18.2/20

scanjet784
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
tontonbeni
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

jeu exceptionnel. tout est parfaitement réalisé! je n'ai jamais mis 20 à un jeu mais là aucun défaut à signaler. cela fait 25 ans que je joue et j'ai rarement eu autant de plaisir à jouer à un jeu de plate-forme pendant des heures! durée de vie du jeu ultra rentable! rien que ce jeu mérite l'achat d'une WII U pleinement exploitée.

Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tous simplement sublime. Les graphismes et l'univers sont au top, la BO du jeu est au dessus de tout, le jeu se renouvelle chaque jour avec les différents défis à réaliser!
En plus, la majeure partie des niveaux d'Origins ont été intégrés à cet opus!

Bref, ce jeu est fantastique!

Dark-Kong
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Je le dis d'emblée, après un Rayman Origins surestimé, bien que très bon, ce Legends est selon moi assez loin de la quasi-perfection que l'on lui prête habituellement. Alors certes oui, Rayman Legends est excellent, et je vais commencer par ses principales qualités: tout d'abord, ses graphismes, ainsi que sa direction artistique sont a mon sens parfaits. Les musiques sont elles aussi très bonne et collaborent a une ambiance générale très agréable. Ensuite, la maniabilité et le gameplay sont inchangés et donc remplissent leur rôle a merveille, de même que les phases avec Murphy, très amusantes et inventives. Enfin, les affrontements contres les boss sont réussis, le kung foot est très distrayant, les niveaux sont généralement très variés, et les niveaux musicaux sont de superbes récompenses a délecter en fin de monde, bien que faciles et peu nombreux. En j'en viens au principaux défauts du titre: trop court et trop facile. A titre d'indication, j'ai fait le jeu jusqu'à l'ultime niveau musical en moins de sept heures de jeu, sans toucher aux niveaux tirés de Origins. La récolte des Ptizetres est très facile, ainsi que l'écrasante majorité des niveaux. Alors certes, il y a énormément a faire pour terminer le jeu a 100%, mais je ne trouve pas très passionnant de chercher les tout derniers Ptizetres du jeu, ni de refaire des niveaux de l'opus précédant ayant subi un léger lifting graphique. Pour conclure, Rayman Legends m'a légèrement déçu, de par sa courtesse et sa simplicité, mais il reste un divertissent d'excellente qualité, parmi les meilleurs jeux de plateforme de la gen, seul ou a plusieurs.

Helijho
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent voir parfait en tout point.
Tout d'abord on commence on débute le premier niveau et bam première claque par des graphismes somptueux je n'ai jamais vu des mouvements aussi fluides, des environnements aussi beau mais vraiment ce mot est même injuste tellement ce jeu est un exemple même de graphisme de top qualité: les mondes ont chacun leurs charmes et l'avant dernier est encore plus magnifique a en avoir des étoiles dans les yeux je vous le dis vraiment!!
MAis bon assez parlé y'a aussi le gameplay où le gamepad est vraiment un outils indispensable pour jouer dans beaucoup de niveaux: on l'utilise surtout pour contrôler Murphy et l'utilisation de l'écran tactile pour lui faire réaliser divers actions est un pur bonheur!
La musique varié et concordante avec la situation nous entraîne encore plus dans ce monde riche en créatures et chaque niveaux sont eux même différents et ça c'est énorme.
Pourquoi? Tout simplement parce qu'il y en a je dirais +100 et que pour faire un truc nouveau à chaque fois c'est vraiment l'oeuvre d'un pur génie.
Le seul bémol c'est le manque de scénario, à vrai dire y'en a un mais le truc du le gars fais des rêves qui sont se qui peuple le monde et puis il fais des cauchemars qui deviennent de terribles monstres puis ils envahissent le monde et captures 700 ptizètres qu'on doit sauver tout en jertant les méchants ptizètres et en sauvant les mondes du désastre c'est faible parce que ça résume 2 minutes maximum du jeu alors que la durée de vie y est pour plus de 40H je dirais. Pas de rebondissement et tout pour faire un bon scénario c'est dommage mais ce jeu est tellement génial que le scénario et ben on s'en fout!
A acheter sur WiiU d'urgence c'est le must qui montre que la console peut atteindre des sommets!

Dyl1294
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Cette note est juste amplement méritée pour le meilleur Rayman de la série ! Ce jeu est simplement excellent, la durée de vie est colossale avec les différents modes de jeu, les créatures à collectionner, les tableaux à compléter, le mode online, .. et c'est sans oublier la superbe bande son et le gameplay génial avec une utilisation majeure du Gamepad. La Wii U démontre donc une partie de son fort potentiel avec cet opus !

Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

SUPERBE jeu
J admire ubisoft maintenant.Déjà que rayman origine était giga-bien mais alors chapeau!!!
Graphisme au top et moi ayant joué au trois premiers opus je suis bluffé.
On assiste à la seconde jeunesse de rayman .:-D

Dr0n4x
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu sur la wii U en 2013 est RAYMAN LEGENDS. Ce jeu est juste trop beau avec l'ubiart framework. Le gameplay est innovant et exploite merveilleusement le gamepad. Il a une durée de vie immense et est tres fun a jouer a plusieurs surtout avec le kung foot.Le seul défaut de ce rayman c'est qu'il n'utilise pas l'univers de rayman mais le choix desmondes est quand meme bien.

