15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

Freedom_Meister
Posté le 25 avr. 2020 à 16:49

Étant un gros fanboy pigeon, j'ai acheté ce fameux FF7 remake, et bien j'aurais mieux fait de refaire une énième game sur l'original...

- les ajouts sont purement inutile. Ceux qui ose dire que ça approfondis certains persos n'ont pas joué au même jeu que moi.
- le jeu te case ton rythme en permance (chargements dissimulés te forçant à marcher, cinématiques intempestives, mur invisibles,....)
- quêtes annexes d'une qualité plus que moyenne (en 2020 on en est encore à chercher des chats/gamins, ou a faire du fedex)
- combats de boss en partie scripté ce qui forcémenr te casse encore ton rythme
- les équipiers sont cons comme des pelles. Je sais bien que le but du jeu c'est de switcher entre tes persos, mais il y a un minimum quand même. Ils sont pas fichu de ce concentré sur un monstre ou même de ce soigner tout seul...
- lock et camera au fraise. Dans un jeu ce passant 70% du temps dans des couloirs c'est quand même con...
- l'ambiance de la tour Shinra après avoir récupérer aerith et Red XIII raté... Ou est le sang, la musique angoissante, la pression ?!

Avec KH3, c'est maintenant FF7 remake qui est une énorme déception... Quand on voit les productions d'autre studios dans le genre de Persona 5, Xenoblade ou Dragon Quest (de Square Enix aussi, mais réalisé par une autre section de la société) est vraiment une honte.
L'age d'or des FF et loin derrière nous...

high-wind66
Posté le 21 avr. 2020 à 01:02

Il y a beaucoup de déçus par rapport à cette adaptation et c'est compréhensible. Pour les joueurs de la première génération, on aurait je pense tous aimé avoir un système de combat au tour par tour... mais je comprends Square Enix d'avoir privilégié un système plus orienté action, tout simplement parce qu'au risque de passer pour un vieux c*n, les jeunes nés dans le nouveau millénaire n'ont pas grandi avec des jeux de ce genre, et n'y trouveraient aucun intérêt, cependant, les combats contre les boss sont particulièrement intenses, au contraire des combat avec les ennemis lambda.
Au niveau des déceptions, bien entendu, le fait que le système des matérias soit sous-exploité représente une aberration pour moi. C'était l'essence même du jeu original, et je pense ne pas être le seul à avoir passé des heures uniquement à peaufiner sa stratégie avec ces petites boules colorées. Les graphismes, c'est un peu le jour et la nuit, avec certains plans qui sont clairement parmi les plus beaux que j'ai pu voir sur cette PS4, des personnages vraiment réussis, et à côté de ça voir certaines textures dégueulasses à peine digne de la PS2...
Ensuite pour le scénario, je pense qu'ils se sont très clairement écartés du scénario original... Même si quelques idées sont je trouve pertinentes, comme par exemple l'exploration du laboratoire d'Hôjo que j'ai fort apprécié.
Certaines musiques sont à mettre au panthéon tellement c'est puissant, mais d'autres morceaux, je cherche encore la logique...
Je pense que justement, ce jeu n'est pas fait pour les fan boy, ou les anciens, mais plutôt pour la nouvelle génération de joueur qui a sûrement entendu parler de Final Fantasy VII, mais qui n'ont jamais pu l'essayer.
Ce jeu n'est pas mauvais, il est plutôt agréable à parcourir mais par rapport aux attentes des joueurs qui ont connu la version de 1997, il y a une déception palpable, et c'est un sentiment que je partage.
Je lis beaucoup de critiques par rapport au prix de ce jeu, mais soulignons que le jeu possède une durée de vie de 30-40h, j'ai mis 45h personnellement pour le terminer, sans rush mais sans prendre mon temps non plus, et qu'il y a un réel travail derrière. C'est plus facile de me faire avaler Final Fantasy VII : Remake, que Résident Evil 3 qui se boucle en moins de 7h (le jeu est également vendu à 70€, 10€ de l'heure pour un jeu, ça fait mal au cul).
Et oui, Square Enix, ça reste une société, avec des salariés qu'il faut payer tous les mois... Vous mêmes qui critiquez le prix, si sur votre lieu de travail vous faites du travail de merde, on vous paiera quand même....

