15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

minishgamerr
Posté le 29 avr. 2020 à 11:55

Honnêtement les gens qui mettent des 20 au des 19 ne peuvent que des personnes qui n'ont pas connu l'époque 90 et 2000 des rpg. Ce ff7 remake est lourd avec quelques points positifs mais loin d'être un jeux excellent. Pour moi c'est parmi les pire système de combat de la série on est systématiquement bloqué dans les actions alors que les ennemis eux ils ne se retiennent pas. L'argent ont le compte avec le bout des doigts on passe la vie à acheter et utiliser des potions avec le peut qu'on a. On est systématiquement coupé par des cinématiques au des phases en ralenti qui ne servent pas à grand chose même pour nous expliquer comment appuyer sur un interrupteur. Les phases de libertés et de jeux pur n'existent quasiment pas. On se retrouve systématiquement obliger de participer à des concours que je nai pas apprécié et souvent conclu par des boss pas évident en mode normal comme la maison du Colisée au absu par exemple même pour tuer certains ennemis basique c'est chiant des fois. Je me suis beaucoup ennuyé mais faut reconnaître la ost magnifique du titre ainsi que des graphismes au top. Honnêtement déçu pour ma part malgré ses défauts jai pris bien plus de plaisir avec un ff15 au un ff13 pour ma part pour ne pas citer les opus ps1 et ps2 au snes. Plutôt moyen pour ma part loin de ce qui peut apporter un xenoblade en termes de plaisir de jeux pur. Vivement le 29mai car on est de plus en plus mal niveau qualité en rpg japonais.

tomlink
Posté le 14 avr. 2020 à 14:22

Bon voilà : un remake d’un jeu culte fait à l’époque et récemment pour me remettre dans le bain.

Les 0 et 20/20 : next

Les qualités de ce jeu ?

La réalisation en général : graphismes sublimes, OST magnifique, mise en scène, etc...vraiment on en prend plein la vue.

Le background des persos étoffé, le fait de les revoir, modélisé de cette façon…

Mais j’ai envie de dire : c’est TOUT.

En points négatifs :

Le rythme du jeu catastrophique, étiré, disséqué. Beaucoup trop.

Des cut-scènes à foison : moi çà me fait chier même si je suis fan de l’original : je veux JOUER, pas regarder et écouter.

L’ensemble du jeu mise trop sur la narration au détriment du reste.

Certains dialogues apportent donc quelquechose alors que d’autres : OSEF (on est pas dans « Plus Belle la Vie »)

Des phases de Gameplay (hors-combat) complètement datées : les bras robot avec Aérith, les leviers avec Rouge XIII, les phases ennuyeuses où tu marches en écoutant…génial…

Bref, une impression de regarder un film, avec quelques phases de jeu.
Du combat surtout, et avec un bestiaire très robotisé (vous allez me dire logique on est à Midgard).

La fin. Je ne sais quoi en penser, mais je présume que c’est un FF7 alternatif et que 2 opus seront nécessaires (et sans-doute, je l’espère, permettront plus de LIBERTE, LE défaut principal de ce jeu pour moi) pour boucler/ajouter le lore, de l’expérience FF7.

Bref, trop de couloirs, beaucoup de passages redondants, mais en pouvait-il en être autrement ?

Pour finir, mon avis est que le jeu s’adresse aux fans ayant une ouverture d’esprit.
Pour les nouveaux-venus, je ne suis pas certain, que le jeu soit une claque comme a pu être FF7 en 1997.

Bref, globalement déçu (je suis pour laisser les jeux inconiques/chef d’œuvre etc…là où ils sont).

camer64
Posté le 14 avr. 2020 à 12:11

ff7 : mon jeu préféré d l'ère ps1. Lorsque le remake était annoncé j'étais hypé comme jamais. Square enix a pris un grand risque en modifiant le gameplay et en ajoutant des éléments scénaristiques. après avoir terminé ce premier épisode du remake, j'en ressort avec un avis plutot mitigé. les + et les - selon moi :

+ le nouveau système de combat est agréable
+ un gros travail a été fait pour que les lieux emblématiques du jeu original soient fidèles à l'original. le coté nostalgique fait mouche
+ les combats de boss sont assez plaisants.
+ certains ajouts scénaristiques sont assez sympas, donnant de la profondeur aux personnages...

