7.5/20

Motard94
Posté le 02 oct. 2022 à 16:37

Mouais..le 22 avec tous ses défauts, mais un peu plus beau. Voilà comment résumer FIFA 23.
Oui c'est beau, mais c'est tout.
Toujours cette sensation de défenseurs inexistants ou inutiles face à des attaquants toujours plus rapides..
Des bugs en veux-tu en voilà..
Mais pour moi le plus difficile et frustrant c'est ce rééquilibrage automatique de me***.
Tout va bien pendant 2-3 matchs et d'un coup vos joueurs ne savent plus jouer. Ça ne court plus, les passes toutes plus molles les unes que les autres, les joueurs partent tout seul d'un côté et s'écartent alors qu'il y a une contre attaque, l'arbitre siffle pour tout et votre goal...en ayant joué contre un mec avec la même équipe, son goal (navas) a lui tout arrêté..le miens ? Absolument rien. Vos joueurs foirent tous leurs contrôles etc. Horrible.
Les gardiens ? C'est l'éternel problème de FIFA mais là c'est vraiment risible.. clairement mettez un autre joueur de champs à la place vous ne verrez pas la différence.
Et leur absurdité de power shot là..on est sur une simulation ou dans le dessin animé galactique football ?
Clairement refaites nous un bon vieux FIFA street comme au début si c'est pour nous sortir des tirs comme ça et non des daubes comme ce FIFA 23 et des volta toujours plus ennuyant.
Clairement très déçu. Je regrette mon achat.
La seule chose intéressante est les nouveaux commentateurs, mais ça ne suffit pas à procurer du plaisir. Passez votre chemin et restez sur le 22

Soudard44
Posté le 02 oct. 2022 à 23:26

Je mets 1 pour la refonte des coups de pieds arrêtés, seul point positif de ce fifa en comparaison au 22 a la sortie.

Bloc de plus en plus risible, defenseurs extrêmement lent a se retourner ou bouger ce qui rend les dribbles encore abusés, gardiens inutiles.

Entre ceux qui pensent qu'un bon jeu de foot est un jeu lent, et ceux qui veulent du shaolin soccer, EA fait plaisir a sa communauté chaque année, ils sortent un jeu lourd favorisant les dribbles, pour au fil de l'année et des MAJ l'accelerer et en faire un jeu ou seul la vitesse et les dribbles comptent.

Bref, heureux que ce soit le dernier fifa, en espérant que la suite soit meilleure (ahah) bien que j'en doute vu la toxicité et les demandes de la communauté.

CVdeGolemus
Posté le 03 oct. 2022 à 11:43

Même chose que le 2022 + méta coup puissant a chier
Donc en bref n'acheter pas attender au moins une réduction
Après avec des potes a reste sympa en même temps normal c'est le même jeux

Jasse4429
Posté le 03 oct. 2022 à 11:21

Comment mettre une autre note que 0 pour un jeu que j'ai acheté, n'avoir aucun logiciel de triche sur mon PC, et ne pas pouvoir jouer !
Sans compter qu' E.A se moque totalement de ce problème que rencontre nombre de joueurs PC !!

-Kalendar-
Posté le 02 oct. 2022 à 16:29

Rendons à César ce qui appartient à César. Ce jeu est tout simplement très mauvais.

Points Positifs :
- le mode volta
- la bande son
- le nouveau duo de commentateurs

(Trois points positifs loin d'être suffisant, heureusement que Fifa 23 sera le dernier.)

Points Négatifs :
- les modes solo à peine retravaillés et plutôt bâclés comme toujours.
- les frappes puissantes (une vaste blague x) )
- beaucoup de soucis d'interface et de bugs en tout genre...
- etc. etc. (beaucoup trop de points négatifs pour tout mettre.)

En résumé, Un fifa bien nul (dans les standards d'un fifa 22, lui même très décevant) qui sans révolutionner la formule n'arrive toujours pas à évoluer.

Cela sent la fin pour une franchise qui à su séduire par le passé mais qui est elle même dépassé aujourd'hui. Evitez vous cette peine de l'acheter. Bon débarras.

Posté le 03 oct. 2022 à 14:23

Le seul points positif de ce fifa en comparaison avec l'ancien et la refonte du coup de pied arrêté

Les défenseurs sont de vrai escargots et se galère à bouger pour se retourner ce qui rend les driblles très difficles, le gardien pour sa part ne sert pas à grand chose

Il faudrait choisir entre un jeu lent type simulation ou un jeu plus nerveux type Foot 2 rue, mais EA est toujours le c*l entre deux chaises et ne propose rien de bien dans l'ensemble ou les dribbles font loi

En esperant que ce soit le dernier fifa

ArthilossXIII
Posté le 03 oct. 2022 à 15:08

Pas très original et des bugs qui sont présents sur pc.

