges mortels dès que l'occasion se présente... Quand on sait que les niveaux avec Murphy représentent près d'un tiers du jeu, on a de quoi râler. Mais le jeu est tellement drôle qu'on ne se lasse jamais.
Pour conclure, je dirais que c'est le jeu de plates-formes de l'année, malgré une IA abominable.
A consommer seul ou à plusieurs, et sans modération.

jvetbiz
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Rayman est de retour, pour le meilleur, et rien que ça ! Un très bon jeu de plates formes, complet, une jouabilité au petits oignons, un univers décalé mais cohérent, des mini-jeux, du multi des records a battre en ligne. Bref, très complet, jeu très travaillé. zabrevitch : le mec vote 07/20 pour un jeu comme ça, c'est juste une réaction de hater. Je confirme, Rayman ne lance pas ses points, mais il lance bien ses poings... Reste appuyer sur le coup de poing en étant immobile et Rayman lancera son poing. Et oui c'est un brin répétitif (perds un point pour ça) mais comme dise certaines, plus c'est long plus c'est bon

Dododu7700
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de plateforme.

Que dire ?

ost très bonne.

Gameplay top.

durée de vie appréciable (+40h)

le kung foot à plusieurs.

Les niveaux variés.

La rapidité et fluidité du jeu.

Le seul défaut est peut-être l'absence de mini jeux.

maqua_le_retour
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Rayman un de mais jeu préférer ! Avec son retour sur console de salon je ne peut qu’être content les niveaux sont super les un que les autres ! Les niveaux rythmer avec le gameplay sont vraiment très bon ! Je trouve qu'il y à beaucoup de personnage à débloquer ce qui peut faire jouer encore plus longtemps ! Les music de ce jeu sont vraiment très bien c un plaisir de jouer avec de belle music. Ce jeu mérite une excellente note !

TetraTheHutt
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Gameplay fun, graphismes magnifiques, bande son géniale, mode multijoueur super sympa que ce soit pour les défis, mini jeux ou encore l'aventure.
En parlant de défi, c'est très sympa de se mesurer aux autres en ligne.
Beaucoup de personnages jouables (bien qu'ils se ressemblent un peu tous), difficulté bien dosée.
Très bon jeu, ça rappelle vraiment les tous premier volets de la série !

Marioboulard
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Oh mon dieu, quelle claque je me suis pris!!!Mais il est tout simplement magnifique c'est vraiment LE MEILLEUR JEU DE PLATEFORME.Les graphisme sont sublimes,la bonde son est incroyable,un gameplay exemplaire,l'utilisation du GamePad est encore uène fois bien exploitée,une excellente durée de vie et aussi le mode Kung Foot vraiment délirant à plusieurs.Bref,le meilleur jeu de plateforme de tout les temps!!!