7.5/20

Motard94
Posté le 02 oct. 2022 à 16:37

Mouais..le 22 avec tous ses défauts, mais un peu plus beau. Voilà comment résumer FIFA 23.
Oui c'est beau, mais c'est tout.
Toujours cette sensation de défenseurs inexistants ou inutiles face à des attaquants toujours plus rapides..
Des bugs en veux-tu en voilà..
Mais pour moi le plus difficile et frustrant c'est ce rééquilibrage automatique de me***.
Tout va bien pendant 2-3 matchs et d'un coup vos joueurs ne savent plus jouer. Ça ne court plus, les passes toutes plus molles les unes que les autres, les joueurs partent tout seul d'un côté et s'écartent alors qu'il y a une contre attaque, l'arbitre siffle pour tout et votre goal...en ayant joué contre un mec avec la même équipe, son goal (navas) a lui tout arrêté..le miens ? Absolument rien. Vos joueurs foirent tous leurs contrôles etc. Horrible.
Les gardiens ? C'est l'éternel problème de FIFA mais là c'est vraiment risible.. clairement mettez un autre joueur de champs à la place vous ne verrez pas la différence.
Et leur absurdité de power shot là..on est sur une simulation ou dans le dessin animé galactique football ?
Clairement refaites nous un bon vieux FIFA street comme au début si c'est pour nous sortir des tirs comme ça et non des daubes comme ce FIFA 23 et des volta toujours plus ennuyant.
Clairement très déçu. Je regrette mon achat.
La seule chose intéressante est les nouveaux commentateurs, mais ça ne suffit pas à procurer du plaisir. Passez votre chemin et restez sur le 22

Soudard44
Posté le 02 oct. 2022 à 23:26

Je mets 1 pour la refonte des coups de pieds arrêtés, seul point positif de ce fifa en comparaison au 22 a la sortie.

Bloc de plus en plus risible, defenseurs extrêmement lent a se retourner ou bouger ce qui rend les dribbles encore abusés, gardiens inutiles.

Entre ceux qui pensent qu'un bon jeu de foot est un jeu lent, et ceux qui veulent du shaolin soccer, EA fait plaisir a sa communauté chaque année, ils sortent un jeu lourd favorisant les dribbles, pour au fil de l'année et des MAJ l'accelerer et en faire un jeu ou seul la vitesse et les dribbles comptent.

Bref, heureux que ce soit le dernier fifa, en espérant que la suite soit meilleure (ahah) bien que j'en doute vu la toxicité et les demandes de la communauté.

Motard94
Posté le 02 oct. 2022 à 16:37

Oui c'est beau, mais c'est tout.
Des bugs en veux-tu en voilà..
Clairement très déçu. Je regrette mon achat.

Soudard44
Posté le 02 oct. 2022 à 23:26

Posté le 02 oct. 2022 à 14:44

J'ai écouté plusieurs tests des journalistes plutôt positif du coup j'ai voulu relais c'est une chance à FIFA et je suis complètement déçu oui les visages sont extrêmement bien fait par rapport à d'habitude et graphisme des stades et du public sont plutôt magnifiques mais malheureusement ça reste un jeu de volley-ball des milieux de terrain sont inexistants la physique de balle est catastrophique et le rythme des matchs est infernal et complètement incohérent avec le vrai football

AstarothFR_80
Posté le 01 oct. 2022 à 13:29

Quelques améliorations mais rien de très folichon, les problèmes du 22 sont toujours présent .....

Les phases d'attaque toujours autant avantagé, on perfore les défenses avec une facilité déconcertantes. Et quand vous subissez l'attaque de l'adversaire c'est toujours aussi pénible de défendre ! Entre les joueurs qui s'arrêtent de courir d'un coup, cette sensation que vos défenseurs " Glisse " sur les attaquants adverse rendant les interceptions et les récupérations à la limite du cauchemardesque .... aucun effort là dessus.

L'ambiance est top mais par pitié arrêter de claqué des tifos à chaque match à domicile c'est ridicule et surréaliste .. ! J'ai joué avec le Real et voir les mêmes tifos que quand je rencontre le Barca ou l'Atlético alors que je joue contre Osasuna 17 eme de liga .... ça ruine l'immersion quand t'arrive justement dans les gros matchs (Clasico,Derby) car niveau ambiance c'est identique que si tu joue la lanterne rouge.

Graphiquement c'est sublime vraiment rien à redire là dessus.

J'attendais beaucoup du fameux duo Dasilva/DaFonseca que je réclamé depuis des années mais là aussi je suis assez déçu globalement .... alors je vous rassure c'est 1000 fois mieux que l'insupportable Grégoire Margotton mais clairement on sent que c'est de la lecture de texte (Surtout Dafonseca) c'est dommage que ce ne soit pas du " Réel '' , des émotions en live c'est parfois un peu surjoué enfin je m'attendais à être plus emporter par ce duo incontournable.

