Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

50  51  52  53  54  55  56  57
sdmorighsdorgin
Posté le 23 janv. à 17:16

Jeu médiocre.
Des graphismes travaillés et un bon système de combat ne rattrapent jamais la médiocrité.

Lorsque l'on sait que dans l’œuvre originale, on parcourt le monde entier et que le remake ne se borne qu'à nous faire déambuler dans une seule ville, c'est pathétique.

En plus d'être incomplet, le jeu est vide. Les quêtes n'ont aucun intérêt et des éléments superflus viennent polluer l'histoire.

On pourrait croire que le remake a été fait par des gens qui ne connaissent pas l’œuvre originale.

warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 19:58

La seule note véritable que mérite un jeu incomplet, jamais achevé, bourré de choses inutiles pour gonfler la durée de vie, et surtout surtout, vendu en plusieurs morceaux

Cesiumzer
Posté le 05 mai 2020 à 15:31

Une déception sans nom. On va de cinématique en cinématique, le schéma narratif devient vite barbant les dialogues sont à chié autant que les voix... Aucun charisme dégagé par Cloud les expressions faciale sont décalé et incompréhensible le game play a chié un décor sublime mais aucune possibilité de l'explorer enfermé dans une bulle de verre... Les défaut s'accumulent tellement qu'il faudrait une encyclopédie en 5 tomes pour tous les cités. On se laisse avoir par le travail graphique époustouflant pour très vite déjanté. Une inqualifiable déception

JohnFante7
Posté le 23 avr. 2020 à 14:54

les qualités :
- la qualité graphique : même si cette aspect est parfois très inégal sur certaines textures, c'est globalement du haut niveau.
- la beauté visuelle : encore faut-il exploiter cette qualité graphique. Les décors sont presque toujours très beaux, de près ou de loin. Que ce soit les égouts, les panoramas, les réacteurs, la tour Shinra...
- l' atmosphère générale : tous ces éléments de décors, les musiques, les lieux sont très bien pensés pour offrir chacun une atmosphère qui lui est propre.
- l'intimisme : les personnages, bien que caricaturaux, sont très attachants, j'ai trouvé que Aeris était très fidèle à elle à quelques détails près. La vf est plutôt réussie même si je suis très partagée sur Barret.
- la musique : l'ost reochestrée est merveilleuse (mais un bémol évoqué plus bas)
- les combats : à la fois tactiques et frénétiques, que c'est jouissif d'envoyer ces énormes coups d'épée. Et ces combats sont non seulement très spectaculaires mais aussi très fidèles à l'esprit du jeu original.
- des apports bienvenus : certains perso ont pris un coup de badass bienvenu dans ce remake comme le président shinra et le professeur Hojo. Certaines cinématiques prennent un sens délicieusement épiques par rapport à l'original et certaines phases de jeu sont bien plus jouissives que dans l'original.
- la variété des chapitres : vous allez en adorer certains, d'autres seront des longueurs. Mais ils ont le mérite de ne pas se ressembler.

les défaults :
- l'ultra-dirigisme : à quelques exceptions près bienvenues (les bidonvilles et certaines quêtes annexes plutôt cool), c'est beaucoup de couloirs.
- la narration : ça rejoint un peu le point précédant. Quand on transforme 5h de jeu en 40h de jeu, certains chapitres vont vous paraitrent des longueurs, qui vous feront parfois sortir de la tram. Des ajouts scenaristiques, parfois bienvenus et parfois incongrus, qui rendent le tout assez brouillon. On ajoute à ça une écriture globalement plus niaise que l'original qui m'a rappelé les dernières saisons de got. Je peux pas en dire plus au risque de spoil.
- une atmosphère parfois niaise : : à quelques exceptions près, ce remake est moins sombre que l'original. J'ai certes adoré l'atmosphère des bidonvilles mais je regrette qu'ils soient beaucoup moins sombres que l'original, notamment le secteur 5 où cette flopée d'enfants m'a parfois rappelé beyond good & evil.
- un petit bémol sur la musique : certes, l'ost réorchestrée est merveilleuse et j'ai même adoré certaines nouvelles musiques. Pour autant, cela est surtout valable pour les musiques d'ambiance au rythme lent. Pour les musiques qui se veulent épiques telles que le thème de Jenovah ou "still more fighting", je trouve que cela fonctionne moins bien. Le côté orchestral rend ces musiques moins prégnantes, et c'est bien dommage. Sur ces thèmes là, je préfère les musiques originales.

