9.7/20

Posté le 02 oct. 2022 à 14:42

J'ai entendu que du bien sur le jeu d'après les journalistes je me suis dit pourquoi pas en laisser une chance à FIFA mais en découvrant le gameplay sur plusieurs matchs j'ai vu que ça restait un jeu de volley-ball le jeu est catastrophique comme d'habitude seul le contenu est quand gargantuesque, je joue sur Playstation 5 immersion du jeu est jolie les visages sont mieux travailler mais malheureusement ça reste un jeu de flipper

quanbe1
Posté le 03 oct. 2022 à 15:21

La boucle pire qu’un déchet de forumeur sur le 18-25 ce jeu n’est rien de plus qu’une maj de fifa 22 lui même une maj de fifa 21 avec une IA toujours aux fraises qui parfois sera de votre côté et fera rager votre adversaire par des placements douteux malgré la tactique demandée et parfois sera ducoup du côté de votre adversaire et vous fera rager pour rien il y a certe un certain skill à avoir qui vous permet de battre malgré les games à moitié scripté des adversaires limités aux niveau de leur tactique et technique mais à niveau égal ce n’est pas celui qui aura l’étincelle de génie qui gagne forcément mais celui dont les IA sera la moins débile pour leur placement genre pas avoir un défenseur qui fonce sur le porteur du ballon laissant Sont couloir sans surveillance alors même que le porteur du ballon est déjà pressé par le joueur que vous contrôler…. Dans ces phases de jeux vous prenez un but à cause de l’ia car le porteur de ballon peut donc passer le ballon assez aisément vers le couloir libre de toute défense avant que votre défenseur ayant quitté le dos couloir arrive au niveau du porteur de ballon l’attaquant adversaire recevant le ballon et pouvant s’engouffrer facilement jusqu’à dans la surface et doit tirer directement au but 1chance sur deux avec l’angle de tir ou bien la technique du ballon en retrait avec 95% de chance de ce prendre un but de me*de bref la seule différence avec les deux dernier opus c’est le retour de la Juventus à la place de la fake team de calcio machin ….. à la limite acheter le dans 6 mois en promo ou quand il sera sur les service d’offre j ni de Microsoft et Sony si vous n’avez pas acheter les deux dernières édition ça ne sert à rien de le racheter tous les ans …..

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 oct. 2022 à 14:42

quanbe1
Posté le 03 oct. 2022 à 15:21

Infinitix_JoJo
Posté le 03 oct. 2022 à 19:24

Un jeu dans la lignée du précédant, un gameplay un poil plus lent, qui sera vite accéléré au fil des mise à jour, des graphismes et animations un peu plus travaillée. Toujours aucune concurrence, donc pas de révolution.
On peut noter en point positifs le nouveau duo de commentateurs, ainsi qu'une représentation plus étoffée des ligues féminines.
Le mode FUT change dans son rapport au collectif, pour le meilleur et pour le pire.
Malgré tout il y a beaucoup de points négatifs, notamment les gardiens toujours à la rue.

Science-Po
Posté le 03 oct. 2022 à 19:02

Le premier FIFA depuis des années ou il semble il y avoir eu un peu d'améliorations et de travail sur les modes de jeu solo.
Ca reste néanmoins toujours très léger, à quand une révolution vidéoludique du ballon rond ?

-Kalendar-
Posté le 02 oct. 2022 à 16:28

Très mauvais.

Points Positifs :
- le mode volta
- la bande son
- le nouveau duo de commentateurs

(Trois points positifs loin d'être suffisant, heureusement que Fifa 23 sera le dernier.)

Points Négatifs :
- les modes solo à peine retravaillés et plutôt bâclés comme toujours.
- les frappes puissantes (une vaste blague x) )
- beaucoup de soucis d'interface et de bugs en tout genre...
- etc. etc. (beaucoup trop de points négatifs pour tout mettre.)

En résumé, Un fifa bien nul (dans les standards d'un fifa 22, lui même très décevant) qui sans révolutionner la formule n'arrive toujours pas à évoluer.

Cela sent la fin pour une franchise qui à su séduire par le passé mais qui est elle même dépassé aujourd'hui. Evitez vous cette peine de l'acheter. Bon débarras.

Effondrix12
Posté le 04 oct. 2022 à 18:36

Moi qui me suis lassé des FIFA devenus beaucoup trop Arcade, j’ai basculé en 2020 sur PES (qui plaisait sans pour autant me convaincre non plus).
On retrouve enfin du football :) Les matchs ne se ressemblent plus, les gros joueurs (qui restent très remuant) deviennent enfin « gerables » ! Le rythme a été revu, on peut choisir de construire, de presser sans se faire manger par une passe en profondeur laser, de jouer là contre attaque contre les grosses équipes.. c’est vraiment agréable. Gros coup de cœur pour les grosses frappes vraiment bien mises en valeur par la caméra. Quand on le met, la sensation est au rdv.
J’aurais aimé que les graphismes soient améliorés, j’ai un peu de mal à retrouver l’ambiance authentique des stades. Dommage de ne pas pouvoir évoluer à la Mainau ou à Bollaert… Beau virage en tout cas ! À confirmer par des maj intelligentes qui récompensent les amoureux du football !