Bifteck66
Posté le 18 avr. 2020 à 13:40

FF7R est un bon divertissement, mais cela ne va pas plus loin, lui mettre 18 c'est n'importe quoi, car celui-ci a trop de défauts en tant que jeux vidéo.

Je pense qu'il est évident que le jeux reste vide, c'est un long couloir, parsemé de combats plus ou moins inspirés, dont la difficulté est plus ou moins bien dosée. Il est de notoriété public que le jeu a eu un développement chaotique dans ses débuts, et cela se voit dans le contenu du jeu. Nous n'avons pas affaire à une oeuvre qui a bénéficier 5 ans de travail mais de 2 ans grand maximum, c'est d’ailleurs la raison de son absence à l'E3 2018.

Si vous voulez découvrir l'histoire de ce FF7R, je vous conseille bien plus de regardes compilations Youtube des cinématiques plutôt que de l'acheter.

Matt6991
Posté le 17 avr. 2020 à 23:46

Un FF sans monde ouvert c'est comme aller au McDo pour une salade, ça ne sert à rien.
ça reste un bon jeu malgré tout, la trame principale reste fidèle à l'original et le système de combat est plutôt bon. j'espère avoir mon open World dans le prochain chapitre.

NoBUnaGA1
Posté le 14 avr. 2020 à 15:01

BIEN ALORS. Pourquoi 0 ?

Tout d'abord parce que S.E a graisser la pate de beaucoup de youtuber pour avoir une bonne note sur son jeu (Vous trouvez pas ça bizarre MisterMv qui fait un test pour la première fois sur un jeu et ce le jour de la sortie, alors qu'il est grave feignant ?) (Comment on peut donner 18 à un jeu qui a des textures aussi dégueu alors qu'il mise sur ses graphismes pour réussir ?) . Ensuite que dire de leur page FB où sur chaque article ff7 des gens commentent "quel jeu génial" etc. Alors que la plus part de ces commentaires sont fait par de faux comptes. Malheur à celui qui fait un commentaire objectif sur les publication de S.E France.
Bref ce jeu n'a pas de end game, des quêtes secondaires moisies, une durée de vie a la ramasse, un système de combat chiant. Ya juste la bande son qui passe..

Posté le 17 avr. 2020 à 21:26

ha la la mais pourquoi tout est dans les graphismes grrr. un jeu aussi mythique revient graphiquement mais sacrifié pour le reste à bien des niveaux les personnages ne sont plus les mêmes du tout et les combats non plus ,quel dommage ,cette épisode ne remplacera pas l'original quoi qu'il arrive et cest bien dommage ,cest un bon rpg mais pas le jeu mythique qu'il devrais être pour moi

Irisdeus
Posté le 21 juin 2022 à 14:41

Un remake loupé:
Le tour par tour a disparu au profit d'un nouveau système de jeu l'histoire a été coupé en deux ce qui nous fera acheter 2 jeux au lieu d'un tout ça alors que l'ancien est bien meilleur certes les graphismes sont plus beau sur le nouveau mais ceci n'est pas gage de qualité

sdmorighsdorgin
Posté le 23 janv. 2021 à 17:16

Jeu médiocre.
Des graphismes travaillés et un bon système de combat ne rattrapent jamais la médiocrité.

Lorsque l'on sait que dans l’œuvre originale, on parcourt le monde entier et que le remake ne se borne qu'à nous faire déambuler dans une seule ville, c'est pathétique.

En plus d'être incomplet, le jeu est vide. Les quêtes n'ont aucun intérêt et des éléments superflus viennent polluer l'histoire.

On pourrait croire que le remake a été fait par des gens qui ne connaissent pas l’œuvre originale.

Esperanza85
Posté le 10 avr. 2020 à 04:14

bon voilà mon test. j'ai pu mettre la main sur le jeu chez mon meilleur pote. malheureusement le jeu ma aucune de mais attente je regrete pas de l avoir pas achete sur le faite qui respecte pas histoire de l original surtout des le début de midgar qu'est que fou sephirote des le début alors qu'on devrait le voir beaucoups plus moins dans histoire puis le fait que la caméra et beaucoups trop prêt du personnage sais horrible on voir rien sur les cote... puis il y a pas que ceci est trop linaire combat cinematique combat cinematique tout le temps ainsi non mais si moi je veux faire du leveling chez pas en faire ?? je suis obligé de suivre un couloire pour me battre. puis il y a quetes annexe qui sont aucun sens chercher des chaton bientot on va voir clad triée les poubelles..

