15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

archichancelier
Posté le 16 juil. 2020 à 17:21

je crois que les gens aujourd'hui passent tellement de temps à jouer qu'ils ne se rendent mm pas compte qu'ils ne jouent mm plus à des jeux vidéos mais plutôt à des FILMS INTERACTIFS.

c'est un jeu vidéo ça? non. comme la plupart des grosses productions de nos jours. 80% du "jeu" on le passe à se taper des animations et autres dialogues interminables (et faut voir la dinguerie que c'est ces dialogues, mon dieu..). et parfois, oui PARFOIS on peut jouer, mais on est tjrs très rapidement rattrapé par une animation...

si j'achète un jeu c'est pour y jouer et pas poser la manette pendant les 3/4 du temps, auquel cas je regarde un film. mais visiblement personne n'en parle, ça ne choque personne, ça doit venir de moi je sais pas. mais bon, moi, payer un film 70 euros ça fait un peu cher le film, et faut voir la tronche du film.

c'est pas beau. enfin les textures sont plates, vides, ça n'a aucun charme. les dialogues c'est juste pr remplir, tu retires plus dla moitié des dialogues que ça change rien à la compréhension de l'histoire.

mais bref, ce FF c'est pas du tout un jeu, c'est un film intéractif, du coup bah 0 parce que de base j'étais censé noter un JEU et jme retrouve avec un film.

Posté le 13 avr. 2020 à 12:06

Une honte ce FF7 remake, c'est un molard lâché en pleine face. Si j'avais testé la démo au lieu de vouloir ne pas me "spoiler", jamais je n'aurais claqué 70 euros dans cet étron !! pourquoi ?

- Bah déjà, le jeu est incomplet, 70 euros "L'épisode 1/5" ça pique
- Gameplay, c'est juste horriblement mou et mal équilibré.
- Une claque graphique, avec ces environnements vident à souhait ? certainement pas, on dirait un jeu ps3 poussé en 4k
- Les doublages FR sont pires que des animes japonais
- Les cinématiques, mon dieu barret ... au secours quoi innadmissible tant de médiocrité
- Le chara design fait peur :\ pourtant y avait de la matière à faire quelques choses de biens

Bref square se complait dans médiocrité, mais bon au vu des notes et des fans boys qui se jettent les yeux fermé sur le titre, en lui donnant 20/20 je ne peux pas donner tort à square de vendre de la m... au prix fort, sachant que les gens ont plus d'odorat pour sentir à quel point le jeu sentait mauvais !

En tout cas je me suis vite fait rembourser mon achat, et les final fantasy sont à mettre à l'avenir avec les jeux rockstars, dans ma liste de jeu à ne surtout plus JAMAIS acheté !

Pigeongamer2x
Posté le 17 avr. 2020 à 19:39

12 rien que pour les graphismes le reste c'est du foutage de gueule ! Ce n'est pas vraiment le remake que je voulais jouer c'est une arnaque
Si tu veux vraiment LE meilleur Jrpg ever joue à Persona5 royal et n'achète pas ça

momoveloo
Posté le 16 avr. 2020 à 00:40

Je ne partage que très rarement mon avis mais devant ce déferlement de critiques élogieuses je ne pouvais rester coi. Je tiens à souligner le fait que je n'ai pas joué à l'original sur PS1, je me targue donc de n'être bercé d'aucune nostalgie pouvant entacher le caractère objectif de cette critique.
Soyons honnête voulez-vous? Final Fantasy VII Remake est un très mauvais jeu. A mon sens il a 15 ans de retard.

Commençons par les points positifs:
-Techniquement: Le jeu est très beau dans les environnements clos. Les effets de lumières et de particules sont particulièrement bien réussis. Le tout dessert à merveille cet ambiance mi-cyberpunk mi-vingtième siècle propre à Midgar. Mais [...]
-Les combats: A la fois tactiques et dynamiques ceux-ci sont le gros point fort de ce jeu. La possibilité de changer de personnage et l'altérer le gameplay est une franche réussite. Même si le tout est parfois un peu brouillon c'est un vrai plaisir d'alterner entre les sorts et les compétences de chacun.
-Les musiques: Pas toutes égales, beaucoup de musiques sont de véritables chefs-d'oeuvres.

