Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

50  51  52  53  54  55  56  57
Chibilibili62
Posté le 02 mai 2020 à 01:02

Pour ceux qui ont joué et connu la version de 98 ! Je ne vous recommande pas d'acheter ce remake qui est une honte à la franchise. Vous ferez exactement la même erreur que moi, à savoir se précipiter sur ce qu'on croit être une perle en souvenir du bon vieux temps. Au début on se dit whaaouu des vrais bonhommes qui parlent vraiment et un scénario plus étoffé et très vite c'est déceptions sur déceptions !
1- Un jeu incomplet. Et oui il s'agit d'une première partie. Le scénario de Midgar jusqu'à ce que vous quittez la ville. Et c'est tout ! Et oui à l'époque vous aviez payé le jeu 60 Francs et vous aviez 4 CD et un jeu complet qui vous embarque pour plus de 99h99 de jeux. En 2020, (le siècle de l'enculade et des virus), vous payez 69€ (presque 400 francs) et vous avez 100 Mo de jeux vidéos consistant en une première partie. S'ils en font 4, la note va être salée mais de toute façon je ne les achèterai pas !
2- Pas d'invocations ! Enfin j'exagère. Si quand le jeu le décide et uniquement au cours des BOSS principaux et une seule fois. Faudrait pas en abuser non plus. On en a que 4. (Ifrit Sheeva et deux avec des chocobos) et en combat ils ne servent à rien. Qu'ils sont là ou pas ils permettent juste de souffler un peu pendant un combat. Dans la version 98 il n'y en avait aucune avant d'arriver à la ferme des chocobos, là comme vous n'irez pas y'a un blaireau de gosse avec des lunettes 3D dans chaque village qui les fabrique et les vend. (PFFFF quelle recherche ça c'est du remake).
3- Soufflez pendant les combats, oui j'ai fait que ça, car là c'est du dark soul en mode RPG. Le jeu est difficile et attendez vous à mourir souvent. Chaque monstre est un défi. Chaque combat peut s'avérer un cauchemar si vous n'étes pas préparés correctement, encore faudrait il savoir sur quel type de monstre on va affronter, ce qui n'est pas le cas bien sur.
4- Les personnages sont bien faits, mais purée qu'est ce qu'ils sont tartes ! Certains personnages sont débiles mais vraiment profonds. Barret qui était l'un de mes personnages préféré est insupportable. Il ne fait que gueuler tout le temps. On regrette presque le son pour revenir à du texte écrit. Les fantômes (bien que bien fait, sont omniprésent dans l'histoire et à un moment ça la rend chelou voir incompréhensible tantôt ennemis, tantôt amis, pff on dirait que le développeur était trop fier de leur effet, il leur à coûté une blinde et l'ont mis à toutes les sauces... Vers la fin c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI ! Les personnages sont hyper caricaturés dans leur façon d'être (la scène du motard est hippique en matière de débilité). On a l'impression de voir un de ces navés nippon, ou les personnages perdent 15000 l de sang, mais ne meurent jamais.
5- La jouabilité est parfois très discutable.
6- Les quêtes secondaires sont d'aucune utilité. Un camouflet de contenus pour justifier le prix certainement. C'est long et ennuyeux et barbant et d'un chiant...
Alors oui c'est vrai des scénarios plus établis permettaient de se rappeler des éléments de l'histoire que j'avais oublié à l'époque et qui me les ont remémorés. Mais comme à chaque fois avec les jeux de PS4, la magie d'antant n'est pas au rendez-vous.
C'est ce que j'appelle le paradoxe des jeux des nouvelles générations. Street Of Rage 4 est un contre exemple pour le coup. Graphiquement il est discutable mais qu'importe on retrouve la magie de l'époque. Car il y avait une place pour l'imaginaire, mais le jeu était amusant. Et quand on le termine on a envie de recommencer. Là ce jeu a été fait pour montrer les prouesses graphiques les capacités de la machine en oubliant les concepts de ce qui le rendait super bien finalement.
Allez il me reste les boss finaux que j'enchaine depuis des heure car la fin est une série de boss. C'est sans fin, sans répit (ha si le temps de s'assoir sur une banc à la con) et d'acheter des potions dans un distributeur...

Bref cette revisite est selon moi un FLOP total et ne mérite pas une note au dessus de 15.
Il constitue l'une des plus belles arnaque commerciale du jeu vidéo et jouer à FF7 remake c'est comme lire les Chouans de Balzac, c'est intéressant mais d'un chiant...

