6.6/20

quanbe1
Posté le 03 oct. 2022 à 17:30

La boucle pire qu’un déchet de forumeur sur le 18-25 ce jeu n’est rien de plus qu’une maj de fifa 22 lui même une maj de fifa 21 avec une IA toujours aux fraises qui parfois sera de votre côté et fera rager votre adversaire par des placements douteux malgré la tactique demandée et parfois sera ducoup du côté de votre adversaire et vous fera rager pour rien il y a certe un certain skill à avoir qui vous permet de battre malgré les games à moitié scripté des adversaires limités aux niveau de leur tactique et technique mais à niveau égal ce n’est pas celui qui aura l’étincelle de génie qui gagne forcément mais celui dont les IA sera la moins débile pour leur placement genre pas avoir un défenseur qui fonce sur le porteur du ballon laissant Sont couloir sans surveillance alors même que le porteur du ballon est déjà pressé par le joueur que vous contrôler…. Dans ces phases de jeux vous prenez un but à cause de l’ia car le porteur de ballon peut donc passer le ballon assez aisément vers le couloir libre de toute défense avant que votre défenseur ayant quitté le dit couloir arrive au niveau du porteur de ballon l’attaquant adversaire recevant le ballon et pouvant s’engouffrer facilement jusqu’à dans la surface et peut tirer directement au but , une chance sur deux avec l’angle de tir ou bien la technique du ballon en retrait avec 95% de chance de ce prendre un but de me*de bref la seule différence avec les deux dernier opus c’est le retour de la Juventus à la place de la fake team de calcio machin ….. à la limite acheter le dans 6 mois en promo ou quand il sera sur les service d’offres des consoles de Sony-microsoft ou si vous n’avez pas acheter les deux dernières édition ça ne sert à rien de le racheter tous les ans …..

dyjo78
Posté le 30 sept. 2022 à 20:16

Scandaleux, impossible de lancer le jeu sur pc, il faut des manipulations très relou et en plus de cela beaucoup de bug en jeu et un gameplay identique à fifa 22.

1  2  3  4  5  6
quanbe1
Posté le 03 oct. 2022 à 17:30

dyjo78
Posté le 30 sept. 2022 à 20:16

Benjamin2613
Posté le 02 oct. 2022 à 18:03

Comment mettre plus de 0/20 à un jeu qui rencontre de tels problèmes dès sa sortie ? Anti cheat qui paralyse complètement le lancement du jeu... FIFA 13 et 14 à jamais les meilleurs.

thekyogreLGBT
Posté le 03 oct. 2022 à 10:31

Effectivement je pense que le jeu est effectivement très nul en effet mais bon effectivement il est assez bien notamment le moment où le jeu devient sympa le jeu est bien et je fais des penalty

cocolastico1
Posté le 30 sept. 2022 à 12:25

Première fois que je lance le jeu l'anti cheat bug je suis obligé de faire des manipulations que j'ai regardé sur internet ça c'est déjà honteux première fois que tu lances ça bug ça en dit long sur la suite **
Bref une fois résolu je lance ma première Game en ligne et la erreur des serveurs encore
Concernant le jeu sur PC c'est une honte de pas pouvoir faire tout mettre en ultra où qu’il y a aucune possibilité de régler ses paramètre graphisme
Concernant le gameplay rien ne change je ne vois aucun changement par rapport à FIFA 22 qu’un copain m'a fait tester juste avant d'acheter le 23 franchement c'est une honte et vous vous mettez 16 sur 20 jcv vous êtes honteux.

Daymolitionnn
Posté le 04 oct. 2022 à 12:35

Scandaleux, impossible de lancer le jeu sur pc, il faut des manipulations très relou et en plus de cela beaucoup de bug en jeu et un gameplay identique à fifa 22 pour les bougnadère

AylelY7
Posté le 04 oct. 2022 à 02:57

Un manque crue de vraie nouveauté encore une fois ça devient lassant... Pire, on a encore moins de contenu licence que sur le 22!

FUT rapporte des sommes colossales chaque année à l'entreprise mais ils sont pas foutus de nous mettre la quasi totalité des championnats ? Ça fait des années que ça devrait être le cas.

Et que dire des icons ? En plus de ne pas toujours pas les rendre jouables en mode solo(sauf sur pc si on a le mod), ils en retirent ? On a même pas la liste complète des plus grands joueurs, on gagne Muller mais on perd Maradona...Et il en manque plein d autres mais apparemment Fifa est trop pauvre pour choper les licences...C est quand même un sacré foutage de gueule...