-...Mais d'autres ajouts sont assez inutiles donnant une impression de remplissage. par exemple, l'ennemi de la première phase a moto, ou le sbire de don cornéo. J'ai pas non plus accroché au délire des fileurs.peut-être que les épisodes suivants m'apporteront plus d'intérêt de ce coté la.
- les quêtes annexes sont peu interessantes.
- une certaine lassitude s'installe au bout d'un certain temps de jeu, due à la progression très basique (niveaux couloir, problème de rythme, souvent le même schéma de progression avec des leviers à activer)

Au final, on se retrouve avec un jeu honnête, mais on en attend plus d'un jeu aussi mythique. Il n'est clairement pas mauvais et se laisse apprécier mais une fois le jeu terminé, difficile de revenir dessus. De plus l'ambition de square enix me parait tout de même assez grosse et je me questionne sur le nombre d'épisodes que cela va prendre pour atteindre le bout de l'histoire. Car vu comment c'est parti et compte tenu de la richesse du jeu de base, j'ai l'impression qu'on va en avoir pour 20 épisodes.

donc au final je conseille de l'acheter lorsqu'il y aura une baisse de prix. le jeu ne vaut clairement pas ses 70 balles mais il reste intéressant si on met les défauts de coté

ph_teks
Posté le 13 avr. 2020 à 09:26

Déception totale avec ce reboot qui salit l’œuvre originelle . Gameplay typé FFXV qui se résume à faire des roulades pendant 3 heures pour une demi-seconde de réflexion , un gameplay révolutionnaire paraît-il ...
Ensuite vient cette nouvelle version de l'histoire , avec un thème ajouté digne des mauvais films de Nolan , qui décrédibilise une aventure qui n'avait rien à retoucher tellement elle était parfaite . Une belle enculade vis à vis d'un public qui attendait depuis 20 ans de retrouver le jeu favori de son enfance , Square Enix s'est bien gardé de les prévenir qu'il allait leur mettre à l'envers .
Il ne reste plus que les cinématiques pour redresser un peu l'ensemble , la partie en jeu n'étant pas un modèle exceptionnel de beauté , malheureusement celles-ci aussi sont totalement décousues faute au scénario bidon .
Bref , une version banale d'un jeu que les gardiens de la destiné auraient dû protéger ...

Zilra
Posté le 10 avr. 2020 à 19:15

J'ai crée un compte specialement pour évaluer ce jeux
Déjà jai plus de 30 ans et une grosse experience du monde du jeux video. Mon but que la note et mon test soit vu afin d'améliorer les prochains ff.

Points négatifs.

• Jeux pour adolescents dialogue immature et scénario illogique sur de nombreux passages.
  • jeux en couloir. On ne joue pas, on avance en ligne droite comme si on suivait un film.
  • manque de stratégie lors des combats et sur la mise en place de l'évolution des personnages. Combat brouillon.
  • pas de sentiment de découvertes de lunivers et de chasse des chimères.
  • magie pas assez mis en avant.
  • les pnj apparaissent à l'écran au dernier moment comme par magie.
  • les mini jeux sont sans intérêt. Briser des caisses, faire des squats...

On aimerai...

• Une map gargantuesque mais peut etre moins jolie. Differencier les plaines des villes du jeux
  • Des dialogues plus matures
  • La chasse à des chimeres rares dans les plaines sauvages afin de continuer l aventure lorsque lhistoire est fini. Des chimères plus présentes dans les combats.
  • un systeme dévolution des perso plus aboutie.
  • un système au tour par tour.
  • Des ennemies qui ne disparaissent pas de l'écran lorsqu'il sont été vaincus sauf si changement de zone.
Dreamcatch
Posté le 11 avr. 2020 à 19:55

Je me rappel de FF7 sur PS1, la première fois que j'y est joué. Les graphismes était déjà laid pour l'époque, je me suis dis que je m'étais fait avoir mais plus je jouais plus j'accrochais. Le jeu avait une âme, même sans visage les personnages avaient du charisme. La c'est l'inverse, le jeu est très beau mais sans âme. Les personnages mettent mal à l'aise, le rythme de l'histoire est ralenti ...

Krysalyss
Posté le 18 avr. 2020 à 16:02

La bande son est extraordinaire.
En dehors de ça, les combats me foutent la gerbe ils pas marrants et fatiguants.

Entre aerith qui se suicide au CaC des boss, les alliés qui remplissent pas les jauges ATB et les boss qui aggros systématiquement le perso joué, ce qui empêche par exemple de monter les barres ATB des chips comme Aerith, bah on se fait chier et on se retrouve à rager sur des combats où on a pas la main car ces foutues IA font n'importe quoi.

