15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

Posté le 26 avr. 2020 à 19:37

Jeu sans intérêt ni saveur.
Je ne me donne même pas la peine de le finir.
Jouer sur la nostalgie pour vendre, c'est pitoyable !
On repassera plus tard !

AngelArthur
Posté le 12 avr. 2020 à 01:18

-Jeu en format épisodique qui coûte 70 balles pour UN épisode.
-jeu couloir complètement linéaire
-square enix a vendu le fait de faire le jeu en plusieurs épisodes pour amener de la profondeur à midgar mais il n’en est rien.... c’est du remplissage sans intérêt.
-manque de liberté
-refonte du scénario complètement WTF
-les mêmes Pnj en plusieurs exemplaires
-quêtes fedex digne d’un mmorpg
-certaines textures immondes
-caméra mal gérée
-end game absent
-mode hard pas jouable dès le début

Le vrai FF7 est celui que j'ai connu en 1997.

Caxela
Posté le 19 avr. 2020 à 05:06

Je ne vais pas répéter tous les défauts du jeu qui ont déjà été cités... En gros la qualité fait bien trop de montagnes russes...

Dans l'ensemble, malgré ses nombreux défauts, j'ai vraiment adoré et passé quelques super soirées, attendant avec impatience de jouer... Jusqu'à la fin. Quand je me suis aperçue que... C'était la fin ! Sérieusement ? J'arrivais pas à y croire.
70 euros pour 40h de jeu ? Je reste sur ma faim, frustration, très grande déception...!!!

Ça aurait pu être vraiment top. Les lenteurs, le nian nian, les perso excessifs/agaçants, et j'en passe ! Je veux bien l'admettre. Mais pas à ce prix là.
En plus... Ils sont oùùùùù les chocobooooos ?
Nan, c'est déconné les gars... Ça passe vraiment pas là. Je suis deg. J'ai envie de voir la suite mais s'il faut payer aussi cher encore pour à peine quelques jours de jeu ??!! Je ne suis pas sûre.
Si au moins l'après fin était intéressant...

Bref, outre la déception de la nostalgie, c'est surtout la déception d'un jeu aussi court à un prix exorbitant !! Avec des a côté et un après complètement insuffisants pour compenser...

WeLov3d
Posté le 17 avr. 2020 à 11:47

Le scénario est plutôt bon mais sans plus et c'est le seul truc qui va bien dans ce jeux,les combats sont moisie et brouillons,les quêtes secondaires sont FedEx et inutile. Le jeux est plutôt court je ne vais pas parler de la caméra sa serait tirer sur l'ambulances et 70€ pour le jeux qui n'est même pas entier bref jouer a l'original ou à un autre jeux. au lieux de cette daube.

marvinko
Posté le 11 mai 2020 à 20:19

Fan des FF7. FF8 et FF9, je suis tombé dans le piège.
J'ai joué 30 heures et j'ai arrêté tellement cest décevant.
C'est répétitif, les quêtes sont ennuyantes, dialogues barbant, combat à l'arrach,...
Bref NUL

Wingman63
Posté le 24 févr. 2021 à 15:06

Je comprends pas comment on peut mettre 18 a ce jeu....
L'histoire principale est cool c'est chouette d'en apprendre plus sur les personnages. Par contre le système de combat est a revoir ... des difficultés extrêmement inégales un game play lourd. Des esquives a moitié efficaces tout les 4 ans. Un nombre innombrables d'attaques vous rendant impossible de jouer . Des lourds dégâts sur vos personnages pour des carresses de votre côté . Ce jeu s'oriente action mais ca difficultés est débiles . Très vite les potions et super potion qu'on vous donnes en masse ne vous rendront meme pas un quart des pv . J'espère que le gameplay serra revu pour les prochains opus car là c'est très mauvais .

_Link78_
Posté le 12 avr. 2020 à 10:31

Quel honte!!! 5 ans d'attente pour sa !