Les points négatifs:
-Techniquement: Nettement moins beau dans les environnements ouverts. Toujours très beau au premier plan mais l'arrière-plan est un rendu Paint en 144p. De plus, on tombe souvent nez à nez devant des objets avec une texture issu de la PS1 et constitué de 3 polygones. Incompréhensible venant d'un gros studio...
-Le gameplay global: Le jeu se résume à une succession de couloirs débouchant sur des zones "ouvertes" très petites remplis de quêtes inintéressantes dont l'objectif est, par exemple, retrouver trois chats ou aller dans un entrepôt pour tuer deux monstres etc. Pire, lors d'une mission si l'on est face à une bifurcation et que l'on décide délibérément de prendre la mauvaise direction pour explorer un peu alors un personnage nous rappelle vite à l'ordre "Non Cloud c'est pas par là hihi". Nous empêchant ainsi d'accéder à la zone, indéfendable. On est en 2020, The Witcher 3 est sorti il y a 5 ans, Skyrim est sorti il y 9 ans, on ne fait plus un jeu comme ça aujourd'hui.
-Les personnages: Les personnages... LES PERSONNAGES BORDEL ! A partir du moment où je me fais un Facepalm toutes les cinq minutes c'est qu'il y a un problème. Alors soit, je conçois très bien que le jeu ayant été développé par une équipe japonaise nos cultures diffères mais putain... Passons sur le fait que Cloud essaye de se donner un coté taciturne charismatique alors qu'avec ses remarques méprisantes il passe juste pour un connard à la tête d'éphèbe. Le gros, gros, problème ce sont les femmes. Les trois personnages que sont Tifa, Jessie et Aerith agissent toutes trois comme des préadolescentes ayant une montée d'hormone devant leur boys-band préféré à la vue de notre cher blondinet: "hooo Cloud il est trop mignon [...] tu as gagné un rendez-vous avec moi hihi" etc. Je sais que la question est devenue un running gag au sein de la communauté jeux vidéo mais, ceux que ça n'a pas choqués, avez-vous déjà vu une femme? J'ai personnellement l'impression d'être face à l'expression malsaine d'un délire pédopornographique...

J'ai probablement oublié quelques points positifs / négatifs mineurs mais les principaux sont là. Alors maintenant que j'ai évoqué la question des personnages et du level design la question se pose: Comment pourrai-je m'investir dans une suite de couloirs de plusieurs dizaines d'heures dès lors que j'incarne un éphèbe antipathique suivi par une cohorte de préadolescentes lubriques complétées par quelques autres personnages cliché (coucou le grand costaud au grand coeur) combattant un méchant cliché faisant des rires diaboliques clichés comme dans le plus cliché des films cliché?
Honnêtement beaucoup de scènes auraient pu me faire rire, comme celle du méchant à moto, jusqu'à ce que je me rappelle avoir déboursé 70€.

johnyjo67
Posté le 07 juin 2020 à 01:24

Franchement, je ne donne pas souvent de notes aux jeux vidéos sur ce site, et surtout pas pour en donner une mauvaise. Mais une chose m'échappe vraiment avec FF7 remake, comment peut-on objectivement le considérer comme u' bon jeu ? Je me doute que la nostalgie puisse le rendre sentimentalement différent pour certaines personnes, mais en dehors de ça... Le jeu est plutôt beau, mais d'un ennui et d'un niveau de narration qui fait passer mon chat pour Einstein. Sincèrement, c'est pas possible des dialogues comme ça en 2020. Ensuite, c'est un jeu couloir avec des combats dynamiques mais terriblement redondants, sans aucune réelle exploration... Les composantes RPG sont au mieux sommaires si ce n'est quasi inexistantes. Bref, tant mieux si certaines personnes s'amusent avec ce jeu, je suis au chapitre 9 et cela n'ira certainement pas beaucoup plus loin pour moi. Pourtant, le jeu n'était pas trop long j'étais motivé malgré tout pour le finir. Mais là c'est trop. Il y a tellement de grands jeux, même si ils ont parfois moins de budget, que je ne peux que vous conseiller d'investir votre argent ailleurs !

