15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

Wunert8ker
Posté le 17 mai 2020 à 01:31

5 sur 20... Non non non non non, j'attendais tellement mieux, tellement de ce remake... L'excitation de l'attente, les screenshots du jeu distribués au compte goutte, les démos époustouflantes, tout ça pour avoir CA entre les mains? Je viens de le terminer, je suis dépité. Bon, par où commencer?
- Déjà, j'aurais préféré que ce remake soit juste le même jeu que celui de 1997 avec les graphismes actuels... C'est vraiment le pied de retrouver ces personnages plus de 20 après, de revoir des scènes importantes, marquantes, avec les graphismes actuels, de retrouver Midgar. Je sais c'est peut-être pas possible techniquement de transposer le jeu de 1997 sur les consoles actuelles et de faire exactement la même chose en plus beau, mais au-delà de ça je suis navré, ce jeu n'est pas le digne remake qu'il aurait dû être.
- Les réarrangements des musiques, j'ai pas accroché à 90% (le prélude, le thème principal, le thème d'Aerith, c'est les seuls que j'aime dans ce remake). C'est quoi ces styles de musiques actuels, ces réarrangements à la sauce pop/techno? Ah un moment (je ne sais plus quelle musique passait), j'avais l'impression d'être dans la file d'attente d'une attraction d'Europapark, cette espèce d'arrangement techno, c'est immonde. Désolé, mais la musique du remake, elle est indigeste.
- concernant les matérias, on est seulement dans la partie Midgar et on a plus de sortes de matérias que dans le jeu original , et à mon sens elles sont nombreuses à être inutiles. Ne parlons pas des invocations... En elles-mêmes elles sont superbes, quelle joie de retrouver les invocs les plus connues des FF, mais c'est quoi cette histoire de Réalité Virtuelle et de combat pour les obtenir...
- Les nouveaux personnages : ok j'ai compris, pas possible de faire l'intégralité du jeu sur un CD, on va faire plusieurs chapitres, et on augmente la durée du jeu... Mais alors ce mec insupportable avec sa moto et sa coupe mulet, il apporte rien à l'histoire, il est fade, il est transparent, la majorité des personnages rajoutés n'apportent strictement rien, sinon du temps de jeu, et n'ont aucun charisme...
- L'histoire... Ah, l'histoire... Prenante, passionnante, épique dans Final Fantasy VII, là on nous mâche à peu près tout pour bien nous faire comprendre que Sephiroth c'est le méchant et qu'il veut détruire le monde...Pis on va donner des visions de l'avenir aux personnages, pour bien vous tenir en haleine...Le plus gros de l'histoire nous est servi sur un plateau bancale, c'est quoi cette histoire de destin, de fileurs? Et puis mettre des scènes du jeu original et des scènes de Advent Children pour en mettre plein la vue ça va bien 2 minutes mais dans ce cas ne faites pas de remake quoi... FF VII c'est pas ça, on découvre petit à petit le vrai projet de Sephiroth, on est transporté par l'histoire, on est choqué par certains passages, on veut progresser pour savoir ce qu'il va se passer. Là on a l'impression qu'Aerith sait déjà tout, elle sait ce que veut faire Sephiroth, elle sait qu'elle va mourir, non, non, non, c'est pompeux, c'est fade, c'est raté, tout simplement.
- Zack, le pauvre il apparaît dans plusieurs jeux, dans Advent Children et Last Order, à chaque fois il meurt de façon différente... J'ai pas compris ce que ça apportait à l'histoire du remake de faire apparaître Zack maintenant, si ce n'est de jouer sur la nostalgie...
- Cloud, bourreau des coeurs... Rien à ajouter là dessus...

Bref, retrouver les personnages, les lieux, certaines scènes, c'est génial, on est ébloui par certains moments du remake... Malheureusement devoir faire des quêtes inutiles et perdre 3 plombes à faire des allers et venues pour avoir droit à 5 minutes de scènes épique disséminées dans le jeu, c'est pas ce que j'attendais de ce remake. Changer presque complètement le scénario (histoire générale, personnages qui ne meurent pas dans le remake contrairement au jeu original, spoiler dès le début l'arrivée du météore, la mort d'Aerith...) c'est pas un remake. C'est du foutage de gueule.