Déjà oublier les mondes ouverts des rpg il y en a plus ,vous arpentez une sorte de couloir sans fin
oublier les quetes annexe il y en a pratiquement plus et le peut qu il y a sont relativement anecdotique type fedex
le système de combat n'est pas mauvais mais en gros sa reste une sorte de spamme infinie du bouton carre mélanger a des passages incessant dans les menues car vos allies sont c@n comme pas possible et reste inerte sur le champs de bataille
le jeux graphiquement mélange l excellent et le honteux, le disign des perso est irréprochable mais a tout moment votre épée rentrera dans les décors ou encore vous tomberez trop souvent sur des textures dégueulasse digne d une ps1
plus vous avancerez dans le jeux,plus il sera long , forcement vous prenez 6 heures du jeux d'origine ,vous lui en rajouter 30 de plus et sa fait un jeux bourre de scène inutile ,de blabla qui servent a rien et au final vous zapperez les scène aussi belle soit elle
point positif le jeux est dispo en français se qui est assez rare pour le souligner ,mais la encore le ton et les dialogues sont tellement mauvais et cul cul qu ils vous arrivera souvent de zapper le son

bref un jeux qui résume parfaitement le génération d aujourd'hui ,on bouffe de la mer@e ,tant que c'est en HD on en redemande

spamy
Posté le 02 janv. 2021 à 17:02

Difficile de juger d'un jeu aussi important que FF7. Pour ceux qui avait fait l'original, leur jugement sera forcément biaisé. Et justement, en tant qu’ancien joueur, ayant fait FF7 à sa sortie en 1997, je fais partie de ceux qui ont adoré l'original, et qui ne se retrouve pas du tout dans ce remake.

Tout d'abord, le titre officiel est FF7 Remake. Hors, il ne s'agit pas du jeu original en version complète mais seulement d'une petite partie. Le titre lui même est mensonger et nous fait démarrer l'aventure avec un apriori négatif sur honnêteté de l'éditeur. Un titre comme "FF7 Remake : part 1", aurait été bien plus juste.
Et oui, nombreux sont les joueurs n'ayant pas fait l'original, et n'ayant aucune idée que le vrai FF7 est bien plus complet ! Indiquer "Part 1" dans le titre me parait la moindre des choses !! Cependant, aucun journaliste n'a osé contredire ce mensonge marketing en reprenant bien sagement le titre donné officiellement !

Après cette première déconvenue je vais rapidement dire ce qui va et ne va pas dans ce jeu :

+musiques excellentes
+graphismes des personnages de grande qualité.
+chara desing réussit.
+Ambiance prenante

-combats ratés
-trop de couloir
-qualité des décors parfois très mauvaise
-level design absolument mal pensée(cloud bloqué par un tuyau de 10 cm au sol. Ce n'est pas ce que j'appelle du bon level design...)
-phase de QTE très ennuyeuses.
-musique de victoire en deçà de l'original.
-Ou est la suite ??

Au final ce FF7 remake regroupe toute la partie la plus ennuyeuse de FF7, c'est à dire son introduction(Midgar). Dans le FF7 original, le jeu démarrait réellement dès l’obtention du vaisseau permettant l’accès à la world map.
Oui, FF7 était un open world !

Enfin, les combats. Pour faire simple, les combats ne sont ni au tour par tour, ni en action rpg pur et simple.
Il s'agit, comme le fait la série des Final Fantasy depuis quelques épisodes, d'un système hybride.

C'est bien la le problème, ce système ne sait pas où il va. Il n'est ni bon dans un sens, ni bon dans l'autre. Le jeu se veut plus dynamique, mais demande la gestion de plusieurs personnages. Au final, dans un combat, une grande frustration est présente car vous ne pouvez pas pleinement gérer votre équipe sans mettre constamment le jeu au ralentit, et d'un autre coté vous ne pouvez pas pleinement jouer votre personnage principal en mode action rpg, car vous vous rendez compte que certaines actions de votre équipe ne sont pas des plus judicieuses !
Cela casse le rythme des combats, et du jeu en général.
J'aurais préféré soit un vrai tour par tour, soit un vrai action rpg.