je suis fan de tout les FF mais il remplacera jamais l orignale

Chibilibili62
Posté le 02 mai 2020 à 01:02

Pour ceux qui ont joué et connu la version de 98 ! Je ne vous recommande pas d'acheter ce remake qui est une honte à la franchise. Vous ferez exactement la même erreur que moi, à savoir se précipiter sur ce qu'on croit être une perle en souvenir du bon vieux temps. Au début on se dit whaaouu des vrais bonhommes qui parlent vraiment et un scénario plus étoffé et très vite c'est déceptions sur déceptions !
1- Un jeu incomplet. Et oui il s'agit d'une première partie. Le scénario de Midgar jusqu'à ce que vous quittez la ville. Et c'est tout ! Et oui à l'époque vous aviez payé le jeu 60 Francs et vous aviez 4 CD et un jeu complet qui vous embarque pour plus de 99h99 de jeux. En 2020, (le siècle de l'enculade et des virus), vous payez 69€ (presque 400 francs) et vous avez 100 Mo de jeux vidéos consistant en une première partie. S'ils en font 4, la note va être salée mais de toute façon je ne les achèterai pas !
2- Pas d'invocations ! Enfin j'exagère. Si quand le jeu le décide et uniquement au cours des BOSS principaux et une seule fois. Faudrait pas en abuser non plus. On en a que 4. (Ifrit Sheeva et deux avec des chocobos) et en combat ils ne servent à rien. Qu'ils sont là ou pas ils permettent juste de souffler un peu pendant un combat. Dans la version 98 il n'y en avait aucune avant d'arriver à la ferme des chocobos, là comme vous n'irez pas y'a un blaireau de gosse avec des lunettes 3D dans chaque village qui les fabrique et les vend. (PFFFF quelle recherche ça c'est du remake).
3- Soufflez pendant les combats, oui j'ai fait que ça, car là c'est du dark soul en mode RPG. Le jeu est difficile et attendez vous à mourir souvent. Chaque monstre est un défi. Chaque combat peut s'avérer un cauchemar si vous n'étes pas préparés correctement, encore faudrait il savoir sur quel type de monstre on va affronter, ce qui n'est pas le cas bien sur.
4- Les personnages sont bien faits, mais purée qu'est ce qu'ils sont tartes ! Certains personnages sont débiles mais vraiment profonds. Barret qui était l'un de mes personnages préféré est insupportable. Il ne fait que gueuler tout le temps. On regrette presque le son pour revenir à du texte écrit. Les fantômes (bien que bien fait, sont omniprésent dans l'histoire et à un moment ça la rend chelou voir incompréhensible tantôt ennemis, tantôt amis, pff on dirait que le développeur était trop fier de leur effet, il leur à coûté une blinde et l'ont mis à toutes les sauces... Vers la fin c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI ! Les personnages sont hyper caricaturés dans leur façon d'être (la scène du motard est hippique en matière de débilité). On a l'impression de voir un de ces navés nippon, ou les personnages perdent 15000 l de sang, mais ne meurent jamais.
5- La jouabilité est parfois très discutable.
6- Les quêtes secondaires sont d'aucune utilité. Un camouflet de contenus pour justifier le prix certainement. C'est long et ennuyeux et barbant et d'un chiant...
Alors oui c'est vrai des scénarios plus établis permettaient de se rappeler des éléments de l'histoire que j'avais oublié à l'époque et qui me les ont remémorés. Mais comme à chaque fois avec les jeux de PS4, la magie d'antant n'est pas au rendez-vous.
C'est ce que j'appelle le paradoxe des jeux des nouvelles générations. Street Of Rage 4 est un contre exemple pour le coup. Graphiquement il est discutable mais qu'importe on retrouve la magie de l'époque. Car il y avait une place pour l'imaginaire, mais le jeu était amusant. Et quand on le termine on a envie de recommencer. Là ce jeu a été fait pour montrer les prouesses graphiques les capacités de la machine en oubliant les concepts de ce qui le rendait super bien finalement.
Allez il me reste les boss finaux que j'enchaine depuis des heure car la fin est une série de boss. C'est sans fin, sans répit (ha si le temps de s'assoir sur une banc à la con) et d'acheter des potions dans un distributeur...