Dskroxx
Posté le 15 mai 2020 à 00:18

Un bijou en terme d’Insulte.
Est-ce un portage de Ps3 ou bien celui de Switch?
Eh ban non c’est un Final Fantasy Molard dans la Face Simulateur!
-Une espèce de Maze Rpg couloir.
-Plus de 80% de textures sont en SD a en crever la rétine.
-Mixage insupportable.
-Dialogues très souvent tout simplement abrutissants.

C’est le premier FF qui arrive a faire un exploit de me souler.

A quoi bon de sortir des titres peaufinés ou la next-gen de consoles. Si le troupeau de moutons qui sert de publique acclame une chose si dégeulasse.

keneda_chris
Posté le 03 janv. 2022 à 22:41

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre 18/20 à ce jeu. Que ce soit la version console ou PC.
A trop vouloir en faire des cinématiques, SquareEnix en oublie l'essentiel : faire un bon jeu.
Car oui FF7 remake est pour moi un mauvais jeu.

Gameplay très moyen et un gros problème de rythme et surtout de lvl disign ! C'est plat et ennuyant. On évolue dans des couloir très étroit du début à la fin, pire, porté par une mise en scène assez nanardesque par moment.
Ce qui fonctionné à l'écrit a l'époque sur PS1 ne fonctionne pas toujours sous forme de mise en scène ici, dû aussi à un doublage français très médiocre avec en prime un mixage audio complétement foiré (un comble).
De plus les quêtes annexes sont elles aussi toutes sans intérêt !

Même avec de l'or entre les mains, pour moi ils ont réussi à rater ce qui autrefois était l'un des pus grand J-Rpg de tout les temps.
Un ennui totale dans son système de gameplay, de lvl disgn, de rythme et d'avancement, à aucun moment cela ne ma donné envie de faire progresser mes personnages.

Je n'ai pas fini l'aventure, je me suis arrêter à un peu près 12/13 heures de jeu (ce qui est déjà très bien, vu comment j'ai du me forcer pour jouer). J'ai tout de même regarder la suite et fin sur Youtube (car je suis curieux). Accompagné d'un gameplay ennuyant le jeu se contente principalement de nous envoyer cinématique sur cinématique.
Et au finale une fois avoir vu l'ensemble du jeu et la fin, je pense que je n'ai rien loupé. Je ne m'aventurai pas dans la partie 2 (même si celle ci sera peut être en monde ouvert).

Je vous invite a allez voir le test de "Sheshounet" sur Youtube qui pour moi est le plus criant de vérité concernant ce jeu.

Je met 19/20, pour les effort fait sur certaine cinématiques (faut il encore apprécier l'histoire et l'univers) car oui il faut reconnaitre que le jeu est beau et que les musiques sont magnifiques. Mais ça s’arrête là. Beaucoup trop de chose de vont pas pour moi.
A commencer par l’essentiel même, prendre plaisir à y jouer...
Le prendre à part comme un autre jeu et ne pas le comparer à la version originale PS1 n'y change rien, pour moi c'est mauvais.
Je passe mon tour pour ce qui est certainement toujours et encore un monument du jeu vidéo, mais tellement raté sur ce remake.

Cesiumzer
Posté le 05 mai 2020 à 15:31

Une déception sans nom. On va de cinématique en cinématique, le schéma narratif devient vite barbant les dialogues sont à chié autant que les voix... Aucun charisme dégagé par Cloud les expressions faciale sont décalé et incompréhensible le game play a chié un décor sublime mais aucune possibilité de l'explorer enfermé dans une bulle de verre... Les défaut s'accumulent tellement qu'il faudrait une encyclopédie en 5 tomes pour tous les cités. On se laisse avoir par le travail graphique époustouflant pour très vite déjanté. Une inqualifiable déception

hellsweeper
Posté le 10 mai 2020 à 16:38

30h37 pour le finir. On est quand même loin d'une "durée de vie annoncée d'un FF complet".

