7.5/20

Motard94
Posté le 02 oct. 2022 à 16:37

Mouais..le 22 avec tous ses défauts, mais un peu plus beau. Voilà comment résumer FIFA 23.
Oui c'est beau, mais c'est tout.
Toujours cette sensation de défenseurs inexistants ou inutiles face à des attaquants toujours plus rapides..
Des bugs en veux-tu en voilà..
Mais pour moi le plus difficile et frustrant c'est ce rééquilibrage automatique de me***.
Tout va bien pendant 2-3 matchs et d'un coup vos joueurs ne savent plus jouer. Ça ne court plus, les passes toutes plus molles les unes que les autres, les joueurs partent tout seul d'un côté et s'écartent alors qu'il y a une contre attaque, l'arbitre siffle pour tout et votre goal...en ayant joué contre un mec avec la même équipe, son goal (navas) a lui tout arrêté..le miens ? Absolument rien. Vos joueurs foirent tous leurs contrôles etc. Horrible.
Les gardiens ? C'est l'éternel problème de FIFA mais là c'est vraiment risible.. clairement mettez un autre joueur de champs à la place vous ne verrez pas la différence.
Et leur absurdité de power shot là..on est sur une simulation ou dans le dessin animé galactique football ?
Clairement refaites nous un bon vieux FIFA street comme au début si c'est pour nous sortir des tirs comme ça et non des daubes comme ce FIFA 23 et des volta toujours plus ennuyant.
Clairement très déçu. Je regrette mon achat.
La seule chose intéressante est les nouveaux commentateurs, mais ça ne suffit pas à procurer du plaisir. Passez votre chemin et restez sur le 22

Soudard44
Posté le 02 oct. 2022 à 23:26

Je mets 1 pour la refonte des coups de pieds arrêtés, seul point positif de ce fifa en comparaison au 22 a la sortie.

Bloc de plus en plus risible, defenseurs extrêmement lent a se retourner ou bouger ce qui rend les dribbles encore abusés, gardiens inutiles.

Entre ceux qui pensent qu'un bon jeu de foot est un jeu lent, et ceux qui veulent du shaolin soccer, EA fait plaisir a sa communauté chaque année, ils sortent un jeu lourd favorisant les dribbles, pour au fil de l'année et des MAJ l'accelerer et en faire un jeu ou seul la vitesse et les dribbles comptent.

Bref, heureux que ce soit le dernier fifa, en espérant que la suite soit meilleure (ahah) bien que j'en doute vu la toxicité et les demandes de la communauté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
siczer
Posté le 27 nov. 2022 à 11:41

8/20 pas plus. Car on a pas d'éléments de comparaison avec les autres jeu de foot.
Vu que c'est le seul. Donc on fait avec ce qu'on a.

Mix de crash bandicoot, grand turismo, et de bug à la Ubisoft et AC black flag.

Le mode ultimate, passer votre tour.

Pour le reste les graphismes sont jolies. Mais le vrai foot n'est pas respecté. On se rapproche beaucoup de fifa street.

Les joueurs abusent des failles du jeu. Rendant le jeu injouable pour ceux qui ne joue pas meta.

GMZ66
Posté le 26 nov. 2022 à 17:06

Un des pire FIFA de tous les temps !!!
En Club ca va encore ca reste sympa mais pour le reste je suis très très déçu je préfère encore le 22
Je vais pas jouer beaucoup cette année ou revenir sur le 22

Randeng
Posté le 21 nov. 2022 à 07:04

Un FIFA de plus, comme chaque année ! mais je ne comprends pas bien les notes de Ronaldo ou Benzema par exemple, je pense que les développeurs n'en ont rien à faire, c'est ce que je pense ! :(
Mais comme je suis un golem je vais l'acheter et lui octroyer une jolie note de 15/20 :ok:

Azraol45
Posté le 19 nov. 2022 à 19:15

Le titre propose un contenu toujours aussi solide, un gameplay un peu retouché sur pas mal de points dont les coups de pied arrêtés ainsi que les penaltys, et surtout des commentateurs qui apportent un petit vent de fraîcheur à la franchise. La construction est également toujours grisante, mais je déplore en revanche les mêmes défauts que l’année passée en matière de passes, de tirs voire de gardiens, assez mal calibrés, au même titre que les tirs surpuissants, qui n’ont vraiment pas lieu d’exister.En resumé je pense que ce jeu est de plus en plus "moins bien" chaque année et que la franchise s'avance inexorablement vers son déclin et a perdu son rayonnement d"antan , certes le jeu n'est pas une catastrophe mais est juste moyen voir un peu trop moyen :non2: .
je ne le déconseille pas mais je vous laisse vous faire votre propre avis vu que l'avis sue un jeu n'est pas objectif :ok:

stevy83
Posté le 17 nov. 2022 à 17:39

Je pense que cet opus relève un peu le niveau des anciens, il est plaisant à jouer !