Ce remake est donc un mauvais remake qui regroupe beaucoup de mauvaises décisions de la part de l'équipe de production !

PS :
Si vous avez aimé ce FF7 remake PART 1, alors vous allez adoré le FF7 original (prenez la version PC sur steam de grande qualité).
Si vous avez aimé FF7 original, alors, comme moi, vous serez certainement déçu de cette version remake.

Mais surtout, ne faites pas comme la plupart des avis qui manquent d’objectivité et qui ont vraiment du mal à faire la comparaison entre les deux versions.

GunH95
Posté le 13 avr. 2020 à 11:14

Quelques passage vraiment mou, une caméra pas toujours optimal, dès quêtes annexe sans aucun intérêt et un post game vraiment ennuyant . Ça aurait du être le meilleur jeu de tous les temps

samandmax1905

Gameplay 18/20
Duree de vie 19/20

defdor
Posté le 13 avr. 2020 à 03:09

une honte ce jeu fan de la licence FF depuis 20 ans ce jeu couloir .... depuis quand c'est couloir les ff bref en plus c juste l épisode 1 70€ combien d’épisode vont sortir combien de fois allons nous débourser 70€ pour le meme jeu ????? très déçu

StellarPlayer
Posté le 20 avr. 2020 à 19:11

Je ne peux pas mettre plus car pour un remake d'un de mes jeux préférés toute gen confondu, je n'ai pourtant pas envie de le finir sans me forcer.
Beau mais cloisonné (on a pas le pré-calculé de l'époque mais on l'a au moins en fond de décors... je suis pas certains que ce soit ce que j'aurai souhaité dans ce cadre la mais ça rend bien quand même).
Système de combat bien pensé. Garder la notion de remplissage d'un ATB avec des attaques dynamique il fallait y penser... maintenant dans l’exécution je suis extrêmement déçu. Les esquives sont très mal pensées, dans trop de combats les interruptions des ennemis sont incessantes, j'ai vécus ce système au final comme un vrai calvaire, alors que je m'attendais à me régaler car l'idée de base était bonne.
Mise en scène sympas mais franchement parfois bien trop poussive tombant dans le ridicule et dialogues bien souvent stupide et niais (pas aidé par les voix française mal jouées).
Et me dire que je ne pourrai pas arpenter librement Midgar et l'extérieur dans un même opus me rebute (à moins qu'à l'avenir quand tous les épisodes seront sortis ils fassent une jonction des trois dans un seul et même jeux pour qu'il soit jouable librement).

Bref, encore une fois dans le jeux-vidéo moderne, je suis extrêmement déçus... à croire que le progrès technologique a rendu complètement superficiel l'approche artistique.
Oui je veux que les jeux soient beau, mais je veux aussi qu'ils soient profonds.

Très déçus.

Fate_GrandOrder
Posté le 19 avr. 2020 à 14:35

+ Graphisme des personnages principaux très réussis.
+ Graphisme dans l'ensemble pas trop mal
+ Animation des perso, mouvement en combat
+ Histoire qui m'intrigue beaucoup
+ Mise en scène
+ Système de matérias, des combinaisons très intéressantes
+ Système de mise en pause en combat pour choisir notre action.

- Système de combat. Désolé j'y adhère pas du tout. Le fait d'être OBLIGE de switcher tellement souvent car sinon on s'en sort pas, j'aime pas du tout. Quand je joue à un jeu j'aime beaucoup jouer et profiter d'un perso. Que l'on doive switcher de perso c'est cool mais le système est tellement vital qu'on doit le faire tout le temps et trop souvent.
L'ATB sympa mais je comprends pas pourquoi on a besoin d'ATB pour utiliser des objets. Quand on est très bas PV mais qu'on doivent aller à l'offensive pour vite augmenter l'ATB pour se soigner avec une potion, je suis pas fan. Pour les sorts il n'y a aucun soucis pour moi c'est normal qu'on ait besoin.