Pendant les 15 premières heures j'avais la sensation d'être dans le tuto, je m'ennuyai ferme et j'avais hâte que ca commence vraiment.
La sensation de faire des allers/retours ( couloirs / bidon ville / couloirs / bidons ville )...
La deuxième partie du jeu, ca va déjà un peu mieux, même si on subit encore toutes ces lenteurs dans le level design ( interaction avec les portes, des allers retours dans des couloirs minuscules ).

On a vraiment l'impression que tout est fait pour augmenter la durée de vie du jeu de manière artificielle.
Tout est assez lent et lourd, ca manque de dynamisme dans le game design.
Les combats sont tantôt sympa et tactique, tantôt bordélique... les boss en normal ne sont que des sacs à PV et vous ressentir le dysfonctionnement de ce système d'ATB... qui est au final mal foutu.
En facile on roule sur le jeu, en normal on subit et on s'ennuie à spam... dur...

Les cinématiques et les persos sont superbes.
La fin du jeu on s'en prend plein les yeux, c'est même un peu trop niveau scénario... ( des scènes ajoutées à la truelle pour contenter les fanboys dont je fais partie... mais le problème c'est que ca n'a plus aucun sens ).

Bref, si je ferme les yeux sur une fin en apothéose, le jeu est globalement mauvais, rempli de lourdeur et de mécanisme qui existent depuis 20 ans dans les JRPG...
Je me dis qu'en condensant tout ca en 10H de jeu ca aurait été magnifique et dynamique... qu'ils ont étiré tout ca en longueur et que ca gâche tout.

Déçu.

wblanc
Posté le 29 avr. 2020 à 15:56

Ce n'est pas un Remake c'est un reboot, ce n'est pas la même histoire clairement et je ne dévellopperai pas pour pas spoil véritablement.

Moi je m'attendais à un Remake, qu'il y ai un autre moteur graphique, des bandes sons refaites etc etc je dis génial, par contre on attendais vraiment FF7 avec pas mal de gens. Et ce n'est pas ce que j'ai retrouver, dans le FF7 original, la narration est lente, patiente, elle fait grandir le mystère autour de personnages, d'incompréhensions, dans ce jeu la TOUT ou presque est expédié, on sait qui est l'énemi, on voit un Protagoniste qu'on ne devrai jamais voir de cette manière et autant de fois en si peu de temps. Le jeu n'est pas complet d'ailleurs, il n'y à que la partie Midgard (60 boule ça fais mal aux fesses pour un contenu ou il y à vachement de remplissage et d'absurditées).

Donc hormis des détails positifs dont tout le monde parle et qui sont évident, je ne vois pas l'intêret d'acheter ce jeu, de le conseiller aux autres. Vous ne jouerez pas à FF7, à un remake, vous jouerez à un Reboot, qui vous amènera vers autre chose clairement que l'histoire original (qui étais génial mais bon strooo vieuuxx hein et les jeuneees quoi faut y penserr heiiin, pouah...), c'est une purge, une honte, je lui met juste la moyenne faut pas déconner. Mettre un 20 à ce jeu c'est du délire, il y à un biais de Nostalgie évident +kikoo lol il y à des graphismes et on voit le grand aux cheveuuux loooongs , ouuuuuuuuuuuuuuuhh

Megadrumshead
Posté le 14 avr. 2020 à 22:47

Le remake de la honte. Les points négatifs ont déjà été énuméré dans d'autres critiques je vais donc aller à l'essentiel: Système de combat brouillon (l'IA des alliés est aux fraises) et bourrin, dialogues niais et sans intérêts, le chara designs des PNJ totalement random, les gros soucis des textures à certains endroits (digne d'une PS2), l'histoire découpée en morceaux et modifiée histoire de faire allonger la monnaie, le doublage FR est horrible (Barret à la palme, il est insupportable).