Pati93
Posté le 16 avr. 2020 à 01:13

Juste la moyenne !
ATTENTION le jeu est vendu en kit ! Vous avez qu'une partie du jeu !!! Juste honteux...
Je met la moyenne juste parceque ff7 a été LE jeu de ma ps1. Fuyez ou acheter l'original pour quelques euro... Au moins vous aurez la fin. Même s'il a vieilli, il garde son aura, sans missions FedEx pour rallonger la durée de vie artificiellement. L'original c est 50h de jeu, voir 70h si vous voulez tout faire/voir.

Gillebert
Posté le 22 avr. 2020 à 02:36

L'épisode midgar était celui qu'ils avaient le plus de chance de réussir bha non même ça ils l'ont foiré, la tour Shinra est du niveau du chapitre 13 de FF15 c'est à dire vide et dégueulasse.

Je met 1 avec mon doigt du milieu.

Shikamaruuu
Posté le 09 mai 2020 à 09:27

Quelle déception !!! 3 points positifs : OST sublime, certaines scènes cinématiques tout autant, l'optimisation. Cela suffit à faire un bon ? Je ne pense pas ...

Level design archaïque (et je pèse mes mots). Aucune ambition, jeu couloir au sens littéral du terme avec quelques "villes" minuscules servant de hub. Des copiers collers et étirements artificiels à l'infini. Beaucoup de phases gênantes tant le jeu peux être moche, balourd ou niais dans ses dialogues. Bref, un jeu des années 90 avec un skin tantôt des années 2020, tantôt des années 90 là encore...

Pour finir, le jeu ne raconte rien. Si, une seule chose révélée à la fin afin de justifier son existence et j'ai l'impression qu'il me disait "ah ! je t'ai bien eu idiot hihi!"

Grafcompeny
Posté le 07 mai 2020 à 01:50

Si ce n’était pas FF7, le jeu se serait fait détruire.

Vraiment peu d’objectivité dans les multiples avis que j’ai pu lire...

- le jeu se compose d’un long couloir
- les textures sont à mourir
- la caméra est épileptique, alors quand on combat constamment dans des cagibis, ça devient vite compliqué (mais on peut admirer la belle texture des murs)
- prêts pour des quêtes annexes dignes de ce nom ? Casser des boites et chercher des chats, Aka Cloud le (très) gentil mercenaire
- Un FF de 40h ?!
- on Remake pas les mécaniques de jeu made in 90’s (passages au ralenti, marche oblige, ralentissement forcé de la progression, ...)
- Le jeu est mal rythmé, les passages d’histoires sont souvent trop mous
- l’exploration quasi inexistante et souvent pour récupérer 1 potion ou 1 éther
- une ENIEME tentative d’intégrer le tour par tour a un système de combat temps réel, ici via la jauge ATB, ça casse la dynamique de combat.

Un jeu qui n’a pas grand chose pour lui une fois enlevée l’étiquette Final Fantasy. C’est dommage j’étais prêt à croire au système épisodique pour pouvoir avoir 3 vraies expériences du jeu, mais la ce n’est rien de plus qu’une bêta de jeu et qui ne couvre qu’une partie infime de l’histoire... En faire si peu et le faire si mal. Je m’inquiète pour les prochains.

elinamar
Posté le 05 mai 2020 à 05:02

Désole pour les fautes ! :/

Étant très grand Fan de la SAGA Final Fantasy ( Mon favoris le 9 ), j'attendais FF7 Remake impatiemment depuis l'annonce a l'E3.

J'ai trouver le début du jeux vraiment impressionnant, j'ai pris une claque graphique dès les premières minutes. J'avais rarement vue des personnages aussi bien fait sur console.
Au bout de 1h de jeux, j'ai compris que le gameplay ne mènerais a aucune stratégie pour la suite de l'aventure... Mais bon pas grave, pour l'instant je suis pris dans un torrent de nostalgie et de magie qui me font oublier totalement le Gameplay.

