7.5/20

Motard94
Posté le 02 oct. 2022 à 16:37

Mouais..le 22 avec tous ses défauts, mais un peu plus beau. Voilà comment résumer FIFA 23.
Oui c'est beau, mais c'est tout.
Toujours cette sensation de défenseurs inexistants ou inutiles face à des attaquants toujours plus rapides..
Des bugs en veux-tu en voilà..
Mais pour moi le plus difficile et frustrant c'est ce rééquilibrage automatique de me***.
Tout va bien pendant 2-3 matchs et d'un coup vos joueurs ne savent plus jouer. Ça ne court plus, les passes toutes plus molles les unes que les autres, les joueurs partent tout seul d'un côté et s'écartent alors qu'il y a une contre attaque, l'arbitre siffle pour tout et votre goal...en ayant joué contre un mec avec la même équipe, son goal (navas) a lui tout arrêté..le miens ? Absolument rien. Vos joueurs foirent tous leurs contrôles etc. Horrible.
Les gardiens ? C'est l'éternel problème de FIFA mais là c'est vraiment risible.. clairement mettez un autre joueur de champs à la place vous ne verrez pas la différence.
Et leur absurdité de power shot là..on est sur une simulation ou dans le dessin animé galactique football ?
Clairement refaites nous un bon vieux FIFA street comme au début si c'est pour nous sortir des tirs comme ça et non des daubes comme ce FIFA 23 et des volta toujours plus ennuyant.
Clairement très déçu. Je regrette mon achat.
La seule chose intéressante est les nouveaux commentateurs, mais ça ne suffit pas à procurer du plaisir. Passez votre chemin et restez sur le 22

Soudard44
Posté le 02 oct. 2022 à 23:26

Je mets 1 pour la refonte des coups de pieds arrêtés, seul point positif de ce fifa en comparaison au 22 a la sortie.

Bloc de plus en plus risible, defenseurs extrêmement lent a se retourner ou bouger ce qui rend les dribbles encore abusés, gardiens inutiles.

Entre ceux qui pensent qu'un bon jeu de foot est un jeu lent, et ceux qui veulent du shaolin soccer, EA fait plaisir a sa communauté chaque année, ils sortent un jeu lourd favorisant les dribbles, pour au fil de l'année et des MAJ l'accelerer et en faire un jeu ou seul la vitesse et les dribbles comptent.

Bref, heureux que ce soit le dernier fifa, en espérant que la suite soit meilleure (ahah) bien que j'en doute vu la toxicité et les demandes de la communauté.

Yael92
Posté le 04 févr. 2023 à 17:10

''well this is cool... I just got a free Playstation Network card code from https://www.freepsn.info/'' iih.

polakk33
Posté le 26 janv. 2023 à 00:12

je met 2 parce que ça reste jouable, mais sinon ça pue la merde pour de vrais.
FUT est nul a chier, la carrière passable, les match son scripté et petit dlc en bonus pour les joueurs FUT,
sur ce magnifique fut 23 vous vous ferez gentiment sod* par des Usain Bolt qui ne savent que courir en faisant des passes en profondeur, 0 drible, 0 talent.
FIFA est mort n'achetez pas ce jeux ça feras des économies de mannettes.

LTA_13
Posté le 13 janv. 2023 à 15:20

C’est un bon fifa de très bonne qualité mais je trouve que les personnages sont un peu trop lourd et le mode carrière était mieux sur fifa 22 sinon le mode coupe du monde et très bien.

Ragmaax
Posté le 08 janv. 2023 à 20:46

Le pire fifa… le mode FUT de pire en pire.. mon gros coup de gueule c’est le fais que tu as messi qui va faire la même frappe qu’un joueur de bordeaux au centre des cage meme puissance ça va faire but pour Messi je trouve ça horrible FUT horrible ils annonce un crossplay qui n’existe clairement pas à si pour faire du 1v1 super.. le mode carrière sauve un peu le jeu..
Désinstallation en cours

mateo06400
Posté le 06 janv. 2023 à 20:16

Uniquement joueur FUT.
comme d'habitude je l'achète que pour ça et ça dure 3 mois après c'est lassant !
et que vous ayez une équipe 80 ou 90 c'est pareil c'est vous le joueur !