Ma note : 5/20 c'est un peu une note sanction mais une fois de plus pas de grande améliorations, on nous vend des nouveautés chaque année et au final c'est assez stérile et n'apporte rien de spécial. Comme d'habitude tout est centré sur FUT et les autres modes sont laisser à l'abandon .... 5/20 c'est pour sanctionné la fénéantise des développeurs car clairement ce Fifa 23 est une version faignante de Fifa 22. Faute de concurrent (E-Football étant totalement aux fraises) EA n'as aucune raison de faire des gros efforts , ils vont empoché un max sans avoir besoin de vraiment travailler .

ptdansdubeurre
Posté le 01 oct. 2022 à 05:53

GAMEPLAY Gameplay gameplay .........

Le gameplay est d'un ridicule. Chaque opus, on s'éloigne de plus en plus d'un jeu de football

C'est dommage, Ea fait beaucoup d'efforts sur l'immersion, c'est du gâchis

Rendez nous un fifa 13, un peu arcade mais pas trop non plus, un jeu posé où il faut construire

GillouFFVII
Posté le 02 oct. 2022 à 18:32

Quasiment aucune nouveauté notoire niveau gameplay, défense catastrophique, des centaines de contres majoritairement défavorables, des récupérations de balle impossible le long de la ligne sans concéder de touche/corner, des gardiens irréguliers, des têtes incontrôlables et aléatoires. Et le pire c'est qu'ils ont ajouté des supers tirs puissants totalement farfelus ! Encore un FIFA très décevant, et le pire c'est que la mise à jour n'est pas encore sortie...

angus061107
Posté le 01 oct. 2022 à 14:44

Bonjour à tous!!!
Venant de PES, je constate que le gameplay est plutôt sympa, mais alors le jeu dans sa totalité st buggé!!!
Crashes, lags et autres bugs en hors-ligne je précise... Vivement les patchs car là, dépenser de l'argent pour jeu autant buggé st du vol manifeste. En attendant je retourne à PES 2021 !!!

Jersann
Posté le 01 oct. 2022 à 07:56

Bon bah voilà encore des clowns qui ont gaspillé 60E pour du thon en boite réchauffé. On pouvait s'attendre à quoi de mieux que ça ? Franchement moi je suis pas déçu. Quand on est nul, on est nul. Vivement l'année prochaine pour voir le changement. Le jour où un jeu de foot atteindra le niveau de plaisir de simu d'un Top Spin 4 pour le tennis, venez me réveiller de ce cauchemar...

Posté le 01 oct. 2022 à 18:43

Je poste jamais d’avis habituellement, mais là… C’est quoi cette bouze?!
Je lis que c’est une mise à jour de FIFA 22… Mais même pas, le jeu est super buggé là où FIFA 22 était plutôt bien fini/fonctionnel…
J’ai le panneau des objectifs de match qui reste à l’écran pendant le match et couvre 1/8eme du terrain, les joueurs sont super lents, t’as l’impression qu’ils tirent un charrue et je vois pas la différence entre la marche et la course, c’est tellement flagrant que j’ai du vérifier les boutons de ma manette pour voir si le bouton course était bien configuré… En carrière j'ai mis un quadruplé sans trop d'erreurs et je finis avec une note de match de 8.0... C'est quoi ce gag...
Autant j’avais du plaisir à jouer au 22, autant là, j’ai aucune sensation… Le passes sont toutes pourries, les tirs partent tous à côté (Je jouais en champion sur le 22 donc je suis pas un pro gamer mais je me débrouille).
Enfin bref… Encore une belle m**** pas finie de la part de nos amis de l’industrie vidéo ludique… Il est bien loin le temps où les jeux étain fini à leur sortie… Quand on voit le prix qu’on les paie, c’est une honte et je comprends ceux qui pirate les jeux…

Xross-impact
Posté le 03 oct. 2022 à 08:16

Je dois avouer que le jeu est beau mais ayant téléchargé efootball 2023 (ayant jamais joue a pes ou efootball 2022 ) moi étant en manque d'un jeu de foot entre le fifa 22 (horrible) et le 23 vu que j'ai du faire de la place, efootball à un meilleur gameplay que fifa 23 et de loin on y note une certaine rigidité a efootball mais cest juste que tout est manuel faut aller vite dans les controles et tout ok mais fifa c'est une patinoire artistique avec des défenseurs rigides même pour les meilleurs face des attaques déployés comme jamais un système tactique trop poussé qui bride le jeu et la créativité ce n'est plus du football est du football americain l'ordinateur trop présent dans l'aide interception des freez speedlag inexpliqué en division rival même en hors ligne.....
Bref déçu j'ai ramené le boîtier au magasin et échangé contre un jeu de la même valeur sympa le vendeur. Très déçu vraiment le soit disant dernier fifa je dois dire que même le 22 était BEAUCOUP MIEUX en terme de ressenti le 23 à bien commencé après ça redevient pareil que le 22 mais en pire et le pay ro win que dire.