- Le nombre d'armes tellement faible. Dans un RPG je veux être capable de changer d'arme aussi souvent que je le veux. A la limite, les armes se débloquent au fur et à mesure que j'avance. Ok pas de soucis, c'est même bien comme ça. Mais là je dois me coltiner la même arme pendant 3-4 chapitres et pendant ces chapitres, les magasins n'ont rien de nouveau.

- Le côté très couloirs, étroit. Durant les missions annexes, je me perds, je l'avoue. Surtout au chapitre 8 je crois quand on vient de découvrir le secteur 5.

- Les missions annexes qui n'ont aucune utilité. J'aurai aimé un truc qui fasse évoluer le lore du jeu. Qui explique l'environnement du jeu etc...

- Certains graphismes pas jolie du tout, presque honteux pour un jeu de se calibre.

- Le format épisodique. Oui le jeu a une très bonne durée de vie mais on ne sait pas combien de parties nous aurons ni combien de temps entre chaque jeu nous devrons attendre. J'ai entendu 2 ans. Là ça va mais qui nous dit que ça ne sera pas 4-5 ans plutôt ? D'ici là, j'aurai oublié pas mal de détail. Et non, je ne referai pas ce jeu pour me remémorer l'histoire. Le système de combat est presque un calvaire pour moi donc pas possible que je le refasse (ou au pire en mode facile à voir mais pas en normal). Et j'aurai aimé une information sur le nombre de parties qu'ils prévoient. Car d'après beaucoup, on est même pas à 10% du jeu d'origine. Comment on va faire s'ils nous sortent 10 jeux sur 20 ans ? Ils nous faut plus d'information ! Le jeu vient de sortir Okay, mais ils ont déjà du plonger sur le nombre de parties qu'ils allaient faire non ?

Iron_Hunter
Posté le 18 juil. 2020 à 03:02

Quelle déception !! On se moque de qui là ? Il serait temps que square enix embauche des personnes talentueuses et qui savent programmer. 100go pour un jeu fait principalement de couloirs et, tenez vous bien, parfois de fonds en 2d comme a l'époque du FF7 original !! S'ajoutent à cela des textures très souvent grossières et un niveau technique indigne d'une console en fin de vie, une histoire rallongée artificiellement (et peu intéressante) pour ne pas le finir en 3h. Fini les combinaisons de materias si importantes de l'original, ici 80% ne vous serviront à rien ! Des invocations...anecdotiques dans leur utilisation...bref je l'ai fini mais qu'est ce que je me suis fait chié ! Square enix sont passés à côté de cette génération de consoles...dommage !

Posté le 13 avr. 2020 à 12:06

Une honte ce FF7 remake, c'est un molard lâché en pleine face. Si j'avais testé la démo au lieu de vouloir ne pas me "spoiler", jamais je n'aurais claqué 70 euros dans cet étron !! pourquoi ?

- Bah déjà, le jeu est incomplet, 70 euros "L'épisode 1/5" ça pique
- Gameplay, c'est juste horriblement mou et mal équilibré.
- Une claque graphique, avec ces environnements vident à souhait ? certainement pas, on dirait un jeu ps3 poussé en 4k
- Les doublages FR sont pires que des animes japonais
- Les cinématiques, mon dieu barret ... au secours quoi innadmissible tant de médiocrité
- Le chara design fait peur :\ pourtant y avait de la matière à faire quelques choses de biens

Bref square se complait dans médiocrité, mais bon au vu des notes et des fans boys qui se jettent les yeux fermé sur le titre, en lui donnant 20/20 je ne peux pas donner tort à square de vendre de la m... au prix fort, sachant que les gens ont plus d'odorat pour sentir à quel point le jeu sentait mauvais !

En tout cas je me suis vite fait rembourser mon achat, et les final fantasy sont à mettre à l'avenir avec les jeux rockstars, dans ma liste de jeu à ne surtout plus JAMAIS acheté !