Bref cette revisite est selon moi un FLOP total et ne mérite pas une note au dessus de 15.
Il constitue l'une des plus belles arnaque commerciale du jeu vidéo et jouer à FF7 remake c'est comme lire les Chouans de Balzac, c'est intéressant mais d'un chiant...

Chibilibili62

Sir_Lagrosh
Posté le 12 avr. 2020 à 04:33

J’ai failli mettre un note de 1 mais je n’ai pas pu et pour cause le jeu cumule trop de défauts. Le gameplay est brouillon, aucune sensation de liberté, la vf de certains personnages est carrément mauvaise et aucune émotion ne se dégage par rapport à l'histoire contrairement à son prédécesseur ff7 sur ps1. Histoire qui d’ailleurs a été modifiée et ne respecte que très peu l'histoire originale. Certains diront c'est un remake....
Je regrette mon achat.

Hakumatt
Posté le 24 avr. 2020 à 12:45

Entre émerveillement et frustration, ce FFVII REMAKE est malgré tout un must have pour les fans de JRPG.

Je vais faire simple:
Trop de "gimmick playstation" (les passages étroits ou l'on doit se faufiler ou encore passer sous des décombres pour masquer des temps de chargement... vu et revu 1000fois). Cela confère au jeu un sentiment de déjà vu. Perso, j'ai l'impression d'être autant dans Uncharted ou God Of War dans ces moments-là et ça me soule: on est dans Final Fantasy 7 quoi les mecs...

Pas assez de liberté ! (jeu en couloir).

Gameplay MA-GIS-TRALE: à garder ABSOLUMENT pour la ou les suites!

Les développeurs ont clairement du faire des choix cornéliens:
- doubler TOUTES les voix des personnages (même des pnj !)
- laisser le champ, le level design ouvert avec moins de dialogues.
Ils ont opté pour la 1ère option.
Donc oui frustrant... parce qu'on est obligé de suivre une trame (ça m'a souvent rappelé FINAL FANTASY XIII du coup) mais par la même occasion, j'ai aussi été émerveillé, voir sur le cul en fait!
Pourquoi?
Les dialogues sont souvent excessivement bien écrits! L'intérêt de (re)découvrir certains personnages par le jeu physique et la voix est énorme. Ils prennent littéralement chair. Et pour le fan de la première que suis-je, c'est une expérience inédite & émouvante.
Les nombreuses cinématiques souvent graphiquement bouleversante me rappellent ce sentiment des FF de la PSone: parcourir des heures de jeu et être "récompensé" par une cinématique qui envoit du lourd (surtout les dernières séquences du chapitre 18).

J'arrive au constat que j'aurais préféré moins de dirigisme, plus de missions secondaires avec un véritable enjeu (mission de mercenaire : retrouver des chats ?? come on guys! Cloud est un putain de mercenaire quoi... bon j'avoue j'ai mitraillé les print screen pour en faire mon thème PS4... Mais quand même quoi!)
Les devs ont troqué les rencontres aléatoires en milieu hostile par des rencontres en arène ou... en mission VR !?... Arg, récupérer certains "objets spéciaux" via une mission VR et non pas en allant dans un endroit mystérieux sur une map ou en effectuant des missions spéciales? ... Outch! notre sentiment d'aventure en prend un sacré coup dans les boules!
Oui ok, c'est vrai que Midgar dans le FFVII originel était relativement fermé et n'offrait pas trop (voir pas du tout ?) de combat aléatoire... cela dit, le sentiment que tout est scripté se fait trop ressentir. Est-ce un problème ?
Oui & Non.
Je dirais que c'est un équilibre à trouver. Quand on voit des jeux comme God Of War, c'est aussi totalement scripté. Par contre, l'aventure est telle que, personnellement, je n'y ai pas prêté attention. Je dirais donc que cela ne me dérange pas en soi que ce soit dirigiste, mais dès lors, il faut le faire de manière organique pour que cette sauce magique prenne... ce qui n'est pas toujours le cas avec ce FFVII Remake.