--Raul07--
Posté le 22 avr. 2020 à 15:16

Bon il a qd meme bcp de défauts et dire que av il était au top du top niveau visuel et cinématique etc etc ...mais la franchement niveau game play pas terrible le mix un four tous , trop trop court Midgar est géant et notre map minuscule enfin bref tant mieux pour les personnes qui l'ont vraiment kiffer perso je suis extrêmement déçu.

JohnFante7
Posté le 23 avr. 2020 à 14:54

les qualités :
- la qualité graphique : même si cette aspect est parfois très inégal sur certaines textures, c'est globalement du haut niveau.
- la beauté visuelle : encore faut-il exploiter cette qualité graphique. Les décors sont presque toujours très beaux, de près ou de loin. Que ce soit les égouts, les panoramas, les réacteurs, la tour Shinra...
- l' atmosphère générale : tous ces éléments de décors, les musiques, les lieux sont très bien pensés pour offrir chacun une atmosphère qui lui est propre.
- l'intimisme : les personnages, bien que caricaturaux, sont très attachants, j'ai trouvé que Aeris était très fidèle à elle à quelques détails près. La vf est plutôt réussie même si je suis très partagée sur Barret.
- la musique : l'ost reochestrée est merveilleuse (mais un bémol évoqué plus bas)
- les combats : à la fois tactiques et frénétiques, que c'est jouissif d'envoyer ces énormes coups d'épée. Et ces combats sont non seulement très spectaculaires mais aussi très fidèles à l'esprit du jeu original.
- des apports bienvenus : certains perso ont pris un coup de badass bienvenu dans ce remake comme le président shinra et le professeur Hojo. Certaines cinématiques prennent un sens délicieusement épiques par rapport à l'original et certaines phases de jeu sont bien plus jouissives que dans l'original.
- la variété des chapitres : vous allez en adorer certains, d'autres seront des longueurs. Mais ils ont le mérite de ne pas se ressembler.

les défaults :
- l'ultra-dirigisme : à quelques exceptions près bienvenues (les bidonvilles et certaines quêtes annexes plutôt cool), c'est beaucoup de couloirs.
- la narration : ça rejoint un peu le point précédant. Quand on transforme 5h de jeu en 40h de jeu, certains chapitres vont vous paraitrent des longueurs, qui vous feront parfois sortir de la tram. Des ajouts scenaristiques, parfois bienvenus et parfois incongrus, qui rendent le tout assez brouillon. On ajoute à ça une écriture globalement plus niaise que l'original qui m'a rappelé les dernières saisons de got. Je peux pas en dire plus au risque de spoil.
- une atmosphère parfois niaise : : à quelques exceptions près, ce remake est moins sombre que l'original. J'ai certes adoré l'atmosphère des bidonvilles mais je regrette qu'ils soient beaucoup moins sombres que l'original, notamment le secteur 5 où cette flopée d'enfants m'a parfois rappelé beyond good & evil.
- un petit bémol sur la musique : certes, l'ost réorchestrée est merveilleuse et j'ai même adoré certaines nouvelles musiques. Pour autant, cela est surtout valable pour les musiques d'ambiance au rythme lent. Pour les musiques qui se veulent épiques telles que le thème de Jenovah ou "still more fighting", je trouve que cela fonctionne moins bien. Le côté orchestral rend ces musiques moins prégnantes, et c'est bien dommage. Sur ces thèmes là, je préfère les musiques originales.

curtjohn
Posté le 21 mars 2021 à 10:25
  • Je joue sur PS4 Pro.

Les graphismes sont époustouflants mais bien vite on tombe sur des textures pixelisées et floues... (Bon nombres de portes le son et certains objets en arrière plan), ça n'empêche pas le jeu d'être le plus beau que j'ai dans ma collection. Je trouve qu'il y a un trop gros décalage entre la beauté des personnages principaux avec certains PNJ...