Posté le 18 avr. 2020 à 14:10

le problème c'est le concept ACTION RPJ sa ne fonctionne pas, sa rend le personnage handicapant il peut marcher et courir mais ne peut pas sauter, il peut mettre des coups d'épée en direct mai pour les sorts il faut mettre le jeu en pause idem pour se soigner
faites votre choix soit ACTION OU RPJ les 2 en même temps c'est pas possible la difficulté du jeu c'est les menus et la caméra
déjà que le jeu est chiant ils nous rajoutent des 15% de gameplay inutile marche au ralenti par moment pour marcher sur une poutre ' passé par dessous des rochers, se faufiler dans des endroits étroits, quel est l'intérêt de ses passages à part prolonger le jeu, certains trouve sa amusant ?
les graphismes son satisfaisant à moitié mais le problème du jeu ne vient pas de là
bref déception

C_o_y
Posté le 21 avr. 2020 à 13:58

AUCUN respect pour le matériel de base !!

Points positifs :

- Les cinématiques sont éblouissantes, au point que j'aurais certainement préféré un film à ce jeu
- La remasterisation des musiques est super
- Quelques rajouts pour l'histoire notamment pour les personnages secondaires

Points négatifs :

- Les personnages qui parlent tout le temps... depuis quand Barret est devenu aussi énervant, mauvais ajout de FFXV
- En parlant de gens qui parlent... personne n'a testé le jeu avant de le sortir ? c'est quoi ce bordel de gens qui parlent tous en même temps dans les villes, sorti de l'immersion dès le moindre pas en ville
- Système de combat tout bonnement pompé sur FFXV de nouveau... les personnages qui font des sauts de 8m pour atteindre un ennemi volant sans intérêt ??? pourquoi ne pas forcer l'usage d'un perso qui attaque à distance ou de la magie ? J'ai l'impression que même le système de FFXII était mieux pensé, là c'est brouillon et il n'y a aucun plaisir tactique (ne me parlez pas de la pause tactique, quelle saleté) ==> le gameplay enlève à lui seul 7 points sur ma note, non pas que je n'aime pas les Action RPG, mais je n'y trouve aucune forme de plaisir en comparaison avec un From Software ou un Tales of.
- Les personnages secondaires foutent rien en combat... MeH ! vous changez le système de combat, adaptez au moins l'IA !
- Les graphismes bordel !!! c'est le jour et la nuit, je viens de me refaire tous les FF avant la sortie de celui-ci, les textures sont plus belles sur FFX sur la majorité des décors, ça sert à rien d'en mettre autant si c'est pour mettre des trucs aussi laids, autant en mettre moins et beau !
- Manque flagrant de scénario, les quêtes pourries à en crever pour combler le vide intersidérale de contenu, faire le jeu en plusieurs morceaux OK, mais allez plus loin, jusqu'à la fin de Junon, ça aurait été le minimum pour garder de quoi rendre le jeu intéressant.
- De fait un lonnnnnnnng couloir qui ne donne pas envie d'être parcouru
- Des ralentissements à la pelle (pour charger les textures moches ?) qui se remarquent à fond quand on essaye de finir vite les arc fillers...
- On en parle du fait que Clad refuse de faire une pause de victoire au début du jeu ? alors que c'est sa marque de fabrique (et un élément scénaristique à Junon puis au sous marin)
- La cohérence générale des bidonvilles, spécialement le coin de Aerith plein de verdure alors que tout le monde vit dans les déchets ??? Et oui, sur PSX ça se remarquait pas trop vu que les décors étaient pas nombreux, mais là ça devient un problème flagrant, soit on ajoute un peu de verdure partout, soit on reste cohérent et on en enlève plus... mais comment justifier l'existence d'un endroit aussi grand et vert et qu'une seule maison y soit construite ???
- Les matérias... pourquoi autant ? pourquoi autant d'inutiles ? je suis TRES inquiet pour le jeu suivant... et pourquoi arrivé au PC max elles se divisent pas pour en créer une nouvelle ? en fait LE mécanisme de gameplay de base qui faisait le jeu a été dépravé
- Le système d'arme à évoluer pour s'adapter aux nombreuses matérias qui ne devraient pas exister... le jeu n'avait pas besoin de tout ça, encore une fois c'est une résultante du fait de centrer le jeu sur Midgard
- LES INVOCATIONS BORDEL DE SCHTROUMPF !!!! c'était LE plaisir de FF7, utiliser des invocations à tout va et à tous les tours avec la limite en nombre d'utilisation du nombre d'étoiles ! là aucune envie de me faire chier à les lancer, c'est beau oui mais c'est clairement une trahison au système sur lequel le jeu de base avait été pensé.