Chibilibili62

onlyscat
Posté le 17 avr. 2020 à 23:30

Ma joie n’aura pas vraiment duré longtemps. Graphiquement il en jette, le système de combat est assez dynamique mais parfois trop brouillon, il faut toujours s’équipe selon les boss qu’ont affronte et ça peu prendre beaucoup de temps de modifier tout une équipe. Malheureusement trop peu d’arme et leur système d’évolution et un peu barbant, les invocations qui était vraiment un atout majeur dans l’ancien FF7 devient totalement Inutile. Le scénario et dans la lignée de l’original et l’ajout de certain perso ne gêne pas sauf pour sephiroth qui est trop présent à mon goût pour le début. Maintenant sur le contenu comment peut ont appelé ça un final fantasy ? Il ne correspond absolument pas à la culture des FF ! Il est extrêmement linéaire et avec aucune quête ni objet caché qui en vaut la peine ! Le jeu ce fini en facile 14h en sautant les scènes (énormément a mon goût qui casse le rythme et ajoute de la lenteur) j'aurais préférer qu’il ce concentre plus sur le contenu. Mais une fois fini il ne reste absolument plus rien ! Plus aucune envi de continuer, pas de libre déplacement obliger de re tapé les chapitres. Le niveau 50(Max) atteint presque avant la fin. Franchement il n’en vaut pas le coup, j’ai eu l’impression de joué à une démo. Aucun esprit FF dedans, aucune féeries c’est vraiment triste pour un FF. D’ailleurs tout les dérivés de ce FF7 ont été un échec.

saladetomate554
Posté le 14 avr. 2020 à 16:59

Je me contente de vous rediriger vers le lien de senscritique puisque JVC supprimera au fur et à mesure les commentaires les plus négatifs, il n'y a qu'à constater les avis des jouers sur KHIII où seulement 182 lecteurs ont noté un jeu qui était attendu depuis plus de dix ans, et comme par hasard ne sont restés que les plus positifs

En conclusion en dehors de son magnifique moteur graphique (qui on ne cessera jamais de le répéter n'est pas une prouesse artistique mais technologique, le photo réalisme et le vraisemblable n'étant pas la preuve d'une quelconque recherche créative) trop de faiblesse pèsent sur FFVIIR qui nous empêchent de le hisser au rang de jeu moyen. Je confesse avoir peut-être un peu trop espérer de sa qualité mais attendu que Square nous a toujours habitués à d'excellents jeux, bien que tout le monde soit à peu près unanime pour noter la baisse constante du niveau global des FF ces derniers temps, je pense qu'il est légitime d'attendre un peu plus de leur part que le strict minimum. Car c'est surtout quand on le compare à ses aînés que le bat baisse. On ne peut apprécier FFVIIR pour ce qu'il est mais pour ce qu'il représente, s’inscrivant dans une des plus grandes saga d’héroïque fantaisie du monde, tellement en avance sur son temps qu'il faut sans cesse repousser les limites de l'imagination pour donner corps à cette histoire féerique. On ne peut ignorer son héritage et faire comme s'il n'avait jamais existé. FFVII remake ressemble à n'importe quel jeu et c'est ça qui me brise le cœur. Cette faute s’inscrit dans une époque plus générale ou une génération refuse de grandir car regrettant la triste époque des années 80-90 où tout allait bien. On ne cherche plus à inventer, découvrir ou renouveler mais à copier, reproduire ou imiter. On idolâtre de qui fut en feintant de ne pas voir les défauts et avancer qu'il est peine perdu de vouloir surpasser nos bijoux rétros. Malgré tout le mal que je pense de FFXIII, forcé de reconnaître qu'il essayait au moins, de nous donner des décors originaux, un univers propre et une mythologie jamais vue.

