7.5/20

Motard94
Posté le 02 oct. 2022 à 16:37

Mouais..le 22 avec tous ses défauts, mais un peu plus beau. Voilà comment résumer FIFA 23.
Oui c'est beau, mais c'est tout.
Toujours cette sensation de défenseurs inexistants ou inutiles face à des attaquants toujours plus rapides..
Des bugs en veux-tu en voilà..
Mais pour moi le plus difficile et frustrant c'est ce rééquilibrage automatique de me***.
Tout va bien pendant 2-3 matchs et d'un coup vos joueurs ne savent plus jouer. Ça ne court plus, les passes toutes plus molles les unes que les autres, les joueurs partent tout seul d'un côté et s'écartent alors qu'il y a une contre attaque, l'arbitre siffle pour tout et votre goal...en ayant joué contre un mec avec la même équipe, son goal (navas) a lui tout arrêté..le miens ? Absolument rien. Vos joueurs foirent tous leurs contrôles etc. Horrible.
Les gardiens ? C'est l'éternel problème de FIFA mais là c'est vraiment risible.. clairement mettez un autre joueur de champs à la place vous ne verrez pas la différence.
Et leur absurdité de power shot là..on est sur une simulation ou dans le dessin animé galactique football ?
Clairement refaites nous un bon vieux FIFA street comme au début si c'est pour nous sortir des tirs comme ça et non des daubes comme ce FIFA 23 et des volta toujours plus ennuyant.
Clairement très déçu. Je regrette mon achat.
La seule chose intéressante est les nouveaux commentateurs, mais ça ne suffit pas à procurer du plaisir. Passez votre chemin et restez sur le 22

Soudard44
Posté le 02 oct. 2022 à 23:26

Je mets 1 pour la refonte des coups de pieds arrêtés, seul point positif de ce fifa en comparaison au 22 a la sortie.

Bloc de plus en plus risible, defenseurs extrêmement lent a se retourner ou bouger ce qui rend les dribbles encore abusés, gardiens inutiles.

Entre ceux qui pensent qu'un bon jeu de foot est un jeu lent, et ceux qui veulent du shaolin soccer, EA fait plaisir a sa communauté chaque année, ils sortent un jeu lourd favorisant les dribbles, pour au fil de l'année et des MAJ l'accelerer et en faire un jeu ou seul la vitesse et les dribbles comptent.

Bref, heureux que ce soit le dernier fifa, en espérant que la suite soit meilleure (ahah) bien que j'en doute vu la toxicité et les demandes de la communauté.

BCASTELLE77
Posté le 16 oct. 2023 à 12:48

Une évolution timide de fifa 22, avec quand même le mode ultimate team qui progresse dans le bon sens (révision du système de collectif d’équipe par exemple). On reste sur les mêmes bases, avec un gros contenu, et malheureusement selon moi un gameplay toujours très arcade même si profond une fois maitrisé.

Wilo62
Posté le 17 sept. 2023 à 12:39

Jeu qui n’évolue pas forcément comparé aux anciens. J’adore le jeu mais j’ai vite décroché cette année. J’espère que le FC 24 sera en tout points mieux.

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 23:36

Depuis ces trois dernières années, c’est toujours compliqué d’avoir un bon fifa…
La qualité régresse. En attente du nouveau.
Les modes carrières progressent un peu mais le reste stagne.

thcnnas
Posté le 09 août 2023 à 20:17

De gros problème tant au niveau du gameplay que du jeu en lui-même, que ce soit graphisme, serveurs, possibilités de jeux, fonctionnalités etc... Beaucoup trop de recherche de rentabilité qui fait que certains modes sont délaissés au détriment de milliers de cartes fut (qui rendent le jeu injouable d'autant plus)
Grosse déception comme chaque année depuis 6ans. Il fournissent de petites améliorations/changement mais comparé à ce qui est possible maintenant, c'est assez inadmissible.

dcd64
Posté le 20 juil. 2023 à 22:46

C'est et de très loin le jeu dont je regrette le plus d'avoir joué...
Il m'a déçu pour au moins 90% du tps de jeu..
Décevant dans tous les points..
Le plus nul des FIFA, le plus nul des jeux de foot auquel j'ai joué depuis que je joue à des jeux vidéos et je dirai même le plus mauvais jeu vidéo.. vraiment...
Et je joue à FUT depuis que ça existe... jms packé une légende ou une grosse carte... ça n'arrange pas mon opinion...
FUT23.. un but par match en retourné acrobatique par des DC..
Je ne jouerai pas à FC 24.. qui a l'air avec ses nouveauté pire que tout..