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Digne successeur de Rayman Origins, avec de nouveaux éléments de gameplay innovants, et d'autres choses à faire.
Pour la partir principale du jeu, elle est plus courte et plus facile que Rayman Origins mais beaucoup plus fun, surtout avec les niveaux musicaux !
Il y a d'excellentes idées de gameplay propres à chaques mondes qui renforcent le fun du jeu.
Après la partie "Legends", il y a la partie "Back to Origins" qui permettra de rejouer les niveaux les plus marquants du jeu précédent, et qui les fait découvrir à ceux qui n'y ont pas joués.
Une fois le jeu fini, il y aura encore le mode "challenge" qui tient en haleine sur le jeu et qui renforce sa durée de vie !
Pour s'amuser entre pote il y a aussi le kung-foot qui vous promet des éclats de rire ! Au fur et à mesure des niveaux, vous gagnez des tickets à gratter qui permettront de gagner des lums, des ptizêtres et des créatures qui vont donnent des lums une fois par jour !
En bref, un excellent jeu qui mérite un 19 !

vyls
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de plate forme, aussi feu seul qu'à plusieurs!
Les niveaux sont bien pensés, dans chaque recoin il y a quelque chose de caché, et les ambiances/charismes des persos sont un point fort.
Le jeu est un peu faible en ligne droite, mais il y a énormément de choses à faire pour tout compléter, sans compter les défis quotidiens avec classement en-ligne.

don-mico
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un 18 est une très bonne note pour un très bon jeu.

J'adore la série Rayman, et Origins à été un opus que j'ai adorer et terminer à 100%.

La difficulté est un peu moins élevé que dans Origins mais le jeu est toujours aussi magnifique avec une bande son incroyable.

Le gameplay est toujours aussi top et je conseil vraiment d'acheter le jeu sur WiiU! Le jeu à été pensez pour cette console.

bref, un super jeu.

ayms
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection... Jeu conçu pour WiiU et ça se voit, la mablette est très bien utilisée tout en n'étant pas indispensable, le gameplay asymétrique est excellent en multi (je joue souvent à 2) une difficulté très bonne et bien dosée et c'est un bijou graphique... Si je suis vache et ne met pas 20 c'est pour 3 raisons: aucun scénario (mais on s'y attendait) et les menus sont assez fouillis, on s'y perd un peu et surtout le retardement de sortie pour le multisupport qui a un peu flingué le démarrage de la WiiU (entre autres) et j'avoue un peu en vouloir à Ubi pour ça (mais sans rancune)... Sinon, c'est frais, plaisant, des difficultés diverses, des gameplays divers... A dépassé Mario sur son propre terrain pour le plus grand plaisir des joueurs WiiU qui ont avec Super Mario 3D, les 2 meilleurs jeux de plateforme (on pourrait presque se risquer à dire toutes générations confondues)... Bravo Ubisoft!

DarkRewar
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme. Si, comme moi, vous n'êtes pas vraiment fan des plateformes à la mario, Rayman est fait pour vous. Un gameplay simple et efficace. Le level design est bien conçu. Les plateaux Legends sont vraiment bien, ni trop facile ni trop dur. Et une fois ces plateaux finis, vous pouvez faire des niveaux origins. L'aspect "collecte de lums pour avoir les persos" est un peu lourd mais passe bien grâce au mode Challenge. Jouable à 5 même si un peu brouillons, Rayman sera plus facile et plus fun à plusieurs. Un bon 19/20 !

nofaith
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Bravo a Ubisoft de prendre le risque de la 2D! Ce jeu est un oeuvre Artistique! Je suis d'accord avec l'ensemble des commentaire des autres joueurs.
Je me suis offert Rayman pour Noel est a chaque niveau, il y a une surprise. Seul,en couple ou avec un ami c'est vraiment sympa.
Si vous partie de ceux qui ont une Wii U (ou pas) et que vous êtes amateur de jeux vidéo quel qu'il soit vous devez passer par Rayman Legend!

NinUbiA45
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Incroyable ce jeu une vraie bombe:
-Graphisme à couper le souffle

-Gameplay hallucinant

-Game pad utilisé à la perfection

-Scénario pas si mal, dommage pas assez de coup de pub, heureusement qu'internet existe, que dire de plus, les niveaux musicaux bonne idée (l'autre passion que j'ai dans la vie est entre autre la musique)donc les deux combinés(musique et jeux vidéo)forment un grand moment de plaisir à savourer à l'instant même qu'on le joue là franchement Ubisoft Montpellier chapeau bas en comparaison à Rayman Origins que j'avais aimé sans plus bravo à quand un troisième opus?

alex-duf
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Meilleur que son prédécesseur selon moi et je conseille à tout le monde si il le peuvent de se le procurer sur la WiiU puisque le Gamepad est très bien utiliser ce qui rend le jeu encore meilleur. «Les niveaux sont extraordinaire et j'ai surtout adorer les niveaux musicales qui sont très originaux. Il n'a pas que les nivaux mais il a aussi des défis que l'ont doit tenter de battre le reccord des autres.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13