Final Fantasy VII Remake

15.3/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Mr-Ronsard
Posté le 12 juin à 10:36

Remake parfait (-1 parce que le l'histoire entière sera composé de plusieurs partie). Mais je vais pas cracher dans la soupe, ya du contenu et un taff de malade a été fait sur le jeu pour plaire aux anciens ainsi qu'aux nouveaux joueurs.

50  51  52  53  54  55  56  57
spamy
Posté le 02 janv. à 17:02

Difficile de juger d'un jeu aussi important que FF7. Pour ceux qui avait fait l'original, leur jugement sera forcément biaisé. Et justement, en tant qu’ancien joueur, ayant fait FF7 à sa sortie en 1997, je fais partie de ceux qui ont adoré l'original, et qui ne se retrouve pas du tout dans ce remake.

Tout d'abord, le titre officiel est FF7 Remake. Hors, il ne s'agit pas du jeu original en version complète mais seulement d'une petite partie. Le titre lui même est mensonger et nous fait démarrer l'aventure avec un apriori négatif sur honnêteté de l'éditeur. Un titre comme "FF7 Remake : part 1", aurait été bien plus juste.
Et oui, nombreux sont les joueurs n'ayant pas fait l'original, et n'ayant aucune idée que le vrai FF7 est bien plus complet ! Indiquer "Part 1" dans le titre me parait la moindre des choses !! Cependant, aucun journaliste n'a osé contredire ce mensonge marketing en reprenant bien sagement le titre donné officiellement !

Après cette première déconvenue je vais rapidement dire ce qui va et ne va pas dans ce jeu :

+musiques excellentes
+graphismes des personnages de grande qualité.
+chara desing réussit.
+Ambiance prenante

-combats ratés
-trop de couloir
-qualité des décors parfois très mauvaise
-level design absolument mal pensée(cloud bloqué par un tuyau de 10 cm au sol. Ce n'est pas ce que j'appelle du bon level design...)
-phase de QTE très ennuyeuses.
-musique de victoire en deçà de l'original.
-Ou est la suite ??

Au final ce FF7 remake regroupe toute la partie la plus ennuyeuse de FF7, c'est à dire son introduction(Midgar). Dans le FF7 original, le jeu démarrait réellement dès l’obtention du vaisseau permettant l’accès à la world map.
Oui, FF7 était un open world !

Enfin, les combats. Pour faire simple, les combats ne sont ni au tour par tour, ni en action rpg pur et simple.
Il s'agit, comme le fait la série des Final Fantasy depuis quelques épisodes, d'un système hybride.

C'est bien la le problème, ce système ne sait pas où il va. Il n'est ni bon dans un sens, ni bon dans l'autre. Le jeu se veut plus dynamique, mais demande la gestion de plusieurs personnages. Au final, dans un combat, une grande frustration est présente car vous ne pouvez pas pleinement gérer votre équipe sans mettre constamment le jeu au ralentit, et d'un autre coté vous ne pouvez pas pleinement jouer votre personnage principal en mode action rpg, car vous vous rendez compte que certaines actions de votre équipe ne sont pas des plus judicieuses !
Cela casse le rythme des combats, et du jeu en général.
J'aurais préféré soit un vrai tour par tour, soit un vrai action rpg.

Ce remake est donc un mauvais remake qui regroupe beaucoup de mauvaises décisions de la part de l'équipe de production !

PS :
Si vous avez aimé ce FF7 remake PART 1, alors vous allez adoré le FF7 original (prenez la version PC sur steam de grande qualité).
Si vous avez aimé FF7 original, alors, comme moi, vous serez certainement déçu de cette version remake.

Mais surtout, ne faites pas comme la plupart des avis qui manquent d’objectivité et qui ont vraiment du mal à faire la comparaison entre les deux versions.

psykatomique
Posté le 14 avr. 2020 à 23:06

Quelle déception, pas mieux que ff15, et pourtant, il en a, des qualités...
Commençons par le bien, l'histoire... ils auraient pu tout foirer mais ils ont parfaitement retranscrit l'original en le sublimant dans une direction artistique soignée, que ce soit l'écriture, les plans, les scenes revisités ou réécrites, la bande son, tout est top...

et c'est la fin des points positifs, la moitié du taff qui a été faite...