Gros problème de "popping".
Les PNJ apparaissent comme par magie (surtout si on court)...

Comparé au FF7 original, le jeu est beaucoup trop linéaire... FF7 Remake me fait penser à FF12 sur PS2, mais en plus linéaire, à savoir que FF12 était mon dernier FF joué. (Je refais les remake du FF10-10-2 en ce moment).

Le système de combat me plait au final, même si je suis un fan du "Turn based RPG". Ce système de combat est parfois moins pratique, je me suis déjà fait coincé par plusieurs monstres et tué pour rien... Parfois j'ai du mal à suivre les mouvements des adversaires, on doit les chercher ou alors ils nous attaquent par surprise (caché sur le plafond, pratique...)

Les animations sont très réussies, les effets de lumières et certaines réflexions en temps réel sont bien réalisées...

Le jeu, est à mon goût, beaucoup TROP scénarisé... Alors c'est cool les "cinématiques" mais moi je veux jouer... C'est super difficile de monter de niveau, il faut sans cesse faire des aller-retour ou de longues boucles pour que les "monstres" réapparaissent... Je mets "monstre" avec des guillemets, parce qu'après 20h de jeu, je tombe le plus souvent sur des rats... Un mercenaire tueur de rats, Cloud Strife... Le bât blesse.
Du coup, on se met à "leveler" au même endroit sans rien faire (les quêtes annexes sont vites réalisées).

FF7 Remake c'est plus un FILM jeu au final... Content de l'avoir reçu "gratuitement" avec mon PS+, sans ça, je ne l'aurai jamais acheté. J'ai pourtant le FF7 remake auquel j'ai pris plus de plaisir... Voilà, cela conclue mon avis, et je donne la note de 13/20!

Si une firme fait un remake de FF8 (mon préféré), j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur...
Je me demande même si ça ne serait pas mieux d'avoir un Final Fantasy à l'ancienne, avec des arrières plan précalculés et un système de combat au tour par tour... Avec la technologie actuelle, on aurait un jeu hyper beau, fluide, et cohérent.

Posté le 09 mai 2020 à 09:27

Quelle déception !!! 3 points positifs : OST sublime, certaines scènes cinématiques tout autant, l'optimisation. Cela suffit à faire un bon ? Je ne pense pas ...

Level design archaïque (et je pèse mes mots). Aucune ambition, jeu couloir au sens littéral du terme avec quelques "villes" minuscules servant de hub. Des copiers collers et étirements artificiels à l'infini. Beaucoup de phases gênantes tant le jeu peux être moche, balourd ou niais dans ses dialogues. Bref, un jeu des années 90 avec un skin tantôt des années 2020, tantôt des années 90 là encore...

Pour finir, le jeu ne raconte rien. Si, une seule chose révélée à la fin afin de justifier son existence et j'ai l'impression qu'il me disait "ah ! je t'ai bien eu idiot hihi!"

Grafcompeny
Posté le 07 mai 2020 à 01:50

Si ce n’était pas FF7, le jeu se serait fait détruire.

Vraiment peu d’objectivité dans les multiples avis que j’ai pu lire...

- le jeu se compose d’un long couloir
- les textures sont à mourir
- la caméra est épileptique, alors quand on combat constamment dans des cagibis, ça devient vite compliqué (mais on peut admirer la belle texture des murs)
- prêts pour des quêtes annexes dignes de ce nom ? Casser des boites et chercher des chats, Aka Cloud le (très) gentil mercenaire
- Un FF de 40h ?!
- on Remake pas les mécaniques de jeu made in 90’s (passages au ralenti, marche oblige, ralentissement forcé de la progression, ...)
- Le jeu est mal rythmé, les passages d’histoires sont souvent trop mous
- l’exploration quasi inexistante et souvent pour récupérer 1 potion ou 1 éther
- une ENIEME tentative d’intégrer le tour par tour a un système de combat temps réel, ici via la jauge ATB, ça casse la dynamique de combat.