Bref Gameplay pas intéressant, personnages devenus énervants, graphismes à la ramasse, ralentissements, scénario à rallonge CMB !

Pitié, ne touchez jamais à FFVI, finalement les remake c'est nul, faites des films.

Lyravella
Posté le 14 avr. 2020 à 18:38

Après avoir achevé le jeu en 32 heures de jeu, la conclusion est sans appel, le remake est un énorme gachis.

Passé l'enchentement des premières heures, le jeu s'enlise dans un enchainement de couloir et de boss interminables.

Des scènes kitch qui trainent en longeur et cassent le rythme. Des ajouts scénaristiques WTF qui laisse présager le pire pour les prochains opus.

Un système de combat nerveux mais bordélique. Des centaines de temps de chargement cachés à monter des échelles, longer des murs, ou marcher au ralenti supprimant le plaisir des quelques phases d'exploration.

Fan de FF de la première heure, je dois me rendre à l'évidence square enix n'est pas l'avenir du jeux vidéo. Le studio ne parvient pas à se réinventer. Mais le plus dur c'est de voir comment ils sont parvenus à gacher l'un des meilleurs jeu de l'histoire. Qu'il va être difficile de digérer la déception.

J'attribue la note de 8 uniquement pour le plaisir de retrouver les personnages de FF7 et le chapitre 9 qui est de loin le seul vraiment réussi.

saladetomate554
Posté le 14 avr. 2020 à 16:59

Je me contente de vous rediriger vers le lien de senscritique puisque JVC supprimera au fur et à mesure les commentaires les plus négatifs, il n'y a qu'à constater les avis des jouers sur KHIII où seulement 182 lecteurs ont noté un jeu qui était attendu depuis plus de dix ans, et comme par hasard ne sont restés que les plus positifs

En conclusion en dehors de son magnifique moteur graphique (qui on ne cessera jamais de le répéter n'est pas une prouesse artistique mais technologique, le photo réalisme et le vraisemblable n'étant pas la preuve d'une quelconque recherche créative) trop de faiblesse pèsent sur FFVIIR qui nous empêchent de le hisser au rang de jeu moyen. Je confesse avoir peut-être un peu trop espérer de sa qualité mais attendu que Square nous a toujours habitués à d'excellents jeux, bien que tout le monde soit à peu près unanime pour noter la baisse constante du niveau global des FF ces derniers temps, je pense qu'il est légitime d'attendre un peu plus de leur part que le strict minimum. Car c'est surtout quand on le compare à ses aînés que le bat baisse. On ne peut apprécier FFVIIR pour ce qu'il est mais pour ce qu'il représente, s’inscrivant dans une des plus grandes saga d’héroïque fantaisie du monde, tellement en avance sur son temps qu'il faut sans cesse repousser les limites de l'imagination pour donner corps à cette histoire féerique. On ne peut ignorer son héritage et faire comme s'il n'avait jamais existé. FFVII remake ressemble à n'importe quel jeu et c'est ça qui me brise le cœur. Cette faute s’inscrit dans une époque plus générale ou une génération refuse de grandir car regrettant la triste époque des années 80-90 où tout allait bien. On ne cherche plus à inventer, découvrir ou renouveler mais à copier, reproduire ou imiter. On idolâtre de qui fut en feintant de ne pas voir les défauts et avancer qu'il est peine perdu de vouloir surpasser nos bijoux rétros. Malgré tout le mal que je pense de FFXIII, forcé de reconnaître qu'il essayait au moins, de nous donner des décors originaux, un univers propre et une mythologie jamais vue.