Les points négatifs?
1) on est pas dans un JRPG, exit les combats aléatoires, le pex, le farm, et la sensation d'évoluer, vous êtes confronté a des ennemis qui réapparraissent rarement, et qui sont souvent ininterressant, n'étant la que pour "dynamiser la progression" vachement couloir du jeu.
2) le contenu annexe, si il ne cherche jamais a briller dans un JRPG, ici, c'est l'apotheose du néant, les quetes secondaires sont, pour la plupart, ennuyeuses, et le contenu end game est totalement absent (refaire les chapitres dans une autre difficulté, ce n'ets pas du end game, c'est de la rejouabilité... le end game, c'est un contenu inedit se débloquant a la fin, et annexe, pas du "refait ça en plus dur".)
3) le gameplay, entre un action rpg et un tour par tour, sur le papier, l'idée etait brillante, mais c'etait sans compté sur la lourdeur du gameplay faisant passer ce jeu pour un souls like. pas de cancel attack, pas d'invulnérabilité a l'esquive, les ennemis résistent a toutes les attaques (sauf en cas de fragilité ou choc) et prendront un malin plaisir a attaquer JUSTE APRES VOUS (oui, pas de cancel attack) et bien sur, vous, vous allez être stunné et prendre toute la salve d'attaque qui suit, sans rien pouvoir faire...
mention spécial aux attaques qui vous electrocute meme en parant, et a tete chercheuse, demandant un timing parfait pour les eviter sans quoi, vous etes quasiment sur de vous les bouffer.

En d'autre terme, regardez un let's play pour découvrir le formidable travail de réinterpretation du jeu, et achetez le si vous etes fan des jeux style dark souls ou bloodborne...
Pour les amateurs d'action rpg, de tour par tour ou de style JRPG, vous en ressortirez forcelent déçu.

Hakumatt
Posté le 24 avr. 2020 à 12:45

Entre émerveillement et frustration, ce FFVII REMAKE est malgré tout un must have pour les fans de JRPG.

Je vais faire simple:
Trop de "gimmick playstation" (les passages étroits ou l'on doit se faufiler ou encore passer sous des décombres pour masquer des temps de chargement... vu et revu 1000fois). Cela confère au jeu un sentiment de déjà vu. Perso, j'ai l'impression d'être autant dans Uncharted ou God Of War dans ces moments-là et ça me soule: on est dans Final Fantasy 7 quoi les mecs...

Pas assez de liberté ! (jeu en couloir).

Gameplay MA-GIS-TRALE: à garder ABSOLUMENT pour la ou les suites!

Les développeurs ont clairement du faire des choix cornéliens:
- doubler TOUTES les voix des personnages (même des pnj !)
- laisser le champ, le level design ouvert avec moins de dialogues.
Ils ont opté pour la 1ère option.
Donc oui frustrant... parce qu'on est obligé de suivre une trame (ça m'a souvent rappelé FINAL FANTASY XIII du coup) mais par la même occasion, j'ai aussi été émerveillé, voir sur le cul en fait!
Pourquoi?
Les dialogues sont souvent excessivement bien écrits! L'intérêt de (re)découvrir certains personnages par le jeu physique et la voix est énorme. Ils prennent littéralement chair. Et pour le fan de la première que suis-je, c'est une expérience inédite & émouvante.
Les nombreuses cinématiques souvent graphiquement bouleversante me rappellent ce sentiment des FF de la PSone: parcourir des heures de jeu et être "récompensé" par une cinématique qui envoit du lourd (surtout les dernières séquences du chapitre 18).