Un jeu qui n’a pas grand chose pour lui une fois enlevée l’étiquette Final Fantasy. C’est dommage j’étais prêt à croire au système épisodique pour pouvoir avoir 3 vraies expériences du jeu, mais la ce n’est rien de plus qu’une bêta de jeu et qui ne couvre qu’une partie infime de l’histoire... En faire si peu et le faire si mal. Je m’inquiète pour les prochains.

elinamar
Posté le 05 mai 2020 à 05:02

Désole pour les fautes ! :/

Étant très grand Fan de la SAGA Final Fantasy ( Mon favoris le 9 ), j'attendais FF7 Remake impatiemment depuis l'annonce a l'E3.

J'ai trouver le début du jeux vraiment impressionnant, j'ai pris une claque graphique dès les premières minutes. J'avais rarement vue des personnages aussi bien fait sur console.
Au bout de 1h de jeux, j'ai compris que le gameplay ne mènerais a aucune stratégie pour la suite de l'aventure... Mais bon pas grave, pour l'instant je suis pris dans un torrent de nostalgie et de magie qui me font oublier totalement le Gameplay.

Arrivé au secteur 7 je me dis " Outch". Des textures s'approchant de la PS1-PS2 font leur apparition, notamment au niveau des murs, portes, roches, et panneaux. Cela continuera jusqu’à fin du jeux.
Les PNJ sont assez bizarre, pas du tout adéquat avec l'environnement je trouve. Midgar beaucoup trop lumineux !

Dans FF7 REMAKE il y'a BEAUCOUP de cinématique... Personnellement sa ne me déplait pas, j'adore les cinématiques dans FF, c'est d'une beauté et d'une narration excellente !

Le wall market et complétement rater... L'ambiance du wall market a était haché, baclé,non respecter. La musique original du lieux a était oublier, pour laisser place a une musique de "Casino"...

Don Cornéo et la seul chose réussis dans ce passage. La quete pour travestir Cloud a etait d'une ennuie extrême... La scène de danse n'en parlons pas... Il n'ont pas de temps pour expliquer pourquoi Tifa arrive dans la calèche pour allez voir Don Cornéo,mais il peuvent faire une chorégraphie K-POP totalement a coter de la plaque.

Je trouve l'OST dans l'ensemble réussis, encore heureux vue que tout était déjà a peu prés composer depuis FF7. Pas très fan de la drum and bass, dub dans FF7 REMAKE ( Pourtant je ne sort que dans les soirée techno, hardcore :oui: )

Le jeux et linéaire, je m'y attendais personnellement. Je me doutais que Nomura, Kitase, voulaient se concentrer sur l'histoire de FF7....

Et la le massacre a eu lieux... Les fileurs... Ho mon dieux... Une honte de modifier autant un scénario aussi emblématique.
Au debut de FF7 nous suivons un groupe écologiste révolutionnaire qui veux changer le monde ect... par c'est propre moyenIl n'ya pas de "Destin" " D'avenir déjà écrits", il y'a juste un groupe de personnes tourmenter par leur passé, qui doivent affronter le futur ensemble, par leur PROPRE MOYEN, et n'ont pas par une aide "Divines" alias les " Fileurs" :snif2: Remettre en question la mort d'Aerith vers la fin du jeux.... C'est osé. Le portail pour quitter Midgar, qui ouvrent les théories sur les multivers.Et la cinématique final avec Zack... Ouille, je m'attendais a autre chose comme fin. Les apparions des différents Sephiroth je le comprends. Mais les "fileurs",remettre en question la mort d'aerith, changer la mort de Zack,se dire que le destin de Cloud et de sont équipe ne tient que d'une intervention divine, mystique fantomatique, non non non :-(

Je reviens juste avant la fin,a la "Tour Shinra" qui n'es pas du tout comme le FF7 PS1, la "Tour Shinra" du remake, et moins dynamique, moins stressante, la mort du President Shinra digne des films Américains, Barret qui meurt puis qui revis par un "Fileur" hou hou ... Bienvenue en 2020. Biggs aussi et intact, et je suppose que Jessie aussi car sont bandeau et c'est gants sont a coter de Biggs.