Au final, la promesse d'un remake du jeu le plus populaire de la licence se transforme en fan-fiction, une copie plan par plan du jeu précédent et un teaser de 30 heures pour les suites. Il est à des années lumières en dessous de ses prédécesseurs : le rythme est pourri, les séquences d'actions sont très peu recherchées et proches de l'épileptique, agrémentée d'un montage et de tremblements de caméra permanent qui rendent l'action illisible, les panoramas sur les grands paysages se comptent sur les doigts d'une main. L'humour est nul, toutes les blagues tombent à l'eau. Un sentiment de surcharge et de carence plane en permanence sur le jeu : surcharge car trop d'éléments inutile, carence car pas assez de composants pertinents. Pas d'avancement dans l'histoire, la trame ou le récit qui se traînent. Pas de but, pas d'objectif, pas d'enjeu, pas de motivations. On surjoue, on sur-explique alors qu'on a déjà compris depuis dix minutes. Tout passe par le dialogue, ce qui rend l'ambiance très scriptée ou théâtrale, comme un mauvais acteur qui répéterait mécaniquement ses répliques pour présenter l'univers.

Les personnages sont clichés et n'ont aucune personnalité, la seule façon pour eux de donner une personnalité aux femmes et d'en faire des allumeuses, ce qui devient lourd surtout qu'elles renvoient le Q.I. d'une huître dès qu'elles ouvrent le bouche. On pose des question sans jamais y répondre, on occulte l'univers pour nous servir des dialogues dignes de maternelle et dont on se fout éperdument, et nous n'avons même pas la mise en scène si majestueuse de Nomura pour compenser ce vide.

On ne peut louer les performance d'une licence qui ne cherche plus à nous émerveiller et à ne plus se dépasser pour nous servir la même soupe. Kitase a beau avoir produit les meilleurs épisodes de la saga, cela ne veut pas dire qu'il faut lui donner le bon Dieu sans confession à chacun de ses jeux. Bien-sûr que les fans vont être content, c'est presque de la confiture servie à des cochons, mais le fan-service n'est pas un gage de qualité, ce n'est que du gâchis de moyen artistique et créatif jeté par la fenêtre : Il fallait tout réécrire !

Amusant que les seuls à n'avoir pas compris le message du jeu soient l'équipe de production et de développement : A force d'exploiter la licence, comme la Shinra exploite le MAKO, vous finirez par tuer Final Fantasy VII. En conclusion, si vous voulez rendre service à la santé de la planète, rendez-vous dans la décharge la plus proche et mettez ce jeu dans le rayon déchet ménager. Là au moins on saura le recycler.

KkazT7
Posté le 12 avr. 2020 à 17:19

Tout ce message ne concerne que l'aspect technique.

Franchement sacrément dégueulasse... À l’exception des personnages principaux (sur une PS4 basique), mais ça ne va pas m’empêcher d'y jouer, c'est sur, en bon consommateur/pigeon :/

Ceux qui prétendent que cela est fait ainsi pour favoriser les temps de chargement, vous avez vu les tailles des zones sans dec'... ? Qu'est ce que vous essayer de sauver, sérieux ? Les chargements sont déjà trop longs pour ce qu'il y a chargé ! :-(( (je suis qu'au chapitre 8, cela dit.)

Mais effectivement le jeu est peut-être très bon (faut que je termine avant de juger), mais ce qui est sur ce que SE ont un moteur de jeu / graphique naze de chez naze.... Clairement pas un triple de A de grand qualité, la cour des grands ne sera pas pour cet opus... À voir pour l'opus suivant sur la nextgen... On aura peut-être l'impression de jouer sur une PS4 a ce moment-là, avec un peu de chance (TROLOLOLO)....

Mais oui, le jeu craint tellement au vu des autre Triple A, je suis un peu vert de l'avoir acheté plein pot rien que pour le "je-m'en-foutisme" de SE... C'est supposé être un jeu de légende non ? Le fer de lance de SE non ? Bah, c'est un beau caca :/ Je râle, je râle, c'est vrai, mais SE n'a pas respecté son bébé, c'est clair et net.