J'arrive au constat que j'aurais préféré moins de dirigisme, plus de missions secondaires avec un véritable enjeu (mission de mercenaire : retrouver des chats ?? come on guys! Cloud est un putain de mercenaire quoi... bon j'avoue j'ai mitraillé les print screen pour en faire mon thème PS4... Mais quand même quoi!)
Les devs ont troqué les rencontres aléatoires en milieu hostile par des rencontres en arène ou... en mission VR !?... Arg, récupérer certains "objets spéciaux" via une mission VR et non pas en allant dans un endroit mystérieux sur une map ou en effectuant des missions spéciales? ... Outch! notre sentiment d'aventure en prend un sacré coup dans les boules!
Oui ok, c'est vrai que Midgar dans le FFVII originel était relativement fermé et n'offrait pas trop (voir pas du tout ?) de combat aléatoire... cela dit, le sentiment que tout est scripté se fait trop ressentir. Est-ce un problème ?
Oui & Non.
Je dirais que c'est un équilibre à trouver. Quand on voit des jeux comme God Of War, c'est aussi totalement scripté. Par contre, l'aventure est telle que, personnellement, je n'y ai pas prêté attention. Je dirais donc que cela ne me dérange pas en soi que ce soit dirigiste, mais dès lors, il faut le faire de manière organique pour que cette sauce magique prenne... ce qui n'est pas toujours le cas avec ce FFVII Remake.

Pour finir avec un point que je considère comme vraiment noir: le sentiment exécrable que les créateurs de ce remake ont mis des phases totalement dépourvues d'intérêt (pour rallonger la durée de vie probablement?). Déjà les moments où le jeu t'empêche tout bonnement et simplement de courrir (!?); je veux dire, y a aucune raison directe qui justifie ce choix. Mis à part un temps de chargement déguisé (comme je mentionne plus haut). Tu cours dans un endroit, tu tournes le coin et soudain, Cloud se met à marcher... incompréhensible... (ce qui renforce comme je le dis plus haut, ce sentiment que le scriptage n'est pas assez organique). La palme revient au chapitre 17. Ce genre de phase n'apporte RIEN. Mais alors RIEN du tout ni au scénario ni à la relation entre les personnages. C'est du remplissage et ça, Mr Nomura & team, on n'en veut pas!
Merci, Aregato !
S'ils voulaient ajouter du background à la ville de Midgar, au final on se retrouve avec des aires de jeu, certes très bien faites, mais restreintes (à "Wall Market" on ne peut pas entrer "partout", les nombreux murs invisible ça et là, le manque général d'interaction)
On peut compter ces aires sur les doigts de 2 mains... je les cite ? allez we, par contre c'est de mémoire donc ce sera non-exhaustif
Attention mini SPOILER:

réacteur 1, 5, bidonville 5, 6, 7, égouts, les bâtiments de la Shinra, route 1, 2, quartier résidentiel, heu...

Ne vous méprenez pas, je vous conseille malgré tout ABSOLUMENT de jouer à ce jeu, mais il fallait que je sorte le mal.

Maintenant, je vais le finir à 100% et passer du temps avec mon moi de 1997, celui qui ne se doutait pas qu'il jouait avec une des œuvres d'art vidéoludique les plus fascinantes de l'histoire du jeu vidéo.

zinck920
Posté le 17 avr. 2020 à 11:45

Alors voilà je donne mon avis après 26h de jeux , donc premièrement le jeux est très très beaux avec des belles animations et de très beaux décors mais parfois il y’a certain éléments qui montrent clairement des manques de finitions et qui j’espère seront corrigé lors d’une prochaine mise à jours ( fleurs d’aeris, plusieurs éléments dans la chambre de cloud dans le bidonville ,ect...) la difficulté des combats en mode normal est assez bonne et les combats dynamiques bien que je trouve un certain manque de verticalité dans le gameplay et pareil pour les phases d’exploration qui sont trop rigide et c’est dommage, bien que ça ne soit pas le meme jeux et le même univers ils auraient pu prendre l’exemple d’un uncharted (pour ne citer que lui) ou on ressent de la souplesse chez le personnage, mais là on a un cloud lourd en main alors que pendant les cinématiques il est capable de sortir des pirouettes incroyables. En parlant de cinématique elles sont très belles et soignées mais j’aurais aimé être plus impliqué dedans histoire d’être totalement immergé avec plus de vibrations au niveau de la manette et pourquoi pas des phases de Qte un peut comme dans Spiderman Ps4 ou god of war, je sais que c’est un final Fantasy et qu’il a sont propre style mais voilà quand on sait ce que ces personnages sont capables de faire il aurait été vraiment bien que l’ont puisse pouvoir un peu plus le reproduire

terra-cammy
Posté le 15 avr. 2020 à 19:03

Premier Final fantasy que je ne finis pas... Je suis un très grand fan pourtant, mais la c'est juste pas possible.