9/20 graphisme modes de jeu bande son contenu
Le reste 2.

troysoft
Posté le 01 oct. 2022 à 12:47

Peut etre le pire fifa jamais sortis.
Gameplay de patineuse aucun ressentis ig une belle catastrophe pour ce dernier fifa.

heureusement que j'ai pas déboursé d'argent pour ce jeu.

page_web
Posté le 02 oct. 2022 à 23:28

Pour commencer :d) Les gestes techniques, sont toujours aussi faciles à effectuer, les buts en cut-backs insupportables sont toujours présents, les tous droits suite à un appel robotique d'un joueur en profondeur existent toujours. Et la grande majorité des buts que tu vas te prendre sont des abus de ces mécaniques pétées depuis un moment, permettant très peu de variété d'un match à l'autre.

:d) J'ai pu tester le jeu via mon abonnement EA Play et nul va s'en dire qu'il s'agit une fois de plus d'une mise à jour de la version précédente, sans volonté de changements profonds au niveau du gameplay. En multijoueur la difficulté dynamique est toujours présente, comme par hasard, cette année encore quand tu marques en premier dans les 30 secondes suivantes la difficulté dynamique frappe et tu as de grandes chances de te faire égaliser. Puis le jeu agit à nouveau plus ou moins normalement lorsqu'il a décidé d'offrir un but à l'adversaire. Vu que c'est la même chose depuis FIFA 14 ce n'est pas de la paranoïa mais bel et bien la preuve que les mécanismes de gameplay cachées n'ont en réalité JAMAIS changé. Beaucoup de marketing au niveau des animations, en réalité par rapport aux épisodes précédents cela ne se fait pas tant ressentir que ça. Graphiquement, c'est aussi la même chose, c'est visuellement joli mais c'est le minimum qu'on pourrait attendre d'un jeu de sport sur PS5 en 2022. Les menus, sont bien évidemment les mêmes avec 2 changements par-ci par là. On a aussi les mêmes musiques génériques que chaque année.
Les voix sont bien car sont nouvelles, mais ça se sent que les présentateurs lisent un texte et ne mettent pas la moitié de la passion dans l'acting par rapport à un match réel.

:d) Le plaisir de jeu, que ce soit dans la victoire ou la défaite est absente, le seul mode réellement supporté par EA qui est FUT continue d'être un réel cirque. Le jeu en mode solo est inintéressant, le mode Volta est moins Fun que le jeu Fifa Street sur Xbox 360. J'ai même l'impression que FIFA 22 s'en sortait mieux en terme de physique de balle au niveau des frappes, mais sur ce point je veux bien admettre avoir tord.

N'achetez pas ce jeu, cela ne vous apportera rien de bénéfique, je pense de plus en plus que FIFA est un jeu fondamentalement toxique, les fans de foot ne sont pas gâtés entre cet opus et la concurrence.

quanbe1
Posté le 03 oct. 2022 à 17:28

La boucle pire qu’un déchet de forumeur sur le 18-25 ce jeu n’est rien de plus qu’une maj de fifa 22 lui même une maj de fifa 21 avec une IA toujours aux fraises qui parfois sera de votre côté et fera rager votre adversaire par des placements douteux malgré la tactique demandée et parfois sera ducoup du côté de votre adversaire et vous fera rager pour rien il y a certe un certain skill à avoir qui vous permet de battre malgré les games à moitié scripté des adversaires limités aux niveau de leur tactique et technique mais à niveau égal ce n’est pas celui qui aura l’étincelle de génie qui gagne forcément mais celui dont les IA sera la moins débile pour leur placement genre pas avoir un défenseur qui fonce sur le porteur du ballon laissant Sont couloir sans surveillance alors même que le porteur du ballon est déjà pressé par le joueur que vous contrôler…. Dans ces phases de jeux vous prenez un but à cause de l’ia car le porteur de ballon peut donc passer le ballon assez aisément vers le couloir libre de toute défense avant que votre défenseur ayant quitté le dit couloir arrive au niveau du porteur de ballon l’attaquant adversaire recevant le ballon et pouvant s’engouffrer facilement jusqu’à dans la surface et peut tirer directement au but , une chance sur deux avec l’angle de tir ou bien la technique du ballon en retrait avec 95% de chance de ce prendre un but de me*de bref la seule différence avec les deux dernier opus c’est le retour de la Juventus à la place de la fake team de calcio machin ….. à la limite acheter le dans 6 mois en promo ou quand il sera sur les service d’offres des consoles de Sony-microsoft ou si vous n’avez pas acheter les deux dernières édition ça ne sert à rien de le racheter tous les ans …..

Zephyphy
Posté le 01 oct. 2022 à 01:05

Étron total rien n'évolue dans cette série et depuis quelques années déjà, ne parlons même pas de l'état lamentable de la version PC. Fifa 17 et 18 étaient mieux depuis c'est de l'étron. 16/20 la bonne blague :rire:

Niconico912
Posté le 03 oct. 2022 à 13:38

L'ultime ctrl+c ctrl+v de jvc, des connards finis chez electronics arts, tu copy paste fifa 21 et tu change les textures et voilà l'illusion est parfaite pour vendre sa chiasse 80 €

PS5 32.81€ PS5 35.97€