7.5/20

Motard94
Posté le 02 oct. 2022 à 16:37

Mouais..le 22 avec tous ses défauts, mais un peu plus beau. Voilà comment résumer FIFA 23.
Oui c'est beau, mais c'est tout.
Toujours cette sensation de défenseurs inexistants ou inutiles face à des attaquants toujours plus rapides..
Des bugs en veux-tu en voilà..
Mais pour moi le plus difficile et frustrant c'est ce rééquilibrage automatique de me***.
Tout va bien pendant 2-3 matchs et d'un coup vos joueurs ne savent plus jouer. Ça ne court plus, les passes toutes plus molles les unes que les autres, les joueurs partent tout seul d'un côté et s'écartent alors qu'il y a une contre attaque, l'arbitre siffle pour tout et votre goal...en ayant joué contre un mec avec la même équipe, son goal (navas) a lui tout arrêté..le miens ? Absolument rien. Vos joueurs foirent tous leurs contrôles etc. Horrible.
Les gardiens ? C'est l'éternel problème de FIFA mais là c'est vraiment risible.. clairement mettez un autre joueur de champs à la place vous ne verrez pas la différence.
Et leur absurdité de power shot là..on est sur une simulation ou dans le dessin animé galactique football ?
Clairement refaites nous un bon vieux FIFA street comme au début si c'est pour nous sortir des tirs comme ça et non des daubes comme ce FIFA 23 et des volta toujours plus ennuyant.
Clairement très déçu. Je regrette mon achat.
La seule chose intéressante est les nouveaux commentateurs, mais ça ne suffit pas à procurer du plaisir. Passez votre chemin et restez sur le 22

Soudard44
Posté le 02 oct. 2022 à 23:26

Je mets 1 pour la refonte des coups de pieds arrêtés, seul point positif de ce fifa en comparaison au 22 a la sortie.

Bloc de plus en plus risible, defenseurs extrêmement lent a se retourner ou bouger ce qui rend les dribbles encore abusés, gardiens inutiles.

Entre ceux qui pensent qu'un bon jeu de foot est un jeu lent, et ceux qui veulent du shaolin soccer, EA fait plaisir a sa communauté chaque année, ils sortent un jeu lourd favorisant les dribbles, pour au fil de l'année et des MAJ l'accelerer et en faire un jeu ou seul la vitesse et les dribbles comptent.

Bref, heureux que ce soit le dernier fifa, en espérant que la suite soit meilleure (ahah) bien que j'en doute vu la toxicité et les demandes de la communauté.

LaVoixOff
Posté le 04 oct. 2022 à 09:02

Rien de bien fou comme nouveauté, mais toujours mieux que la concurrence.

Il n'y a vraiment eu que du boulot sur les graphismes et les animations mais l'I.A est toujours problématique sur certains points.

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 08:35

Ah les rageux qui descendent le jeu tous les ans mais qui l’achètent le 1er jour… Bref, rien de révolutionnaire mais du très bon Fifa, qui évoluera avec les maj et qui sera de toute façon le meilleur jeu de foot sur le marché. Tchous

MRNOOBCASUAL
Posté le 30 sept. 2022 à 06:37

Ce qui restera le dernier FIFA ne mérite pas d'être un nouvel opus.
Il n'y a que des changements de maillots changements de valeurs de cartes FUT et ajouts mineurs de gameplay. Une mise à jour de saison aurait suffit.
Mais comme chaque année les mêmes pigeons se ruent pour l'acheter EA en profite.
Comme chaque année je ne l'achèterai pas j'attendrai dans 3 à 6 mois que le jeu arrive dans l'EA Play.

dadouvip007
Posté le 01 oct. 2022 à 09:14

Graphiquement il est très beau je le trouve mieux que le 22 je sais pas pk tout le monde defonce le jeu là direct car il y a quand même des améliorations , je l’accorde c’est pas parfait les gardien sont un peu à la ramasse mais je pense qui y’aura une maj dessus sinon ils on ralenti le jeu que je trouve plus réaliste les commentateurs sa met plus l’ambiance qu’avant le jeu ne mérite pas non plus la note de 0 ou 5 ou 2 c’est vraiment de la mauvaise Foix ou pas des fan de foot le problème c’est qu’on en veux toujour plus mais rappellez vous à l’époque où on jouer avec des joueur qui avait les tète carré et qu on tirée du milieu de terrain on marqué 😂😂 donc bon sa reste quand même une très bonne simulation de football pour les fans de foot .

fabstgeorges17
Posté le 01 oct. 2022 à 00:18

Que j'ai pesté la première journée! Peu d'amélioration, les mêmes bugs, une carrière juste améliorée... et un gameplay très louche en défense... faut dire que ces dernières semaines je prenais grave plaisir sur pes2021 update en offline(efootball2023 ne permettant rien en offline)... pardon je suis en majorité un joueur offline, ou en ligne mais avec des teams d'origine... très peu de FUT pour jouer des équipes trop arcades... bref! Donc jour 1 en colère... et puis bon jme dis.. punaise j'ai quand même payé le truc! alors insistons encore un peu... et puis!!! bien jour2 mi-journée je devais accorder des choses intéressantes! quand mon équipe comprend bien mon coach (vieira) au bout de 3 matchs et mes consignes de jeu plus affinées... les touches manettes réglées bien correctement via des tutos de spécialistes, quand les commentaires sont quand même sympas... quand on se rend compte qu'avec une équipe 100% modélisées en trouvant ses bonnes recrues... bon allez j'ai dû admettre en prendre plein les yeux et les oreilles! Et puis bon, en faisant une carrière joueur avec un joueur modélisé et nommé par les commentateurs (st maximin expl) bon ok l'immersion est plutôt bonne.. mais bon quand on voit nba 2k23 ils peuvent faire largement mieux en terme d'innovation et immersion ! Donc un très généreux 15 pour encourager ce dernier fifa...