Arrivé au secteur 7 je me dis " Outch". Des textures s'approchant de la PS1-PS2 font leur apparition, notamment au niveau des murs, portes, roches, et panneaux. Cela continuera jusqu’à fin du jeux.
Les PNJ sont assez bizarre, pas du tout adéquat avec l'environnement je trouve. Midgar beaucoup trop lumineux !

Dans FF7 REMAKE il y'a BEAUCOUP de cinématique... Personnellement sa ne me déplait pas, j'adore les cinématiques dans FF, c'est d'une beauté et d'une narration excellente !

Le wall market et complétement rater... L'ambiance du wall market a était haché, baclé,non respecter. La musique original du lieux a était oublier, pour laisser place a une musique de "Casino"...

Don Cornéo et la seul chose réussis dans ce passage. La quete pour travestir Cloud a etait d'une ennuie extrême... La scène de danse n'en parlons pas... Il n'ont pas de temps pour expliquer pourquoi Tifa arrive dans la calèche pour allez voir Don Cornéo,mais il peuvent faire une chorégraphie K-POP totalement a coter de la plaque.

Je trouve l'OST dans l'ensemble réussis, encore heureux vue que tout était déjà a peu prés composer depuis FF7. Pas très fan de la drum and bass, dub dans FF7 REMAKE ( Pourtant je ne sort que dans les soirée techno, hardcore :oui: )

Le jeux et linéaire, je m'y attendais personnellement. Je me doutais que Nomura, Kitase, voulaient se concentrer sur l'histoire de FF7....

Et la le massacre a eu lieux... Les fileurs... Ho mon dieux... Une honte de modifier autant un scénario aussi emblématique.
Au debut de FF7 nous suivons un groupe écologiste révolutionnaire qui veux changer le monde ect... par c'est propre moyenIl n'ya pas de "Destin" " D'avenir déjà écrits", il y'a juste un groupe de personnes tourmenter par leur passé, qui doivent affronter le futur ensemble, par leur PROPRE MOYEN, et n'ont pas par une aide "Divines" alias les " Fileurs" :snif2: Remettre en question la mort d'Aerith vers la fin du jeux.... C'est osé. Le portail pour quitter Midgar, qui ouvrent les théories sur les multivers.Et la cinématique final avec Zack... Ouille, je m'attendais a autre chose comme fin. Les apparions des différents Sephiroth je le comprends. Mais les "fileurs",remettre en question la mort d'aerith, changer la mort de Zack,se dire que le destin de Cloud et de sont équipe ne tient que d'une intervention divine, mystique fantomatique, non non non :-(

Je reviens juste avant la fin,a la "Tour Shinra" qui n'es pas du tout comme le FF7 PS1, la "Tour Shinra" du remake, et moins dynamique, moins stressante, la mort du President Shinra digne des films Américains, Barret qui meurt puis qui revis par un "Fileur" hou hou ... Bienvenue en 2020. Biggs aussi et intact, et je suppose que Jessie aussi car sont bandeau et c'est gants sont a coter de Biggs.

Malgré toute c'est déception, j'ai apprécier le jeux a certains passages. Secteur 7, Secteur 5, l'histoire d'Elmyra avec Aerith, les cinématiques avec Sephiroth.

J'essaye de me mettre a la place des joueurs qui découvre l'univers de FF7, et je me dis qu'ils doivent apprécier l'aventure. Mais soyons honnêtes, tout a était fait a la base pour les connaisseur de FF7, il y'a beaucouuuuuup de chose incompréhensible pour les nouveaux joueur, et énormément d'avertissement pour les connaisseurs.

Le End Game et désastreux, promesse non tenue.

C'est donc avec amertume que je finis cette aventure FF7 REMAKE, car rien n'a encore etait fait, mais tout et prévisible...