Je ne pensais pas dire ça avant un bon moment mais clairement que j'arrive ENFIN à prendre du plaisir sur FIFA, chose qui n'arrive quasi jamais et je revends les jeux avant le mois de novembre. Là on est deux mois plus tard et j'arrive encore à m'amuser dessus. Certainement dû au fait que le jeu est bien plus lent et on nous force à construire nos occasions, ce qui donne davantage de réalisme. C'est dommage que ça perd en crédibilité avec les dernières mises à jour qui favorisent les jeux longs et rapides, merci les influenceurs de merde... En tout cas en mode carrière le jeu reste cool et jouable.

Par contre gros bémols sur les modes de jeu. Soi-disant ils ont tous été amélioré. Mais hormis FUT (pompe à frics) on a clairement que peu d'évolutions. La Ligue 1 se fait pisser dessus par rapport aux modélisations des stades, des joueurs et autres,.. Et du coup c'est un peu compliqué de vraiment se sentir concernés par le jeu quand on lance sa carrière mais ça reste un peu mieux que l'ancien opus. Bref, il y a peu d'effort sur l'ensemble du contenu mais pour moi la refonte du gameplay fait vraiment du bien et apporter de la stabilité.

Mais jusqu'à quand ?

Buck69
Posté le 12 nov. 2022 à 08:31

Le jeux est beau mais intelligence de jeux est débile , une honte, je les pris uniquement pour le mode coupe du monde. Les joueurs sont des tracteur.
Hâte de le revendre sur eBay dans quelques semaines.

jai_rien_vu
Posté le 11 nov. 2022 à 01:03

Petite note pour ce fifa, chaque annné c'est pareil on rajoute des animations, certes très réaliste et immersif, les joueurs sont bluffant... mais le Gameplay ça passe au petit oignon... si on règles quelques sliders... et que EA enléve ce script qui gache tout en mode carriere ...

chukry93
Posté le 10 nov. 2022 à 13:50

0 pointé comme d’habitude. Je dirait pas le pire fifa puisque depuis 18 c’est la même merde, exactement à la philosophie de EA c’est à dire frustré un maximum pour que les plus faible émotionnellement raquent surtout les Kevin 12 ans qui font chauffer la carte de bleu a papa et maman pour faire des tout droit digne de 100m avec un Vinicius dembele Antony sterling ou je sais quel cancer suprêmes.
Le « pressing » hyper ridicule a faire mourir de rire un mort. Le fameux script qui favorisent les joueurs limité (pour pas dire des grosse merde) avec l’IA qui favorisent une équipe, c’est à dire une équipe à le qi à faire pâlir Einstein et que l’autre sont complètement con comme des manches. Bref y a tellement de dinguerie qu’il faudrait un tome pour tous les décrire.
Amoureux du football, le vrai !! si vous voulez avoir un avant goût du cancer suprême jouez à fifa tellement qu’il va profondément dégoûté car c’est un mixte de 100m, Ping Pong, catch, rugby, flipper avec une physionomie de balle bizarre bref des amerloque quoi restez au baseball football
Américain et vos dolar de merde.
Et jvdc vous êtes sérieux à les noter 16 ? Combien EA vous payent t’ils pour cet avis ?
Bref y a plus rien à espérer venant de EA, pour avoir un vrai jeu de foot faudra attendre qu’un autre éditeur fasse de la concurrence (pas très difficil de détrôner fifa si c’est foot).

California93
Posté le 07 nov. 2022 à 19:05

Le jeu méterait un bon 15 mais ...
Le jeu est plus réaliste ,c'est indéniable
Le mode Carrière ou volta est correct
Pour le ultimate team , il y a de nombreuses épreuves et c'est jouable sans probléme en légendaire
Par contre autant le jeu est équilibré contre l'IA
Autant contre des joueurs , c'est complétement craqué car EA permet le pressing toxique complétement craqué qui ôte toute perspective de pratiquer du beau jeu .
Et comme la plupart des pressing cancers sont des abrutis Low QI qui veulent juste gagner en s'engoufrant dans les failles ,du jeu , la communauté est devenu juste immonde et cela réduit fortement la note puisque EA est trop tolérant
en attendant un patch pour rectifier cela et faire couiner les pleureuses 100 % pressing avec 0 fatigue (irréaliste)
Au pire scinder le jeu en deux avec d'un coté ceux qui pratique du beau jeu et de l'autre laisser jouer les cancers entre eux :ok:

andres075twitch
Posté le 05 nov. 2022 à 11:11

Je connais ce jeu depuis ces début.
Au début c'était un jeu un peu bourrin dans les année 90 oui 1900 90 ahahah
par la suite les consoles ont évolués et les jeux aussi ont évolués.
Enfin presque tous les jeux.
Je trouve que le mode Ultimate Team ressemble plus a du rugby mélangé à du hockey sur gazon que du soccer avec une bonne grosse tombola.
le jeu est beau graphiquement mais la jouabilité tactique devient de plus en plus une prise de tête avec les années .
Manque d’espace sur le terrain par exemple.
Une IA assez pauvre et nul en mode normal ou semi pro mais trop réactive en mode pro et plus.
Le dernier opus de ea sous licence fifa pourquoi pas?
Ahahah

Merc1muskdudump
Posté le 01 nov. 2022 à 15:16

Je regrette les anciens fifa des années 2010

Sur celui là, il n'y pas de réelle amélioration par rapport à la version précédente, les graphismes ne sont pas terribles (c'est le gros point noir de fifa)

Dommage car c'est l'un des jeux les plus achetés et joués.
9/20 du coup

EncoreBan1010
Posté le 01 nov. 2022 à 15:05

Ce jeu est génial, en plus il y a Mbappe dedans, c'est mon jeu préféré
Très réaliste, les commentaires sont géniaux
J'adore le football en plus donc ça tombe bien

quins29
Posté le 30 oct. 2022 à 02:47

Un zéro pointé tout simplement !!!!
Le jeu est complètement raté, pas fini, ultra bugué !
Ils arrivent à faire toujours pire que l’ancien opus, c’est quand même grave !
Les gardiens c’est un sketch, tu leur tir dessus, ils n’arrivent pas à arrêter la balle .
Les passes qui arrivent pile sur l’adversaire alors que ce n’est pas là que tu as visé.
Les attaquants qui court aussi vite que ma grand mère…
Parfois dès que tu fais un contrôle avec ton joueur, il fait une accélération de fou derrière tu sais pas pourquoi …

Les matchs sont trop séquencés, tu domine largement la première MT, tu mène 3-0.
En 2eme MT ton équipe c’est devenu une équipe de D3 district et tu te fais remonter au score… vraiment du n’importe quoi, incontrôlable 🤦🏻‍♂️

Un jeu a se cogner la tête contre un mur ou à exploser des manettes…

Un jeu bâclé créer par des incompétents qui n’ont jamais mis un pied sur un vrai terrain de football !
A quand un vrai jeu créer par des professionnels a l’image d’un 2K…

Je donne 1/20 pour les musiques 😬

En deux mot : Une PURGE !!

piraterie97232
Posté le 18 oct. 2022 à 15:23

Je mets la note de 15/20 à se jeux pourquoi je le dit en 3 mots

Les + :
La Défense plus maniable - Les actions plus difficile à faire - Les corner les pénalty l’es coup revue

Le nouveau duo de commentateur

La note des transfert

Les gardien qui tienne mieux la baraque

Les - :
Toujours et encore les transfert impossible dans le vrai monde du football exemple
(Benzema au Bayern - Rodrygo à Aston Villa - Eden Hazard titulaire à la place de Vinicius Coutinho à Marseille)

Manque de Cinématique pour un grand Match
Exemple ( Bus qui parcours les rue les supporter en feu avec des fumigènes en pleine rue supporter qui reçoivent pas d’orthographe)

Et que dire dès question en conférence de presse pour que l’équipe se sent juger genre il vienne jouer la défense on vas leur montrer ces quoi le foot ou quand une équipe perd on a été nul on a honte de nous il y a des chose à retravailler

sebneo123
Posté le 18 oct. 2022 à 10:25

Un nouvel opus, tient, j’entends que le jeu est plus lent plus football, moi qui avait stopper net l’année dernière en novembre suite à la maj qui avait détruit le jeu, je me relance et bonne surprise je vois que le jeu est plus tourné vers le football, je lance une carrière, je prend du plaisir en créant des tactiques FOOTBALL (ça change), puis je me lance sur fut, malgré les cartes et difficultés je commence bien, ça parle football, puis petit à petit, je vois les contres favorables assez improbable, des attaquants tête chercheuse sur le ballon qui me fait me prendre des buts gag, mes joueurs qui sont des balles rebondissantes dès qu’une mauvaise passe adverses arrive, des tirs brossés extérieurs qui rentre quasiment à chaque fois peu importe le tireur, des passes en profendeur en l’air brossé qui fait bug mon défenseur, je me disais le jeu était un peu trop beau, je met 8 pour le mode off line qui est plaisant, mais pas suffisant pour un jeu e sport.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
PS5 27.62€ PS5 35.48€