Et certains persos sont insupportables : Barret et Aerith

[CeIestin]
Posté le 20 avr. 2020 à 13:17

Je croyais que j avaus donner mon avis lais non ce jeu est fait pour les fans boy et kikoolol .... couloir se 40H sans end game et dénaturé le jeu de base vendu en plusieurs parties

teraldor
Posté le 12 avr. 2020 à 17:01

Déception, une histoire fidèle à l'originale mais ça d'arrêter la, un e fois la fin découverte mon avis à changé. Des bug graphiques hallucinants, on passe du magnifique au dégueulasse d'un plan à l'autre, sans compter l'aliasing omniprésent. Un mode de difficulté aux fraises... Et me parlez pas du mode difficile, avec les bonnes Materia en poche ça passe facilement (chap 15 en difficile) je me suis acharné à finir le jeu car ça reste ff7. Mais franchement j'ai très peur pour la suite... Ha et pour finir : Si vous attendez du contenu endgame, vous ne serez pas déçus" Bande de mythos SE... Un mode de difficulté moisi c'est ça pas être déçu??

UndeadMarston6
Posté le 26 avr. 2020 à 15:12

Très déçu par ce remake et même globalement par ce RPG. Attention SPOILERS.

Les + du titre :

• le gameplay
  • le rythme
  • les boss fight
  • l'OST

Les - du titre :

• le scénario et sa réécriture (le point le plus important pour moi)
  • le dernier chapitre
  • le gamedesign
  • la technique
  • Sephiroth démystifié
  • les quêtes annexes (mieux que FF XV mais ce n'est toujours pas ça...)
  • des dialogues inutiles

Au final les points positifs du jeu servent à masquer ce qui ne va pas, si vous vous laissez emporter par le jeu et son rythme assez soutenu vous ne remarquerez pas forcément les problématiques mais elles sont pourtant bien la.

Le jeu est techniquement assez inégale, des textures qui datent, des fonds en JPEG, des NPCs qui dénotent trop par rapport aux personnages principaux (je parle pas de design mais bien de modélisation) ce qui est assez difficile à excuser quand on sait que le jeu est un couloir alors que la PS4 fait tourner des jeux comme Horizon Zero Down, God of War, RDR 2, etc ... Mais bon à la limite c'est un point que l'on peut dépasser.

Maintenant je vais parler d'un point qui n'est pas évident à dépasser : le scénario et sa réécriture.
Ici il y a beaucoup à dire mais ma principale reproche est liée aux fileurs (personnification du destin). Cet aspect la du jeu dénature l'univers de FF VII et complexifie son histoire pour permettre aux scénaristes tout et n'importe quoi avec pour simple justification un concept de timeline et de destin qui change.

Lors du dernier chapitre nous combattons le destin en personne (ce qui n'est pas forcément cohérent, comment ils en sont arrivés à combattre le destin ? Qu'est-ce que ça vient faire dans FF VII ?) et le fait de l'avoir battu a changé :

• la mort de Zack
  • la mort de Biggs et Jessie
  • un concept de timeline a été mis en place (car si Zack ne meurt pas, comment Cloud en est la ?)

Et ce sont ces changements qui me font craindre pour la suite, outre le fait que ça ne respect pas du tout l'univers et le scénario du titre, c'est une vraie édulcoration du scénario. Car les "fileurs" interviennent dès que les scénaristes veulent changer arbitrairement un évènement et ça suffit pour expliquer le changement sans plus de cohérence.
Malheureusement beaucoup d'évènements changés sont des évènements marquants du jeu d'origine, ici on a l'impression que les scénaristes ne veulent plus qu'un personnage disparaissent.
Par ailleurs il y a une chose inexplicable c'est qu'au début du jeu les fileurs "embêtent" Aerith alors qu'elle fait la même chose que dans l'original ... sauf si on part du principe que de base l'histoire du remake est différente de l'original et donc, dans la logique mise en place, les fileurs auraient dû agir en amont.

Le titre n'ose pas ce que FF VII à osé à son époque et pour contourner le problème met en place des changements qui sont expliqués par le combat contre le destin.
La réécriture est donc bancale et d'une qualité bien inférieur à l'original, certains passages sont passés de mémorable à oubliable, comme par exemple la mort du président Shinra ou encore la "piste" qu'on suit avant de tomber sur son "cadavre" et lors de ce passage nous avons une "surenchère" d'évènement qui surviennent les uns après les autres ce qui tourne le scénario au ridicule.

Ce qui me chagrine le plus c'est de voir sur quoi se concentre Square Enix, le gamedesign du jeu est assez simple ce qui est dommage car nous aurions pu avoir un gamedesign bien plus recherché pour pouvoir profiter de Midgar et du gameplay. Les quêtes annexes ne sont pas très bonne mais peuvent avoir une utilité (contrairement à FF XV) mais cette utilité ne rend pas pour autant l'annexe intéressant.

