Rayman Legends

18.2/20

scanjet784
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

Dr0n4x
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu sur la wii U en 2013 est RAYMAN LEGENDS. Ce jeu est juste trop beau avec l'ubiart framework. Le gameplay est innovant et exploite merveilleusement le gamepad. Il a une durée de vie immense et est tres fun a jouer a plusieurs surtout avec le kung foot.Le seul défaut de ce rayman c'est qu'il n'utilise pas l'univers de rayman mais le choix desmondes est quand meme bien.

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Digne successeur de Rayman Origins, avec de nouveaux éléments de gameplay innovants, et d'autres choses à faire.
Pour la partir principale du jeu, elle est plus courte et plus facile que Rayman Origins mais beaucoup plus fun, surtout avec les niveaux musicaux !
Il y a d'excellentes idées de gameplay propres à chaques mondes qui renforcent le fun du jeu.
Après la partie "Legends", il y a la partie "Back to Origins" qui permettra de rejouer les niveaux les plus marquants du jeu précédent, et qui les fait découvrir à ceux qui n'y ont pas joués.
Une fois le jeu fini, il y aura encore le mode "challenge" qui tient en haleine sur le jeu et qui renforce sa durée de vie !
Pour s'amuser entre pote il y a aussi le kung-foot qui vous promet des éclats de rire ! Au fur et à mesure des niveaux, vous gagnez des tickets à gratter qui permettront de gagner des lums, des ptizêtres et des créatures qui vont donnent des lums une fois par jour !
En bref, un excellent jeu qui mérite un 19 !

don-mico
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un 18 est une très bonne note pour un très bon jeu.

J'adore la série Rayman, et Origins à été un opus que j'ai adorer et terminer à 100%.

La difficulté est un peu moins élevé que dans Origins mais le jeu est toujours aussi magnifique avec une bande son incroyable.

Le gameplay est toujours aussi top et je conseil vraiment d'acheter le jeu sur WiiU! Le jeu à été pensez pour cette console.

bref, un super jeu.

vyls
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de plate forme, aussi feu seul qu'à plusieurs!
Les niveaux sont bien pensés, dans chaque recoin il y a quelque chose de caché, et les ambiances/charismes des persos sont un point fort.
Le jeu est un peu faible en ligne droite, mais il y a énormément de choses à faire pour tout compléter, sans compter les défis quotidiens avec classement en-ligne.

ayms
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection... Jeu conçu pour WiiU et ça se voit, la mablette est très bien utilisée tout en n'étant pas indispensable, le gameplay asymétrique est excellent en multi (je joue souvent à 2) une difficulté très bonne et bien dosée et c'est un bijou graphique... Si je suis vache et ne met pas 20 c'est pour 3 raisons: aucun scénario (mais on s'y attendait) et les menus sont assez fouillis, on s'y perd un peu et surtout le retardement de sortie pour le multisupport qui a un peu flingué le démarrage de la WiiU (entre autres) et j'avoue un peu en vouloir à Ubi pour ça (mais sans rancune)... Sinon, c'est frais, plaisant, des difficultés diverses, des gameplays divers... A dépassé Mario sur son propre terrain pour le plus grand plaisir des joueurs WiiU qui ont avec Super Mario 3D, les 2 meilleurs jeux de plateforme (on pourrait presque se risquer à dire toutes générations confondues)... Bravo Ubisoft!

DarkRewar
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme. Si, comme moi, vous n'êtes pas vraiment fan des plateformes à la mario, Rayman est fait pour vous. Un gameplay simple et efficace. Le level design est bien conçu. Les plateaux Legends sont vraiment bien, ni trop facile ni trop dur. Et une fois ces plateaux finis, vous pouvez faire des niveaux origins. L'aspect "collecte de lums pour avoir les persos" est un peu lourd mais passe bien grâce au mode Challenge. Jouable à 5 même si un peu brouillons, Rayman sera plus facile et plus fun à plusieurs. Un bon 19/20 !

nofaith
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Bravo a Ubisoft de prendre le risque de la 2D! Ce jeu est un oeuvre Artistique! Je suis d'accord avec l'ensemble des commentaire des autres joueurs.
Je me suis offert Rayman pour Noel est a chaque niveau, il y a une surprise. Seul,en couple ou avec un ami c'est vraiment sympa.
Si vous partie de ceux qui ont une Wii U (ou pas) et que vous êtes amateur de jeux vidéo quel qu'il soit vous devez passer par Rayman Legend!

NinUbiA45
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Incroyable ce jeu une vraie bombe:
-Graphisme à couper le souffle

-Gameplay hallucinant

-Game pad utilisé à la perfection

-Scénario pas si mal, dommage pas assez de coup de pub, heureusement qu'internet existe, que dire de plus, les niveaux musicaux bonne idée (l'autre passion que j'ai dans la vie est entre autre la musique)donc les deux combinés(musique et jeux vidéo)forment un grand moment de plaisir à savourer à l'instant même qu'on le joue là franchement Ubisoft Montpellier chapeau bas en comparaison à Rayman Origins que j'avais aimé sans plus bravo à quand un troisième opus?

alex-duf
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Meilleur que son prédécesseur selon moi et je conseille à tout le monde si il le peuvent de se le procurer sur la WiiU puisque le Gamepad est très bien utiliser ce qui rend le jeu encore meilleur. «Les niveaux sont extraordinaire et j'ai surtout adorer les niveaux musicales qui sont très originaux. Il n'a pas que les nivaux mais il a aussi des défis que l'ont doit tenter de battre le reccord des autres.