Il est bourré de filler inutile. Ce jeu est etendu pour absolument aucune raison valable.

Quetes annexes absolument ridicule (Va chercher les chocobo, ramène les enfants etc).

Bref ma saga préféré est en train de mourrir sous un tonnerre d'applaudissement et sa me fait beaucoup de peine.

Mokwette
Posté le 30 avr. 2020 à 12:22

Une fumisterie marketing qui joue sur notre attachement à ce jeu culte. Combien coûtera ff7 remake au final ? Combien d'épisodes ? A l'époque ce qui m'avais le plus scotché c'était la liberté, l'espace après le passage Midgar... Tellement déçu de se retrouver confiné à Midgar .

Je ne comprends pas les notes 18/19/20... une vaste fumisterie également.

petipic
Posté le 17 mai 2020 à 13:10

Beau, une BO à tomber par terre, FFVII remake était attendu. Le jeu d'origine est pour moi un chef d'oeuvre mais la nostalgie ne fait pas tout (j'avais 20 ans à sa sortie).
Il est souvent mou, lent, les quêtes annexes sont inintéressantes, mais ce n'est pas le pire.
C'est un jeu TROP Japonais. Ça parait idiot comme ça, mais ça détruit TOUT le plaisir du jeu. Malgré un bon doublage français, le "surjeu" des "acteurs" est d'une niaiserie affligeante, ce qui rend la lecture insupportable. difficile d'en faire abstraction tant les personnages sont caricaturaux et agaçants.
De plus, certaines mécaniques d'optimisation d'arme sont faussement profondes et rendent l’intérêt des combats limité.
J'ai rejoué à FFVII d'origine quelques semaines avant et la magie opère toujours.

waky138
Posté le 08 mai 2020 à 16:46

Jeu fini en une grosse trentaine d'heures.
Les points positifs que je retiens :
-Réalisation et mise en scene.
-Doublage Jap dispo.
-Personnages secondaires attachants (Jessie, Biggs Wedge)
-Système de combat qui, une fois maitrisée, devient agréable.
-OST somptueuse.

Les points négatifs :
-Dialogues débiles et sans intéret la plupart du temps.
-Combats brouillons et caméra au fraise.
-Quêtes secondaires nullissimes et frustrantes car n'apportent quasi rien.
-Ne couvre que 5h du jeu original étalé sur 30h.

Je vais pas m'étaler sur la note du testeur qui a mis la même note à FF15 et qui sort un papier sans intéret comme d'habitude. Cela aurait été judicieux de donner le test à un Deriv qui est autrement plus exigeant que Anagollum.

Ma Note : 6/10

Lylatw5
Posté le 19 mai 2020 à 01:01

Aie quelle déception ce Remake..
Les points négatifs :
- La lenteur du jeu, bordel mais qu'est ce que c'est lent, je parle des phases hors combats, Cloud qui marche comme un papy de 90 ans, qui met 3 plombes pour se baisser et marcher en même temps.. bref je trouve ça insupportable
- Les quêtes secondaires : no comment, ceux qui ont joué au jeu comprendrons : gros foutage de gueule dans la lignée de FFXV
- Le mode "bisounours" : aucun morts suite à l'effondrement de la plateforme : du coup bah la Shinra sont pas si méchants que ça ils arrivent même pas à tuer un PNJ avec leur attentat.. Pareil pour les PNJ d'Avalanche qui survivent tous, dont deux qui étaient "dans le coma".. du coup 0 impact émotionnel.
- Le remplissage évident pour gonfler artificiellement la durée de vie et nous pondre 3-4 jeux histoire d'en tirer un maximum de fric;
- L'histoire ? : rien compris à la fin, j'ai du lire le forum pour comprendre
- L'absence totale de endgame

Les points positifs :
- Les combats sont dynamiques et sympa, même si la gestion de la caméra est une catastrophe
- Les musiques

Dskroxx
Posté le 15 mai 2020 à 00:18

Un bijou en terme d’Insulte.
Est-ce un portage de Ps3 ou bien celui de Switch?
Eh ban non c’est un Final Fantasy Molard dans la Face Simulateur!
-Une espèce de Maze Rpg couloir.
-Plus de 80% de textures sont en SD a en crever la rétine.
-Mixage insupportable.
-Dialogues très souvent tout simplement abrutissants.