Il y a aussi la démystification de Sephiroth :

• On le voit beaucoup trop pour simplement lui faire dire des phrases mystérieuses
  • On le bat à la fin (donc maintenant on va se le farcir à chaque fin de partie ? Ou alors on aura un boss final différent ? Car c'est bon on a battu Sephiroth ici)

Il y a cependant certaines adaptations qui sont réussies :

• L'approfondissement des membres d'Avalanche
  • Le passage de Wall Market

Deux semaines après avoir fini le jeu, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce jeu a beaucoup de défaut et est assez fainéant :

• Gamedesign pauvre
  • Technique à la ramasse
  • Scénario Japoniaisant (FF VII était assez original et ne ressemblait pas à une énième œuvre Japoniaise Shonen-like)

FF VII Remake est un J-RPG assez moyen mais un très mauvais remake. J'attendais beaucoup le jeu et des changements ne m'aurait pas déplu mais la façon d'articuler tout ça sans assumer un seul choix et de préférer justifier ces changements avec une histoire de destin à combattre montre juste que Square ne se mouille plus.
Avec ce remake FF VII a perdu son essence et son authenticité ... Jouer à la version de 97 sera peut-être le seul moyen pour faire passer le goût amer que ce remake a procuré.

GunH1804
Posté le 13 avr. 2020 à 17:26

Le jeux est beau et le système de combat est top a part ça déception totale je ne reconnais pas le rpg de mon enfance. Le fait de devoir refaire les chapitres plusieurs fois pour pouvoir validé des quêtes ou des objets qui n’ont aucun intérêt gâche vraiment le plaisir du jeu. Chapitre 8 beaucoup trop longuet. Boss ultime extrêmement faible aucun challenge. J’espère qu’il vont se rattraper dans la deuxième parti

IcarusGW
Posté le 18 avr. 2020 à 01:24

Fan absolu de FF7 depuis 1997, je suis affreusement déçu par ce remake.

Le pire c'est que 97% (pour rester dans les 7) du jeu me convient :
- Le gameplay
- Les graphismes
- La mise en scène
- Le ton / l'ambiance
- Les nouveautés apportées respectant l'histoire originale
- Les musiques
- Les PNJ qu'on connait bien mis en valeur

Tout aurait pu être énorme, pour moi en tout cas, car je pardonne les quelques erreurs graphiques, les blagues un peu nul, et certains passage un peu lourd. Je pardonne volontiers toutes ces erreurs.

La seule chose que je ne pardonnerai jamais c'est le mensonge de Square sur ce qu'est ce jeu !!
Ce n'est pas un remake !! C'est un reboot !!
Les fans absolus de l'histoire qui voulait la voir respectée tout en l'améliorant, en y ajoutant des détails cohérent avec celle de l'original, vont être très déçu !!
Square s'est amusé à briser le quatrième mur en adressant un gros fuck aux joueurs de l'époque.
Si 97% de l'histoire est topissimement bien respectée, les 3% restants la mettront par terre !
Le pire est ce qui se passe après la séquence de l'autoroute (qui est magnifique au passage).
C'est tout bonnement comme si on ouvrait la porte au grand n'importe quoi !
C'est Sliders et les mondes parallèles ! Et oui on va changer le cour de l'histoire principale.
On termine le tout avec le message à peine caché de Square "on va faire ce qu'on veut et puis c'est tout" !

Ce jeu est une arnaque dans sa communication ! Jamais ils ont annoncé un tel remaniement !
Et quand je regarde les avis des Youtubeurs, tout le monde est content et semble réciter son texte comme pour Raid Shadow Legend...
Chapeau pour ce holdup émotionnel, c'est franchement réussit !

Si vous êtes un fans absolus de l'histoire, passez votre chemin !

Pour moi c'est un 10/20.
Si on retire les 3% de merde ça serait franchement un 18/20, même avec ses défauts.

mister_al
Posté le 15 avr. 2020 à 13:11

Tellement sur-côté. Incroyable.... J'avais 12 ou 13 ans quand j'ai fait l'original, je me souviens y avoir passé un nombre dingue d'heure de jeux. Aujourd'hui, aie.... Le jeu est beau c'est vrai.... Mais c'est tout !!!! Il manque énormément de liberté, les combats sont brouillon... Tout ce qui faisait que ff7 était un jeu extraordinaire est gâché aujourd'hui avec ce remake... Un beau jeu n'est pas forcément un bon jeu... L'exemple type.

Yokael69
Posté le 11 avr. 2020 à 19:26

Tout ça pour pour ça ?? Autant de temps a attendre pour appuyer sur carré ? 70euro pour spams une touche..
Je suis dégoûter des remake tout comme re3 je n'achèterai plus de remake.

Posté le 10 avr. 2020 à 09:55

je lui 7/20. pour tout les probleme de texture, de scenario, du jeu couloir qui tient en deux cd, du contenu annexe, du end game, et de l'ost pour certain theme .