J’espère que la suite seras me combler, car pour l’instant j'ai le " *** entre deux chaises "

Bonus : Déception de pas voir la salle caché en dessous du flipper du " Septieme Ciel" qui es a la base le début du jeux sur PS1 ( Dispo dans la Debug Room) puis qui es devenue juste une simple salle par la suite. La dans le REMAKE ils l'ont carrément oublié :non2: Petit caprice de Fan :rouge:

mrok77
Posté le 23 avr. 2020 à 09:41

Je change ma note de 17 et mon avis après avoir finis le jeux . Unreal Engine 4 fait des merveille,les perso sont vraiment bien fait . Un gameplay plutot cool et nerveux a la final fantasy 15 (malgré une caméra un peu capricieuse) . Des passages spectaculaire, tes vraiment en kiff par moment. Une bande son de fou avec un doublage anglais et jap au top . Point négatif : Jeux remplie de couloir (y'a que ça) ,ils on vachement rallonger le jeux sur la partie migard. Ils aurait du écourter pour nous permette d'explorer la map monde avec d'autre ville . Les villages couloir je déteste, faut de la profondeurs dans les villages ,pas un village rempli de couloir qui sont remplie de pnj inutile. Le pire du jeux est sont réinterprétation du scénario, une insulte pour les fan. La base de l'histoire doit rester la ,eux ils on complètement chambouler le scénario de base . Exemple , Je fait un remake de rr3 et je fait mourir jill par le nemesis que dirait-on ? Tu peut adapter des chose pour approndir le scénario mais reinvente pas complètement l'histoire d'un jeux culte ! Un joueurs qui connais pas la license auras pas de probleme par rapport a ça mais un vrai fan qui connais toute l'histoire s'est comme si on lui avait cracher déçu. Ils rendent toute la license complètement incohérente et ça c'est impardonable. Je suis vraiment pas très confiant pour la suite .

joe92150
Posté le 06 mai 2020 à 08:48

quel déception. Totalement linéaire, zéro libérte de mouvement , les combats son ou sans intérêt ou alors tres tres long et repetitif.
Bref jeux fini en 26h

imoyi
Posté le 28 avr. 2020 à 02:01

Le jeux était plein de bon intentions mais qu'est-ce que c'est mal réalisé! Le gameplay en combat est ok, mais les déplacements sont horribles, 300 leviers à lever au cours du jeux 300boutons ou appuyer pour ouvrir des portes... Le scénario est complétement bidon, la fin ne veut RIEN dire. Les graphismes des personnages sont superbe mais le reste est SCANDALEUX.

Utnapishtim
Posté le 24 avr. 2020 à 05:08

Et là, j'ai une petite pensée pour jean-kévin qui a craqué pour le collector d'un jeu amputé de sa substantifique moelle, et travesti à la mode du jour.

Depuis la fusion Square & Enix, le marketing a pris le dessus sur le panache créatif. C'est dans l'ère du temps : bel enrobage visuel, pour un contenu qui déçoit, déçoit encore et toujours.

L'espoir des remakes, que ce soit pour un Final Fantasy ou un Resident Evil, etc, c'est un potentiel retour vers cette période de créativité, qui nous offrait des contes vidéo-ludiques dignes de ce nom.

On peut légitimement se dire qu'en partant sur les bases solides de ce qui a déjà été fait par le passé, on ne peut avoir qu'un résultat à la hauteur...
Eh bien force est de constater que les développeurs modernes maîtrisent l'art de transformer l'or en plomb.

Alors, ce "Final Fantasy 7" on nous le vend depuis combien de temps ? Combien d'années de développement, avec quels moyens techniques et humains ? Pour au final quel résultat ?
Toutes ces questions doivent être pesées dans la balance. N'est-ce pas, monsieur le testeur "pro" ?

Square-Enix innove... innove l'art de la rentabilisation :
On nous vend un jeu en kit dont les fragments ont un goût d'inachevé. Jeu à couloirs alors qu'on nous faisait miroiter de la liberté, quêtes fedex, etc, etc...

Pour faire bref, les remake surfent sur l'aura des jeux cultes de l'époque pour générer du chiffre facile grâce à des campagnes de marketing qui dépassent les coûts de développement. On nous drague avec du visuel aguicheur, on nous promet la Lune avec des vidéos et des démos alléchantes, et on met sous le tapis la masse des négligences qui ne se voient pas dans les campagnes de promotion.
Un piège auquel nous devrons faire attention à l'avenir.