Pour finir avec un point que je considère comme vraiment noir: le sentiment exécrable que les créateurs de ce remake ont mis des phases totalement dépourvues d'intérêt (pour rallonger la durée de vie probablement?). Déjà les moments où le jeu t'empêche tout bonnement et simplement de courrir (!?); je veux dire, y a aucune raison directe qui justifie ce choix. Mis à part un temps de chargement déguisé (comme je mentionne plus haut). Tu cours dans un endroit, tu tournes le coin et soudain, Cloud se met à marcher... incompréhensible... (ce qui renforce comme je le dis plus haut, ce sentiment que le scriptage n'est pas assez organique). La palme revient au chapitre 17. Ce genre de phase n'apporte RIEN. Mais alors RIEN du tout ni au scénario ni à la relation entre les personnages. C'est du remplissage et ça, Mr Nomura & team, on n'en veut pas!
Merci, Aregato !
S'ils voulaient ajouter du background à la ville de Midgar, au final on se retrouve avec des aires de jeu, certes très bien faites, mais restreintes (à "Wall Market" on ne peut pas entrer "partout", les nombreux murs invisible ça et là, le manque général d'interaction)
On peut compter ces aires sur les doigts de 2 mains... je les cite ? allez we, par contre c'est de mémoire donc ce sera non-exhaustif
Attention mini SPOILER:

réacteur 1, 5, bidonville 5, 6, 7, égouts, les bâtiments de la Shinra, route 1, 2, quartier résidentiel, heu...

Ne vous méprenez pas, je vous conseille malgré tout ABSOLUMENT de jouer à ce jeu, mais il fallait que je sorte le mal.

Maintenant, je vais le finir à 100% et passer du temps avec mon moi de 1997, celui qui ne se doutait pas qu'il jouait avec une des œuvres d'art vidéoludique les plus fascinantes de l'histoire du jeu vidéo.

zinck920
Posté le 17 avr. 2020 à 11:45

Alors voilà je donne mon avis après 26h de jeux , donc premièrement le jeux est très très beaux avec des belles animations et de très beaux décors mais parfois il y’a certain éléments qui montrent clairement des manques de finitions et qui j’espère seront corrigé lors d’une prochaine mise à jours ( fleurs d’aeris, plusieurs éléments dans la chambre de cloud dans le bidonville ,ect...) la difficulté des combats en mode normal est assez bonne et les combats dynamiques bien que je trouve un certain manque de verticalité dans le gameplay et pareil pour les phases d’exploration qui sont trop rigide et c’est dommage, bien que ça ne soit pas le meme jeux et le même univers ils auraient pu prendre l’exemple d’un uncharted (pour ne citer que lui) ou on ressent de la souplesse chez le personnage, mais là on a un cloud lourd en main alors que pendant les cinématiques il est capable de sortir des pirouettes incroyables. En parlant de cinématique elles sont très belles et soignées mais j’aurais aimé être plus impliqué dedans histoire d’être totalement immergé avec plus de vibrations au niveau de la manette et pourquoi pas des phases de Qte un peut comme dans Spiderman Ps4 ou god of war, je sais que c’est un final Fantasy et qu’il a sont propre style mais voilà quand on sait ce que ces personnages sont capables de faire il aurait été vraiment bien que l’ont puisse pouvoir un peu plus le reproduire

JusteNico24
Posté le 19 oct. 2023 à 13:25

Comme un symbole, mon premier test est sur celui du remake d'un des premiers jeux qui a marqué mon enfance. Quel hype j'avais lors de l'annonce du remake et des premières vidéos de présentation. C'était l'occasion rêvé de me replonger dans l'univers noir de FF VII, car finalement, je n'avais pas retouché au VII original depuis fort longtemps, contrairement au VIII et IX.
Mais alors, que vaut ce remake finalement ?