Au final, la promesse d'un remake du jeu le plus populaire de la licence se transforme en fan-fiction, une copie plan par plan du jeu précédent et un teaser de 30 heures pour les suites. Il est à des années lumières en dessous de ses prédécesseurs : le rythme est pourri, les séquences d'actions sont très peu recherchées et proches de l'épileptique, agrémentée d'un montage et de tremblements de caméra permanent qui rendent l'action illisible, les panoramas sur les grands paysages se comptent sur les doigts d'une main. L'humour est nul, toutes les blagues tombent à l'eau. Un sentiment de surcharge et de carence plane en permanence sur le jeu : surcharge car trop d'éléments inutile, carence car pas assez de composants pertinents. Pas d'avancement dans l'histoire, la trame ou le récit qui se traînent. Pas de but, pas d'objectif, pas d'enjeu, pas de motivations. On surjoue, on sur-explique alors qu'on a déjà compris depuis dix minutes. Tout passe par le dialogue, ce qui rend l'ambiance très scriptée ou théâtrale, comme un mauvais acteur qui répéterait mécaniquement ses répliques pour présenter l'univers.

Les personnages sont clichés et n'ont aucune personnalité, la seule façon pour eux de donner une personnalité aux femmes et d'en faire des allumeuses, ce qui devient lourd surtout qu'elles renvoient le Q.I. d'une huître dès qu'elles ouvrent le bouche. On pose des question sans jamais y répondre, on occulte l'univers pour nous servir des dialogues dignes de maternelle et dont on se fout éperdument, et nous n'avons même pas la mise en scène si majestueuse de Nomura pour compenser ce vide.

On ne peut louer les performance d'une licence qui ne cherche plus à nous émerveiller et à ne plus se dépasser pour nous servir la même soupe. Kitase a beau avoir produit les meilleurs épisodes de la saga, cela ne veut pas dire qu'il faut lui donner le bon Dieu sans confession à chacun de ses jeux. Bien-sûr que les fans vont être content, c'est presque de la confiture servie à des cochons, mais le fan-service n'est pas un gage de qualité, ce n'est que du gâchis de moyen artistique et créatif jeté par la fenêtre : Il fallait tout réécrire !

Amusant que les seuls à n'avoir pas compris le message du jeu soient l'équipe de production et de développement : A force d'exploiter la licence, comme la Shinra exploite le MAKO, vous finirez par tuer Final Fantasy VII. En conclusion, si vous voulez rendre service à la santé de la planète, rendez-vous dans la décharge la plus proche et mettez ce jeu dans le rayon déchet ménager. Là au moins on saura le recycler.

stcoppin
Posté le 17 avr. 2020 à 21:26

ha la la mais pourquoi tout est dans les graphismes grrr. un jeu aussi mythique revient graphiquement mais sacrifié pour le reste à bien des niveaux les personnages ne sont plus les mêmes du tout et les combats non plus ,quel dommage ,cette épisode ne remplacera pas l'original quoi qu'il arrive et cest bien dommage ,cest un bon rpg mais pas le jeu mythique qu'il devrais être pour moi

high-wind66
Posté le 21 avr. 2020 à 01:02

Il y a beaucoup de déçus par rapport à cette adaptation et c'est compréhensible. Pour les joueurs de la première génération, on aurait je pense tous aimé avoir un système de combat au tour par tour... mais je comprends Square Enix d'avoir privilégié un système plus orienté action, tout simplement parce qu'au risque de passer pour un vieux c*n, les jeunes nés dans le nouveau millénaire n'ont pas grandi avec des jeux de ce genre, et n'y trouveraient aucun intérêt, cependant, les combats contre les boss sont particulièrement intenses, au contraire des combat avec les ennemis lambda.
Au niveau des déceptions, bien entendu, le fait que le système des matérias soit sous-exploité représente une aberration pour moi. C'était l'essence même du jeu original, et je pense ne pas être le seul à avoir passé des heures uniquement à peaufiner sa stratégie avec ces petites boules colorées. Les graphismes, c'est un peu le jour et la nuit, avec certains plans qui sont clairement parmi les plus beaux que j'ai pu voir sur cette PS4, des personnages vraiment réussis, et à côté de ça voir certaines textures dégueulasses à peine digne de la PS2...
Ensuite pour le scénario, je pense qu'ils se sont très clairement écartés du scénario original... Même si quelques idées sont je trouve pertinentes, comme par exemple l'exploration du laboratoire d'Hôjo que j'ai fort apprécié.
Certaines musiques sont à mettre au panthéon tellement c'est puissant, mais d'autres morceaux, je cherche encore la logique...
Je pense que justement, ce jeu n'est pas fait pour les fan boy, ou les anciens, mais plutôt pour la nouvelle génération de joueur qui a sûrement entendu parler de Final Fantasy VII, mais qui n'ont jamais pu l'essayer.
Ce jeu n'est pas mauvais, il est plutôt agréable à parcourir mais par rapport aux attentes des joueurs qui ont connu la version de 1997, il y a une déception palpable, et c'est un sentiment que je partage.
Je lis beaucoup de critiques par rapport au prix de ce jeu, mais soulignons que le jeu possède une durée de vie de 30-40h, j'ai mis 45h personnellement pour le terminer, sans rush mais sans prendre mon temps non plus, et qu'il y a un réel travail derrière. C'est plus facile de me faire avaler Final Fantasy VII : Remake, que Résident Evil 3 qui se boucle en moins de 7h (le jeu est également vendu à 70€, 10€ de l'heure pour un jeu, ça fait mal au cul).
Et oui, Square Enix, ça reste une société, avec des salariés qu'il faut payer tous les mois... Vous mêmes qui critiquez le prix, si sur votre lieu de travail vous faites du travail de merde, on vous paiera quand même....