Et le mode carrière en multi qu on est des milliers a attendre depuis des années, il est où ? Ou simplement des compets possibles ?

Bref le jeu est encore une fois une déception et on est condamné à ne pas le voir évolue tant que les gens continueront à investir dans FUT... Ce mode à tué la licence

Khaldoun1000
Posté le 02 oct. 2022 à 12:45

La version PC de FIFA 23 sera enfin une version next gen avec Technologie HyperMotion2

Powered by Football™, EA SPORTS™ FIFA 23 propose pour la première fois la technologie HyperMotion sur PC avec deux fois plus de captures de mouvements pour créer une animation plus réaliste. La technologie HyperMotion2 repousse les limites et permet à FIFA 23 d’offrir plus de 6 000 animations réalistes issues de millions d’images capturées lors de matchs à 11 contre 11. Ainsi, FIFA 23 est encore plus proche du football masculin et féminin avec des déplacements naturels sur tout le terrain, l'arrivée d'un tout nouveau système de dribbles et d'une nouvelle mécanique d'accélération, entre autres.

Bauke_Golema
Posté le 11 oct. 2022 à 12:18

Le jeu n'est pas révolutionnaire mais les améliorations apportées par les équipes peuvent justifier pour les plus passionnés d'entre nous de débourser encore une fois la somme pour se procurer ce nouvel opus !
Si vous êtes fan de la franchise, vous pouvez foncez les yeux fermés.

captainfrance41
Posté le 10 oct. 2022 à 16:17

Pour commencer le jour de la sortie, il m'a fallu 1h pour lancer le jeu grâce à une soluce trouvée sur le net ce qui est vraiment dommage. Après 10 jours de jeu voici mon ressenti :

+ : IA bien meilleure dans l'animation offensive (Légendaire) mais aussi en défense, ce qui nécessite que vous fassiez réellement attention à votre conduite de balle et à vos contrôles. Ils anticipent aussi certaines passes latérales ce qui est cool.
Graphiquement, c'est vrai qu'il est plus beau, les quelques animations supplémentaires d'avant match sont un vrai plus. Je dirai que les 1000 joueurs les plus connus sont très bien modélisés pour la plupart
J'aime beaucoup la nouvelle façon de tirer les coups de pied arrêtés (je ne me prononce pas encore sur les penaltys)
L'arbitrage est dans l'ensemble meilleure notamment pour les fautes du haut du corps
Le nouveau système de collectif et les changements de postes dans fut est très bien pensé
- : Pas de refonte pour les gardiens qui en auraient bien besoin, entre l'effet aimant dans certaines situations, et les parades cheatées sur les horizontales alors que les frappes à 50 cm d'eux fonctionnent trop souvent...
Toujours l'effet glisse
Les gestes défensifs cheatés sur fut : les joueurs agressifs qui défendent n'importe comment sont favorisés par une assistance trop présente
les passes aussi sont trop assistées à mon goût ce qui a aussi un effet négatif dans certaines situations

Je n'ai pas assez jouer en mode carrière pour donner mon avis. pour avoir débuté avec Blackburn Rovers, je prends du plaisir pour le moment même si je ne m'habitue pas aux menus pour le moment. En ce qui me concerne j'aimerais bien à avoir refaire les entrainements à chaque fois en début de saison plutôt que de le faire une seule fois par carrière.
Bref un bilan plutôt positif car le jeu est mieux que le précédent, enfin le cross play est activé mais cela aurait dû être effectif depuis au moins deux ans ...

tkvsky
Posté le 21 nov. 2022 à 17:17

Je réécris mon avis ayant plus de temps de jeu, je souhaitais laisser un commentaire un peu plus construit.

:d) FIFA, 4 lettres qui vont en grandes parties résumer mes 4 prochains trimestres.

:d) FIFA le jeu que l'on déteste aimer que l'on adore détester. Toujours plus de features, toujours plus de ventes... et toujours plus de problèmes.

Tous les ans je dis présents, déjà parce que comme beaucoup ici le football est une passion et que sa version vidéo ludique me suit depuis son opus sorti pour la saison 1997.

Le jeu est définitivement tourné vers le multijoueur. Malgré de nombreuses tentatives de joueurs acharnés pour équilibrer le jeu l'IA ne fait pas suffisamment le travail, elle est stéréotypée dans son jeu, ne centre pas, trop fort ou pas suffisamment. Pour la partie gestion pure je joue à Football Manager et je ne m'en porte pas plus mal.