Le "cross play" qui n'en est pas un, impossibilité d'un joueur pc qui joue avec un joueur ps4 par exemple.

Congelo-Sama
Posté le 03 oct. 2022 à 13:33

Depuis FIFA 18 on assiste à une lente (rapide?) descente dans la médiocrité. Tous les soucis des autres opus condensé en un seul titre c'est fort, les développeurs ne font rien pour améliorer le jeu si ce n'est les graphismes... Ça sera mon dernier FIFA

Naroutau13
Posté le 30 sept. 2022 à 05:55

Testé sur plus de 25 matchs avec l’EA Play.

Je constate une fois de plus qu’une grande majorité des défauts du 22 sont encore là, avec surtout cette sensation de patinoire insupportable sur le terrain, une défense complètement désorganisée et débile, j’ai vu mon bloc redescendre s’arrêter d’un coup sauf le latéral gauche qui a continué sa descente jusqu’à la surface pour bien permettre aux attaquants de ne pas être hors jeu…

Des gardiens absolument nullissime, les matchs se terminent en 6-4, 7-6 c’est hallucinant.

Des attaquants surboostés avec ce tout nouveau type de tire puissant qui rentre à chaque fois (shaolin soccer)

Encore et encore des bugs gênants, des animations où les joueurs se tordent dans tout les sens pour essayer de courir normalement.

Les seuls points positifs qui me poussent à ne pas mettre 0/20 ce sont les graphismes et le contenu du jeu. Sinon pour le reste c’est Fifa 22 bis Saison 2.

Franchement JV.com je me demande comment vous avez pu mettre 16/20 j’ai comme l’impression que vous avez testé le jeu les yeux bandés.

RANZECERCLE
Posté le 03 oct. 2022 à 19:16

Dans le jeu déjà je trouve le jeu bien moins rapide qu'avant ou tu pouvais enchainé (enfin te faire enchainé) par des dribles venu d'ailleurs, les collisions sont vraiment bien faites et la physique de balle également, puis graphiquement enfin...enfin quelque chose de vraiment pas mal.

Alors je sais que je vais prendre la foudre par des éternels insatisfait mais pour UNE fois, je sens vraiment que les developpeurs ont voulu faire quelque chose avec ce jeu, certes c'est pas parfait, mais comparé aux autres années il y a eu un effort (et pas seulement sur FUT).

Le mode carrière enfin à une vraie amélioration avec plus de mise en scène, incarner un vrais entraineur c'est très plaisant.

Après il reste quand mêmes des trucs aberrants, le gardien qui est une passoire absolue, le power shoot beaucoup trop abusé, les styles d'accélération (te faire rattraper un 94 de vitesse par un DC de 1M90 qui à 64 parce qu'il a un style d’accélération particulier c'est juste rageant, et la défense qui est très souvent à la rue.

jppb
Posté le 01 oct. 2022 à 00:11

Eh bien déjà je vois que certains arrivent à jouer ! Bravo. Car avec cette nouvelle version (maj en fait du 22), on se voit avec une magnifique erreur de lancement du jeu qui demande un secure boot pour pouvoir se lancer... Oui, c'est parfaitement honteux ! Plus de 200 pages de plaintes sur le support EA en anglais et EA ne fait rien depuis des jours. Mais ca on en parle pas assez malheureusement. Si on a pas a un pc bien récent, on se retrouve avec un jeu qui refuse de se lancer ! Et EA rembourse parfois, parfois refuse. 0 donc, je n'ai pas pu tester le jeu. Une véritable honte !

Gomusculambda5
Posté le 03 oct. 2022 à 11:48

L'IA à la rue, quand elle est pas sur cheatée, limite parfois ça fait tout, tout seul.

Les graphismes sont pas mauvais mais C'est moins bon que 2022.

Toujours aussi p2win ça ça bouge pas en revanche

kheylebrimbor
Posté le 03 oct. 2022 à 18:20

Contrairement à d'habitude je ne vais pas suivre l'avis de la rédaction que je trouve biaisé et je vais lui attribuer sa véritable note. Ce jeu n'est qu'un "gacha" dissimulé et le foot n'est que secondaire. Aucune nouveauté, aucune innovation. Tout est fait pour nous faire dépenser. Jouez au jeu que vous avez déjà, pas la peine de l'acheter.