Bifteck66
Posté le 18 avr. 2020 à 13:40

FF7R est un bon divertissement, mais cela ne va pas plus loin, lui mettre 18 c'est n'importe quoi, car celui-ci a trop de défauts en tant que jeux vidéo.

Je pense qu'il est évident que le jeux reste vide, c'est un long couloir, parsemé de combats plus ou moins inspirés, dont la difficulté est plus ou moins bien dosée. Il est de notoriété public que le jeu a eu un développement chaotique dans ses débuts, et cela se voit dans le contenu du jeu. Nous n'avons pas affaire à une oeuvre qui a bénéficier 5 ans de travail mais de 2 ans grand maximum, c'est d’ailleurs la raison de son absence à l'E3 2018.

Si vous voulez découvrir l'histoire de ce FF7R, je vous conseille bien plus de regardes compilations Youtube des cinématiques plutôt que de l'acheter.

momoveloo
Posté le 16 avr. 2020 à 00:40

Je ne partage que très rarement mon avis mais devant ce déferlement de critiques élogieuses je ne pouvais rester coi. Je tiens à souligner le fait que je n'ai pas joué à l'original sur PS1, je me targue donc de n'être bercé d'aucune nostalgie pouvant entacher le caractère objectif de cette critique.
Soyons honnête voulez-vous? Final Fantasy VII Remake est un très mauvais jeu. A mon sens il a 15 ans de retard.

Commençons par les points positifs:
-Techniquement: Le jeu est très beau dans les environnements clos. Les effets de lumières et de particules sont particulièrement bien réussis. Le tout dessert à merveille cet ambiance mi-cyberpunk mi-vingtième siècle propre à Midgar. Mais [...]
-Les combats: A la fois tactiques et dynamiques ceux-ci sont le gros point fort de ce jeu. La possibilité de changer de personnage et l'altérer le gameplay est une franche réussite. Même si le tout est parfois un peu brouillon c'est un vrai plaisir d'alterner entre les sorts et les compétences de chacun.
-Les musiques: Pas toutes égales, beaucoup de musiques sont de véritables chefs-d'oeuvres.

Les points négatifs:
-Techniquement: Nettement moins beau dans les environnements ouverts. Toujours très beau au premier plan mais l'arrière-plan est un rendu Paint en 144p. De plus, on tombe souvent nez à nez devant des objets avec une texture issu de la PS1 et constitué de 3 polygones. Incompréhensible venant d'un gros studio...
-Le gameplay global: Le jeu se résume à une succession de couloirs débouchant sur des zones "ouvertes" très petites remplis de quêtes inintéressantes dont l'objectif est, par exemple, retrouver trois chats ou aller dans un entrepôt pour tuer deux monstres etc. Pire, lors d'une mission si l'on est face à une bifurcation et que l'on décide délibérément de prendre la mauvaise direction pour explorer un peu alors un personnage nous rappelle vite à l'ordre "Non Cloud c'est pas par là hihi". Nous empêchant ainsi d'accéder à la zone, indéfendable. On est en 2020, The Witcher 3 est sorti il y a 5 ans, Skyrim est sorti il y 9 ans, on ne fait plus un jeu comme ça aujourd'hui.
-Les personnages: Les personnages... LES PERSONNAGES BORDEL ! A partir du moment où je me fais un Facepalm toutes les cinq minutes c'est qu'il y a un problème. Alors soit, je conçois très bien que le jeu ayant été développé par une équipe japonaise nos cultures diffères mais putain... Passons sur le fait que Cloud essaye de se donner un coté taciturne charismatique alors qu'avec ses remarques méprisantes il passe juste pour un connard à la tête d'éphèbe. Le gros, gros, problème ce sont les femmes. Les trois personnages que sont Tifa, Jessie et Aerith agissent toutes trois comme des préadolescentes ayant une montée d'hormone devant leur boys-band préféré à la vue de notre cher blondinet: "hooo Cloud il est trop mignon [...] tu as gagné un rendez-vous avec moi hihi" etc. Je sais que la question est devenue un running gag au sein de la communauté jeux vidéo mais, ceux que ça n'a pas choqués, avez-vous déjà vu une femme? J'ai personnellement l'impression d'être face à l'expression malsaine d'un délire pédopornographique...