Malgré toute c'est déception, j'ai apprécier le jeux a certains passages. Secteur 7, Secteur 5, l'histoire d'Elmyra avec Aerith, les cinématiques avec Sephiroth.

J'essaye de me mettre a la place des joueurs qui découvre l'univers de FF7, et je me dis qu'ils doivent apprécier l'aventure. Mais soyons honnêtes, tout a était fait a la base pour les connaisseur de FF7, il y'a beaucouuuuuup de chose incompréhensible pour les nouveaux joueur, et énormément d'avertissement pour les connaisseurs.

Le End Game et désastreux, promesse non tenue.

C'est donc avec amertume que je finis cette aventure FF7 REMAKE, car rien n'a encore etait fait, mais tout et prévisible...

J’espère que la suite seras me combler, car pour l’instant j'ai le " *** entre deux chaises "

Bonus : Déception de pas voir la salle caché en dessous du flipper du " Septieme Ciel" qui es a la base le début du jeux sur PS1 ( Dispo dans la Debug Room) puis qui es devenue juste une simple salle par la suite. La dans le REMAKE ils l'ont carrément oublié :non2: Petit caprice de Fan :rouge:

Pati93
Posté le 16 avr. 2020 à 01:13

Juste la moyenne !
ATTENTION le jeu est vendu en kit ! Vous avez qu'une partie du jeu !!! Juste honteux...
Je met la moyenne juste parceque ff7 a été LE jeu de ma ps1. Fuyez ou acheter l'original pour quelques euro... Au moins vous aurez la fin. Même s'il a vieilli, il garde son aura, sans missions FedEx pour rallonger la durée de vie artificiellement. L'original c est 50h de jeu, voir 70h si vous voulez tout faire/voir.

evilangel800
Posté le 01 mai 2021 à 15:09

Alors désolé mais pour moi ce remake est complètement raté ! Ce qui sauve la note, ce sont les graphismes, qui sont excellents : on voit par exemple comment Midgar est constitué, on voit la plateau quand on est aux bidonvilles.
Et la jouabilité : Les combats très réussis . Pourtant je suis fan du tour par tour.
Chaque personnage a ses aptitudes qui leurs sont propres. Par exemple sur un ennemi trop loin, Barret devra lui tirer dessus. Les combats sont toutes une stratégie, surtout contre les boss.

C'était la partie positive, passons au négatif maintenant. Personnellement je me suis arrêté au cimetière des trains, je ne me voyais pas continuer.

Déjà le jeu n'est que la partie Midgar. Il doit prendre environ dans les 50 heures rien que pour ça !
La faute à des rajouts, trop de rajouts inutiles à mon sens.
L'arène de Cornéo par exemple : inutile

Et les personnages rajoutés mon dieu ! Autant de charisme qu'un poulpe mort !! Des personnages dignes d'enfants de CM2. Ils servent à rien. À croire que les japonais en 2020 ne savent plus transcender les fans à travers les jeux.
Et les voix, les voix.... Tifa, Aerith et Jessie sont juste insupportables. On dirait des gonzesses en chaleur survitaminées prêtes à déchirer les vêtements de Cloud ! Leurs personnalités ne sont pas respectées.

Du coup en arrêtant je me suis renseigné sur la suite et tenez vous bien..... Jessie, Biggs et Wedge qui doivent mourir, et bien ils ne meurent pas !!! ça c'est grave ! Qu'est ce que ça va être la suite ? Aerith va survivre aussi??
Le président Shinra se fait tuer devant eux (bonjour l'effet de surprise).
Et Aerith parle de météore, etc... Elle sait déjà tout !!
Et cerise sur le gâteau, les invocations sont déjà là

Voilà comment tuer un chef d'oeuvre malgré quelques bons points.
Tu prends une histoire de base, et tu la refais à ta sauce .... en moins bien.....