D'ailleurs, il faut arrêter de déclarer que le gameplay ou histoire et préférable à la technique, c'est plus d'actualité, suffit de voir certain autre triple A avec déjà 2-3 ans dans les pattes...

Une honte, pas du tout convainque de SE... Moi qui pensé navievement qu'il ne laisserai rien au hasard pour cet opus au vu du fiasco de FFXV et beh non.

Mérite pas son prix... je donne la note de 3 car il représente bien le caca visuelle délivré par SE...

Caca sur vous également SE :/

Kotor_50
Posté le 13 avr. 2020 à 09:23

Je trouve ce jeu bon mais sans plus. Je n'ai malheureusement pas joué au jeu original et je ne connaissais donc pas du tout l'histoire, j'ai commencé à jouer aux FF à partir du 9 qui reste pour moi le meilleur à ce jour (c'est très subjectif :)).
L'histoire racontée par le jeu est bonne et on a envie de connaitre la suite mais on sent que celle-ci a été rallongée artificiellement. Les quêtes annexes sont chiantes au possible et pour un jeu de cette ampleur, je trouve ça vraiment incompréhensible. A ce niveau, autant ne pas implémenter de quêtes secondaire dans le jeu et se concentrer pleinement sur l'histoire principale ...
Le jeu est également très linéaire voir même trop linéaire ... On est libre de rien dans le jeu, on doit systématiquement aller là où le jeu veux que nous allions. Le jeu se résume à couloir, combat, appuyer sur un interrupteur, couloir, combat, appuyer sur un interrupteur, cinématique, combat, ... C'est vraiment redondant au bout d'un moment. En général ce n'est pas le genre de critère qui me dérange quand l'histoire est bonne mais là, je ne sais pas pourquoi, je trouve ça vraiment gênant. Ça m'a gâché, en partie, mon immersion dans cette belle ville qu'est Midgar.
En ce qui concerne les graphismes, les personnages principaux sont magnifiques. La modélisation de ces personnages est impressionnante et certains décors sont très très beaux. Mais en dehors des persos principaux, les autres PNJ n'ont rien de fou et certaines textures du décor sont horribles. C'est assez triste pour un jeu à tel budget. Le rendu global reste cependant très joli malgré ces défauts !
La BO est excellente d'un bout à l'autre.
Pour ce qui est du gameplay, je reste sur ma faim. Alors certes, le gameplay est meilleur que pour FFXV mais je ne le trouve vraiment pas exceptionnel. C'est dynamique, oui mais qu'est-ce que c'est brouillon. Je regrette les combats au tour par tour des premiers FF, c'était vraiment bien ça ! C'était réellement tactique et on pouvait réellement maîtriser l'action de A à Z.
Enfin bref, bon jeu mais vraiment pas à la hauteur de ce qu'il pouvait nous offrir ...

plancton53
Posté le 14 mars 2021 à 17:12

En fait ce jeu c'est un couloir de 30h ! Gros point negatif.
Apres l'univers FF7 fait plaisir à redecouvrir, les combats sont assez sympas !
Moi qui aime bien platiner mes jeux... pas sur que je le fasse sur celui ci