J'ai probablement oublié quelques points positifs / négatifs mineurs mais les principaux sont là. Alors maintenant que j'ai évoqué la question des personnages et du level design la question se pose: Comment pourrai-je m'investir dans une suite de couloirs de plusieurs dizaines d'heures dès lors que j'incarne un éphèbe antipathique suivi par une cohorte de préadolescentes lubriques complétées par quelques autres personnages cliché (coucou le grand costaud au grand coeur) combattant un méchant cliché faisant des rires diaboliques clichés comme dans le plus cliché des films cliché?
Honnêtement beaucoup de scènes auraient pu me faire rire, comme celle du méchant à moto, jusqu'à ce que je me rappelle avoir déboursé 70€.

Bosquito17
Posté le 20 avr. 2020 à 00:27

UNE VRAI CATASTROPHE !!!

Une déception Totale (même si je m'y attendais un peut).
Tout est à jeté dans ce jeux (sauf les graphismes et la BO)...

Le système de combat complètement brouillon avec une caméra qui se retrouve larguer dés le premier mouvement, du coup on tape mais on ne sait pas sur quoi.
La limite reviens à zéro à la fin des combats du coup on se retrouve à l'utilisé sur un pauvre soldat Shinra et à ne pas en avoir contre les boss c'est très frustrant.

Les dialogues semble sortir directement d'un livre pour enfant de cinq ans et sont super mal doublé en VF, j'ai rougi tellement c'était pathétique du coup le charisme des personnages ZERO !!! (une tragédie pour FF7)

Fan de FF7 si vous voulez gardez en mémoire les bons moment passé sur votre PS 1 surtout ne pas touché au remake.

Matt6991
Posté le 17 avr. 2020 à 23:46

Un FF sans monde ouvert c'est comme aller au McDo pour une salade, ça ne sert à rien.
ça reste un bon jeu malgré tout, la trame principale reste fidèle à l'original et le système de combat est plutôt bon. j'espère avoir mon open World dans le prochain chapitre.

iiixiii
Posté le 14 avr. 2020 à 05:49

ff7 remake une très grosse déception. le jeux est imcomplet trop répétitif. c'est trop réjuissif de voir clad midgard est tt les personnages en 4k mais la magie ne dure pas trop. je ne sait pas comment reussit à convertir un chef d'oeuvre planétaire en une série ou feuilletons tv.
le gas qui a fait le test jvc. Est top ! il croix que les devloppeurs ont réaliser une très grande ville, mais par souci qu'on s'égare du scénario. ils ont juger qu'ils nous donne pas accès !! :) trop drôle !!!
les bidons ville des secteurs 5, 6, 7 et 8 du copier-coller.
on a l impression de jouer a pokemon a force d analyser les monstres pour que le gamin puisse fabriquer des matéria .
on sent pas vraiment l'impact des invocations dans les combats.
et dire qu'ils ont passer 8ans au développement du cd1 de ff7 . et ils ont réussit à nous le vendre à 69.99 euros !!!!

Vestykun
Posté le 10 avr. 2020 à 01:19

La caméra, la caméra, la caméra, la caméra, la caméra : une honte.
En 2020 une caméra aussi mauvaise : ça vaut une sanction donc 0 ................