KingForADay
Posté le 06 janv. 2023 à 00:54

Je suis un joueur solo. J'achète FIFA tous les ans pour me faire une carrière que je tiens plus ou moins longtemps. Cette année, ça ne sera pas le cas. C'est la première fois que, malgré de multiples tentatives, je n'arrive pas à m'immerger dans le jeu. Du coup, j'ai un peu l'impression d'avoir offert 70€ à EA pour pas grand chose. J'écris cette review après avoir, une fois encore, réessayé de lancer le jeu pour voir où il en était après toutes ces mises à jour. Eh ben, c'est pas fameux.

Dans le contexte que j'ai décrit plus haut, le jeu est affreux. J'ai toujours aimé faire des carrières réalistes : des transferts cohérents, un niveau de difficulté adapté etc. Jusqu'ici, même si clairement le 22 a amorcé la descente aux enfers, j'arrivais plus ou moins à atteindre cet objectif. Maintenant, à cause du déséquilibre FLAGRANT entre l'attaque et la défense, c'est impossible de réellement se projeter en tant qu'entraineur d'une équipe. On finit la saison avec 3 fois plus de buts marqués que le second mais avec la même défense que le dernier (qui n'aurait probablement pas encaissé tant de goals s'il n'avait pas eu le malheur de vous rencontrer, c'est dire !)

Les attaquants ne ratent plus rien face au but qui est de toute façon virtuellement vide tant les gardiens sont de véritables passoires. C'est dingue d'avoir sorti le jeu dans cet état et c'est encore plus incroyable de voir que, en janvier, ça n'a pas changé du tout. Ces gardiens fantômes ne sont, ceci-dit, pas non plus aidés par les défenseurs que je trouve terriblement lourds à contrôler. En fait, le jeu a ajouté énormément d'animations qui permettent de mieux contrôler ses attaquants mais la défense n'a absolument RIEN pour contrer ces attaquants boostés. C'est ridicule, aucun match ne ressemble à un match de football dès lors que vous essayez une difficulté supérieure à "champion".

Je mets 4 pour les quelques ajouts sympathiques au mode carrière auquel je ne jouerai pourtant pas tant le gameplay est mauvais. Avec un peu de chance, un autre éditeur reprendra la licence et en refera un jeu de football, qui sait. :hap:

C'est de très loin le FIFA qui m'a procuré le moins de plaisir et le plus de frustration depuis que je suis fidèle à la licence. Même quand il sera en promotion en fin d'année, n'y jouez pas.

deden2011
Posté le 30 déc. 2022 à 14:52

Très bon jeu entre amis ( ne pas jouer avec les rageux) .Jeu réaliste prix raisonnable niveau qualité bref encore une fois bravo FIFA pour ce jeu exceptionnel.Je conseille très très fortement pour les fans de foot.

The_Poulpy
Posté le 28 déc. 2022 à 19:51

J'ai acheté le jeu pour le fun durant la coupe du monde. Je peu comprendre que ce jeu ai des fans sur consoles mais sur PC.... que dire?

Fuyez pauvre fous!

De toute ma collection de games FIFA est le seul avec Star citizen qui soit injouable.

En l'état, il est impossible de finir le moindre match sur PC sans voir une foutue erreur direct X connue depuis Mathusalem et il ne faut absolument pas compter sur EA pour résoudre le problème. A cela s'ajoute les problèmes conflits matériel, les ralentissements sans raison, des textures de terrain dégelasses, une IA complétement pétée comme jamais, des joueurs qui restent planté comme des piquet avec la balle au pieds ou qui font n'importe quoi en défense tout comme sur le fifa précédant et ect... Sans oublier les commentaires insupportables qui donnent envie de distribuer des baffes aux deux guignols qui sont aux micros.

je lui donne la note de 2/20 car le seul truc bien avec ce FIFA c'est que l'on peut demander un remboursement sur steam. Voili, voila..

Bref, Fuyez EA et tout les sbires du même acabit! Ils ne méritent vraiment pas notre argent et ceux qui osent pondre de bonnes notes en teste sur leurs jeux ont vraiment de la merde dans les yeux, ils ne sont sont absolument pas testeurs et encore moins des journalistes.

