7.5/20

Motard94
Posté le 02 oct. 2022 à 16:37

Mouais..le 22 avec tous ses défauts, mais un peu plus beau. Voilà comment résumer FIFA 23.
Oui c'est beau, mais c'est tout.
Toujours cette sensation de défenseurs inexistants ou inutiles face à des attaquants toujours plus rapides..
Des bugs en veux-tu en voilà..
Mais pour moi le plus difficile et frustrant c'est ce rééquilibrage automatique de me***.
Tout va bien pendant 2-3 matchs et d'un coup vos joueurs ne savent plus jouer. Ça ne court plus, les passes toutes plus molles les unes que les autres, les joueurs partent tout seul d'un côté et s'écartent alors qu'il y a une contre attaque, l'arbitre siffle pour tout et votre goal...en ayant joué contre un mec avec la même équipe, son goal (navas) a lui tout arrêté..le miens ? Absolument rien. Vos joueurs foirent tous leurs contrôles etc. Horrible.
Les gardiens ? C'est l'éternel problème de FIFA mais là c'est vraiment risible.. clairement mettez un autre joueur de champs à la place vous ne verrez pas la différence.
Et leur absurdité de power shot là..on est sur une simulation ou dans le dessin animé galactique football ?
Clairement refaites nous un bon vieux FIFA street comme au début si c'est pour nous sortir des tirs comme ça et non des daubes comme ce FIFA 23 et des volta toujours plus ennuyant.
Clairement très déçu. Je regrette mon achat.
La seule chose intéressante est les nouveaux commentateurs, mais ça ne suffit pas à procurer du plaisir. Passez votre chemin et restez sur le 22

Soudard44
Posté le 02 oct. 2022 à 23:26

Je mets 1 pour la refonte des coups de pieds arrêtés, seul point positif de ce fifa en comparaison au 22 a la sortie.

Bloc de plus en plus risible, defenseurs extrêmement lent a se retourner ou bouger ce qui rend les dribbles encore abusés, gardiens inutiles.

Entre ceux qui pensent qu'un bon jeu de foot est un jeu lent, et ceux qui veulent du shaolin soccer, EA fait plaisir a sa communauté chaque année, ils sortent un jeu lourd favorisant les dribbles, pour au fil de l'année et des MAJ l'accelerer et en faire un jeu ou seul la vitesse et les dribbles comptent.

Bref, heureux que ce soit le dernier fifa, en espérant que la suite soit meilleure (ahah) bien que j'en doute vu la toxicité et les demandes de la communauté.

Demir92
Posté le 31 mai 2023 à 09:45

Jeu qui ne peut se lancer qu'en secure boot. Mon windows 11 ne se lance pas en mode uefi. Jeu inutilisable. Alors que tous les autres jeux se lancent parfaitement. Donc 0.

caca1801
Posté le 27 mai 2023 à 16:50

Jeu de merde. Rien de plus a ajouté dans ce commentaire hormis le fait de vous conseiller d’économiser votre argent et de ne pas pas le dépenser dans un tas de merde pareil.
Bonne journée

Posté le 25 mai 2023 à 13:48

Je met 3 car le jeu est beau et c'est tout.
Mode carrière ? Il a un potentiel énorme mais il ne rapporte rien donc à quoi bon le développer ?
Et c'est là qu'on arrive au côté drôle : FUT. Comme d'habitude Pay to win (ah non EA me dit à l'oreillette que c'est du pay to progress ce qui n'a rien à voir évidement :hap:). En gros sur FUT c'est le jeu qui décide qui faire gagner. Et celui qui gagne c'est celui qui paie car + il va gagner + il va payer.
Niveau gameplay une cata. Toujours du fait que le jeu décide de qui gagne, il va faire en sorte que vos joueurs, même avec 90 soient moins bon qu'un joueur à 50 de général. Quand ton gardien avec 90 de gen se troue comme on n'a jamais vu sur un centre anodin, que Pogba arrive à se faire bousculer et mettre à terre par un Kanté, et que ton buteur arrive à louper le but vide au point de penalty alors que tu place ton joystick en face, c'est se moquer du joueur. Comme d'habitude ça pourrait être un bon jeu, mais pour ça il faut arrêter de favoriser les footix qui paient des point fifa à gogo au profit des personnes qui essaient de construire leur équipe pour faire du beau jeu. Car y'en à marre des attaquants éclairs qui font un tout droit pour marquer, tes défenseurs prenant le soin de s'écarter pour lui ouvrir un boulevard.

QuandoRando34
Posté le 14 avr. 2023 à 21:23

Pire jeux de football alors script , taux de drop eclaté au sol , gameplay jouabilité atroce meme un enfant de 5 ans s'amuserai pas a votre jeu sans parler des cheateur et des serveur a fuir pire jeux de football et sa va en s'empirant avec EA SPORT 24 que je n'acheterai pas je suis plus un pigeon EA j'espere vous allez couler bande de voleur

PePojaa
Posté le 12 mars 2023 à 06:23

Comment donner une bonne note à ce "jeu" ? EA reprend le pire du jeu de l'année précédente en faisant en sorte que ça soit pire. Le gameplay n'a rien à voir avec une simulation de football, entre le script, les bugs surutilisés par la commu, et les gestes techniques irréalistes et indéfendables c'est un supplice de jouer sur FUT aujourd'hui sachant que jouer n'est pas rentable. En effet pour bâtir une équipe compétitive, il faut mettre des centaines voire des milliers d'euros pour acheter des packs dont le taux de drop est absolument ridicule pour espérer packer un joueur qui coûte cher. Une fois de plus, EA déçoit en proposant un pay-to-win fade, scripté et qui ne récompense que la taille du porte monnaie.