Bonne continuation à ceux qui vont perseverer..

AmandineSRU
Posté le 16 juil. 2023 à 22:17

N'achetez jamais rien de ces studios triple A qui pensent que au pognon car il existe beaucoup d'autres indépendants qui meritent tout ce soutiens.

Vous allez les trouver facilement en plus.

schwarzii59
Posté le 16 mai 2023 à 12:25

4 pour les nouveautés du mode carrière, pour le reste...
un FuT est des cartes aussi folles que l'année dernière Pay to win ou Chatte to win "lol"
Un mode club pro full Meta et full Bugé encore une fois un jeu qui ne voit que par FUT est sa rentabilité sans donner une qualité.
Dommage, j'espère vraiment un jeu qui viendront leurs faire concurrence.

Rominou96
Posté le 28 avr. 2023 à 21:18

Le dernier opus est excellent niveau des contenus avec des super graphismes. Le Gameplay est très faible une fois de +. Le mode volta est magnifique

Wocyro
Posté le 15 mars 2023 à 15:24

FIFA 23 est un jeu de football qui se veut être le plus réaliste possible. Malheureusement, les développeurs ont fait preuve d'une négligence manifeste pour offrir une expérience convaincante. Les graphismes sont relativement basiques et ne sont pas à la hauteur des standards actuels. Le gameplay est très peu varié, avec peu d'options tactiques disponibles et des animations très limitées. La jouabilité peut également être difficile à maîtriser, car les contrôles sont confus et mal conçus. En ce qui concerne la bande sonore, elle est assez monotone et lassante à la longue.

En somme, FIFA 23 n'est pas un mauvais jeu, mais il manque cruellement de profondeur pour vraiment satisfaire les fans de football. Nous pouvons donc attribuer au jeu une note de 11/20

Teaser75
Posté le 05 mars 2023 à 17:47

Ah ah le lynchage de ce pauvre fifa, y en a certains qui semblent malheureux dans leur vie quotidienne, pour ma part, je trouve l’opus pas ouf mais honnête, bonne physique de balle, retour à l’ancienne sur le système de tir des coups de pieds arrêtés, je m amuse bien.

SKARTA
Posté le 19 févr. 2023 à 02:30

Lors du passage à la PS5, j’avoue avoir été hypé par de nombreux jeux mais pas par Fifa 23. Un jeu dont je pensais que « l’expérience PS5 » serait moindre compte tenu de la qualité graphique déjà très haute des jeux précédents sur PS4. Je me disais « comment faire mieux ? ». Et pourtant il fut le premier jeu que j’ai pu lancer sur la console. Et c’est lorsque le premier match a commencé que j’ai été littéralement bluffé par l’amélioration graphique par rapport à la PS4. Par ailleurs l’ajout d’hypermotion 2 s’est avéré plus intéressant que prévu tant les mouvements des joueurs et du ballon me paraissaient significativement plus réalistes que dans les jeux précédents. On ajoute à cela les gâchettes adaptatives qui augmentent leur résistance lors de l’épuisement des joueurs, et l’immersion devient totale. D’autres ajouts inattendus ont clairement améliorés mon expérience sur le jeu, par exemple l’EA sports camera : une nouvelle façon d’observer le terrain qui rend les buts beaucoup plus impressionnants grâce à la profondeur que la vision de côté permet. J’ai trouvé les buts d’ailleurs beaucoup plus réalistes que sur les jeux précédents. Désormais une frappe à 25 mètres de la cage peut finir en lucarne et une à 2 mètres peut être stoppée par le gardien. Le jeu prend plus en compte le niveau des joueurs qui tirent ( car oui, certains peuvent marquer de très loin dans la vraie vie ) et l’aléatoire qu’il peut y avoir lors d’une frappe. Une autre chose qui est venue renforcer l’immersion est la présence de scènes pré match, par exemple des plans sur les vestiaires ou une « bande annonce » du match qui sont très appréciables. On avait également de beaux plans sur les supporters dans les rues dans le mode coupe du monde du Qatar, ce dernier étant également un très gros avantage du jeu tant il a été bien conçu. J’ai d’ailleurs adoré qu’ils remettent les meilleures musiques de tous les Fifa avec cette maj. Finalement les commentateurs français viennent améliorer encore plus le bilan global ! Omar ne cessera jamais de m’amuser par ses différentes interventions au cours du match.
En résumé, un excellent dernier Fifa, sûrement celui auquel j’aurai le plus joué depuis Fifa 14.