Pollux_10
Posté le 28 déc. 2022 à 07:38

Jeux mort depuis des années sans avenir avec ces créateurs verreux qui ne pensent qu'à l'argent chaque mod qui ne pousse pas le joueur à utiliser de l'argent pour pouvoir rivaliser sont laissés à l'abandon sans aucun réel ajout majeur depuis une paire d'années comme le mod carrière ou club pro mais ce n'est pas grave puisque ea ne risque absolument rien étant donné que aucun autre jeu de foot potable viens le concurrencer ce qui ne poussera pas ea à se bouger et quasiment aucune chance sue ça change à l'avenir avec le monopole des licence que possède ea, ça me dégoûte les jeux de foots n'ont pas beaucoup d avenir heureusement il reste des jeu d autres style comme fm pour sauver les jeux de sport qui sont clairement au ralenti

Autriche-
Posté le 08 déc. 2022 à 23:15

Je n'avais pas acheté FIFA depuis bien longtemps, mais plusieurs années après le constat ne change pas : l'IA rend le jeu injouable. vous menez le jeu 3-0, l'IA finira par marquer 4-3, je ne comprend pas comment des studios osent vendre des jeux pareils.

Vash18
Posté le 04 déc. 2022 à 21:36

J'avais bien aimé le 22 mais la je ne sais pas ce qui s'est passé mais je viens de lancer une carrière manager et les scores sont hallucinant , en ultime mode compétitifs je fais des 8-7,5-6 mon score le plus faible c'est 5-3, l'IA marque à chaque attaque. Les défenseurs sont lents et les attaquants sont des flèches.
Je suis d'accord avec certains commentaires le pire FIFA depuis longtemps.

Nucciola2a
Posté le 04 déc. 2022 à 11:56

20 pour remonter la note générale du jeu.
Quand je vois des notes en dessous de 10 pour un si beau jeu qui vaut 16/17 de moyenne…
Franchement il faut être sois un gros rageux, sois ne pas aimer le football !
Ce FIFA là revient â la hauteur avec une meilleure physique de balle, des nouveautés dans le mode carrière qui permettent de créer son club et les modifications qui s’en suivent et j’en passe…
Si vous êtes passionné de foot foncez ! :ok::ok:

Mecjvc55
Posté le 04 déc. 2022 à 10:10

Voir mon post ps4... car que ca soit ps5 ou ps4 cest la même chose...... jeu claque au sol la concurrence n'existe pas du coup ea en profite...

Les maj qui tue le jeu chaque mois ...dici janvier ca sera de nouveau fifa22

spartan_craft08
Posté le 03 déc. 2022 à 19:44

Très déçus de FIFA 23 un conseil restez sur le 22 Ça fait 6ans je joue à fifa et la vraiment j'ai jamais vu ça temps de réaction trop long il faut prendre rendez-vous pour faire une passe ou un dribble impossible à jouer les frappes un coup c'est mou ou bien une bombe atomique à la inazuma et soit disant le jeu de foot le plus réaliste mdrrr en plus de ça les joueurs sont tous lent même ma grand mère court plus vite rectifier ça!! Les gardiens j'en parle même pas des cornichons sur patte! Et les défenseurs que vous en avez ou pas ça revient au même ! Ta l'impression de jouer avec une équipe bronze changez ça!!

Chrisdux78
Posté le 28 nov. 2022 à 21:46

Circulez y’a rien à voir !
L’un des plus mauvais FIFA de ces 10 dernières années !!!
Un jeu truffé de bug.
Un gameplay qui n’a pas évolué depuis plusieurs années.
Des modes de jeu qui ont de moins en moins d’intérêts.
On a le sentiment de jouer une équipe de 11 robots sur le terrain.
Bref y’a pas grand chose à dire. Je mets une note de 1/20 car la bande son est cool et reprend la plupart des meilleurs sons de tous les FIFA, car le jeu est vide d’intérêt.
Je l’ai acheté pendant le Black Friday car j’avais quasiment 50% de remise, sinon je ne l’aurais jamais pris.
Prenez le quand il sera gratuit dans les jeux du mois (et encore…) sinon passez votre chemin et ne perdez pas votre temps.

PS5 27.62€ PS5 35.47€