LuisRubiales
Posté le 04 oct. 2022 à 00:22

Palalah... FIFA 2023, comment dire... Une histoire d'amour et de haine ? De Feu et de Glace ? De pleurs et de rires ? Tant de qualitatifs pour décrire ce jeu, mais a tout joueur qui hésiterait a se lancer dans cette grande aventure, je n'aurais qu'un adjectif a vous donner : le cercle.

Psi
Posté le 03 oct. 2022 à 19:31

Un excellent jeu de soccer pour petits et grands. Une conduite de balle très réussie ainsi que deux buts très bien modélisés aux extrémités du terrain. Ballon de type sphérique, seul bémol impossibilité de changer sa forme.

Je recommande

60deQI
Posté le 04 oct. 2022 à 16:41

Je dois avertir l'humanité, c'est le pire FIFA depuis ces 14 dernières années, je n'ai que quelques jours de jeu et je trouve le jeu horrible, EA a part ce concentré sur FUT et faire des cartes de Ronaldinho légende pour brasser de l'argent au max, il se touchent les couilles sur les autres modes, notamment club pro.

Ps : EA nerfez les fdp qui ne prenne pas toute l'équipe en club pro, L'IA est beaucoup trop cheaté, les gens n'ont même plus besoin de jouer, il laisse l'ordi tout faire.

J'ai mis 11 et dommage qu'on ne peut pas mettre moins, je me suis fait scam. Le jeu est HORRIBLE, je n'ai pas d'autre mots. C'est un scandale.

Helixio
Posté le 04 oct. 2022 à 16:41

Toujours le même jeu depuis des années et des années

Pas de nouveauté majeure, pas d'évolution des graphismes

Concrètement vous jouez au même jeu qu'il y'a 5 mais avec des joueurs différents dans des clubs différents :)

UOE
Posté le 04 oct. 2022 à 18:57

Gros coup de cœur pour les grosses frappes vraiment bien mises en valeur par la caméra. Quand on le met, la sensation est au rdv. Sinon super jeu, bon gameplay

SabotsDeLillia
Posté le 03 oct. 2022 à 15:55

Pas du tout aimé ! Jeu de beaufs et de racailles footix, gameplay fade et peu intéressant d'un point de vue mécanique, les graphismes sont à chier et les musiques ok

camer64
Posté le 02 oct. 2022 à 08:18

points positifs :
- les modes solo un peu retravaillés (même si on peut encore les peaufiner, les cinématiques et interviews sont souvent les mêmes)
- le nouveau système de coups de pieds arrétés, bien mieux que celui de fifa 22
- une évolution de gameplay un peu plus simu, on aime ou pas, moi j'adhère plutot bien
- le nouveau duo de commentateurs

points négatifs :
- les frappes puissantes un peu trop fortes, c'est une bonne idée sur le papier mais il faudrait les rendre plus difficiles à cadrer pour que ça ne soit pas trop abusif
- quelques soucis d'interface (j'ai parfois des petites déco sur ultimate team ou des menus qui marchent pas mais rien de fou)
- le fait que volta soit full online, j'aime bien l'idée d'avoir un mode foot de rue mais ça serait bien de proposer du contenu solo sur ce mode également.

En résumé un fifa pas mal (bien mieux que le 22 qui était décevant) qui sans révolutionner la formule arrive à évoluer.

DEUSVULT25
Posté le 04 oct. 2022 à 11:14

Une véritable boucle tous les ans la même soupe qui est servie avec gros molard a l’intérieur juste une maj de fifa 22 lui même de fifa 21 juste le retour de la Juventus et les championnats féminin ( donc rien de transcendant) ….. avec toujours la même IA au fraises par moment qui ne respecte pas ton plan de jeu et laisse une partie de La Défense libre pour l’attaque adverse sans raisons …. Parfois ça vous a enragé vous parfois l’adversaire et les famoso script qui fais que par moment vos joueurs sont d’une lourdeur de vos passe mettre trois heures à se lancer et d’autre ou vos joueurs sont en feu bref toujours la même mer de en boîte

[Adada]
Posté le 04 oct. 2022 à 16:56

FUT FUT FUT rien d'autre à dire mise à part que comme d'habitude tout le boulot est concentré autour du mode à cashgrab, on remercie les pigeons de faire tourner cette boîte de rats

1  2  3  4  5  6