Crypto-newbis
Posté le 03 oct. 2022 à 11:24

excellent jeu tres divertissant certainement le meilleurs de la serie hate de le finir et de débloquer tout les succès
je recommande le jeu vivement

0 0

devostituv28
Posté le 03 oct. 2022 à 14:57

Intéressant comme jeu, ça donne une nouvelle approche au gaming. Je pense que notamment il serait bien d'avoir un gameplay potentiellement plus dynamique, mais cela étant dit, il reste un très bon jeu.

micro-humain
Posté le 03 oct. 2022 à 17:49

e constate beaucoup d’amélioration sur ce nouvel opus de Fifa tant au niveau du gameplay que des nouveautés.

Je vais donc vous partager mon avis en trois points:
-Gameplay
-Nouveautés
-Conclusion

Gameplay:

Points positifs ✅

Point négatif ❌

Esp33
Posté le 08 sept. 2023 à 10:40

Encore une fois il ne font pas l'effort de corriger les beuges en ligne aucune correction de connection et surtout le jeu est scripté comme d'habitudes
Un gros jeu de merde en ligne

WanLight
Posté le 11 févr. 2023 à 14:39

J'écris très rarement des avis mais devant un jeu aussi honteux, il fallait que je déroge à cette règle. Je préfère prévenir tout de suite, j’ai fait uniquement une carrière joueur gardien de but et ça a été largement suffisant pour voir l'état catastrophique de ce jeu. Tout d'abord, la caméra. Cette énorme blague, c'est simple, c'est injouable. Je pense que la caméra calcule le plus mauvais angle possible pour s'assurer que tu ne puisses jamais voir les attaquants. Et ce bug qui ruine ton expérience de jeu est présent depuis FIFA 22. On sait tous que EA se fiche complètement des joueurs offline et se contente juste de brosser dans le sens du poil les joueurs de FUT qui payent des packs FUT qui sont une source de bénéfice énorme pour EA mais là EA faites au moins semblant d'en avoir quelque chose à faire de nous. Une fois que vous aurez fini de vous battre contre la caméra et choisit la moins mauvaise caméra, vous découvrez quelque chose avec surprise pendant vos matchs : le gardien ne déclenche pas parfois son animation d'arrêt. Oui oui vous avez bien lu, vous aurez beau placé votre gardien sur la trajectoire de la balle et pousser frénétiquement le joystick, votre gardien restera un piquet incapable du moindre mouvement (même pas un mouvement de bras, visiblement c'est surcôté de tendre le bras quand on est gardien dans un jeu FIFA). Et si comme moi, vous vous dites qu'en bidouillant les paramètres, il a peut être possibilité de faire le travail d'EA, sachez que j'ai modifié tous les paramètres possibles et imaginables que ça soit le niveau du gardien ou les paramètres d'arrêts (Assisté, Manuel ou Semi) ça n'a malheureusement servi à rien. Ce jeu est une honte et un vol, à part pour jouer avec des potes en local, je ne retoucherai jamais à cette bouse.

Starvation78
Posté le 27 déc. 2022 à 20:45

Aucun plaisir... Tant qu'on est dans les menu c'est pas mal mais dès le coup de sifflet sa ressemble à tout sauf à du football.
Les tirs sont complètement éclatés.
Il y en a que pour la poule aux oeufs d'or (ai-je besoin de préciser fut?)

PaiynN
Posté le 15 déc. 2022 à 20:29

Y a tellement de chose qui va pas dans ce jeu que j ai la flemme de tout lister. Juste n'achter jms cette m*****.
Apres 2 mois de jeu, j ai pris la meilleure decision de ma vie, j ai desinstaller ce virus de mon pc.

Tarik31000
Posté le 05 déc. 2022 à 18:12

nul ce jeu gameplay catastrophique taux de drope horrible un pack a 100k credit le meilleure joueur dedans ça note générale est de 84 , horrible 0/20 c'est déjà beaucoup n'acheter pas ce jeu :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte: :honte:

FLB42
Posté le 11 oct. 2022 à 21:40

Voilà un FIFA qui fera date ! Le jeu est bon, les nouveautés sont les bienvenues, le contenu est conséquent. Techniquement c'est solide, le studio a retravaillé beaucoup la physiques ainsi que la modélisation des joueurs. C'est clairement une production sérieuse et donc un cru 2023 à conseiller pour les amoureux du ballon rond.

medmed06
Posté le 07 oct. 2022 à 04:18

Script script script. On pourra me dire ce qu’on veut mais on peut pas créer du jeu sur ce fifa. C du houra football. Un film interactif tu marques un but tes joueurs n’ont plus de force l’adversaire est dopé il marque ils ont plus de force c toi qui marque après c lui. Ouaa trop cool quelle expérience. Un jeu c fait pour progresser. Tout leur système nous en empêche. Tous ceux qui veulent juste jouer au foot virtuellement c mort passez votre chemin. Le jeu vous pousse à dépenser votre argent et puis c tout votre plaisir il s’en tape. C de la manipulation malveillante.

PS5 27.62€ PS5 35.48€