crusiderz
Posté le 14 mars 2021 à 10:07

Je n'ai pas l'habitude de mettre un avis et une note sur un jeux mais la je me le permet, je suis un vétéran des final fantasy pour les avoir tous poncer du 1 au 15 sans exception.
oui j'attendais se remake et oui je l'apprécie.
alors pourquoi juste un 12 ?
Parce qu'on se fou de nous littéralement.
le jeux déjà est en plusieurs parties, bon OK je peux comprendre vue l'empleur du projet que c'est techniquement pas possible de tout mettre dans un seul jeux.
mais qu'on m'explique alors les défaut manquement et remplissage inutile quand à l'heure d'aujourd'hui on nous sort des God of War beaucoup plus beau des Red dead rédemption ou autre ultra complet et qu'on ne fait pas d'effort pour une franchise mythique ?
J'explique.
oui je jeux a du potentiel.
le système de combat est bon.
on retrouve notre système de materia.
nos personnage préféré.
cela fait du bien de voir midgar sous un autre angle.
certain point de l'histoire plus détaillé font plaisir.
Mais :
Beaucoup de texture sont mal faite.
On y pert beaucoup au niveau tactique des materia.
Des quêtes FedEx inutile.
Le mode difficile qui a mon sens est mal géré (OK pour les monstres plus puissant, OK pour le côté tactique plus poussé... Et encore. Mais pourquoi empêché l'utilisation d'objet en dehors des combat ? Surtout qu'on nous donne des objet à plus savoir quoi en faire... Surtout qui nous apporte des bonus qu'on aura plus besoin vue qu'il faut le finir en difficile pour les avoir... Donc c'est vraiment pour dire d'allonger la sauce...
Les invocations qui ne servent à rien à part le petit bonus de les voir, c'est le jeux qui nous dit quand les utilisé et elle tape moins fort que nous, je rappelle quand même que dans la série des ff les invocation sont unique et conciderer comme surpuissante...
La barre de choc pompé de ff 13 qui a mon sens est une débilité absolue et nous casse la satisfaction d'être au level max... Sans cela on a l'impression d'être un enfant on ressent pas du tout les dégâts que l'on fait encore une fois comme je l'ai dit même au level max.
Les personnages inutiles qu'on sait dans la suite qu'on ne reverras de toute façon jamais mais qui on été mis en avant dans le jeux (Jonny, la proprio, le patron du honey bee...).
Les intrigues lancer entre les personnage principale qui se finisse par... Rien (Jessy en est un bon exemple que ça soit avec son père, avec cloud ou même ça " troupe"...) C'est bien pour le lore d'en apprendre plus sur eux mais ça nous apporte quoi au final ? Rien du tout.
Nanaki injouable... Même pour 3 chapitre il aurait pus au moins faire l'effort surtout pour nous lancer une youfie en dlc plutard... Donc on peux pas jouer un perso déjà présent à midgar mais on pourra jouer une perso qu'on voie pas du tout avant junon ?
Donc oui c'est un bon jeux en soit mais trop de défaut qui gâche le plaisir de retrouver cette license il ne mérite pas du tout la note donné...
Après je comprend tout à fait que cela peux plaire à certain adepte de ff voir au nouveau joueur mais pour ma part il aurait fallu creuser un peux plus...

jullkin
Posté le 10 mai 2020 à 20:12

Je suis un gros fan de l'original.
Alors oui, les combats sont mieux, les graphismes sont mieux, les personnages parlent, ils sont mieux développés. Le jeu mérite au moins 18/20 (j'aurais même mis 20 subjectivement) s'il n'y avait pas ce satané chapitre 18. Non seulement le jeu part en sucette complet au niveau du level design et au niveau cohérence du scénario. Mais en plus de ça le jeu bousille complètement l'impact émotionnel de l'histoire avec sa mise en scène complètement mièvre et son rythme décousu. Du coup tu ressors du jeu complètement déconfit, avec cette même gène que tu ressens quand ta série préférée décide de tout bâcler dans le dernier épisode. Bref, c'est un très beau gâteau gout déjection canine.

Ceyna
Posté le 15 avr. 2020 à 04:52

J'ai adoré le jeu jusqu'au moment ou j'ai commencé à me rendre compte que le système de combat est complètement nul. On a un système type "action" avec des déplacements, des roulades, mais en fait ça n'a strictement aucun intérêt, on se prend 95% des dégâts même en esquivant une attaque à la frame perfect.
La caméra part complètement en vrille, c'est bordélique, et tout ça pour une fausse impression de dynamisme puisque ça revient exactement à la même chose que du tour par tour.
Mais du tour par tour chiant puisque les ennemis (même basiques) ont 50 000 hp et font des dégâts énormes dont qu'il faut spam les soins en continu. Utiliser 120 potions sur un boss, quel fun.
Du coup j'ai eu beau me forcer à le relancer plusieurs fois, l'alchimie n'y est plus, j'ai fini par le désinstaller.
Grosse déception, 80 euros pour un demi-jeu qui aurait pu être exceptionnel mais avec le système de combat et de couloirs de FF13. C'est non