Alarache167
Posté le 12 mars 2023 à 01:52

Ce jeu est une sombre merde c'est bien entre pote mais en clash d'équipe et fut champs c'est pourri c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté fut champs après tu deviens fou c'est plus possible. les premiers matchs c'est bien mais après ça devient pourri ton joueur il rate des trucs tu sais pas comment c'est possible et bizzarement ça arrive dans les pires moments, bizarrement ça arrive quand tu perds 4-3 à la 89 ème et quand tu gagnes ou qu'il y a match nul bizzarement à la dernière minute l'adversaire va marquer. Les défenseurs sont cons c'est un truc de fou ils bougent pas ils restent statique les attaquants c'est pareil. mon goal parlons en de mon goal des fois il arrête tout des fois il arrête que dalle et quand je veux le faire sortir il s'écarte de la cage mais il va pas sur le ballon et il me fait ça souvent tu sais même pas pourquoi. ce jeu est codé avec le cul mais ces fdp de EA s'en foutent tant qu'il y a de l'argent ça leur va mais je vais vous dire un truc c'est que bizzarement Rockstar game qui est le numéro 1 dans le jeu vidéo arrive à faire des jeux de qualités dont 1 en particulier évidemment gta5. EA est obligé de faire de la merde pour que les joueurs mettent de l'argent dans le jeu et ensuite gagner du pur pay ton win quoi mais la différence avec rockstar game c'est que eux n'ont pas besoin de ça pour se faire des milliards, ils arrivent encore à vendre des jeux alors que le jeu date de 2013. ils se font 20x le nombre de ventes et d'argent que fait EA en une décennie, la plupart de leur jeux ont au moins 17 sur 20 certains sont même dans le top des jeux les plus vendus c'est ça la différence avec EA. Vous laissez rockstar faire des jeux de foot vous verrez très vite la différence et vous serez sur de jouer à un jeu de qualité avant même qu'il soit sortie. Pourquoi ? car rockstar ne déçoit pratiquement jamais c'est pas pour rien si gta6 est le jeu le plus attendu de tote l'histoire du jeu vidéo

boykas28
Posté le 04 févr. 2023 à 23:43

On est revenu à fifa 05 , les graphismes en plus . Aucune maniabilité , action demandé à retardement , passe en retrait pour marquer cheaté , les joueurs soit disant physique n'en on aucun et ne font aucune différence . Aucun intérêt

carlos69120
Posté le 03 févr. 2023 à 04:41

Beaucoup trop de script chaque année ça en devient désolant, et ça casse le plaisir du jeux. Très malheureux pour un jeu qui avait autant de potentiels à dieu fifa!!

Gabinou699294
Posté le 19 nov. 2022 à 01:22

Très bon jeu FIFA!! ):):):)):(:(:(:(:((:(:(:(/(:(:((:(:(:(:((:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:((:(:(:(/(/(/(:(/((:(/(:(/(/(/((::(:(:(:(/(/(:((/(/(/((/(::(:(:(:(:(:

2R4KE
Posté le 29 oct. 2022 à 17:29

Jeux de mauvaise qualité même si quelques bons ajouts....
Le mode FUT est catastrophique et le marché est cassé au bout d'un mois...
Et surtout pas de cross-plateforme pour le mode club pro, quel foutage de gueule

xxsnakesxx
Posté le 28 oct. 2022 à 13:24

Le pire FIFA de tout les temps.

Les joueurs qui ne savent pas faire une passe, une IA inexistante.

Le mode FUT un vrai cancer, un vrai pay-to-win ou il faut mettre quelques salaires histoire d'avoir une team sympa.

Comment le jeu video est-il pu en arrivé la ?

Loki0031
Posté le 28 oct. 2022 à 10:14

Les Fifa se suivent et se ressemblent malheureusement. Une simple mise à jour des effectifs et quelques fonctionnalités en plus. Bref cette licence se perd avec les années.

maxence1994
Posté le 27 oct. 2022 à 17:35

Pour avoir testé cet épisode un après-midi chez un pote, je ne dirais qu'une choses...
Vivement le niveau moteur ! Rien ou presque n'as changé : toujours ou presque le même gameplay, les même défauts...

Pas pour moi !

ritchy5099
Posté le 25 oct. 2022 à 10:26

Alalala Fifa………
le milieu est toujours invincible, c’est que attaque défense, les dribbles toujours aussi! cheaté , fifa 14 me manque, fifa 23 est vraiment ridicule

ScopZz29
Posté le 22 oct. 2022 à 17:34

Toujours plus pay to win.
Mode FUT de pire en pire, surtout si on ne pose pas un SMIC dans le jeu.
Mode carrière pas trop mal, sans réel évolution.
Pas de grande nouveauté par rapport au 22

PS5 27.62€ PS5 35.48€