Fougag
Posté le 30 sept. 2022 à 11:19

On va pas se mentir, ce n'est pas la refonte globale qu'on attendait, ce Fifa 23 fonctionne très bien comme étant une suite logique de FIFA 22. Certaines choses ont été améliorées dans les animations de stade, on a plus cette saccade des drapeaux, le publique est plus hétérogène, fini le bug des coupes de cheveux à travers les filets etc. En revanche le jeu reste perfectible à bien des niveaux. Certains comportements de joueurs ou gardiens sur le terrain sont juste ahurissants.. On espère très vite des correctifs à ce niveau là. Je ne comprends pas que certains coachs comme Galtier ne soient pas modélisé. On a quand même un joueur du PSG sur la jaquette. Certaines animations ramène un peu de fraicheur dans le gameplay mais j'ai peur que cela devienne usant à la longue (à voir dans quelques mois si on s'est lassé ou pas). Concernant FUT je trouve pertinent d'avoir opté pour un nouveau système avec les étoiles, ça change, on est dans une confrontation un peu moins directe avec l'idée de payer, payer, payer. Personnellement je ne suis pas du tout emballé pas les commentaires d'Omar Da Fonseca, c'est un peu lourd, surjoué, et ça sonne souvent faux. Après libre à chacun de switcher sur des commentateurs étrangers, c'est aussi très sympa. Globalement, il y a de la nouveauté, c'est vrai, mais c'est de l'ordre du détails, on ne se prend pas une grosse claque visuelle. Je conseillerai à ceux qui ont FIFA 21, de le prendre sans hésiter. En revanche, ceux qui ont FIFA 22, vous pouvez attendre un peu je pense :)

MONTANA_FUNK
Posté le 02 oct. 2022 à 00:25

Jeu très très lent Finis les tous droit
Enfinnnn depuis fifa13 sur ps4 où il y a l'enceinte dans la manette enfinnnnn
RAMDOULILOULILLLAAAA sur Play 5 il on mis les bruits des filets des potos et le siffler de l'arbitre c’est qui existait déjà sur la Wii en FIFA09
Graphisme magnifique avec le Motion 2 trop beau même si, par moment ça ressemble à un dessin animé.
par contre c’est quoi ce bordel « ICI CEST LE QUATAR « même quand il y a OM - JUV encore les stagiaire de EA PRO Quatar st germain
Les stades qui ce détériore pas mal les supporters au moment des penalty etc...
ATTENTION par contre on le sait à la première mise à jour il vont tué le jeu et le script va tout niqué
D’ailleurs le script est trop présent encore je mais 11/20 car pas finis

totolio7812
Posté le 30 sept. 2022 à 11:22

AH... FIFA... Les matchs en ligne avec les potes, le mode carrière, le mode FUT... un trés bon cru ce FIFA...13 QUOI ? c'est le numéro 23 ? ça veut donc dire que cela fait 10 ans qu'on nous fait une MAJ ?

GAMEPLAY et graphismes Bon personnellement il y a de gros défaut mais pas suffisamment pour me cacher le plaisir... (c'est bien entendu subjectif) , le jeu est beau.

Modes de jeux : Du réchauffé... des nouveautés trés vites accessoires... Tout est concentré sur le mode FUT... A quand la possibilité de faire une carrière COOP avec ses potes ?
Les licences : Bon on connait les problématiques, ok on récupère la JUVE... mais ouah... quand on voit le désastre E-Football, le fric générer par FUT... investissez ! le manque de licences c'est un énorme retour en arrière.
Les commentaires.... Grosse déception du "rythme" de Da Fonseca... c'était la grosse promesse... il lit son texte c'est décevant.
Arrêter avec FUT bon sang ! Vous voulez vous lancer dans les jeux d'argents, ouvrez un casino... tout est fait pour ce mode de jeu et la qualité de tout le reste en patie. Bref... j'en suis arrivé à rebrancher la PS2 avec FIFA 06... le gameplay et les graphismes sont terribles mais le FUN est 100 fois plus présent !

Tonicotine
Posté le 02 oct. 2022 à 09:26

Ah les neuneus qui descendent le jeu tous les ans mais qui l’achètent le 1er jour… Bref, rien de révolutionnaire mais du très bon Fifa, qui évoluera avec les maj et qui sera de toute façon le meilleur jeu de foot sur le marché. Tchous

PS5 27.62€ PS5 35.48€