Plancton53
Posté le 14 mars à 17:12

En fait ce jeu c'est un couloir de 30h ! Gros point negatif.
Apres l'univers FF7 fait plaisir à redecouvrir, les combats sont assez sympas !
Moi qui aime bien platiner mes jeux... pas sur que je le fasse sur celui ci

Crusiderz
Posté le 14 mars à 10:07

Je n'ai pas l'habitude de mettre un avis et une note sur un jeux mais la je me le permet, je suis un vétéran des final fantasy pour les avoir tous poncer du 1 au 15 sans exception.
oui j'attendais se remake et oui je l'apprécie.
alors pourquoi juste un 12 ?
Parce qu'on se fou de nous littéralement.
le jeux déjà est en plusieurs parties, bon OK je peux comprendre vue l'empleur du projet que c'est techniquement pas possible de tout mettre dans un seul jeux.
mais qu'on m'explique alors les défaut manquement et remplissage inutile quand à l'heure d'aujourd'hui on nous sort des God of War beaucoup plus beau des Red dead rédemption ou autre ultra complet et qu'on ne fait pas d'effort pour une franchise mythique ?
J'explique.
oui je jeux a du potentiel.
le système de combat est bon.
on retrouve notre système de materia.
nos personnage préféré.
cela fait du bien de voir midgar sous un autre angle.
certain point de l'histoire plus détaillé font plaisir.
Mais :
Beaucoup de texture sont mal faite.
On y pert beaucoup au niveau tactique des materia.
Des quêtes FedEx inutile.
Le mode difficile qui a mon sens est mal géré (OK pour les monstres plus puissant, OK pour le côté tactique plus poussé... Et encore. Mais pourquoi empêché l'utilisation d'objet en dehors des combat ? Surtout qu'on nous donne des objet à plus savoir quoi en faire... Surtout qui nous apporte des bonus qu'on aura plus besoin vue qu'il faut le finir en difficile pour les avoir... Donc c'est vraiment pour dire d'allonger la sauce...
Les invocations qui ne servent à rien à part le petit bonus de les voir, c'est le jeux qui nous dit quand les utilisé et elle tape moins fort que nous, je rappelle quand même que dans la série des ff les invocation sont unique et conciderer comme surpuissante...
La barre de choc pompé de ff 13 qui a mon sens est une débilité absolue et nous casse la satisfaction d'être au level max... Sans cela on a l'impression d'être un enfant on ressent pas du tout les dégâts que l'on fait encore une fois comme je l'ai dit même au level max.
Les personnages inutiles qu'on sait dans la suite qu'on ne reverras de toute façon jamais mais qui on été mis en avant dans le jeux (Jonny, la proprio, le patron du honey bee...).
Les intrigues lancer entre les personnage principale qui se finisse par... Rien (Jessy en est un bon exemple que ça soit avec son père, avec cloud ou même ça " troupe"...) C'est bien pour le lore d'en apprendre plus sur eux mais ça nous apporte quoi au final ? Rien du tout.
Nanaki injouable... Même pour 3 chapitre il aurait pus au moins faire l'effort surtout pour nous lancer une youfie en dlc plutard... Donc on peux pas jouer un perso déjà présent à midgar mais on pourra jouer une perso qu'on voie pas du tout avant junon ?
Donc oui c'est un bon jeux en soit mais trop de défaut qui gâche le plaisir de retrouver cette license il ne mérite pas du tout la note donné...
Après je comprend tout à fait que cela peux plaire à certain adepte de ff voir au nouveau joueur mais pour ma part il aurait fallu creuser un peux plus...

jinos
Posté le 15 avr. 2020 à 10:16

Un bout de jeu pour 60€ ? La vérité c'est qu'il est meme pas terminé on ne sait de toute façon pas quand il le sera, pourquoi le developpement du jeu met autant de temps ? Si vous voulez le jeu complet il faudra attendre 3 ans ? et débourser 200€ vous etes sérieux ?

rapidmanfire3
Posté le 18 avr. 2020 à 02:27

cotés positifs : l'architecture de certaines maps excellente , mais aussi graphiquement , les persos féminins beaucoup plus réalistes que les masculins , le doublage des persos féminins certains boss stylés et l'intro hyper nostalgique.

cotés négatives : Les combats completement fumés , le design des ennemis dans les combats completement a la ramasse , les cinematiques qui finissent plus ...

J'avais pas l'impression de jouer , mais plus celle de regarder un film intéractive .

50  51  52  53  54  55  56  57
Fnac Marketplace PS4 29.03€ Cdiscount PS4 29.99€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon PS4 35.99€ Rakuten PS4 36.64€ Amazon PS4 36.99€