C’est le premier FF qui arrive a faire un exploit de me souler.

A quoi bon de sortir des titres peaufinés ou la next-gen de consoles. Si le troupeau de moutons qui sert de publique acclame une chose si dégeulasse.

--Raul07--
Posté le 22 avr. 2020 à 15:16

Bon il a qd meme bcp de défauts et dire que av il était au top du top niveau visuel et cinématique etc etc ...mais la franchement niveau game play pas terrible le mix un four tous , trop trop court Midgar est géant et notre map minuscule enfin bref tant mieux pour les personnes qui l'ont vraiment kiffer perso je suis extrêmement déçu.

hellsweeper
Posté le 10 mai 2020 à 16:38

30h37 pour le finir. On est quand même loin d'une "durée de vie annoncée d'un FF complet".

Pendant les 15 premières heures j'avais la sensation d'être dans le tuto, je m'ennuyai ferme et j'avais hâte que ca commence vraiment.
La sensation de faire des allers/retours ( couloirs / bidon ville / couloirs / bidons ville )...
La deuxième partie du jeu, ca va déjà un peu mieux, même si on subit encore toutes ces lenteurs dans le level design ( interaction avec les portes, des allers retours dans des couloirs minuscules ).

On a vraiment l'impression que tout est fait pour augmenter la durée de vie du jeu de manière artificielle.
Tout est assez lent et lourd, ca manque de dynamisme dans le game design.
Les combats sont tantôt sympa et tactique, tantôt bordélique... les boss en normal ne sont que des sacs à PV et vous ressentir le dysfonctionnement de ce système d'ATB... qui est au final mal foutu.
En facile on roule sur le jeu, en normal on subit et on s'ennuie à spam... dur...

Les cinématiques et les persos sont superbes.
La fin du jeu on s'en prend plein les yeux, c'est même un peu trop niveau scénario... ( des scènes ajoutées à la truelle pour contenter les fanboys dont je fais partie... mais le problème c'est que ca n'a plus aucun sens ).

Bref, si je ferme les yeux sur une fin en apothéose, le jeu est globalement mauvais, rempli de lourdeur et de mécanisme qui existent depuis 20 ans dans les JRPG...
Je me dis qu'en condensant tout ca en 10H de jeu ca aurait été magnifique et dynamique... qu'ils ont étiré tout ca en longueur et que ca gâche tout.

Déçu.

Megadrumshead
Posté le 14 avr. 2020 à 22:47

Le remake de la honte. Les points négatifs ont déjà été énuméré dans d'autres critiques je vais donc aller à l'essentiel: Système de combat brouillon (l'IA des alliés est aux fraises) et bourrin, dialogues niais et sans intérêts, le chara designs des PNJ totalement random, les gros soucis des textures à certains endroits (digne d'une PS2), l'histoire découpée en morceaux et modifiée histoire de faire allonger la monnaie, le doublage FR est horrible (Barret à la palme, il est insupportable).