Je ne parlerais pas de Volta ici n'ayant pas accroché, comme je n'ai pas accroché au mode histoire des FIFA 17/18/19. Je ne suis pas non plus un joueur de Club Pro, ceci dit le mode me semble de plus en plus délaissé par EA Sport.

Joueur en ligne avant tout...

Non, pour moi FIFA se joue avec de véritables adversaires, en saison, largement dominé encore dans cet opus par le PSG, ici encore le jeu manque un peu d'équilibrage. Mais aussi sur son mode Ultimate Team dont je vais vous parler un peu.

Le mode est addictif, il se renouvelle constamment en offrant au joueur la possibilité de faire évoluer son équipe avec des joueurs qu'il aime (ou pas) ou qu'il a aimé (Héros et Icônes). Au fil des semaines certains joueurs seront récompensés pour leurs performances réelles (TOTW, POTM, TOTY, TOTS, MOTM, etc), passées et pour leur popularité auprès des joueurs.

Chacun peut modifier jusqu'à cinq tactiques disponibles facilement en match afin d'avoir le maximum de solution contre ses adversaires dans les différents modes de jeu et ladders (Rival et FUT Champion notamment).

Le solo n'est pas oublié avec un mode clash d'équipe que vous pouvez adapter à votre niveau et qui vous rapporte des récompenses chaque semaine ( à l'instar des autres modes). De même des mini jeu, solo là aussi comme les SBC (casse tete de construction d'équipe en échange d'un pack de récompense ou d'un joueur) ou le mode Moment permettant de jouer de courtes phases de jeu, certaines étant historiques sont présents.

Graphiquement on voit une belle évolution, elle est cependant moins percéptible pour ce qui est de l'HyperMotion2 sauf pour certaines features comme AcceleRate qui a provoqué pas mal de débat jusqu'à la dernière mise à jour qui a équilibré les différents types de courses des joueurs (venez en savoir plus sur le forum!)

Tout n'est pas parfait...

Alors oui il y a toujours des bugs de collisions, les serveurs qui parfois ne répondent pas présent contrairement à ce que l'on pourrait attendre d'une entreprise de la taille d'Electronic Art, il y a toujours des situations redondantes et une méta qui ressort trop facilement à cause d'un manque certain d'équilibrage, on ne va pas le nier c'est comme ça. Oui le porte monnaie peut aider mais il est largement possible d'être compétitif sans dépenser d'argent. Mais cela n'empeche pas le plaisir d'y retourner.

Un plaisir malgré tout toujours intact...

Le plaisir de jouer est toujours là, alors ça ne plaira pas à tout le monde je peux le concevoir, surtout depuis qu'EA a focus son jeu vers son mode Ultimate Team mais personnellement j'y trouve mon compte comme chaque année et j'ai encore une fois répondu présent à l'appel du ballon numérique. D'autant plus en cette année de coupe du Monde qu'EA n'a pas manqué d'intégrer à son jeu!

IIIlIlIIIllI
Posté le 04 oct. 2022 à 17:07

Un peu redondant mais wow toujours aussi génial ! :bave:
Le jeu a peut être eu du mal a être accepté par la communauté cette année, comme si nous préférions rester sur fut 2022 mais je suis sûr que ce sera un nouveau succès pour la franchise !

GilbertAAH98
Posté le 04 oct. 2022 à 07:12

Très bon FIFA je valide cette opus par contre le menu par top je préfère celui de l'ancien mais bref il est excellent est restera à jamais dans les mémoires du FIFA game en dépit de

akmi93
Posté le 04 oct. 2022 à 17:25

Le jeu n'est qu'une blague. Crash à tout vas, modes de jeu datés, AI à la ramasse. Je pensais qu'avec le patch next-gen le jeu gagnerai en qualité, mais c'est tout l'inverse. Le pire fifa depuis des années.

DEUSVULT25
Posté le 04 oct. 2022 à 11:13

Une véritable boucle tous les ans la même soupe qui est servie avec gros molard a l’intérieur juste une maj de fifa 22 lui même de fifa 21 juste le retour de la Juventus et les championnats féminin ( donc rien de transcendant) ….. avec toujours la même IA au fraises par moment qui ne respecte pas ton plan de jeu et laisse une partie de La Défense libre pour l’attaque adverse sans raisons …. Parfois ça vous a enragé vous parfois l’adversaire et les famoso script qui fais que par moment vos joueurs sont d’une lourdeur de vos passe mettre trois heures à se lancer et d’autre ou vos joueurs sont en feu bref toujours la même mer de en boîte

1  2  3  4  5  6