L'achat est un vote. Pensez-y.

Mutsu-Enmei
Posté le 20 mai 2020 à 17:13

Alors tout d'abord je trouve que la version remake du jeux à complètement dénaturé l'original!
Je ne dit pas que le jeux est mauvais, mais je ne peut l'appeler (remake de ff7), alors qu'il ressemble plus a un crisis core 2. le graphisme est une chose et en vue de la technologie en 2020 c'est un minimum et pas de quoi être subjuguer en plus une 30 ene d'heures de jeux en moyenne pour seulement sortir de midgard et passé son temps a faire des quêtes ou trophées inutiles et sans intérêt qui n’intéresse pas forcément tout le monde, mais nous les imposes malgré tout.
Pour moi ce qui fait un bon rpg c'est : Un graphisme correct, de bon combat avec une bonne musique et des personnages vivant qui parle en faisant des actions et nom des réflexions théâtrale comme nous avons l'habitude dans les jeux square, (les quêtes je m'en tape complet et encore plus des trophée, qui pour moi et la seul chose qui son trouvais pour palier le manque d'idées et pas que chez square, mais depuis la ps3)
Alors coté combat "peut être intéressant", mais, les (materias) ne sont que support et des (invoques) qui ne dûr "QUE" quelques secondes..., moi je voulais le jeux tour par tour et continuer à invoquer mes g-forces comme avant et que le jeux ne soit refait que graphiquement. Mais encore une fois il ne pense qu'a chercher de l'argent en attirant les joueurs nouvelles générations et non faire plaisir aux fans.
les gens son fans, mais ca en fait chier beaucoup de voir de belle invoque qui dur longtemps et nous en avons un belle exemple: la daube sans nom de ff9 qui non seulement n'avait rien a lui et pour couronné le tout ceux qui avais voulu avoir leurs invocations dans leurs intégralité était obligé de trouvais un item part ce que beaucoup de ces pseudo fan avait pleurnicher que dans les ff7,8 les invocations étaient trop longue... et bien sûr...qu'a fait square et bien on puni ceux qui aime contempler les invocations pour satisfaire toujours les mêmes.
Square ce fou de la gueule de ces (fan), j'ai jouer au 7 quand j'ai connu la play et seulement part ce j'avais trouvais ce jeux, mais cella n'auras pas duré longtemps, une fois tomber sur des jeux enix j'ai vite compris que square n'était que pencher que graphisme et rien d'autre. j'ai éssayer et aussi vue tourner beaucoup de ff et c'est toujours pareille, enfin pour dire qu'il sera bien en crisis core 2 et la démo le confirme amplement sans avoir a acheter le jeux, mais une chose est sur, ce ne seras jamais le remake de FF7 et que chaque partie ne vos pas plus de 15 euros!

kain_alucard
Posté le 15 avr. 2020 à 01:03

Ce jeu est une honte : 5 pour la qualité graphique (ce qui sauve la note car le jeu, les graphismes et l’animation des personnages sont bien réalisés il faut l’avouer) après 1 en plus pour l ajout de quêtes annexes mais ça ne va pas plus loin.
Le jeu est, déjà un Spoil sans nom pour la suite, ce qui certes ne gâche pas le plaisir d un néophyte. Mais pour un adepte de la série (voir un fan) c est tout bonnement du foutage de gueule!!!!
Un jeu dont la durée est juste augmentée par ses cinématiques à rallonge apportant un peu de profondeur à l histoire et aux protagonistes.
Bref prenez la version originale vous en aurez au moins pour votre argent.
Quand à la fin je ne dévoilerai rien, mais attendez vous a du n importe quoi! Je ne sais pas ce qu’on fumer les développeurs ou si ils voulaient juste se lâcher mais j ai rarement vu une bouse pareille!

50  51  52  53  54  55  56  57
Fnac Marketplace PS4 29.03€ Cdiscount PS4 29.99€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon PS4 35.99€ Rakuten PS4 36.64€ Amazon PS4 36.99€