ligature

Les déplacements
Le système de dribble
Graphisme

Défauts :d)
Jeu trop rapide surtout sur FUT
Jeu lassant , copie du 22
Mode carrière sans saveur

nuts-59
Posté le 11 févr. 2023 à 13:48

Vraiment déçu d'avoir acheté ce jeu , impossible pour moi de jouer correctement les joueurs son hyper lent a répondre , défenseur impuissant , passe a 15 km
Bref si tu n'as pas sorti la carte bleu tu jou pas malgré les 60 euro d'achat pour ce jeu .

Le matchmaking et incompréhensible tu as une équipe avec des cartes argent l'autre a une team remplit de joueur hyper rare avec un niveau tellement différent du tien .

Bug de deconnection dans les menu , les paramètres manette ne ce sauvegarde pas .

En 2023 sortir un jeu comme ça est une honte je préfère jouer au ancien jeu de foot on s'amuse beaucoup mieux que cela , maintenant c'est basé sur l'argent !!!!!

ButterflyH
Posté le 11 févr. 2023 à 12:39

Salut tout le monde ! Je voudrais bien donner mon avis sur le jeu FIFA 23 je trouve que ce jeu est assez malfaisant. Les gens restent des heures à jouer sans rien de bien, pas trop d'options, les gens disent qu'ils sont très bons en football vu qu'ils jouent à FIFA 23 alors qu'ils ne bougent même pas le petit doigt du pied les ado garçons surtout deviennent rapidement accro à ce jeu. Si tu ne joues pas un seul jour tu rates presque quelque chose d'hyper importante, tout ça pour obliger les gens à y jouer chaque seconde. 5/20 est une note très sympa de ma part simplement pour l'effort qu'a fait celui qui a créé le jeu sinon j'avoue que je mettrais 0/20. Bon voilà mon avis négative à moi ( je ne critique absolument pas les autres qui ont une opinion positive et qui aiment jouer à FIFA 23 ). Bye !! :)

allexdre
Posté le 08 févr. 2023 à 16:55

Je donne 5/20 pour le nouveau système de coup de pied arrêté qui est une réussite.
Mais le reste... quelle catastrophe.
Je l'ai acheté car j'avais été satisfait de fifa 22 qui avait été gratuit l'an dernier sur le ps+. Alors que ca fait des années que je n'avais pas acheté un fifa. Eh bien, j'aurais mieux fait d'encore m'abstenir...
Entre l'intelligence artificielle au rabais, les dribbles avec les doubles gâchettes dévastateurs, les enroulés qui rentrent à plus de 25 mètres du but, un script trop présent... mais le pire reste les serveurs, à chaque mise à jour, c'est impossible de jouer pendant 2 semaines tellement le jeu est instable.

Ce qui est dommage, car EA sont les seuls à avoir le potentiel de nous proposer un bon jeu de foot au vu de leurs moyens et de l'absence de concurrence...

PS5 27.62€ PS5 35.48€