PlayerJ
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

C'est après une longue attente des joueurs Wii U que Rayman Legends est sortit en septembre dernier.
Le chef d'œuvre d'Ubisoft Montpellier est enfin arrivé, et il s'agit bien d'une pure merveille.
Graphiquement très abouti, le jeu se montre très plaisant à regarder, certains niveaux offrent d'ailleurs parfois de très beaux décors et d'autres des effets vidéos fort sympathiques.
Un deuxième point important du jeu est sans aucun doute son excellente bande son, celle-ci parfois couplé à des niveaux musicaux originaux pour encore plus la sublimer. Les thèmes sont mémorables qui laisse découvrir une composition digne de ce nom.
Si on ne souhaite pas oublier le fait que Rayman Legends soit un jeu et non un film, il faut tout de même parler de son gameplay. Un poil moins bon, subjectivement, que celui qu'on peut rencontrer dans certains Mario, celui-ci se montre très réussi. La prise en main est très bonne, le moteur du jeu peut parfois faire défaut à ce niveau, principalement dans les niveaux de Rayman Origins, où l'inertie est inutile et un poil trop lente.

Mais là où Rayman Legends se démarque des autres jeux et des autres versions du jeu, c'est bien évidement l'excellente gestion du Gamepad qui rend l'expérience bien plus unique. Murphy est utilisé extrêmement intelligemment et certains passages sont forts sympathique qu'on soit le joueur au Gamepad ou non.

Une valeur sûre, à posséder pour tout joueur ayant une Wii U

vive-la-n64
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu malgré quelques petits regrets.
Déja choper les 700 petits Zètre ne sert à rien,ou alors si mais juste pour récupérer le petit Zètre d'or,honnètement j'aurais préféré renconter un boss de ouf à la place, ensuite il est nettement moins diffiçile que son grand frère Rayman Origin et je préféré la map de ce dernier plutot que des tableaux, quelques niveaux de rapidités sont bien ardus cependant bien trop nombreux à mon gout.
N'empèche que ce Rayman Légend est une valeur sur, du grand cru, déja c'est beau,musicalement c'est un régal, le game pad est super bien utilisé(surtout à 2) et les niveaux sont carrément jouissif,et là je pense à ceux version 8bit de la fin du jeu.
Bref un trés bon jeu que tout possesseur de Wii U se doit d'avoir d'autant plus que c'est la meilleur version disponible.

[Sophouille]
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un must, qui ne mérite pas un tel bide, déjà parce que le boycott du report était injustifié vu tout les ajouts (le kung foot exceptionnel à plusieurs ou le mode challenge, très sympa pour les fans de scoring) on a la un jeu très complet et très bien fini, aucun bug, qui peut se vanter d'avoir une pâte artistique splendide en plus d'être réussi techniquement, chaque plan impressionne, les musiques sont entraînantes et marquent, plus quelques remix bien sympathique à la fin de chaque mondes... Et pour finir un multijoueur coopératif très marrant à plusieurs, achetez le, il en vaut la peine

kuramakuma
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Gameplay long et fun à plusieurs
Le kung foot est juste énorme
La durée de vie trés convenable
Les niveaux sont d'une beautée sans nom

Artistique et poétique avec les niveaux musicaux repris sur des airs connus , il mérite amplement un 19 car il frôle la perfection

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur Rayman pour le moment le gameplay est très bien les graphismes parfait sauf pour le mode returns au origins qui sont "flash" .
La durée de vie n'est pas excellente , mais si on compte les defis ça peut aller , pour ce qui on tous les persos dans rayman origins ne soyer surpris dans revoir certains et leur histoire .
Les modes invasion sont vraiment millimétré , le kung foot est sympa ( a plusieurs bien sur ) se qui dommage dans le kung foot c'est qu'on ne peut jouer en ligne ni contre ordi !
Les modes musicaux sont excellent mais attention certains sont extrêmement agaçant et chaque jour vous aurez des lums ... je vous laisse découvrirent comment !
Il doit y avoir plus de 20 persos a debloquer dont certains 3 que sur wii u plus un en gros je vous conseil de le precommender avoir un code par e-mail et l'avoir !
Et voila je crois que j'ai tout dit ........... AH NON attendez aussi en ce moment les servers d'ubisoft rame bug ect !
bon ben a plus et mon ID wii u et vincham et je suis en ce moment 46 ème !

Kakuzu68
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Voici un Rayman qui vaut bien son nom! Un best seller à ne surtout pas manquer, fun à plusieurs comme en solo, un jeu très riche, d'une polyvalence sans limite. Si vous cherchez un jeu pour vous éclater à 4 comme sur un Mario Kart ou un Super Smash Bros' prenez le !!! C'est le meilleur conseil que je peux vous donner. :ok:

Fnac Marketplace WiiU 19.85€ Amazon WiiU 26.50€