Enfin, un tiers du remake seulement car finalement ce jeu se passe dans Midgar uniquement, soit environ 5% du jeu original, et ça, c'est déjà un énorme point noir. Malgré tout, je me disais : pas grave si les choix de Square Enix sont bons.
Et là c'est le drame. Si scénaristiquement, il est impossible de juger puisqu'on a un tiers de l'histoire et qu'il faudrait attendre 8 ans pour avoir la fin.. ce remake souffle le chaud et le très froid.
Si cinématiquement et la réalisation des personnages principaux et récurrents seulement sont bien fait, le reste est très moyen. Les décors sont des JPEGs, des textures baveuses qui créent un contraste énorme avec la qualité des cinématiques.
Ce remake est finalement un jeu d'aventure non assumé. Jeu couloir, dans lequel on suit les aventures d'Avalanches dans Midgar. L'aventure se suit bien sauf… Et oui, malheureusement, la trame scénaristique est coupée par 3 pauses. Des pauses remplies de quêtes secondaires insipides, avec des dialogues très mal réalisés au point que c'est un miracle si UN joueur à écouter tous les dialogues, des PNJs très mal fait dont certaines animations m'ont fait penser à des .gif tellement elles étaient rigides et en 3 FPS et des minis jeux à la ramasse. Les squats, une séquence de touche à remémorer qu'il faut rythmer avec le personnage, parce que le pattern disparaît. Trop tôt ou trop tard et c'est la chute. Bref, pas terrible.
Si ce n'était que cela ! Mais en plus, le jeu est long. Bah oui, pour tenir 1 heure de scénario en 35h de jeu, il faut bien compenser cela quelque part. Du coup, le jeu possède des passages que jamais j'aurais pensé avoir en 2020, surtout venant de la part d'un studio chevronné. La pire idée de très loin est le passage des grues. Une séquence où il faut bouger des grues pour débloquer le passage. Puzzle simpliste, lent et entremêlé par des tentatives de top là entre Aeris et Cloud. Ne parlons pas de la dernière grue, ou Aeris prend 20 minutes pour ramasser la materia. Bref, autant cette séquence est incroyable pour des personnes atteintes de trouble du sommeil, autant dans un divertissement, non.

Concernant les points positifs :
Comme déjà mentionné précédemment, les cinématiques et les personnages récurrents sont très bien fait. Maintenant, les animations ont été générées par une IA, quand la plupart des autres jeux font du motion capture. Donc, certains jeux sortis avant avaient déjà fait mieux.
Les combats. Enfin, seulement pendant une partie de l’histoire. Les combats sont un mélange entre action et pause tactique. Il n’y a aucune logique. Utiliser les pauses tactiques dans un jeu d’action n’a aucun sens puisque le genre action se veut dynamique. Donc, le système de combat est bien en début, quand on n’a pas énormément de compétences et qu’on est capable d’assigner l’intégralité des compétences acquises sur les raccourcis manette. Je ne parle pas des sorts qui sont lancés automatiquement par l’IA. Une cible en mouvement va esquiver les sorts..
En fait, le seul point positif, c’est le système de matéria. Le système permet une grande flexibilité en termes de build et la possibilité de tester certaines combinaisons jusqu’à trouver les meilleures.

En conclusion, je mets 7, c’est symbolique et à l’image du jeu. Si Square Enix s’était focalisé sur le côté action-aventure, le jeu aurait été bon. Mais là, il a le cul entre deux chaises, pioche dans des genres alors que cela n’a pas d’intérêt. Je n’en ai pas encore parlé, mais le DLC Intergrade qui corrige certaines textures baveuses, c’est aussi un scandale.. Square Enix vend des assets graphiques en DLC maintenant.. Quand je vois ce qu’ils ont fait de ce FF, et des retours du XVI, j’ai le sentiment que je vais devoir dire au revoir à une des licences qui a marqué mon enfance et adolescence.

Harfir
Posté le 29 oct. 2022 à 09:12

Depuis le temps qu'on l'attendait celui-là ...
Il nous aura fait rêver, espérer, fait très peur aussi ! Mais il semble que SE soit enfin reparti sur de bonnes bases et avoir compris l'attente des joueurs. Un vrai remake, jusque dans son scénario, agrémenté d'approfondissement au niveau de la psychologie et de l'histoire des personnages secondaires, et ça c'est un vrai plaisir !
Le système de combat est tout bonnement excellent et tactique, la bande-son magistrale, le plus beau jeux de la génération PS4.

Seuls bémols, les quêtes secondaires sont très secondaires, un peu trop remplissage à mon goût. De même que des longueurs dans certains environnements type "donjons" qui auraient mérités d'être raccourcis pour accorder plus de temps à d'autres scènes.

Mais je suis très confiants vis à vis de la suite "Rebirth" qui promet très certainement de gommer les longueurs du précédent. Et de toute façon, vu que l'on sort enfin de Midgar, nous aurons surement droit à des quêtes plus intéressantes et probablement dans un monde semi ouvert similaire à ce que nous proposera FFXVI vu que le jeux ne sortira pas sur old gen.

A suivre !