Wunert8ker
Posté le 17 mai 2020 à 01:31

5 sur 20... Non non non non non, j'attendais tellement mieux, tellement de ce remake... L'excitation de l'attente, les screenshots du jeu distribués au compte goutte, les démos époustouflantes, tout ça pour avoir CA entre les mains? Je viens de le terminer, je suis dépité. Bon, par où commencer?
- Déjà, j'aurais préféré que ce remake soit juste le même jeu que celui de 1997 avec les graphismes actuels... C'est vraiment le pied de retrouver ces personnages plus de 20 après, de revoir des scènes importantes, marquantes, avec les graphismes actuels, de retrouver Midgar. Je sais c'est peut-être pas possible techniquement de transposer le jeu de 1997 sur les consoles actuelles et de faire exactement la même chose en plus beau, mais au-delà de ça je suis navré, ce jeu n'est pas le digne remake qu'il aurait dû être.
- Les réarrangements des musiques, j'ai pas accroché à 90% (le prélude, le thème principal, le thème d'Aerith, c'est les seuls que j'aime dans ce remake). C'est quoi ces styles de musiques actuels, ces réarrangements à la sauce pop/techno? Ah un moment (je ne sais plus quelle musique passait), j'avais l'impression d'être dans la file d'attente d'une attraction d'Europapark, cette espèce d'arrangement techno, c'est immonde. Désolé, mais la musique du remake, elle est indigeste.
- concernant les matérias, on est seulement dans la partie Midgar et on a plus de sortes de matérias que dans le jeu original , et à mon sens elles sont nombreuses à être inutiles. Ne parlons pas des invocations... En elles-mêmes elles sont superbes, quelle joie de retrouver les invocs les plus connues des FF, mais c'est quoi cette histoire de Réalité Virtuelle et de combat pour les obtenir...
- Les nouveaux personnages : ok j'ai compris, pas possible de faire l'intégralité du jeu sur un CD, on va faire plusieurs chapitres, et on augmente la durée du jeu... Mais alors ce mec insupportable avec sa moto et sa coupe mulet, il apporte rien à l'histoire, il est fade, il est transparent, la majorité des personnages rajoutés n'apportent strictement rien, sinon du temps de jeu, et n'ont aucun charisme...
- L'histoire... Ah, l'histoire... Prenante, passionnante, épique dans Final Fantasy VII, là on nous mâche à peu près tout pour bien nous faire comprendre que Sephiroth c'est le méchant et qu'il veut détruire le monde...Pis on va donner des visions de l'avenir aux personnages, pour bien vous tenir en haleine...Le plus gros de l'histoire nous est servi sur un plateau bancale, c'est quoi cette histoire de destin, de fileurs? Et puis mettre des scènes du jeu original et des scènes de Advent Children pour en mettre plein la vue ça va bien 2 minutes mais dans ce cas ne faites pas de remake quoi... FF VII c'est pas ça, on découvre petit à petit le vrai projet de Sephiroth, on est transporté par l'histoire, on est choqué par certains passages, on veut progresser pour savoir ce qu'il va se passer. Là on a l'impression qu'Aerith sait déjà tout, elle sait ce que veut faire Sephiroth, elle sait qu'elle va mourir, non, non, non, c'est pompeux, c'est fade, c'est raté, tout simplement.
- Zack, le pauvre il apparaît dans plusieurs jeux, dans Advent Children et Last Order, à chaque fois il meurt de façon différente... J'ai pas compris ce que ça apportait à l'histoire du remake de faire apparaître Zack maintenant, si ce n'est de jouer sur la nostalgie...
- Cloud, bourreau des coeurs... Rien à ajouter là dessus...

Bref, retrouver les personnages, les lieux, certaines scènes, c'est génial, on est ébloui par certains moments du remake... Malheureusement devoir faire des quêtes inutiles et perdre 3 plombes à faire des allers et venues pour avoir droit à 5 minutes de scènes épique disséminées dans le jeu, c'est pas ce que j'attendais de ce remake. Changer presque complètement le scénario (histoire générale, personnages qui ne meurent pas dans le remake contrairement au jeu original, spoiler dès le début l'arrivée du météore, la mort d'Aerith...) c'est pas un remake. C'est du foutage de gueule.

zefleouf
Posté le 13 oct. à 06:12

Cela aurait pu être un 20 étant donné la claque mais le gros bémol... :
Le jeu s'arrête lorsqu'il commence à vraiment devenir intéressant.

Donc on le termine volontier mais personnellement contrairement aux autres FF il ne m'a pas donné envie de farmer etc...

Il va vraiment falloir attendre autant entre chaque épisode ?
Il va nous falloir 10 ans entre le début et la fin de l'aventure en gros.

50  51  52  53  54  55  56  57
Fnac Marketplace PS4 29.03€ Cdiscount PS4 29.99€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon PS4 35.99€ Rakuten PS4 36.64€ Amazon PS4 36.99€